petite carte pro vs gros carte gamer pour 3D animation ?

petite carte pro vs gros carte gamer pour 3D animation ? - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 01-04-2015 à 11:36:23    

bonjour, je voulait savoir ce qui est le mieu pour faire de l'animation ou juste de la 3D (avec blender ou cinema 4D) entre
-radeon HD 7870 OC (donc gamer)
-firepro 2260 (ou 3800)
je demande sa car on m'a souvent dt qu'une petite carte pro est plus eficasse en conception / animation 3D qu'une grosse carte gamer,
cela est vrai dans mon cas ?
 
au passage j'en profite pour dir que je possede un FX6300 OC (4.2 GHz) et 16go de ram en 1333Mhz cas 7 en double canale.
 
cordialement thomas

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Marsh Posté le 01-04-2015 à 11:36:23   

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Marsh Posté le 01-04-2015 à 13:13:46    

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Marsh Posté le 02-04-2015 à 08:35:19    

Si tu entends pas animation une suite d'image calculée en 3D alors pas besoin de prendre une carte orientée jeu..
D'un autre côté la puissance d'une carte peut être utilisée en calcul 3D (cuda et opencl, selon ce que les cartes amd ou nvidia, ainsi que les logiciels de conception, supportent).


Message édité par nicolas81000 le 02-04-2015 à 08:36:24
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Marsh Posté le 02-04-2015 à 19:52:45    

Oubli la firepro elle est beaucoup trop limité, et par sur la 7870.
 
 


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Ryzen 7800x / Strix 670E  / 64go Gskill / 6 To SSD /Strix 3090 + Titan X / Seasonic P1000 / Full Watercooling
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Marsh Posté le 05-04-2015 à 21:33:14    

A ce que j'en sais (je ne suis pas spécialiste des cartes pro): Quelque soit le cas, la HD7870 sera plus rapide, toutefois:
Si ton logiciel utilise directement le rendu openGL de la carte graphique, la firepro donnera une meilleure qualité d'image. Si ton logiciel utilise directcompute ou opencl, il n'y aura pas de différence de qualité.
 
Je m'explique: à GPU équivalent:
+ une carte pro est conçue pour une qualité de rendu et une fiabilité maximale, avec des profils openGL dédiés aux principales applis de 3D professionnelles.
+ Une carte gamer est prévu pour un rendu le plus rapide possible (temps réel), les bugs de pilotes y sont plus fréquents et quand il y a un profil spécifique à une jeu du type "25% de gain de vitesse par rapport au pilote de version précédente" c’est que souvent il y a une perte de la qualité graphique "invisible à l’œil nu" sur ce dernier.


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Guig Esprit du Sage
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Marsh Posté le 06-04-2015 à 13:09:41    

ok, mais j'ai un problème, ma carte est une ATI et ne possède pas la technologie CUDA (et cycle de blender ne peut fair des rendu par GPU QUE avec CUDA)
donc mieux vaux une petite carte graphique a 20 ou 30€ avec cuda ou mon CPU FX 6300 OC (4 Ghz 6 cœur) ?
je fait (ou j’essaie plutôt) de faire de l'animation 3D mais c'est lennnnnt !
merci d'avance de vos reponces .

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Marsh Posté le 06-04-2015 à 15:42:38    

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Marsh Posté le 06-04-2015 à 18:45:41    

Le rendering 3d est une question de patience :jap:
^^

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Marsh Posté le 06-04-2015 à 23:55:46    

Confond pas animation, modeling, texturing et rendu, ça n'a rien à voir.
 
 


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