NVidia / FSAA

NVidia / FSAA - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 05-12-2005 à 09:46:11    

Hello,
 
Dans le pilote NVidia, l'anti-crênelage qui se règle en compagnie du filtrage anisotropique, c'est du AA ou du FSAA ?


Message édité par Oodini le 05-12-2005 à 10:10:23
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Marsh Posté le 05-12-2005 à 09:46:11   

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Marsh Posté le 05-12-2005 à 11:05:30    

AA et FSAA sont la même chose : FSAA est le terme anglophone complet pour dire anticrènelage (en fait c'est full screen anti-aliasing : anticrènelage plein écran)

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Marsh Posté le 05-12-2005 à 11:32:44    

BlackShark a écrit :

AA et FSAA sont la même chose : FSAA est le terme anglophone complet pour dire anticrènelage (en fait c'est full screen anti-aliasing : anticrènelage plein écran)


 
Ben non: FSAA, ça veut dire "Full Scene AntiAliasing", qui est différent de l'anticrênelage simple (voir cette intervention).


Message édité par Oodini le 05-12-2005 à 11:32:56
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Marsh Posté le 05-12-2005 à 11:37:49    

Il veux parler du multi sampling et over sampling, le premier constiste a faire une interpolation de pixels dans les effets d'escalier, le seconde a générer une image plus grande a la base, puis a la recadrer.
 
Edit : pas tout a fait..


Message édité par Ouiche le 05-12-2005 à 11:39:50
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Marsh Posté le 05-12-2005 à 11:48:20    

En gros le AA est apparu en premier il ne traitait pas l'intégralité de l'image, il a été ensuite supplanté par le FSAA qui est le standard aujourd'hui.
Dans tes pilotes tu activeras le FSAA mais lorsqu'on parle sur les forums on dit simplement AA pour raccourcir vu que le AA simple n'est plus utilisé.

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