NFSMW une pompe a fps ? - Carte graphique - Hardware
Marsh Posté le 02-03-2006 à 11:14:25
Faut une grosse c.graphique...
Avec mon ex 6800gt@ultra ça ramait en 1280*1024 tt a fond (pour que ça soit fluide il fallait que je baisse l'AA et qques détails)
Depuis que je suis en 7800gs@510/1360 c'est fluidasse en 1280*1024 tt à fond et parfaitement jouable en 1600*1200 tt a fond aussi
Marsh Posté le 02-03-2006 à 11:17:14
mac fly a écrit : Faut une grosse c.graphique... |
Elle est vraiment bien cette 7800gs ? Je pense à remplacer ma 6600GT...
Marsh Posté le 02-03-2006 à 11:17:47
Ouai ok mais bon une X800 XT PE j'trouve ca assez costaud comme cg quand meme
Pis quand j'dis que ca rame j'peux meme pas envisager de mettre le rendu des images en haut ou encore d'augmenter la qualité des reflets
J'pense vraiment pas avoir une config dépassée alors la j'comprends pas.
edit : le patch 1.3 il est efficace?
Marsh Posté le 02-03-2006 à 11:21:54
Avec un vieil Athlon XP 2200+ et une GeForce 4 TI 4200 ca tourne...
En 1024 et tous les details au mini, ca rame mais ca tourne...
Alors non je ne pense pas que ca soit normal que tu rames avec ta config meme si ta CG est pas top...
Probleme de drivers ?
Sont ils mis a jour ?
Est ce le seul jeu où tu as ce probleme ?
Marsh Posté le 02-03-2006 à 11:28:52
C'est normal que ça tourne sur une TI4200 , elle n'applique pas les effets gourmands des derniers jeux ( directx 7 pour une ti4200 , je crois )
Marsh Posté le 02-03-2006 à 11:29:19
ben la j'viens de formatter (pensant que ca allait résoudre le probleme) et rien de plus,
Sinon la plupart des autres jeux marchent nikel (sauf p-etre trackmania nations mais lui c'est normal --> NVIDIA powered ).
Niveau drivers j'ais pas le net sur mon pc de jeu, mais j'crois avoir les dernieres versions que ce soit pour la mobo ou la cg.
P-etre que le patch 1.3 du jeu va arranger les choses, ou bien il me manque peut-etre 512 de ram encore...
Marsh Posté le 02-03-2006 à 11:31:42
T'as clairement un souci, ou alors le jeu complet a été désoptimisé à mort par rapport à la demo... (qui passe comme une lettre à la poste en 1600x1200 sur une 6600gt tous réglages dispo au max)
Marsh Posté le 02-03-2006 à 11:35:07
Tiens d'ailleurs j'vais chopper la démo pour voir si c'est un soucis d'installation ou pas.
Marsh Posté le 02-03-2006 à 11:38:35
alanath a écrit : C'est normal que ça tourne sur une TI4200 , elle n'applique pas les effets gourmands des derniers jeux ( directx 7 pour une ti4200 , je crois ) |
C'est du directx8
Marsh Posté le 02-03-2006 à 11:56:55
Bizarre, avec ma GTO je joue en 1280 tout a fond (AA et Aniso compris) et ca reste fluide. Il y a des chutes de FPS à certains endroits (dans la forêt notamment) mais rien de bien méchant. La seule option que je baisse, c'est le rafraichissement des reflets sur le capots.
Marsh Posté le 02-03-2006 à 12:29:47
Tu mets le rendu des images en haut et tout ??
T'as patché le jeu ou pas?
J'pense a un truc, c'est peut etre mon proc qui bride, genre un probleme avec le cool n quiet.
Sinon est-ce que le flash d'une cg peut endommager celle ci "sans que ca se voit" ?, j'entends par la sans qu'il y ait d'artefacts, simplement une perte de perfs.
Marsh Posté le 02-03-2006 à 12:48:48
Gigathlon a écrit : (qui passe comme une lettre à la poste en 1600x1200 sur une 6600gt tous réglages dispo au max) |
Marsh Posté le 02-03-2006 à 12:55:39
A mon avis, tu as un soucis!
Avec Semprom 2800+, 2x512Mo et 6800Ultra (AGP) je tourne en 1280x1024 avec TOUS les details et options au max!
Marsh Posté le 02-03-2006 à 12:59:05
mrdoug a écrit : Elle est vraiment bien cette 7800gs ? Je pense à remplacer ma 6600GT... |
Comparé à une 6600gt c'est comme ... le jour ét la nuit , un topic unique lui est dédié ou tu as ttes les infos
Marsh Posté le 02-03-2006 à 13:00:38
_@ttil@_ a écrit : A mon avis, tu as un soucis! |
On doit pas avoir la meme notion de fluidité (tu es bien le 1er à dire que ça tourne nickel avec ce genre de carte tt à fond 1280*1024 ) ... sur une 6800ultra avec un cpu qui en pratique à la patate d'un 3500+ dans les jeux, c'était jouable mais pas fluide... pour que ça soit fluide il faut déscativer l'AA (et la effectivement la différence est flagrante, et si on baisse un peu certain détails c'est alors parfait.Alors que avec ma 7800gs o/c c'est irréprochable tt à fond 1280*1024, et "un peu" plus lent mais parfaitement jouable en 1600*1200 tt à fond)
Marsh Posté le 02-03-2006 à 13:01:44
Hum svp a tous ceux qui m'ont dit que j'avait un soucis, vous avez patché le jeu oui ou non?
Marsh Posté le 02-03-2006 à 13:04:56
mac fly a écrit : On doit pas avoir la meme notion de fluidité... sur une 6800ultra avec un cpu qui en pratique à la patate d'un 3500+ dans les jeux, c'était jouable mais pas fluide... pour que ça soit fluide il faut déscativer l'AA (et la effectivement la différence est flagrante, et si on baisse un peu certain détails c'est alors parfait.Alors que avec ma 7800gs o/c c'est irréprochable tt à fond 1280*1024, et "un peu" plus lent mais parfaitement jouable en 1600*1200 tt à fond) |
Ton ultra a peu etre un probleme? Ou alors on a vraiment pas les memes notions!
Marsh Posté le 02-03-2006 à 13:05:18
pierra7 a écrit : Hum svp a tous ceux qui m'ont dit que j'avait un soucis, vous avez patché le jeu oui ou non? |
oui!
Marsh Posté le 02-03-2006 à 13:05:36
_@ttil@_ a écrit : Ton ultra a peu etre un probleme? Ou alors on a vraiment pas les memes notions! |
Regarde mon profil et arrete de pondre des anneries
Quel que soit le jeux je pettais le high score partout, en lan c'était moi qui était parmi les plus rapides sur ce jeux en 1280*1024 tt à fond hein
Un moyen très simple de comprendre ce que j'appelle "fluide":
-> passe en 1024*768 et baisse l'AA ... là je jeux est fluidasse et ne se joue pas de la meme manière ! voilà ce que j'appelle "fluide"
Et puis visiblement la démo est moins lourde que la version full (niveau de détail ne semble pas etre le meme), faut pas comparer les 2 hein...
Marsh Posté le 02-03-2006 à 14:15:36
Il y a une différence pr le fluidité chez les personnes, certaine trouve ca fluide à 25fps d'autre à 60, et également au niveau des résolutions, certains joue en 1024*768 d'autre en 1600*1200, c'est de ce coté qu'il faut regarder.
Fait un 3dmark on verra si ton score est normal, de tte facon NFSMW est buggé donc bon.
Marsh Posté le 02-03-2006 à 14:20:17
J'vasi refaire un nettoyage complet d'mon systeme pour commencer + installation de tous les derniers drivers de mon matos.
Et apres ca si ca marche pas je prierais....
(pour 3DM05 c'est une super idée mais j'ais po mon pc sous la main la donc j'peux pas le faire )
Merki quand meme pour toutes vos reponses
Marsh Posté le 02-03-2006 à 18:57:49
En 1280,le jeu a des micro saccades et n'a pas une fluidité contante>3700+/6800gt/2*512 ram.
C'est le seul jeu à me poser pb
Marsh Posté le 02-03-2006 à 19:08:33
mac fly a écrit : Comparé à une 6600gt c'est comme ... le jour ét la nuit , un topic unique lui est dédié ou tu as ttes les infos |
Okay je vais y réfléchir car elle est quand même cher (quoique je peux me le permettre) parce que j'aimerai jouer en 1280*1024 avec les filtres, ce qu'une 6600GT à de la peine à faire avec les derniers jeux
Marsh Posté le 02-03-2006 à 20:42:16
Hulk_ a écrit : Il y a une différence pr le fluidité chez les personnes, certaine trouve ca fluide à 25fps d'autre à 60, et également au niveau des résolutions, certains joue en 1024*768 d'autre en 1600*1200, c'est de ce coté qu'il faut regarder. |
+1
Marsh Posté le 02-03-2006 à 22:20:57
moi je le passe en 640x480 presque tous les details à fond avec ma FX 5700, faut savoir gerer
lol c'est vrai que 640x480 c'est pas très beau mais c'est le maximum pour y jouer avec ma CG ^^
Marsh Posté le 02-03-2006 à 22:52:19
Jackkk a écrit : En 1280,le jeu a des micro saccades et n'a pas une fluidité contante>3700+/6800gt/2*512 ram. |
exactement, avec des amis en lan on a presque tous des 6800gt@ultra et pour certains 7800gt/x (et moi maintenant je carbure sec avec ma 7800gs@510/1360 qui se hisse au final au niveau de la 7800gt non o/c ) , et on a tous remarqué que avec une 6800ultra il y a systématiquement des micro saccades en 1280*1024 tt à fond, et pour s'en rendre compte il suffit ne serait ce que de désactiver l'AA et tout de suite on voit une nette différence (ou alors en mettant tt a fond en 1024*768 ça donne la meme sensation et c'est fluidasse).Avec ma 7800gs o/c je suis vraiment fluidasse, absolument aucune micro saccade, et meme en 1600*1200 tout à fond ce jeux tourne mieux qu'avec mon ex 6800gt@ultra en 1280*1024 tout à fond...
Marsh Posté le 02-03-2006 à 22:59:48
Chez moi je peux jouer en 1280*1024 ou 1680*1050 avec aa et aniso en détails haut sans ralentissements...
GTo2@590/590 et venise 3000+@2700mhz... a mon avis un bon overclock de ton proc ne ferait pas de mal.
(De 2000 à 2700mhz le jeu passe de 30 à 50fps en 1280*1024 fps )
les 800xt vont encore très bien pour ce jeu
Marsh Posté le 02-03-2006 à 23:12:04
tomass a écrit : Chez moi je peux jouer en 1280*1024 ou 1680*1050 avec aa et aniso en détails haut sans ralentissements... |
Les ATI se démerdent bien mieux sur ce jeux (il suffit de matter les topics, le pb se pose sur les "petites" et moyennes cartes Nvidia.... le fameux patch pour ce jeux va exactement dans ce sens par rapport aux confs à base de Nvidia ) pour l'o/c, si c'est à moi que tu t'adresses, je crois que t'as pas bien vu ma config
Marsh Posté le 02-03-2006 à 23:57:28
Mac fly a 100% raison,rien à rajouter,Nvidia devait s'en occuper dans son prochain forceware dixit Ea games,mais au vu de la release de la dernère Beta forceware sortie aujourd'hui,on l'a bien profond=quedal sur Nfsmw
Marsh Posté le 03-03-2006 à 00:10:45
J'ai l'impression que nvidia baisse avec ses drivers
L'exemple le plus flagrant c'est les drivers beta sous Vista, l'interface tourne nettement mieux sur une carte graphique ATI
Marsh Posté le 03-03-2006 à 00:46:27
faudra vouar avec le G80
nVidia prépare p-e un grand coup
ils sont un peu embrouillés avec micro$oft concernant DX10 et les shaders unifiés (pas materiels chez nvidia, seulment logiciels pour etre bien reconnus avec DX10)ça m'étonnerai pas que M$ veuille un peu emmerder nvidia niveau consomateur avec vista
à coté, ATi fais bonne figure avec m$, entre autre en acceptant les shaders unifiés au niveau matériel... m$ optimise p-e vista pour ati...
je pense que le G80 n'aura aucun mal à tourner l'interface de vista ^^
pour vista... Wait&See
Marsh Posté le 03-03-2006 à 01:02:58
tomass a écrit : Chez moi je peux jouer en 1280*1024 ou 1680*1050 avec aa et aniso en détails haut sans ralentissements... |
J'vais tenter l'oc du proc
Merki pour vos avis, en fait y a surement un probleme logiciel (ou alors mes yeux qui buggent) et j'vois que j'suis le seul a galérer avec une cg de la meme gamme que les 6800GT/Ultra.
J'essaye d'vous tiendre au courant
Et merki encore !
Marsh Posté le 03-03-2006 à 01:13:21
L'oc d'un A64 3200+ ne te servira pas à grand chose...
Marsh Posté le 04-03-2006 à 16:14:57
mac fly a écrit : Les ATI se démerdent bien mieux sur ce jeux (il suffit de matter les topics, le pb se pose sur les "petites" et moyennes cartes Nvidia.... le fameux patch pour ce jeux va exactement dans ce sens par rapport aux confs à base de Nvidia ) pour l'o/c, si c'est à moi que tu t'adresses, je crois que t'as pas bien vu ma config |
je parlai a l'auteur du topic
Jackkk a écrit : L'oc d'un A64 3200+ ne te servira pas à grand chose... |
et ça
tomass a écrit : |
Marsh Posté le 02-03-2006 à 11:02:49
Salut a tous,
Malgrès ma config que je trouve tout a fait honnête, NFSMW rame chez moi et ce en 1280*1024 et details au moyen a peu pres.
J'suis un peu décu quand meme alor j'voulais savoir si il existait des optimisations pour les cartes ATI (comme on en a vu pour DOOM3).
D'autre part, mais qui profite de ce jeu a fond si il faut une config a 8000 pour y jouer a fond ????