Asus Matrix 7970 Platinum cramée!? - Carte graphique - Hardware
Marsh Posté le 11-11-2013 à 18:56:44
ReplyMarsh Posté le 11-11-2013 à 18:59:34
De ce que je sais, tu dois la renvoyer au SAV de ton revendeur (si elle est encore garantie chez lui) ou chez Asus (si la garantie est terminée chez le revendeur mais pas chez Asus).
La plupart du temps c'est : 1 ans garanti au revendeur, 2 chez le constructeur.
Marsh Posté le 11-11-2013 à 19:11:50
c'est ce que j'allais demander
Marsh Posté le 11-11-2013 à 19:28:19
Salut,
Ok je vais voir ça avec Caseking.
Pour l'alim c'est une Corsair AX750!
Marsh Posté le 06-12-2013 à 09:31:33
Salut,
Comme se déroule ton retour en SAV?
J'ai acheté la même carte, également chez Caseking, tout va bien pour le moment, mais on sait jamais, donc je me renseigne
En attendant, je touche du bois!
Marsh Posté le 06-12-2013 à 16:09:58
Salut, je m'incruste ici!
J'ai acheté en Octobre une 7970 matrix plati sur caseking.
Depuis quelques temps j'ai des artefacts sur BF4/GW². Et la temp° de la VRAM à 120° (d'après gpu tweak) en idle/charge aléatoirement (une fois qu'elle est à 120° elle y reste jusqu'au reboot).
Tu avais les mêmes soucis? On me conseil de l'envoyer en SAV, comment ça se passe? Délais etc?
Merci
Marsh Posté le 06-12-2013 à 17:43:00
Sidheim a écrit : Salut, je m'incruste ici! |
à cette température , y a des chances pour que ce soit VRMs et non VRAM
tu l'as oc t'a carte ? quelle tension ?
par ce que si t'es @ Stock , c'est pas normal , à moins que ton boitier ne soit pas suffisamment ventilé pour une carte qui dégage autant de chaleur
dans un premier temps , le truc à faire c'est de pousser tes ventilos via un soft comme afterburner
Marsh Posté le 06-12-2013 à 18:00:09
Hello, c'est vraiment des températures extrême.......sur ma 7970 direct cuII les vrm atteignais les 80 ° C ( sans OC) en full, et j'ai eu beaucoup de mal a gérer ces températures, mais avec la matrix ( acheter d'occase) j'ai pas ces soucis !
Marsh Posté le 06-12-2013 à 18:03:36
La CG n'es pas OC, j'ai même test underclock ça ne change rien aux artefact :
Celui ci à l'air assez récurrent sur ce modèle
Mon boitier est un 600T (ancien modèle sans fenêtre) soit un 200mm en façade et un 200mm en haut en extraction + 120mm arrière
temp° normale
Memory temp (donc c'est bien la VRAM on est d'accord?) 119° et stat ventilo bizarre
J'ai fait tourner aucun jeux la, c'est bureautique toute l'aprem
edit: désolé pour la mise en page
Marsh Posté le 06-12-2013 à 19:42:52
despe1990 a écrit : Salut, |
Bon alors comment dire... disons que niveau SAV j'ai été habitué à celui de la Xbox 360, à savoir qu'une fois la console expédiée j'en recevais une en retour dans les 7 jours, 10 max.
Là la carte est partie en Allemagne et a été réceptionnée le 22 novembre. Il y a 2 jours j'ai envoyé un mail au SAV de Caseking pour savoir où en étaient les choses, ils m'ont expliqué que la carte était partie chez le constructeur et qu'ils attendaient son retour. Donc à ce jour je suis en attente.
J'ai demandé un remboursement, vu qu'apparemment dans le formulaire RMA ils proposent de laisser nos coordonnées bancaires. Ils m'ont dit à ce sujet qu'ils attendaient que la carte soit de nouveau entre leurs mains. Et honnêtement ils n'ont pas été très clair sur les conditions de remboursement, donc je ne sais pas vraiment si j'y suis éligible.
Donc en somme niveau SAV faut pas comparer à Amazon.
Pour la petite histoire je suis passé depuis sur une GTX 770, qui bien que ses 2Go de Vram me rebutaient, fait parfaitement le job sur un écran en 1080P. La carte, une Zotac que j'ai overclocké en "Amp Edition" sans aucun soucis, est bien plus silencieuse que la Matrix (dans un boîtier perméable comme le Corsair 600T, c'est toujours bon à prendre). Les perfs sur les jeux actuels se tiennent dans un mouchoir de poche (en tout cas BF4 en ultra passe sans soucis, entre 50 et 60 fps en moyenne).
Je vous tiendrai au courant de l'avancement des choses si y a des intéressés!
Marsh Posté le 06-12-2013 à 21:12:07
Merci pour ton retour.
Du coup, je vais quand même voir avec Asus avant de contacter caseking, si je dois passer par caseking j'espère que ça bougera assez vite
Marsh Posté le 06-12-2013 à 21:22:10
A titre d'information le retour assuré à hauteur de 300€ m'a coûté 28€ en Colisimo International.
Et pas possible de passer par le constructeur directement, à vrai dire il ne semble pas y avoir de SAV Asus France pour les cartes graphiques...
Marsh Posté le 06-12-2013 à 21:57:19
:s
Par contre, ça en est où? Tu as eu un retour de ta CG/argent ou toujours pas?
Marsh Posté le 06-12-2013 à 22:35:35
bon a titre d'info je viens de jouer a crysis 3 pendant 1 heures (freq stock ) les vrm était a 58°C (temp pièces 23 °C ).....
Marsh Posté le 06-12-2013 à 23:01:27
Tu utilises gpu tweak? Par VRM tu parles de "memory temp"?
Marsh Posté le 06-12-2013 à 23:15:15
Sidheim a écrit : |
On ne peut pas aggrandir tes photos, mais c'est les objets 3D qui semblent étirés à l'extrême c'est ça ?
J'ai le même problème avec une HD5750 dont la mémoire est foireuse...à part un retour au SAV, ou du matos pour remplacer les puces BGA, c'est mort.
Marsh Posté le 06-12-2013 à 23:20:42
amazon ou ldlc par exemple, chez eux tout les frais de port sont à leur charge
Marsh Posté le 06-12-2013 à 23:29:44
raptor3388 a écrit : |
Voila, j'ai mis les images ailleurs
http://hpics.li/d71a4e5
http://hpics.li/9b40126
http://hpics.li/81c712c
Marsh Posté le 06-12-2013 à 23:32:10
Ouais ça ressemble à ça sur ma Radeon, mais multiplié par 10.
Marsh Posté le 06-12-2013 à 23:45:48
Sidheim a écrit : :s |
Non toujours rien, en attente que Caseking reçoive la carte réparée.
Sachant que je leur ai demandé un remboursement et qu'ils n'ont pas été très clair à ce sujet... wait & see!
Autre chose, la communication se fait en anglais (ou en allemand...), ça fait parti des petites choses qu'il faut prendre en considération au moment de l'achat
Marsh Posté le 07-12-2013 à 00:45:45
Yep,
J'ai fait le formulaire pour la garantie en anglais.
J'avais pas trop pensé à ce genre de chose, vu qu'avec tout le matos informatique que j'ai je n'ai jamais eu besoin de SAV.. :-/
La prochaine fois j'achèterais les pièces sensible en France et les ventilo/boitiers sur caseking
Marsh Posté le 03-01-2014 à 19:12:09
goty6435: Pour la petite histoire je suis passé depuis sur une GTX 770, qui bien que ses 2Go de Vram me rebutaient, fait parfaitement le job sur un écran en 1080P. La carte, une Zotac que j'ai overclocké en "Amp Edition" sans aucun soucis, est bien plus silencieuse que la Matrix
Etrange quand meme ta 7970 matrix platinum ! la mienne ne fait aucun bruit... pourtant elle est oc a 1250Mhz 1.275V, meme en jouant a fifa 14 Vsync off a 500 fps, elle est très silencieuse et dépasse a peine 60°c a ce framerate.
En meme temp j'en prend grand soin et le capot de la carte est démonté environ tous les 3 mois pour néttoyage car le pc fonctionne non stop chez moi, a 500 Euros la carte, on fais gaffe
Ta vraiment du tombé sur une carte foireuse, c'est domage quand meme je la trouve extra cette carte moi... pratiquement tous les jeux tourne en full a 120fps constant... si je play a 60 fps, elle ne dépasse jamais 50°c
vraiment pas décu pour ma part, sa va faire 1 ans et demi que je l'ai et sa tourne toujours comme une horloge quelque soit le jeu.
Bonne année a vous, et j'espere qu'il vous rembourserons
Marsh Posté le 03-01-2014 à 21:08:15
Yop, pareil pour moi carte monstrueuse, dans tout les sens du terme.. bonne année
Marsh Posté le 11-01-2014 à 23:11:49
Hello,
Bonne année aussi!
Ma carte est toujours en S.A.V, Caseking l'a envoyé chez Asus pour réparation (donc y a bel et bien un soucis). J'ai demandé des nouvelles sur facebook à caseking, hormis me dire d'être patient j'en sais pas plus.
J'ai demandé à Valentin Collet Caseking (page caseking FR) si il pouvait se renseigner, il a vu mon message mais aucune réponse de sa part.
Marsh Posté le 23-01-2014 à 15:04:18
Un bref retour de la situation : donc la carte a été reçue il y a 2 mois par Caseking, du coup je les ai re(rererere)contacté hier pour savoir où les choses en étaient, et en exigeant une bonne fois pour toute un remboursement.
Mon interlocuteur du service RMA m'a demandé de contacter un de ses collègues pour être remboursé (au vu de la situation il n'a semble-t-il pas jugé opportun de le faire lui même...), ce que je me suis empressé de faire.
Donc depuis hier aprem j'attends un retour de mon nouvel interlocuteur.
Bref, niveau efficacité du SAV on a connu mieux...
_yoh17_ a écrit : goty6435: Pour la petite histoire je suis passé depuis sur une GTX 770, qui bien que ses 2Go de Vram me rebutaient, fait parfaitement le job sur un écran en 1080P. La carte, une Zotac que j'ai overclocké en "Amp Edition" sans aucun soucis, est bien plus silencieuse que la Matrix Etrange quand meme ta 7970 matrix platinum ! la mienne ne fait aucun bruit... pourtant elle est oc a 1250Mhz 1.275V, meme en jouant a fifa 14 Vsync off a 500 fps, elle est très silencieuse et dépasse a peine 60°c a ce framerate. |
Il semblerait qu'il y ait des différences notables de performances entre les premières versions de Matrix et celles sorties plus tard. La mienne n'a jamais pris 1200Mhz stable, tout au mieux 1180Mhz. J'en veux pour preuve les retours des acheteurs Day One de cette carte, ainsi que les premiers tests sortis à ce moment là, comparé à d'autres sortis plus tard comme celui du site overclocking3D (OC3D) par exemple.
Pour le bruit cela peut s'expliquer par un facteur externe à la carte en elle-même : le fait qu'elle occupe 3 slots la colle quasiment contre la carte son, ce qui n'est dans mon cas pas le cas de la GTX 770 qui n'en occupe que deux.
Marsh Posté le 24-01-2014 à 22:18:35
Hey,
Tu les contactes par téléphone?
J'ai relancé le CM de la page facebook (caseking.de, le français m'a répondu en disant qu'il ne géré pas ça du tout) en faisant un peu de forcing.
J'ai eu comme réponse en gros :
-Délai annoncé (le 17/12) 3-4 semaines, relance, réponse (le 20/01) toujours 4 semaines MAIS faut bien rajouter 2 semaines avec Noël et 1er de l'an, logique... Ou pas.
-Il ne sont pas Asus, et donc n'ont aucun moyen pour faire accélérer les choses
-Pas de remboursement vu que le délai de rétractation est dépassé : 14j après la livraison (Ouais trop fort, on parle en mois et il me sort ça... )
-"the repair time of not even 5 weeks may not be quick, but is still completely normal and within justifiable limits"
-Be patient
-Please, be patient
Voila le SAV, j'suis dég car j'ai demandé un remboursement, mais va falloir attendre 2-3 semaines pour atteindre les 2 mois et je ne trouve pas de texte (en FR/ENG) de loi allemandes concernant le sav
Du coup j'ai fait comme Goty, j'ai racheté une CG (280x DCU2T)
Marsh Posté le 27-01-2014 à 17:54:40
Je les ai contacté par email à info@caseking.de
Le service vers lequel j'ai été redirigé pour me faire rembourser ne m'a pas répondu depuis 5 jours, donc je suis retourné vers mon premier interlocuteur via l'email signalé ci-dessus. Ce dernier m'a demandé mes coordonnées bancaires et je devrais normalement être remboursé dans les jours qui viennent.
Wait & See...
Edit : finalement remboursé ce jour!
Marsh Posté le 30-03-2014 à 21:50:51
Helllo,
Un ptit retour pour ma CG.
Après 2 mois de SAV et X relances, Caseking décide de me rembourser.
Ils ont mis exactement 1 mois pour effectuer le virement et 5-6 relances de ma part...
Je pense que nous sommes tombés Goty et moi sur une série défectueuse, mais le SAV et le sérieux de caseking m'a vacciné...
Marsh Posté le 30-03-2014 à 22:13:27
bon au moins tu récupère l'argent....
Marsh Posté le 31-03-2014 à 14:21:16
Wep, investissement à 0%
Mais j'suis vraiment déçu par Caseking.
Même le "responsable" Caseking France, du moins c'est son "titre" sur facebook @Valentin n'a pas prit la peine de répondre à ma demande en MP.
J'ai du poster sur son mur (qui a effacé le message dans la minute) pour me dire que non il n'avait aucun moyen et qu'il en avait un peu rien à péter de ma gueule
Marsh Posté le 11-11-2013 à 15:21:38
Je possède cette carte depuis moins d'un mois, et là voilà qui vient de me claquer sous les yeux.
Mise en situation : j'étais simplement sur internet, et BAM le PC qui s’éteint sans prévenir, en émettant un crépitement et avec une mini-étincelle qui se produit (merci la vitre latérale du boîtier pour assister à ce spectacle...).
Je débranche le courant, ouvre le boîtier et sens une odeur de cramé.
Voulant en avoir le coeur net je rallume l'ordi sans la carte, et là il redémarre impec'. Par la même occasion j'ai pu vérifier que l'odeur de cramé venait bien de la carte...
Bref hors de question que je la remonte, direction SAV. Ma question : sachant que je l'ai acheté sur Caseking.de, dois-je passer par leur SAV ou directement celui de Asus? Si je dois faire ça par Asus, c'est Asus Allemagne ou France que je dois contacter?
A noter que la carte m'avait déjà fait plusieurs séries d'artefacts sous BF3 et BF4, mais de façon très aléatoire. J'y avais pas vu de signes avant-coureurs, et surtout vu le caractère aléatoire de leurs apparitions j'aurais eu du mal à être crédible au niveau du SAV.
Merci d'avance pour vos éclaircissements!
Message édité par goty6435 le 11-11-2013 à 15:28:11
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