ldlc j ais la rage

ldlc j ais la rage - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 10-03-2005 à 18:10:09    

salut  
voila j ais commander une pny 6800ultra pci-e chez LDLC et j ais attendu 1 petite semaine avant d avoir mon mail d expedition et ma facture et a ma grande surprise aujourd huit que vois je sur ma facture
MSI RX800-TD 256 alors je telephone au service clients qui me die que j ais commander une generique vraiment du n importe quoi je me demande s il ce bourg pas la gueule la bas apres le service client m oriente pour que j envois un imail au service technique qui me repondra sous 48h  
je n est pas encore recut mon colis et j attend de voir ce que je vais recevoir car rien ne correspon impossible de trouver une msi rx800td256 a484euros le service client m a dirt de ne pas refuser le colis et que le service technique me donnera un n° de retour mais dans n importe quelqu a je leur renvoyerais je voudrais savoir si cela vous est arriver et comment cela c est passer merci pour vos reponses


Message édité par vince64 le 11-03-2005 à 17:57:03
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Marsh Posté le 10-03-2005 à 18:10:09   

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Marsh Posté le 10-03-2005 à 18:14:38    

Bon deja calme ta rage, vire les majs du titre et réécris correctement, j'arrive même pas à te comprendre, on sent bien que t'as la rage :/


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Marsh Posté le 10-03-2005 à 18:14:47    

CAPS dans le titre, à modifier, merci
j'espère que t'as commandé un nouveau clavier aussi, les signes de ponctuation ne fonctionnent plus sur le tien manifestement

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Marsh Posté le 10-03-2005 à 18:23:37    

s il vus plait j suis au bord du suici :cry: de


Message édité par vince64 le 10-03-2005 à 20:44:22
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Marsh Posté le 11-03-2005 à 14:31:27    

Bah si tu changes pas ton titre, tu vas y rester longtemps... :sarcastic:


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Topic de vente HW - Ancien feed
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Marsh Posté le 11-03-2005 à 14:39:29    

Et pendant ce temps, des gens crèvent de faim dans le monde ...
 

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Marsh Posté le 11-03-2005 à 14:45:58    

Citation :

Et pendant ce temps, des gens crèvent de faim dans le monde ...


 
J'aimerais bien te voir dans sa situation :p

Reply

Marsh Posté le 11-03-2005 à 14:48:15    

oui moi non plus j'ai pas eu de quatre heures...

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Marsh Posté le 11-03-2005 à 14:50:11    

normal c'est 14 heures  ;)

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Marsh Posté le 11-03-2005 à 15:06:08    

4 ans que je commande chez eux, jamais eu de soucis, surtout qu'ils sont de mieux en mieux organisés je trouve :)
 
PS : quel interet de vouloir une 6800Ultra alors qu'une 6800GT est identique, à fréquence inférieure, et bien moins chère ?
 

Reply

Marsh Posté le 11-03-2005 à 15:06:08   

Reply

Marsh Posté le 11-03-2005 à 15:12:20    

mais pourquoi vous le casser comme ça il est vraiment dans une situation tres delicate il a commander une 6800u et il va reçevoir une x800pro vous seriez pas degouter a ça place je comprends ta rage mais la seule chose a faire c'est des que tu reçoit le colis ne prends aucun risque refuse le normalement il te rembourseront automatiquement ou soit tu tente de le prendre et de l'ouvrir mais a ta place je ne ferais pas et tu repasse commande

Reply

Marsh Posté le 11-03-2005 à 15:24:43    

merci beaucoup b2m et aussi a KamE38 pour votre comprrhention ,j ai telephoner au service technique qui m a donner un n° de retour et qui m adit de refuser le colis  
encore merci ,et pour reponse a Eldakien c est un forum sur les pc pas sur la mysere y en aura tout le temp et tu peut rien y fair.

Reply

Marsh Posté le 11-03-2005 à 16:06:14    

et ben voila une bonne nouvelle bien parler vince64 c'est un forum de discussion sur l'informatique et tout ce qui l'entours laisser les autre chose de coter et j'espere que cette fois ci tu reçevra ta 6800u


Message édité par b2m le 11-03-2005 à 16:07:22
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Marsh Posté le 11-03-2005 à 16:07:35    

mais de rien  :jap:  
 
Sinon LDLC est un bon mag assez sérieux mais la ils déconnent sur les Cartes graphiques: un pote a commandé la semaine derniere une x800 pro vivo powercolor (pour la flashé en x800xt pe  :D ) et il a recu une x850 pro vivo! Bon c pas mal mais on peut peut etre pas la flashé en x850xt pe et puis ce n'est pas ce qu'il a commandé!
 
Sinon bonne chance pour la suite vince64 :hello:

Reply

Marsh Posté le 11-03-2005 à 16:22:37    

vince64 a écrit :

s il vus plait j suis au bord du suici :cry: de


 
Bah voyons...


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Marsh Posté le 11-03-2005 à 17:01:15    

J'adore les topics comme ça :sol:
 
L'auteur est tout le temps succint, direct et compréhensible. Il sait à chaque fois garder son calme, faire un minimum d'effort et raisonner avant de poster.
 
Enfin bref, vince64, je t'imagine bien téléphoner au service client pour gueuler comme un veau que "sai pa normale kon ma pa envoyer ma karte graphic!!! :fou:"
 
Les erreurs tu sais, ça arrive, y a qu'à voir la tronche de ton topic :sol:

Reply

Marsh Posté le 11-03-2005 à 17:05:36    

ouai mais les erreurs a 600eu ça doit pas exister!

Reply

Marsh Posté le 11-03-2005 à 17:08:00    

b2m a écrit :

ouai mais les erreurs a 600eu ça doit pas exister!


+1

Reply

Marsh Posté le 11-03-2005 à 17:08:39    

b2m a écrit :

ouai mais les erreurs a 600eu ça doit pas exister!


 
T'es humain tu fais des erreurs comme tout le monde.
 
Ah ouai et pour ta gouverne, une erreur se fiche pas mal du montant :D
 

Reply

Marsh Posté le 11-03-2005 à 17:10:56    

glossypaper a écrit :

T'es humain tu fais des erreurs comme tout le monde.
 
Ah ouai et pour ta gouverne, une erreur se fiche pas mal du montant :D


 
+1


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[VDS] A3500+ / 2*1Go PC4000 Gskill / Plextor PlexWriter Premium / K8N Neo4 Platinium / Plextor PX-116A / HIS X1800XTPE !
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Marsh Posté le 11-03-2005 à 17:20:34    

oui je sais bien que je suis gueulard mais bon quand ca nous arrive tout  le monde l ais,surtout a ce prix là, et ca aussi c est humain  

Reply

Marsh Posté le 11-03-2005 à 17:34:50    

Ok alors :
 
1 - change ton titre (enlève les majuscules et mets tout en minuscule)
2 - Re-téléphone au service client en ayant préparé sur une feuille ce que tu vas dire à savoir :
       - produit voulu à l'origine
       - date de la commande et prix final
       - mail d'expédition précisant qu'il s'agît d'une X800pro facturée et non d'une 6800 ultra
       - explique la conversation que tu as eut avec le service apres vente précédemment
       - explique ce que tu attends aujourd'hui d'Ldlc (annulation pur et simple de ta commande ou envoie du produit demandé)
       - vérifie si tu as été débité, dans l'un ou l'autre cas, tu le leur précise avec la date.
       - si ton interlocuteur/trice te dit que c'est en cours ou que pour l'instant elle n'a vraiment pas d'info, demande à être rappelé "tel jour, telle heure svp", si ils ne peuvent pas, demande à avoir une personne que tu peux contacter et que tu peux rappeler. Là encore tu demandes un jour et une heure. Comme ça on peut pas esquiver.
 
Pour faciliter le dialogue, utilise des mots simples et compréhensifs par tout le monde. Vas droit au but (tu ne vas pas te mettre à raconter que tu connais le petit voisin qu'à eut le même probleme et bla bla bla), parle d'une voie neutre, n'utilise pas de ton condescendant, utilise des mots justes afin de ne PAS rabaisser ton interlocuteur.
Du genre "nan mais c'est quand même inadmissible vous ètes pas pro..."
Ca peut paraitre con, mais un mot mal placé change considérablement la tournure d'une phrase. Et si tu te montres cordiale et poli, tu obtiendras d'avantage qu'en étant mesquin, hautain et malpoli :).
 
Souviens toi aussi que ton interlocuteur/trice ne connait pas ton problème et, malgré son appartenance au groupe Ldlc, n'est pas directement responsable de ton soucis.
 
Voilà des conseils de communications que je te donne.
 
Dernière chose, je n'ai jamais eut de problèmes chez Ldlc, il y a 5 minutes une personne bossant chez Ldlc m'appelle pour me dire qu'ils n'ont pas de nouvelles de leur fournisseur pour mon watercooling commandé il y a 12 jours. On m'a proposé de me rembourser ou d'attendre. J'attends parce que j'ai confiance en eux :).


Message édité par glossypaper le 11-03-2005 à 17:37:01
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Marsh Posté le 11-03-2005 à 17:49:41    

Alors pour passez les titres en minuscule, cliquer sur la feuilles de papier/crayon du premier message et faire la rectification.
 
 

Reply

Marsh Posté le 11-03-2005 à 17:55:29    

bon alors je m explique ,quand j ais telephoner au service technique  dabors je ne leur est pas du tout gueuler dessus comme un abrutit,et il m ont tout simplent dit de refuser le colis en marquent dessus le n° de retour ,apres je vais attendre leur reponse.pour le titre je ne sais pas comment on le change pourtant j ais fouiller, desoler si quelqu un a la gentilesse et le temp de m expliquer je veut bien le faire, je ne cherche pas a m engeuler avec quelqu un mais juste une ecoute une solution, je suis desoler d avoir frustrer certain d entre vous pour le titre  ou ponctuation.je suis humain  

Reply

Marsh Posté le 11-03-2005 à 17:59:41    

merci jean pierre

Reply

Marsh Posté le 11-03-2005 à 18:28:40    

La derniere fois que jai eu affaire au service client/SAV de LDLC ca s'est tres vite passé c t la semaine derniere (en fait il faut qu'ils aient la piece en stock pour que ca aille vite)
 
croise les doigts


Message édité par KamE38 le 11-03-2005 à 18:29:10
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Marsh Posté le 11-03-2005 à 18:37:41    

je croise meme les doigt de pied mais s il faut attendre j attenderais .pas 2,3mois non plus, faut peut etre pas abuser

Reply

Marsh Posté le 11-03-2005 à 18:51:54    

vince64 a écrit :

bon alors je m explique ,quand j ais telephoner au service technique  dabors je ne leur est pas du tout gueuler dessus comme un abrutit,et il m ont tout simplent dit de refuser le colis en marquent dessus le n° de retour ,apres je vais attendre leur reponse.pour le titre je ne sais pas comment on le change pourtant j ais fouiller, desoler si quelqu un a la gentilesse et le temp de m expliquer je veut bien le faire, je ne cherche pas a m engeuler avec quelqu un mais juste une ecoute une solution, je suis desoler d avoir frustrer certain d entre vous pour le titre  ou ponctuation.je suis humain


 
Donc déjà, "de rien" pour les cours de com, c'est gratuit, altruiste et ça ne mérite pas un merci (comme tout visiblement avec les non habitués de ce forum)  :sarcastic:  
 
Ensuite :
 

vince64 a écrit :

le service client m a dirt de ne pas refuser le colis et que le service technique me donnera un n° de retour


 
 
Voilà, commence par mettre en accord tes "mois" intérieurs et fais un effort de ponctuation.
D'ailleurs non, ne fais pas d'effort, je m'en vais.  :hello:  

Reply

Marsh Posté le 11-03-2005 à 18:53:46    

tu travail chez ldlc ou quoi?!

Reply

Marsh Posté le 11-03-2005 à 18:58:02    

b2m a écrit :

tu travail chez ldlc ou quoi?!


 
Non, je suis en contrat de qualif pour un BTS tsmir au ciefa de Lyon.
Mon entreprise est le GIPS (Groupement Informatique de la Protection Sociale) qui est un GIE du groupe APICIL.  :o

Reply

Marsh Posté le 11-03-2005 à 19:19:27    

:pfff: glossypaper tu n est pas du genre a remonter le morale a ce que je vois mais bon c est pas grave

Reply

Marsh Posté le 11-03-2005 à 19:29:30    

Franchement Vince ya pas lieu de flipper ...
 
LDLC cé du zero souci ! Ok il gère un bon millier de commande par jour , et ca leur aient déja arrivé de m'envoyer le calendrier playboy a la place d'un 9600XT , mais bon en cas d'erreur sur la marchandise ... tu refuses le colis ! et je t'assure qu'il ferons les choses ds les règles ...
 
Des magazins qui te remboursent tes frais de renvois et qui réponde ds l'heure quand tu les engueles par mail ... yen a pas des masses sur le net ...
 
PS : SMS style je te jures que c'est chiant a lire , c'est par pour te saouler , mais serieux ca file mal au crane de te lire ...


Message édité par sebastian kaine le 11-03-2005 à 19:32:15
Reply

Marsh Posté le 11-03-2005 à 19:31:07    

vince64 a écrit :

:pfff: glossypaper tu n est pas du genre a remonter le morale a ce que je vois mais bon c est pas grave


 
Nan mais je dis qu'un simple merci pour un post pleins de conseils ça peut motiver beaucoup de gens à faire pareil et ça fait toujours plaisir.

Reply

Marsh Posté le 11-03-2005 à 19:37:59    

merci a toi sebastian kain là cà remonte le morale :bounce:  
merci quand meme  aussi a glossypaper pour c est conseil : cest vrais ce sont de bon conseils je l admet :)

Reply

Marsh Posté le 11-03-2005 à 19:39:58    

De rien, bon courage :)

Reply

Marsh Posté le 11-03-2005 à 20:18:19    

bon voilà j ais enfin des nouvelles, voici ce que ça donne  
 
Cher client,
 
Suite à notre contact téléphonique de cet après midi il s'avère que cette carte n'est pas en stock pour l'instant.
Par défaut nous attendrons donc d'être approvisionné afin de vous envoyer la carte commandée, nous pouvons également effectuer un changement de référence si vous referez (par cette référence par exemple http://www.ldlc.com/fiche/PB00026855.html) La différence de prix vous etant bien entendu remboursée par avoir ou par chèque selon votre préférence.
 
Sincèrement désolé de ce désagrément.
 
 
Cordialement,
Yannick
Service technique LDLC
 
0892 56 55 50 (0.337€ la minute)
 
******************************
Merci de ne pas supprimer votre historique lors de vos correspondances
Retrouvez nos coordonnées sur https://secure.ldlc.com/

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Marsh Posté le 25-03-2005 à 07:22:42    

bah c est toujour coince pourtant j ais refuser le colis comme ils mont dit avec n° de retour et sois disant il on pas recut en tout ceci fait 3 semaine que ça dure sois disant qu ils vont fair une enquete longue l enquete il faudrais qu il s embauche colombo parceque là?resume 3 semaine de point mort c est quand qu ils passe la premiere? j aimerais avancee au moin de quelque mettres

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Marsh Posté le    

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