Carte intégré Intel 950 plus performante qu'une Nvidia Geforce Go 7200 - Carte graphique - Hardware
Marsh Posté le 16-05-2007 à 08:18:00
Un peu de nouveau:
J'ai lançé Everest et au niveau de la description de la carte graphique, il indique 32Mo de mémoire alors que sur le site de hp ils indiquent qu'il y'a 128 Mo de mémoire turboCache http://h10010.www1.hp.com/wwpc/be/ [...] 09080.html.
J'ai été voir dans le bios si je pouvais augmenter la taille, et je ne trouve pas d'option qui permet de modifier ce paramètre. Bizarre...
Marsh Posté le 16-05-2007 à 17:03:17
Sniff... Personne ne peut me dire si c'est normal ou pas?
Marsh Posté le 16-05-2007 à 17:05:48
les 128 de mémoire turbocache c'est le max dont peut se servir la carte graphique en utilisant ta ram, apres elle bouffe certainement pas 128 tout le temps!
Marsh Posté le 16-05-2007 à 17:07:38
les carte integré seront toujours moins puissante que les cartes graphiques integré quelque soit la memoire alloué
Marsh Posté le 16-05-2007 à 17:13:02
SnupS a écrit : les 128 de mémoire turbocache c'est le max dont peut se servir la carte graphique en utilisant ta ram, apres elle bouffe certainement pas 128 tout le temps! |
Si je comprends bien c'est seulement lorsqu'elle serra solicité que je pourais le voir, comment vérifier que ça marche bien?
Car j'ai fais les tests de 3Dmarks 2006 (qui entre nous était horrible car à 1 ou 2 FPS de moyenne ) et avec un score total de 416 points alors que d'autres font plus de 650 points avec la même carte graphique. Le reste du pc est convenable (2Go de Ram, core duo 1.83 Ghz).
J'aimerais donc avoir la certitude que mon turboCache fonctionne bien?
J'ai encore 10 jours pour changer d'avis si le portable ne me convient pas et pour le ramener au magasin sans trop devoir commencer à jouer avec la garantie.
Merci à vous
Marsh Posté le 16-05-2007 à 17:14:39
redbull9111 a écrit : les carte integré seront toujours moins puissante que les cartes graphiques integré quelque soit la memoire alloué |
Oui, là je suis tout à fait d'accord c'est pour ça que je comprends pas que je fais de moins bon résultat sous vista avec ma carte nvidia (2.7) en comparaison avec une 950 intégré qui fait 3.1.
Marsh Posté le 16-05-2007 à 17:17:14
driver pas a jour
Marsh Posté le 16-05-2007 à 17:24:53
redbull9111 a écrit : driver pas a jour |
J'ai essayé plusieurs drivers dont ceux conseillé sur beaucoups de forums sur le site dédié à ces cartes graphiques : http://www.laptopvideo2go.com/
Ainsi que ceux dispo sur le site de HP, c'est d'ailleur ceux qui fonctionnent le mieux vu qu'avec les autres, je peux même plus faire tourner 3Dmarks. Sous vista, je suis passer de 2.4 avec les drivers d'origine à 2.7 avec les nouveaux de HP
Marsh Posté le 17-05-2007 à 10:13:03
bref moi je ne m'etonne pas trop c'est une 7200 kan meme, mais a mon avis les drivers sont pas optimisé pour vista vu que pour des cg plus puissantes defois il n'y en a meme pas de compatible
Marsh Posté le 17-05-2007 à 15:18:56
Oui, tu as certainement raison Redbull9111, mais ce que j'aimerais vérifier avant que je ne puisse plus ramener le portable au magasin c'est si il y'a un moyen de tester si le turbocache fonctionne? si oui comment? J'ai fait quelques recherches mais sans succès...
La seul chose que je me dit pour me rassurer c'est qu'il y'a moyen de tricher dans l'attribution des points de la carte graphique lors de l'écriture du driver (enfin c'est ce que j'ai déjà lu mais sans avoir vérifier l'info)
Marsh Posté le 05-08-2007 à 04:50:11
Je pense que c'est normale, le GMA950 à des performances brutes comparable à une 6600gt, c'est les drivers mal dévelloppé qui font tomber les perfs, sans doute que vista bench des performances 3D qui ne reflette pas la réalité dans le jeu
Marsh Posté le 05-08-2007 à 04:57:05
shalkys3 a écrit : Je pense que c'est normale, le GMA950 à des performances brutes comparable à une 6600gt, c'est les drivers mal dévelloppé qui font tomber les perfs, sans doute que vista bench des performances 3D qui ne reflette pas la réalité dans le jeu |
Autant que ça ?
Marsh Posté le 05-08-2007 à 07:46:45
Bah alors plus la peine de dépenser pour des 7600 gs On se prend tous des 950!
Marsh Posté le 05-08-2007 à 07:49:05
ddtok a écrit : Oui, tu as certainement raison Redbull9111, mais ce que j'aimerais vérifier avant que je ne puisse plus ramener le portable au magasin c'est si il y'a un moyen de tester si le turbocache fonctionne? si oui comment? J'ai fait quelques recherches mais sans succès... |
Ouais, mais regarde, le fait est que peu importe si tu as 32 mo de mémoire, ou bien 512 mo, la carte ne sera pas plus "Rapide".... Déja ya le bus 32 bits qui bride la mémoire ne serait-ce que les 32 mo.. De toutes façons, j'imagine que tu ne l'as pas acheté pour jouer en?...
Marsh Posté le 05-08-2007 à 10:00:29
le gma950 aussi perf qu une 6600gt
6600gt: 500mhz 8 pixels/cycle pixel shaders vertex sharder(3) hard 256mo de ram 13.5go/s
GMA 950: 400hz 4 pixels/cycle pixels shaders hard et vertex sharders(3) et T&L soft
memoire 10,66go/s avec ddr2 666 sur le systeme (memoire partagée)
je doutes fortement que le gma950 rivalise avec une 6600gt
voila les perfs du gma sous 3dmark
GMA950 :
3DMark01: 1300 points
3DMark03: 1300 points
3DMark05: 450 points
3DMark06: 170 points
7300 :
3DMark01: 11300 points
3DMark03: 3700 points
3DMark05: 1600 points
3DMark06: 700 points
6600gt
3dmark03==>7830
3dmark05==>3250
3dmark06==>1730
un bench sous farcry
http://www.hardware.fr/art/imprimer/579/
Marsh Posté le 06-08-2007 à 03:00:39
Les boulets , vous pourriez au moins faire un effort pour lire un poste de 2 lignes !
Citation : Je pense que c'est normale, le GMA950 à des performances brutes comparable à une 6600gt, c'est les drivers mal dévelloppé qui font tomber les perfs, sans doute que vista bench des performances 3D qui ne reflette pas la réalité dans le jeu |
Pour ceux qui ont des doutes ! :
http://www.hardware.fr/html/news/?date=24-01-2007#8562
Citation : Par exemple les GMA900/950 disposent d'une puissance de calcul supérieure à une GeForce 6600 GT |
C'est similaire au choix d'ATI (amd) contre NVIDIA, en privilégiant la puissance au développement de drivers, de même génération les cartes ATI ont souvent une puissance de calcules brutes 2X fois supérieur à l'équivalent NVIDIA, mais l'optimisation des cartes NVIDIA fait que celui ci est très souvent devant.
Dans certains tests (benchs) il n'est pas impossible que celui ci se base sur la puissance brute et non sur ses performances globales...
Marsh Posté le 06-08-2007 à 03:10:02
shalkys3 a écrit : Les boulets , vous pourriez au moins faire un effort pour lire un poste de 2 lignes !
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Oui Intel n'est pas top niveau driver mais au moins la carte à du potentiel
Marsh Posté le 15-05-2007 à 23:25:26
Bonjour à tous,
J'ai acheté un portable HP dv2386ea http://h10010.www1.hp.com/wwpc/be/ [...] 09080.html, il possède une carte graphique Nvidia Geforce Go 7200 avec 128Mo de mémoire intégré.
Sous Vista, j'obtiens un score de 2.7 en performance graphique pour le jeux or j'ai eu l'occasion de tester son petit frère le dv2276ea http://h10010.www1.hp.com/wwpc/be/ [...] 40655.html qui lui possède une carte graphique intel intégré et partageant la mémoire avec la Ram du PC. Si je ne me trompe pas c'est bien une carte moins puissante que la Nvidia et pourtant je fais un score de 3.1 en performance graphique pour le jeux sous vista.
Il y'a quelque chose de bizarre je pense. J'ai testé plusieurs drivers et les points varient de 2.4 à 2.7. Lorsque je fais les tests de 3DMarks 2006, je peux terminer le benchmark uniquement avec les drivers que j'ai rouvé sur le site de HP.
Je sais bien que ce n'est pas avec cette petite carte graphique que je vais pouvoir jouer à Far Cry sauf peut être sur l'écran de mon PDA en 320X240 mais j'aimerais tout de même comprendre...
Si quelqu'un à une piste...
Geforce Go 7200:
performance class: 4
series: GeForce Go 7000
codename: G72M
pipeline: 4 pixel-pipelines and 3 vertex-pipelines
clock: chip: 450 MHz, memory: 350 MHz
memory: DDR-3, maximum upgrade: 64MB, bus: 32Bit, Turbocache
directX: 9c, Shader Model 3.0
features: PureVideo, + 192 MB TurboCache (from RAM) = ges. 256 MB
application area: small and light-weight notebooks
other infos: 90nm, 112 Mio transistors, PCI-E
Intel® Graphics Media Accelerator 950:
256-bit graphics core running at 400MHz
Up to 10.6 GB/sec memory bandwidth with DDR2 667 system memory
1.6 GPixels/sec and 1.6 GTexels/sec fill rate
Up to 224 MB maximum video memory
2048x1536 at 75 Hz maximum resolution
Dynamic Display Modes for flat-panel, wide-screen and Digital TV support
Operating systems supported: Microsoft Windows* XP, Windows* XP 64bit, Media Center Edition 2004/2005, Windows 2000; Linux-compatible (Xfree86 source available)
High Performance 3D Up to 4 pixels per clock rendering
Microsoft* DirectX* 9 Hardware Acceleration Features:
Pixel Shader 2.0
Volumetric Textures
Shadow Maps
Slope Scale Depth Bias
Two-Sided Stencil
Microsoft* DirectX* 9 Vertex Shader 3.0 and Transform and Lighting supported in software through highly optimized Processor Specific Geometry Pipeline (PSGP)
Texture Decompression for DirectX* and OpenGL*
OpenGL* 1.4 support plus ARB_vertex_buffer and EXT_shadow_funcs extensions and TexEnv shader caching
Advanced Display Capability Up to 2048x1536 resolution for both analog and digital displays
Consumer Electronic display (Digital TV) support
Display hot plug support to automatically detect new display connection while system is operating (CRT and DVI)
Two Serial Digital Video Out (SDVO) ports for flat-panel monitors and/or TV-out support via Advanced Digital Display 2 (ADD2) cards or Media Expansion Cards
Intel Media Expansion Cards available providing TV-out and PVR capability
Multiple display types (LVDS, DVI-I, DVI-D, HDTV, TV-out, CRT)
Dual screen support through ADD2 digital video devices
HDTV 480i/p, 576i/p, 720i/p and 1080i/p display resolution support
Interlaced Display output support
16x9 and 16x10 Aspect Ratio for widescreen displays
2x2 Panel Scaler
Stunning Video Playback High Definition Hardware Motion Compensation to support high definition hi-bitrate MPEG2 media playback
Up and Down Scaling of Video Content
High Definition Content Decode - up to two stream support
5x3 Overlay Filtering.
Message édité par ddtok le 16-05-2007 à 07:51:47