HD5870 + GTX280 en physX accelerateur ?

HD5870 + GTX280 en physX accelerateur ? - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 29-11-2010 à 23:22:45    

Bonjour,  
 
J'ai une HD5870 + GTX280 en physX accelerateur !
 
Question : Existe il un protocole ou une procédure pour faire fonctionner les deux  
 
Nvidia n'a t il pas bloquer l'utilisation du physx si on colle une ATI dans sa machine ?  
 
Sinon dans le principe qu'en pensez vous est-ce une bonne idée ?
 
Cordialement


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Marsh Posté le 29-11-2010 à 23:22:45   

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Marsh Posté le 30-11-2010 à 00:25:03    

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Marsh Posté le 30-11-2010 à 11:17:28    

genesya a écrit :

Bonjour,  
 
J'ai une HD5870 + GTX280 en physX accelerateur !
 
Question : Existe il un protocole ou une procédure pour faire fonctionner les deux  
 
Nvidia n'a t il pas bloquer l'utilisation du physx si on colle une ATI dans sa machine ?  
 
Sinon dans le principe qu'en pensez vous est-ce une bonne idée ?
 
Cordialement


comme te le suggère bluedragon38, il y a un topic complet sur ce sujet , c'est un peu de la bidouille mais apparemment ça fonctionne  
 
sinon pour répondre à ta question , je trouve pas vraiment que se soit une bonne idée  
pour avoir testé le dédié physx , oui le gain est intéressant , mais le problème c'est que trop peu de jeu le supporte convenablement  
de plus une 280 ça consomme beaucoup , tout ça pour 2/3 jeux qui n'ont pas forcément une grosse durée de vie en plus.
 
a toi de voir

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Marsh Posté le 30-11-2010 à 11:44:02    


 
 O_o => je file me cacher j'ai honte :(
 
Merci beaucoup pour le lien, je suis impardonnable
 
Je me dis qu'avec l'arrivée de la Physique en générale dans les jeux et la souplesse pour les dév apportée par les SDK supportant = Dx11 / Directcompute / OpenCL
une augmentation notable des objets/environement destructibles, les vehicules desctructibles (cf la deformation localisé dans Dirt2) + l'eau avec gestion par mole.
Au final nous pourrons soit définir le GPu dédié a la physique soit se sera dynamique mais un accelerateur PPU sera indispensable pour aider le GPU.
 
Les standards sont présent et peu de jeux les utilisent. Quand on joue à Dirt2 en DX10 et bien c'est la meme chose qu'en DX11 et je n'arrive pas a trouver Dx11 indispensable, ni réellement visible, pendant une course, Alors que dans UNIGINE le Displacement Mapping + la tesselation nous met une bonne claque comparer à DX10 et on se rend compte de l'amelioration indéniable.
 
Pourquoi devoir attendre DX11 tout en sachant que l'Ati 8500 faisait déjà de la tesselation dans half life et quake et que le Displacement mapping a déjà lui aussi quelques années. Tout çà pour au final n'avoir qu'un seul bench exploitant ces techniques dans une seul et même scène.  
 
Donc oui pour l'instant ce n'est pas trés utile mais à l'avenir qui sait si un PPU sous forme de GTX280 ne sera pas réellement un gros plus, la réponse en 2011 :)
 
 
 
PS : Même si lorsqu'on connait cette tête de mulle de J.Carmack et son point de vue sur la tesselation, on se dit que l'IdTech5 n'en beneficiera peut être pas de suite... Mais heureusement beaucoup de bons programmeur sont présents et Carmack n'aura qu'a bien se tenir :p (je deconne bien sur) Nofrag à raison en cette fin d'année 2010 c''est le desert.
 
 


Message édité par genesya le 30-11-2010 à 12:46:47

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Marsh Posté le 30-11-2010 à 13:06:05    

Le pire c'est que lorsque tu l'as demandé , il était quelque lignes plus bas :D Mais ça ne saute pas vraiment au yeux directement :jap:
 
Je vais aussi donner mon avis , Ta carte graphique est trop "grosse" , un amis qui a une GTX260 dédié a cela vois qu'elle n'est utilisé qua 20% lors de calcul physx.. Je te conseille de la revendre et de prendre une 8800GT passive ou "one slot" pour la dédié a ces calcul :)
 
Notons qu'il n'y a pas que physx , il y a aussi HAVOK et pour cette physique , pas besoin d'avoir une "nvidia". :)


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