gf2 GTS vs gf4 4200 pr CS - Carte graphique - Hardware
Marsh Posté le 15-01-2003 à 04:08:09
ca reste cs, c un vieux jeu pas optimisé pour tirer profit de nos grosse bécanne
Marsh Posté le 15-01-2003 à 10:04:45
| tokor a écrit : salut, |
Fais tes tests de CG avec unreal tournament 2003, tu verras la différence ![]()
Marsh Posté le 15-01-2003 à 10:23:11
C'est bien la première fois que je vais m'intéresser aux FPS mais vous faites comment pour les voir sous CS ? Et il parait qu'il y a une commande à rentrer dans la console pour les 100 FPS !?
Marsh Posté le 15-01-2003 à 10:31:37
| _-NeOn-_ a écrit : Fais tes tests de CG avec unreal tournament 2003, tu verras la différence |
sauf qu'il n'en a peut-être RAB de Unreal2003 et qu'il n'a pas envie de l'acheter
mais c'est clair que changer de CG, qui plus est une GF2 vers GF4200 pour CS ![]()
Marsh Posté le 15-01-2003 à 10:43:36
tu t'en fout de la carte graphique à CS; faut de la vitesse CPU; tu crois que CS a le T&L; nan; ta carte applique juste les testures; donc tes problèmes; c'est peu etre qe la GF4 bouffe un peu plus de ressources CPU.
Et sur certaunes map mal finie; y'a des chose qui te fot passer de 10 à 50 fps; c'est des caisse pas exemple qui sont laissée en calcul brut; un peu comme à 3d mark 2001; le test avec le manège; essaye aim_map; tu verra...
par contre tu as un avantage avec le GF4; c'est qu'elle calcule juste ce qui est visible (comme la kyro2 > tile rendering); donc pour CS; tu peu avopir 100 fps avec une TNT2; mais avec un bon gros CPU
Marsh Posté le 15-01-2003 à 11:44:09
| BODYCRUSHER a écrit : C'est bien la première fois que je vais m'intéresser aux FPS mais vous faites comment pour les voir sous CS ? Et il parait qu'il y a une commande à rentrer dans la console pour les 100 FPS !? |
Va dans la console de Half Life (touche ²) et tu rentre
fps_max (met ce que tu veux) aprés pour voir les Fps tu peux rentrer un truc comme
draw_fps ou cl_drawfps ou cl_showfps... je me rappele plus cette commande et sinon t'a la commande
net_graph 3 (met le sur 3 sinon ca affiche des courbes et ca utilise ton CPU
Marsh Posté le 15-01-2003 à 12:02:04
net_graph 3 c le + utile
perso je passe ( dans l ordre ) d un gf2 gts 64mo > gf2 mx 200 > radeon 9700
... pour CS
Marsh Posté le 15-01-2003 à 14:03:46
ouais
bon, bah par exemple, c'est sur aztec (map mal fini mais bon..) bah en faite, genre c une bonne parti FFA de bourrin, je passe la porte, ya une smoke derrière et 8 mec qui bourrine, bah là, c'est même pas la peine de regarder les FPS, ça se ressent carrement
et j'ai un XP1900+
alors c un bon cpu je crois, non?
sinon, il s'avère que j'obtient de meilleur résultat en mettant le filtre anisotrope à 8x =]
Marsh Posté le 15-01-2003 à 14:10:06
sinon, j'ai entendu parler des drivers quadro ? perso, sur le site que j'ai vu, les drivers mis ne marche pas
rar failed
http://perso.wanadoo.fr/marley/pagequadro.htm
si qqn pourrai me preciser le truc et aurai un autre site ?
Marsh Posté le 15-01-2003 à 15:46:48
| tokor a écrit : sinon, j'ai entendu parler des drivers quadro ? perso, sur le site que j'ai vu, les drivers mis ne marche pas |
le quadro est une carte pour de la 3d professionnel, ca se mets pas sur des ti4200 alors fait pas ca
Marsh Posté le 15-01-2003 à 17:17:10
| burgergold a écrit : |
tu sai lire un site ? et sur le forum de 3dchips-fr, ça parle pas mal de ça, et tout le monde le fait et bcp amélioration de perf =]
Marsh Posté le 15-01-2003 à 17:27:20
| tokor a écrit : |
tu ggnes en perf dans certaines fonctions utilisées par les prog de modelling 3d, tel 3dstudio et autre.. mais dans le jeux le gain est de ...0 ![]()
Marsh Posté le 15-01-2003 à 17:27:56
| jean-jacques a écrit : |
Marsh Posté le 15-01-2003 à 17:51:58
le site di pour les calculs brut
et CS fait des calculs brut...
Marsh Posté le 15-01-2003 à 18:02:44
ReplyMarsh Posté le 15-01-2003 à 18:52:49
| DuckXKS a écrit : tu t'en fout de la carte graphique à CS; faut de la vitesse CPU; tu crois que CS a le T&L; nan; ta carte applique juste les testures; donc tes problèmes; c'est peu etre qe la GF4 bouffe un peu plus de ressources CPU. |
Cs a une gestion du T&L etant donne que c est un moteur OGL
Marsh Posté le 15-01-2003 à 19:49:15
| tokor a écrit : le site di pour les calculs brut |
Tout ca pour faire plus de frags
Marsh Posté le 15-01-2003 à 21:01:21
heu.. je dirai que j'ai un petit prob perso... 6044 point au 3dbench2001
xp1900, gf4 4200 ! bah voilà koi
Marsh Posté le 15-01-2003 à 00:54:05
salut,
j'avai une gf2 GTS 32ddr creative
j'ai acheter une gf4 ti 4200 suma 64 ya environ 4 mois
et il s'avère que la gf4 est moins efficace ds CS sur certaine chose
ex: gf2 = smoke = direct on passe de 100 à 50 (vsync on)
gf4 = smoke = 100 fps
gf2 = situation difficile = 100 fps toujours
gf4 = meme avec vsync ON, on descend un peu de 100 pr arriver vers 80 mais on ressent largement le jeu qui a du mal..
gf2 = aztec ds l'eau = 100 fps
gf4 = aztec ds l'eau = 100 fps mais ça descend vers les 80 quand j'y arrive malgrès vsync ON
c regler vsync ON pr les 2 carte graph en 100 hz bien mis pr win 2kpro avec les prog, rien d'autres que la cg à changer lors du changement
explication ?
Message édité par Tokor le 15-01-2003 à 00:55:12