gf2 GTS vs gf4 4200 pr CS - Carte graphique - Hardware
Marsh Posté le 15-01-2003 à 04:08:09
ca reste cs, c un vieux jeu pas optimisé pour tirer profit de nos grosse bécanne
Marsh Posté le 15-01-2003 à 10:04:45
tokor a écrit : salut, |
Fais tes tests de CG avec unreal tournament 2003, tu verras la différence
Marsh Posté le 15-01-2003 à 10:23:11
C'est bien la première fois que je vais m'intéresser aux FPS mais vous faites comment pour les voir sous CS ? Et il parait qu'il y a une commande à rentrer dans la console pour les 100 FPS !?
Marsh Posté le 15-01-2003 à 10:31:37
_-NeOn-_ a écrit : Fais tes tests de CG avec unreal tournament 2003, tu verras la différence |
sauf qu'il n'en a peut-être RAB de Unreal2003 et qu'il n'a pas envie de l'acheter mais c'est clair que changer de CG, qui plus est une GF2 vers GF4200 pour CS
Marsh Posté le 15-01-2003 à 10:43:36
tu t'en fout de la carte graphique à CS; faut de la vitesse CPU; tu crois que CS a le T&L; nan; ta carte applique juste les testures; donc tes problèmes; c'est peu etre qe la GF4 bouffe un peu plus de ressources CPU.
Et sur certaunes map mal finie; y'a des chose qui te fot passer de 10 à 50 fps; c'est des caisse pas exemple qui sont laissée en calcul brut; un peu comme à 3d mark 2001; le test avec le manège; essaye aim_map; tu verra...
par contre tu as un avantage avec le GF4; c'est qu'elle calcule juste ce qui est visible (comme la kyro2 > tile rendering); donc pour CS; tu peu avopir 100 fps avec une TNT2; mais avec un bon gros CPU
Marsh Posté le 15-01-2003 à 11:44:09
BODYCRUSHER a écrit : C'est bien la première fois que je vais m'intéresser aux FPS mais vous faites comment pour les voir sous CS ? Et il parait qu'il y a une commande à rentrer dans la console pour les 100 FPS !? |
Va dans la console de Half Life (touche ²) et tu rentre
fps_max (met ce que tu veux) aprés pour voir les Fps tu peux rentrer un truc comme
draw_fps ou cl_drawfps ou cl_showfps... je me rappele plus cette commande et sinon t'a la commande
net_graph 3 (met le sur 3 sinon ca affiche des courbes et ca utilise ton CPU
Marsh Posté le 15-01-2003 à 12:02:04
net_graph 3 c le + utile
perso je passe ( dans l ordre ) d un gf2 gts 64mo > gf2 mx 200 > radeon 9700 ... pour CS
Marsh Posté le 15-01-2003 à 14:03:46
ouais
bon, bah par exemple, c'est sur aztec (map mal fini mais bon..) bah en faite, genre c une bonne parti FFA de bourrin, je passe la porte, ya une smoke derrière et 8 mec qui bourrine, bah là, c'est même pas la peine de regarder les FPS, ça se ressent carrement
et j'ai un XP1900+ alors c un bon cpu je crois, non?
sinon, il s'avère que j'obtient de meilleur résultat en mettant le filtre anisotrope à 8x =]
Marsh Posté le 15-01-2003 à 14:10:06
sinon, j'ai entendu parler des drivers quadro ? perso, sur le site que j'ai vu, les drivers mis ne marche pas rar failed
http://perso.wanadoo.fr/marley/pagequadro.htm
si qqn pourrai me preciser le truc et aurai un autre site ?
Marsh Posté le 15-01-2003 à 15:46:48
tokor a écrit : sinon, j'ai entendu parler des drivers quadro ? perso, sur le site que j'ai vu, les drivers mis ne marche pas rar failed |
le quadro est une carte pour de la 3d professionnel, ca se mets pas sur des ti4200 alors fait pas ca
Marsh Posté le 15-01-2003 à 17:17:10
burgergold a écrit : |
tu sai lire un site ? et sur le forum de 3dchips-fr, ça parle pas mal de ça, et tout le monde le fait et bcp amélioration de perf =]
Marsh Posté le 15-01-2003 à 17:27:20
tokor a écrit : |
tu ggnes en perf dans certaines fonctions utilisées par les prog de modelling 3d, tel 3dstudio et autre.. mais dans le jeux le gain est de ...0
Marsh Posté le 15-01-2003 à 17:27:56
jean-jacques a écrit : |
Marsh Posté le 15-01-2003 à 17:51:58
le site di pour les calculs brut
et CS fait des calculs brut...
Marsh Posté le 15-01-2003 à 18:02:44
ReplyMarsh Posté le 15-01-2003 à 18:52:49
DuckXKS a écrit : tu t'en fout de la carte graphique à CS; faut de la vitesse CPU; tu crois que CS a le T&L; nan; ta carte applique juste les testures; donc tes problèmes; c'est peu etre qe la GF4 bouffe un peu plus de ressources CPU. |
Cs a une gestion du T&L etant donne que c est un moteur OGL
Marsh Posté le 15-01-2003 à 19:49:15
tokor a écrit : le site di pour les calculs brut |
Tout ca pour faire plus de frags
Marsh Posté le 15-01-2003 à 21:01:21
heu.. je dirai que j'ai un petit prob perso... 6044 point au 3dbench2001
xp1900, gf4 4200 ! bah voilà koi
Marsh Posté le 15-01-2003 à 00:54:05
salut,
j'avai une gf2 GTS 32ddr creative
j'ai acheter une gf4 ti 4200 suma 64 ya environ 4 mois
et il s'avère que la gf4 est moins efficace ds CS sur certaine chose
ex: gf2 = smoke = direct on passe de 100 à 50 (vsync on)
gf4 = smoke = 100 fps
gf2 = situation difficile = 100 fps toujours
gf4 = meme avec vsync ON, on descend un peu de 100 pr arriver vers 80 mais on ressent largement le jeu qui a du mal..
gf2 = aztec ds l'eau = 100 fps
gf4 = aztec ds l'eau = 100 fps mais ça descend vers les 80 quand j'y arrive malgrès vsync ON
c regler vsync ON pr les 2 carte graph en 100 hz bien mis pr win 2kpro avec les prog, rien d'autres que la cg à changer lors du changement
explication ?
Message édité par Tokor le 15-01-2003 à 00:55:12