bugs graphiques, quelle que soit la carte graphique - Carte graphique - Hardware
Marsh Posté le 19-01-2006 à 19:41:26
J'ai eu ce genre de probleme avec ma GeForce 6800 GT .. ca venait simplement de la molex qui alimentait la carte mère qui etait mal enclenchée .. (j'ai mis 1 mois à en trouver la raison par hasard ..)
Vérifie les tensions (via mbm monitor, surtout le 3,3 V) pour voir si ca ne serait pas un probleme d'alimentation.
Marsh Posté le 19-01-2006 à 19:49:54
c'est quoi "la molex" qui alimente la carte mère ?
je vais essayer de vérifier les tensions d'alim, pour voir... mais il semble me souvenir que mbm monitor ne fonctionnait pas sur mon pc, enfin je vais regarder ça...
Marsh Posté le 19-01-2006 à 20:35:04
la molex, c'est le cable d'alimentation venant de .... l'alim !
Marsh Posté le 19-01-2006 à 21:52:58
ok pour la molex (je m'en doutais un peu en fait mais je n'avais jamais entendu ni lu ce mot...)
En ce qui cnocerne MBM, je n'ai pas réussis à obtenir le moindre renseignement sur mon PC : je ne trouve pas ma carte mère (à vrai dire je ne connais pas le nom de ma carte mère, je suppose que c'est une carte mère compaq (d'après CPU-Z), qui n'est produite que pour ce modèle d'ordinateur) dans la liste des cartes pré-configurées, et je ne sais même pas s'il y a des capteurs sur le PC (température, vitesse des ventilos, voltages, etc.). Est ce que c'est systématique de pouvoir avoir accès aux voltages ? Au vu de la tête du BIOS de ce PC, je doute que la carte mère n'ai grand chose dans le ventre... Je ne suis donc pas plus avancé
Marsh Posté le 19-01-2006 à 17:37:17
Alors voilà, j'ai récemment voulu upgrader un "vieux" PC compaq presario 5WV254, un Duron 700MHz 64Mo de RAM avec une riva TNT2. Après avoir rajouté de la RAM (à ce propos j'ai fais plusieurs tests de mémoire, elle semble fonctionner correctement), je me suis attaqué à la carte graphique. Et là rien ne va plus :
Avec une ASUS V9520-X (à base de GeForce FX 5200), j'ai un bug dans world of warcraft : après 4 ou 5 minutes de jeu (ça va jusqu'à 30 minutes dans certaines zones), l'affichage clignote (très lentement) : l'écran est globalement noir, et certains objets apparaissent plus ou moins longtemps, disparaissent, etc. Quand je quitte et que je relance, plsu de clignotement, mais toutes les textures sont corrompues, textes illisibles, et certain polygones partent en vrille. Je me dit donc bêtement (après avoir essayé plein de drivers nVidia et ASUS, et mis à jour les drivers AGP de la CM sans amélioration) qu'il s'agit d'un problème de la carte graphique.
Et bien non, car j'ai essayé une GeForce 6600 d'un copain, et là c'est pire : dès le lancement de tous les jeux en 3D, et même lors des tests de DirectX, les textures sont corrompues, les triangles clignotent de toutes les couleurs, etc. Cette dernière carte fonctionne très bien sur le PC du dit copain.
Alors je pense que le probleme doit venir de ma carte mère, peut-être du bus AGP, mais j'aimerais avoir votre avis et éventuellement des suggestions pour arranger ça.
Ma config :
Compaq presario 5WV254
Carte mère :
Compaq 06E4h, BIOS version 786K1 datant du 10/12/2000 (selon CPU-Z)
chipset VIA Apollo Pro rev. 03
Southbridge VIA VT82C686 rev. 22
Interface graphique : AGP 4x, rev. 2.0, aperture size 64MB
640Mo de RAM
AMD Duron 700MHz
et je tourne sous Windows XP, avec DirectX 9.0c
J'ai entendu parler d'une histoire de FastWrite avec l'AGP, mais je n'ai jamais trouvé cette option dans mon BIOS qui est je trouve très incomplet, on ne peut règler que l'ordre de démarrage, la detection du clavier USB, et deux ou 3 trucs pour les bus PCI, mais rien qui concerne l'AGP. Est il possible de faire ce genre de manip sous windows ? Faut-il que je flash mon BIOS ? (je n'ai rien trouvé d'autre qu'un programme DOS qui veut une disquette pour créer une disquette de boot pour flasher le BIOS, mais mon lecteur de disquettes est mort...).
Merci pour toute aide, je commence à désespérer (et à me résoudre à penser acheter une nouvelle CM )