PC démarre sur graphiques intégrés, ignorant la carte graphique - Carte graphique - Hardware
Marsh Posté le 12-09-2016 à 16:38:49
Salut
Tel quel ton pavé est plutôt indigeste, faire quelques coupes dans le texte et aérer un peu l'ensemble serait pas mal.
SInon c'est une carte neuve ou d'occase ?
Marsh Posté le 12-09-2016 à 16:43:00
Dans le bios tente de désactiver l'IGP.
Ou met le PCIe par défaut.
Ca devrait faire l'affaire.
Marsh Posté le 12-09-2016 à 17:07:32
L'écran est bien branché sur la carte graphique ?
Faut pas qu'il soit sur le port de ta carte mère.
Pas besoin des pilotes graphiques intel (normalement tu devrais pas pouvoir les installer vu qu'une carte graphique est branchée). Faut juste ceux de Nvidia.
Marsh Posté le 12-09-2016 à 16:30:30
Bonjour à tous,
Je viens chercher votre aide car j'ai eu un problème complètement impossible à résoudre depuis que j'ai changé de carte graphique.
Je vous explique,
J'avais une asus gtx760 et tout fonctionnait bien, j'ai acheté pour m'upgrade une 980ti strix asus et depuis que je l'ai je suis face à un phénomène étrange : l'ordinateur démarre sur les graphiques du cpu, et switch entre carte graphique et cpu à chaque redémarrage. Et quand je l'éteins, il commence par les graphiques du cpu. Donc en gros, premier démarrage cpu, redémarrage carte graphique, redémarrage cpu, redémarrage carte graphique, etc...
J'ai absolument tout essayé. Flasher un ancien BIOS, reflasher le dernier en date, clear CMOS, réinstallation d'un ancien système d'exploitation après formatage total (whipe) de mon ssd, réinstallation ensuite de Windows 10 de nouveau depuis mon ssd totalement vide, installation de vieux drivers, changement de port pci, changement de câbles d'alimentation. J'ai aussi fouillé le bios de fond en comble, je ne trouve nulle part un moyen de désactiver les graphiques du cpu. J'ai essayé de tout désactiver par rapport au partage entre les cpu et gpu, désactiver tout ce qui est d'économie d'énergie, et le plus étonnant c'est qu'il sauvegarde tout, sauf un paramètre. Il y a dans la configuration du North Bridge, affichage principal qui est sur auto, lorsque je le mets sur pcie, il se remet tout seul sur auto, et c'est le seul paramètre qu'il ne sauvegarde pas, mais tout le reste si. Ma config à un an et demi je ne pense pas que la pile soit foutue, en plus l'heure est bien réglée et tous les autres paramètres sont là.
Le plus étonnant, c'est que lorsque j'accède au BIOS quand l'ordi démarre (ou redémarre) sur les graphiques du cpu, il détecte bien quelque chose dans le port pci mais met le link speed à x0. Contre x8 quand je vais dans le bios lorsque le pc démarre sur la carte graphique. C'est alors comme s'il détectait quelque chose, mais choisissait de ne pas démarrer dessus. Lorsque le pc redémarrage sur la carte graphique, il détecte uniquement celle-ci dans le gestionnaire de périphériques, et lorsque le pc démarre sur les graphiques du cpu, il ne détecte pas le 980ti. J'ai également essayé de désinstaller le driver intel hd graphics mais ça ne change rien il trouve quand même le moyen de démarrer dessus. J'ai tous les drivers du chipset et bios à jour, ainsi que ceux de la carte graphique.
Autre chose étonnante, lors de la toute première installation, sans les drivers installés donc, l'ordinateur a bien démarré directement sur la carte graphique. C'est après l'installation du driver que le problème est apparu, et resté lorsque j'ai formaté mon ssd et réinstallé Windows. J'ai aussi essayé sur une autre carte mère et elle fonctionne bien, même après multiple redémarrages l'affichage vient bien directement dessus. J'ai essayé ceci sur une carte mère avec mon ssd branché dessus, donc mon système, mais pas sûr que les drivers aient été reconnus, puisque j'avais une drôle de résolution à ce moment là.
Je ne sais vraiment plus quoi faire pour pallier à ça alors qu'en soit ça ne parrait pas être un problème si énorme que ça. Je ne sais pas s'il peut s'agir d'un problème matériel puisque, ma carte mère réagit bien avec une carte plus ancienne, et une carte mère plus récente réagit bien avec ma carte graphique, à priori sans drivers. Mais j'ai du mal à me dire que les drivers soient en cause puisque nvidia savent quand même ce qu'ils font, et de plus le problème était toujours là après les deux formatages complets de mon ssd.
Autre information : La carte graphique est branchée sur un pcie 3.0 x16, et tourne en pcie 1.1 x8 d'après gpu-z
J'ai consulté nombreux forums où certains avaient un problème similaire mais personne n'avait de solution, alors si quelqu'un en a une, je veux bien car je suis totalement perdu dans tout ce bazar.
Ma configuration :
Intel Core i7 4770k
Asus Z87-Pro
Corsair Vengeance DDR3 16GB 1600MHz CAS 9
Asus Nvidia GeForce GTX 980Ti Strix OC 6GB DCIII
Corsair RM850i
SSD Sandisk SSD Plus 120GB
Seagate Barracuda 2TB
Merci à ceux qui verront et répondront à mon message