Y a t-il une carte graphique qui permette de jouer en 1600x1200 ??

Y a t-il une carte graphique qui permette de jouer en 1600x1200 ?? - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 24-07-2003 à 20:43:11    

Existe t-il une carte graphique permettant de jouer a TOUS les jeux actuels en 1600x1200 avec AA et Aniso a fond ?
Chez ATI,est ce que la R9800 pro en est capable ou bien elle se limite a 1280x1024 ?
Je parle pas de la FX5900 ultra car elle est trop chere pour moi.

Reply

Marsh Posté le 24-07-2003 à 20:43:11   

Reply

Marsh Posté le 24-07-2003 à 20:49:21    

cybermark a écrit :

Existe t-il une carte graphique permettant de jouer a TOUS les jeux actuels en 1600x1200 avec AA et Aniso a fond ?
Chez ATI,est ce que la R9800 pro en est capable ou bien elle se limite a 1280x1024 ?
Je parle pas de la FX5900 ultra car elle est trop chere pour moi.


 
tu poses de c'est question..
 
Pour l'instant OUAIS mais + tard tu devra te limiter


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Taurus t mon idole !
Reply

Marsh Posté le 24-07-2003 à 21:00:08    

1600x1200 en AA même sur une 9800 pro, je suis pas convaincu...
 
enfin le AA a son intêret limité en 1600x1200 qd même..... (bon un ptit 2x est toujours bénéfique)

Reply

Marsh Posté le 24-07-2003 à 21:20:15    

Et en 1600x1200 sans AA ni Aniso ? La R9800 pro le fait ?

Reply

Marsh Posté le 24-07-2003 à 21:22:51    

cybermark a écrit :

Et en 1600x1200 sans AA ni Aniso ? La R9800 pro le fait ?


 
oue


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Taurus t mon idole !
Reply

Marsh Posté le 24-07-2003 à 21:24:29    

cybermark a écrit :

Et en 1600x1200 sans AA ni Aniso ? La R9800 pro le fait ?


ma 9700 Pro le fait deja sur tous les jeux du moment !!! :jap:


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Wake up and smell ... the Carcass
Reply

Marsh Posté le 24-07-2003 à 21:35:59    

de tte façon déjà en 1600 le fsa ca devient du luxe presque inutile...

Reply

Marsh Posté le 24-07-2003 à 21:37:24    

Quechua46 a écrit :

de tte façon déjà en 1600 le fsa ca devient du luxe presque inutile...


 
 :non:

Reply

Marsh Posté le 24-07-2003 à 21:39:15    


 
mouarf  :D

Reply

Marsh Posté le 24-07-2003 à 21:40:17    

Quechua46 a écrit :


 
mouarf  :D  


 
 [:yaisse2]

Reply

Marsh Posté le 24-07-2003 à 21:40:17   

Reply

Marsh Posté le 24-07-2003 à 21:40:31    

PFAAHHAHA meme ma GeForce2 GTS 32mo le fait 1600.1200    
 
entre "le faire" et etre jouable ya une différence..
lol
 
 :D  
 
et pusi de toutes facons le pluparty des jeux a venir vont etre limitée a 1280*1024 ... alors bon...
 
 :sol:  
 
[:aaa]

Reply

Marsh Posté le 24-07-2003 à 21:42:17    

MrBrOwNsToNe a écrit :

PFAAHHAHA meme ma GeForce2 GTS 32mo le fait 1600.1200    
 
entre "le faire" et etre jouable ya une différence..
lol
 
 :D  
 
et pusi de toutes facons le pluparty des jeux a venir vont etre limitée a 1280*1024 ... alors bon...
 
 :sol:  
 
[:aaa]
 
 


 
 :pfff:  :pfff:  :pfff:  :heink:

Reply

Marsh Posté le 24-07-2003 à 21:54:21    

bah oui a ce qui parait les jeux ne vont plus ou de moins en moins etre faits pour le 1600.1200...
 
( j sé plu ou jé lu ca)
 
a ce ki parait le 1600 1200 a un interet limité avec les FSAA 8x et autres ANISOTROPIC FILTERING ....
 
 

Reply

Marsh Posté le 24-07-2003 à 21:58:40    

les jeux ne sont pas fais pour une résolution donnée la pluspart du temps.

Reply

Marsh Posté le 24-07-2003 à 22:01:18    

putain zetes relou a jouer sur les mots ...
 
j veux dire que le mode 1600 1200 ne sera plus acessible dans les parametrages normaux koi ...
 
faudra passer par la console ou bien faire un bidouillage mais ils seront "bloké" en kelke sorte a 1280.1024 pour les utilisateurs lambda ...
 
ca vous va là ??
 
 :kaola:

Reply

Marsh Posté le 24-07-2003 à 22:08:18    

MrBrOwNsToNe a écrit :

putain zetes relou a jouer sur les mots ...
 
j veux dire que le mode 1600 1200 ne sera plus acessible dans les parametrages normaux koi ...
 
faudra passer par la console ou bien faire un bidouillage mais ils seront "bloké" en kelke sorte a 1280.1024 pour les utilisateurs lambda ...
 
ca vous va là ??
 
 :kaola:  


obiwan est sceptique...


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Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
Reply

Marsh Posté le 24-07-2003 à 22:08:52    

bah tu parles en particulier de doomIII et ut2004....
mais c'est débile, un jeu doit doit proposer tout ce que le périphérique sait faire. (je vois pas l'intêret de cacher le 1600x1200 au nioub, ça n'a aucun interêt techniquement/commercialement/psychologiquement)

Reply

Marsh Posté le 24-07-2003 à 22:11:56    

je vois vraiment pas l'interet d'une telle resolution dans un jeu
ca doit etre trop petit et meme 1280x960 est largement assez grand ;)

Reply

Marsh Posté le 24-07-2003 à 22:27:16    

ça me rappelle que le 640x480 c'était le panard complet, il n'y AURA jamais besoin de + que le SVGA!
C'était ce qu'on se disait quand les jeux en SVGA ont commencé à remplacer les jeux en VGA  :lol:  
 
Le 640x480, caybon mangezen
 
 
Edit limite inutile: Sur un 14" en 60Hz bien entendu  :whistle:


Message édité par phosphorus68 le 24-07-2003 à 22:27:55
Reply

Marsh Posté le 24-07-2003 à 22:32:44    

Je vous rappelle a ma question les gars  :hello:  
ESt ce que avec une R9800 pro TOUS les jeux actuels sont parfaitement jouables en 1600x1200 sans FSAA ni aniso ??
 
EDIT:carcass m'a repondu en partie


Message édité par cybermark le 24-07-2003 à 22:34:01
Reply

Marsh Posté le 24-07-2003 à 22:33:11    

BJOne a écrit :

bah tu parles en particulier de doomIII et ut2004....
mais c'est débile, un jeu doit doit proposer tout ce que le périphérique sait faire. (je vois pas l'intêret de cacher le 1600x1200 au nioub, ça n'a aucun interêt techniquement/commercialement/psychologiquement)


 
 
le seul interet que je vois sera la fréquence amoindri des posts sur le forum avec pour titre
"les jeux rament sur mon pc tt neuf qui tue la mort"  :D  :D  
 

Reply

Marsh Posté le 24-07-2003 à 22:39:49    

Le 1600*1200 n'a aucun interet pour le commun des mortels
Tout le monde n'a pas au minimum un 19" ou 21"...(sur mon excelent 17" IIyama je suis tjrs en 1280*1024 car le 1600*1200 "tue" littéralement les yeux à terme: pas adapté à cette taille d'écran)
La mode tant vers l'écran plat 15" et 17" dans l'avenir, donc 1024*768 pour la majorité des gens ou ceux qui ont des écrans crt 17" classiques ou TFT haut de gamme sont au max en 1280*1024 : pour exploiter dans de bonnes conditions le 1600*1200 faut avoir de l'écran TRES "haut de gamme" qui n'est pas pret de se généraliser dans un avenir proche (le 21" à prix "discount" j'y crois pas dans un futur proche ;)  )


Message édité par mac fly le 24-07-2003 à 22:41:06
Reply

Marsh Posté le 24-07-2003 à 22:42:45    

TotalRecall a écrit :


obiwan est sceptique...

chewbie aussi...


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"Peace, Sex and Tea "
Reply

Marsh Posté le 24-07-2003 à 22:44:07    

Ca dépend la gourmandise du moteur graphique simplement...
Y'a des jeux qui vont tourner niquels en 1600x1200 même avec une Gforce4 Mx, et d'autres qui vont ramer en 1280x1024 sur une Radeon 9800 Pro, mais vu la gourmandise de certains jeux, non aucune carte ne te permet de jouer en 1600x1200 de manière satisfaisante dans TOUS les jeux

Reply

Marsh Posté le 24-07-2003 à 22:44:47    

En tout cas,dans mon cas le 1600x1200 pourrait avoir un interet,car j'ai un bon 19" mais seulement une Gef3ti500  :cry:  
Il manque plus que de la remplacer par une R9800 pro et a moi le 1600x1200 :sol:

Reply

Marsh Posté le 25-07-2003 à 00:07:29    

Mac fly a écrit :

Le 1600*1200 n'a aucun interet pour le commun des mortels
Tout le monde n'a pas au minimum un 19" ou 21"...(sur mon excelent 17" IIyama je suis tjrs en 1280*1024 car le 1600*1200 "tue" littéralement les yeux à terme: pas adapté à cette taille d'écran)
La mode tant vers l'écran plat 15" et 17" dans l'avenir, donc 1024*768 pour la majorité des gens ou ceux qui ont des écrans crt 17" classiques ou TFT haut de gamme sont au max en 1280*1024 : pour exploiter dans de bonnes conditions le 1600*1200 faut avoir de l'écran TRES "haut de gamme" qui n'est pas pret de se généraliser dans un avenir proche (le 21" à prix "discount" j'y crois pas dans un futur proche ;)  )


Pas besoin d'avoir un 21" pour avoir du 1600*1200, tous les 19" le font sans problème. Et je ne considère pas les écrans 19" comme du "très haut de gamme", c'est même plutot le standard aujourd'hui.


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
Reply

Marsh Posté le 25-07-2003 à 00:27:33    

Le topic au départ parle d'une R9800Pro, la CG du commun des mortels (le topic est sur HFr, le forum des gens qui achètent un Celeron 2GHz Packard-Bell chez Auchan sur les conseils du vendeur), alors associer un 19-21" + 1600x1200 à cette CG, je trouve ça (subconscient: cher; portefeuille: hors de prix!  :whistle: ) comme allant bien ensemble.
 
 
Je pense pas qu'en activant tout (effets dans le jeu et FSAA/Aniso sur la CG) dans la + haute résolution possible, ça ne rame pas. Vu le niveau d'exigence attendu (tu rêves de 60 fps je suppose ...?), il y a de fortes chances que ce soit niet.
L'intérêt de tout pousser à fond, après c'est autre chose ...
1600 pour les jeux de 2002 et 1280 pour ceux de 2003 avec FSAA un ton en-dessous du maximum, la belle affaire!

Reply

Marsh Posté le 25-07-2003 à 02:40:42    

Jer a écrit :

Ca dépend la gourmandise du moteur graphique simplement...
Y'a des jeux qui vont tourner niquels en 1600x1200 même avec une Gforce4 Mx, et d'autres qui vont ramer en 1280x1024 sur une Radeon 9800 Pro, mais vu la gourmandise de certains jeux, non aucune carte ne te permet de jouer en 1600x1200 de manière satisfaisante dans TOUS les jeux


 
par exemple "Enter the matrix", où même deux 9800 Pro en SLI si c'était possible ramerait toujours en 640x480....  [:the one]

Reply

Marsh Posté le 25-07-2003 à 04:47:20    

Quechua46 a écrit :

de tte façon déjà en 1600 le fsa ca devient du luxe presque inutile...


 
on pourrait prendre le pb dans l'autre sens :
 
quand on a du FSAA 4X en 1024, monter en résolution ca devient du luxe presque inutile... :p
 

Reply

Marsh Posté le 25-07-2003 à 04:52:06    

cybermark a écrit :

Et en 1600x1200 sans AA ni Aniso ? La R9800 pro le fait ?


 
l'intérêt de ce genre de carte, c'est le FSAA et l'aniso
depuis que j'ai ma voodoo5 je les laisse activés en permanence
la qualité d'image fait un bon en avant énorme
 
je recommence de ne pas descendre en dessous du FSAA 2X et d'avoir toujours l'aniso activé
sinon.. c'est moche [:spamafote]
 
je préfère le 640x480 FSAA4X au 1024 sans rien, ce dernier étant tout aliasé (sur mon 15 pouces :p ; ces deux réglages doivent être bien moches sur un 19 ou 21 pouces, seuls écrans permettant de jouer correctement en 1600x1200)

Reply

Marsh Posté le 25-07-2003 à 08:28:15    

putain 1280, AA et aniso à fond, c'est largement suffisant ! Même en 1024..

Reply

Marsh Posté le 25-07-2003 à 08:48:33    

tu as oublié de rajouter "en 2003"  :D

Reply

Marsh Posté le 25-07-2003 à 08:58:39    

cybermark a écrit :

Je vous rappelle a ma question les gars  :hello:  
ESt ce que avec une R9800 pro TOUS les jeux actuels sont parfaitement jouables en 1600x1200 sans FSAA ni aniso ??
 
EDIT:carcass m'a repondu en partie


 
Bon, puisque c'est ça sa question, je lui réponds : oui, aucun problème pour les jeux actuels. Tu devrais tourner autour de 55 fps sur UT2003(cas extrème avec 10 joueurs, sur une carte assez grosse), 90-95 fps sous SERIOUS SAM 2, 60 fps sous Aquanox.
 
Bref, sans utiliser le FSAA ni l'AF, la 9800 pro se ballade en 1600*1200, dans les jeux actuels, off course :) ;)


Message édité par JT_1607 le 25-07-2003 à 08:59:31
Reply

Marsh Posté le 25-07-2003 à 09:30:52    

:hello:  
Pour moi UT 2003 en 1600*1200 tous details aa 2X et aniso 2X ( en mode qualité pour les textures : paramètres carte video) jamais en dessous de 50 Fps  :sol:  
Je prefere jouer en 1280*1024 ca fatigue moins les yeux ( 19 pouces dall plane @ 85 Hz) :)  
Alors sur une 9800 pro  :D  
Le proc y est pour pas mal ds les jeux fait gaffe aussi.

Reply

Marsh Posté le    

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