Sav LDLC carte graphique GAINWARD GEFORCE GTX 980TI 6GB défectueuse

Sav LDLC carte graphique GAINWARD GEFORCE GTX 980TI 6GB défectueuse - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 13-07-2016 à 11:09:15    

Madame, Monsieur, bonjour,
 
Etant nouveau sur le forum et n'étant pas habitué à les utiliser, j'espère avoir posté au bon endroit et m'excuse par avance si tel n'est pas le cas.
 
le 30 juin 2015, j'ai acheté sur le site LDLC des composants informatique afin de monter mon propre ordinateur, l'ensemble des pièces étaient neuves et garanti 1 ans par le vendeur, et 1 an par le constructeur. Parmi ces pièces, il y avait une carte graphique GAINWARD GEFORCE GTX 980TI 6GB payé 624,96€ HT pendant les soldes.  
 
Le 30 mai 2016, j'ai entendu une détonation provenant de ma tour et l'ordinateur c'est éteint. J'ai ouvert la tour et ai constaté que l'explosion provenait de ma carte mère, j'ai alors contacté le service après vente de LDLC afin de profiter de la garanti.
Ils ont alors ouvert un dossier de retour et m'ont demandé de leurs envoyer l'ensemble de mes composants afin d'effectuer des tests.
 
Le 13 juin 2016 ils m'annoncent que la carte graphique (marque Gainward) est défectueuse et qu'ils l'envoient au constructeur pour réparation.  
Le 11 juillet 2016 ils m'annoncent que le constructeur ne prend pas la réparation à sa charge, qu'eux non plus et qu'ils me renvoient ma carte graphique défectueuse. Pour plus de clarté, je me permets de citer l'un des messages envoyé par leur SAV : "Ce dernier (le constructeur) nous affirme avoir constaté, après analyse du dit composant, une corrosion du circuit imprimé. Cette altération exclue de par sa nature physique toute forme et tout type de garantie.".
 
Résultat : Je me retrouve ce jour, 1 an à peine après l'achat de cette carte sans recours, sans réparation, sans remboursement et me sens complètement abusé. J'ai utilisé mes composants normalement et n'ai eu aucun problème durant 11 mois, je pense n'avoir aucune responsabilité dans la détérioration de mes composants.
 
Pensez vous qu'il y ai quelque chose à faire ? Ou dois je simplement m'asseoir sur la somme payée et accuser le coup?
 
Je vous remercie par avance pour l'attention que vous porterez à ma demande et me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
 
Bien cordialement.
 
Résumé des 3 première pages concernant ce post :
 
Le 30 mai explosion de mon ordinateur (à mon sens la carte mère) Prise de contact avec LDLC, création de deux dossiers de retour SAV, envoi de l'ensemble de mes composants le 31 mai dans le même colis ( 1er dossier de retour : carte mère, processeur, ram, alimentation / dans le 2e carte graphique).    
   
Je précise par téléphone le 30 mai que d'après moi c'est la carte mère qui a explosé, et qu'elle sent gravement le cramé)    
   
Le 06 juin, réception de mon colis par LDLC    
   
le 15 juin LDLC clôture mon dossier, déclare que seule la carte graphique (elle pars donc chez le constructeur, délai de traitement un mois) pose problème et me renvoie le jour même la carte mère, la ram, le processeur et mon alimentation.    
   
le 17 juin je récupère le colis, remonte mes composants, allume le pc, rebelotte, seconde explosion, vu que je n'ai pas mis le couvercle de la tour, je vois l'explosion sur la carte mère, je rappelle LDLC, leurs explique la situation, ils créent des numéro de retour, je leur renvoie le colis le 18 juin, j'ajoute mon watercooling afin de leurs faire tester.    
   
le 18 juin je leurs envoie des photos pour prouver les traces de brûlures sur la carte mère afin de faire jouer la garanti et qu'on me change mes pièces    
   
le 23 juin ils reçoivent de nouveau mon colis pour de nouveau test    
   
le 29 juin ils reconnaissent que la carte mère est défectueuse, ainsi que l’alimentation, ils me remplacent les deux pièces par des neuves, remonte la ram et le processeur par dessus, test le water cooling et me renvoie le tout.    
   
Le 05 juillet le colis me parviens au bureau de poste de saint denis, le carton est éclaté sur l'angle supérieur, je refuse le colis, préviens LDLC et les laisse le rapatrier pour tester les pièces, reconditionner le tout, et me renvoyer mon colis !    
   
le 11 juillet LDLC m'annonce qu'ils ont récupéré ma carte graphique, que Gainward refuse la prise en charge, motif : corrosion pcb. LDLC m'explique qu'il s'agit d'un problème lié à l'humidité, soit de mon domicile, soit d'une fuite de mon watercooling. Ils ont eu mon watercooling entre les mains et l'ont jugé fonctionnel, ils ont eu l'ensemble de mes composants dans leurs locaux, sur aucun d'eux il n y avait le moindre problème d'humidité, ca ne tiens pas la route. Ils me renvoient le tout, refuse de faire un geste commercial, refuse de tenter de recontacter Gainward et me conseil de contacter Gainward moi même et de tenter ma chance avec eux.  
   
Evidemment, Gainward a refusé de traiter avec moi en m'expliquant qu'il fallait forcément passer par le vendeur, LDLC. Je suis donc revenu vers LDLC qui m'ont une fois encore, envoyer bouler gentiment.    
   
Le 13 juillet ils me réexpédie le reste de mes pièces (carte mère, ram, processeur, alimentation) qu'ils ont re testé après la réception du colis éclaté à mon bureau de poste.  
   
L'ensemble de mes pièces seront récupéré et inspecté jeudi, j'aurai alors des photos à ajouter à mon dossier.  
   
Dans mes nombreux échange téléphonique avec LDLC, ils ont reconnu une fois que c'était la carte mère qui avait détruit la carte graphique, désormais leur discours est tout autres, d'après eux l'explosion de ma carte mère n'a rien à voir avec ce problème, c'est l'HUMIDITE !  
   
Pour info, j'ai contacté UFC que choisir et ils me conseillent d'envoyer un courrier AR à LDLC afin de leurs demander le remplacement de ma carte graphique par un carte neuve et de préciser en bas du courrier "copie UFC que choisir" et de leur faire parvenir ladite copie.  
   
Je leur ai demandé aussi de me fournir un écrit stipulant qu'une fois la cotisation annuelle réglée, ils s'occuperaient de mon cas contre LDLC.  
   
Suivant l'avancée de la situation, je les "rejoindrais" officiellement début août.  
 
J'ai posté sur litige.net ou un modérateur de LDLC est venu me répéter ce que le SAV de LDLC m'avait déjà dit, mais il n'a pas voulu répondre à mes interrogations :  
   
http://net-litiges.fr/forum/viewto [...] ead#unread  
   
J'ai aussi posté sur 60 millions de consommateurs, je continu de récolter les conseils des forumeurs participant au sujet.  
   
Dans les solutions qui m'ont été proposé par les internautes :  
   
- monter un dossier et direction le juge de proximité  
- faire analyser les composants par un pro et lui demander une attestation comme quoi il n y a pas de corrosion sur mes pièces  
- faire jouer l'assurance du domicile  
- faire jouer l'assurance de la banque  
- contacter asus vu que cette situation a été causé par une de leurs carte mère défaillante  
- demander une attestation à ldlc précisant que la panne est liée à la carte mère  
   
Je pense ne rien oublier,  
   
Merci pour votre aide,  


Message édité par hammhamm le 20-07-2016 à 14:36:42
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Marsh Posté le 13-07-2016 à 11:09:15   

Reply

Marsh Posté le 13-07-2016 à 11:43:33    

Salut,
Déjà cela veut dire que tu n'étais plus sous garantie ldlc puisque ils l'ont envoyé au constructeur.
Après je ne sais pas ce qu'ils appellent corrosion mais il doit probablement s'agir de quelque chose que tu as du causer toi sans le vouloir (watercooling ?). Dans ce cas la hélas tu ne peux pas esperer grand chose.
 
Après tu peux toujours boycotter Gainward.

Reply

Marsh Posté le 13-07-2016 à 11:43:59    

Salut,
 
A mon avis, il faut que tu vois directement avec GAINWARD, envoie leur un mail dans un premier temps pour avoir plus d’explication et leur exposer la situation et si ca marche pas : tu les harcèles par mail/téléphone/twitter... jusqu'a reponse

Reply

Marsh Posté le 13-07-2016 à 11:52:18    

MrVhek a écrit :

Salut,
Déjà cela veut dire que tu n'étais plus sous garantie ldlc puisque ils l'ont envoyé au constructeur.
Après je ne sais pas ce qu'ils appellent corrosion mais il doit probablement s'agir de quelque chose que tu as du causer toi sans le vouloir (watercooling ?). Dans ce cas la hélas tu ne peux pas esperer grand chose.
 
Après tu peux toujours boycotter Gainward.


 
 
Salut,
 
Je te remercie pour ton message, effectivement, j'ai un watercooling, mais je ne vois pas en quoi ce dernier aurait pu détériorer la carte graphique, peux tu me l'expliquer ?
 
Je te remercie par avance.
 

Reply

Marsh Posté le 13-07-2016 à 11:53:40    

vladobar a écrit :

Salut,
 
A mon avis, il faut que tu vois directement avec GAINWARD, envoie leur un mail dans un premier temps pour avoir plus d’explication et leur exposer la situation et si ca marche pas : tu les harcèles par mail/téléphone/twitter... jusqu'a reponse


 
Salut vladobar,
 
Je te remercie aussi pour ta réponse et vais tenter de contacter Gainward, je viendrai poster mes retours prochainement.
 
Bien à toi.

Reply

Marsh Posté le 13-07-2016 à 11:53:58    

Pour peu qu'il ai une fuite et que le liquide soit tombé sur la CG, cela annule automatiquement la garantie si ils s'en sont rendus compte.
Je verifierais peu être l'état de ton watercooling pour vérifier qu'il n'y ai aucune perte de liquide ou tache sur ton boitier.
 
Après je ne sais pas ce que signifie exactement "une corrosion du circuit imprimé" mais cela m'en a tout l'air.

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Message édité par MrVhek le 13-07-2016 à 11:55:12
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Marsh Posté le 13-07-2016 à 12:00:22    

Oui, une corrosion du circuit imprimé ça voudrait dire qu'il a pris l'humidité, soit une fuite de ton WC, soit une pièce trop humide chez toi…


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https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
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Marsh Posté le 13-07-2016 à 12:06:54    

MrVhek a écrit :

Pour peu qu'il ai une fuite et que le liquide soit tombé sur la CG, cela annule automatiquement la garantie si ils s'en sont rendus compte.
Je verifierais peu être l'état de ton watercooling pour vérifier qu'il n'y ai aucune perte de liquide ou tache sur ton boitier.
 
Après je ne sais pas ce que signifie exactement "une corrosion du circuit imprimé" mais cela m'en a tout l'air.


 
Lorsque mon ordinateur c'est arrété, après avoir sorti la carte graphique, j'ai vérifié son état, elle n'avait aucune tache.
Dans le doute, lorsque j'ai envoyé l'ensemble de mes composants à LDLC pour effectuer des test, ils ont vérifié le watercooling et l'ont jugé parfaitement fonctionnel.
 
Je pense que l'explosion qui a détérioré ma carte graphique provenait de ma carte mère, ma carte mère a été reconnu défectueuse et remplacé depuis (elle a explosé une seconde fois sans carte graphique, mais continuais à fonctionner).  
 
Afin de rendre la situation plus claire, je me permets de te poster l'historique de mon histoire avec LDLC :
 
Le 30 mai explosion de mon ordinateur (à mon sens la carte mère) Prise de contact avec LDLC, création de deux dossiers de retour SAV, envoi de l'ensemble de mes composants le 31 mai dans le même colis ( 1er dossier de retour : carte mère, processeur, ram, alimentation / dans le 2e carte graphique).
 
Je précise par téléphone le 30 mai que d'après moi c'est la carte mère qui a explosé, et qu'elle sent gravement le cramé)
 
Le 06 juin, réception de mon colis par LDLC  
 
le 15 juin LDLC clôture mon dossier, déclare que seule la carte graphique (elle pars donc chez le constructeur, délai de traitement un mois) pose problème et me renvoie le jour même la carte mère, la ram, le processeur et mon alimentation.
 
le 17 juin je récupère le colis, remonte mes composants, allume le pc, rebelotte, seconde explosion, vu que je n'ai pas mis le couvercle de la tour, je vois l'explosion sur la carte mère, je rappelle LDLC, leurs explique la situation, ils créent des numéro de retour, je leur renvoie le colis le 18 juin, j'ajoute mon watercooling afin de leurs faire tester.
 
le 18 juin je leurs envoie des photos pour prouver les traces de brûlures sur la carte mère afin de faire jouer la garanti et qu'on me change mes pièces
 
le 23 juin ils reçoivent de nouveau mon colis pour de nouveau test
 
le 29 juin ils reconnaissent que la carte mère est défectueuse, ainsi que l’alimentation, ils me remplacent les deux pièces par des neuves, remonte la ram et le processeur par dessus, test le water cooling et me renvoie le tout.
 
Le 05 juillet le colis me parviens au bureau de poste de saint denis, le carton est éclaté sur l'angle supérieur, je refuse le colis, préviens LDLC et les laisse le rapatrier pour tester les pièces, reconditionner le tout, et me renvoyer mon colis !
 
le 11 juillet LDLC m'annonce qu'ils ont récupéré ma carte graphique, que Gainward refuse la prise en charge et qu'ils me renvoient le tout.
 
Le 13 juillet ils me réexpédie le reste de mes pièces (carte mère, ram, processeur, alimentation) qu'ils ont re testé après la réception du colis éclaté à mon bureau de poste.
 
J'espère au moins que le reste de mes composants fonctionnera à réception...
 
Merci pour vos retours.

Reply

Marsh Posté le 13-07-2016 à 12:11:20    

zerist a écrit :

Oui, une corrosion du circuit imprimé ça voudrait dire qu'il a pris l'humidité, soit une fuite de ton WC, soit une pièce trop humide chez toi…


 
Bonjour Zerist,
 
Merci pour ton message, j'avoue être assez surpris, mon pc n'a jamais été en contact avec l'humidité, je vis dans un appartement absolument pas humide.
 
Penses tu que j'ai le moindre recours pour me faire remplacer \ réparer \ rembourser ma carte graphique (que ce soit par LDLC ou GAINWARD) ?
 
Merci pour ton retour.

Reply

Marsh Posté le 13-07-2016 à 12:12:25    

Ouaw c'est un peu le bordel tout ça.
Il faudrait que Gainward t'explique avec précision ce qu'il y a eu sur ta carte graphique. Après tu sais un watercooling ça se perce très vite, ça a très bien pu se faire pendant un retour sav...

Reply

Marsh Posté le 13-07-2016 à 12:12:25   

Reply

Marsh Posté le 13-07-2016 à 12:16:33    

MrVhek a écrit :

Ouaw c'est un peu le bordel tout ça.
Il faudrait que Gainward t'explique avec précision ce qu'il y a eu sur ta carte graphique. Après tu sais un watercooling ça se perce très vite, ça a très bien pu se faire pendant un retour sav...


 
Justement, j'ai envoyé le watercooling afin qu'ils le testent et le réparent le cas échéant, ils m'ont certifié que le produit était parfaitement fonctionnel.
 
Juste pour info, le watercooling ainsi que la carte graphique n'ont jamais été dans le même colis.
 
Merci pour ton retour.

Reply

Marsh Posté le 13-07-2016 à 12:17:16    

c'est vrai que c'est le bordel , si le watercooling a été monté par ldlc alors c'est un défaut de montage ( si c'est ça qui a causé le problème).
En toute logique (pour moi) se serait donc à ldlc de rembourser les composants détruit par eux indirectement.


Message édité par gigui le 13-07-2016 à 12:18:02
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Marsh Posté le 13-07-2016 à 12:19:09    

Ce que je voulais dire c'est que tu as pu le "percer" quand tu l'a remonté. Mais bon en effet c'est bizarre si LDLC a dit qu'il était bon.
 
Sinon tu devrais vraiment demander a Gainward plus d'information à ce sujet. Peut être que leur raison est tout autre.

Reply

Marsh Posté le 13-07-2016 à 12:31:06    

MrVhek a écrit :

Ce que je voulais dire c'est que tu as pu le "percer" quand tu l'a remonté. Mais bon en effet c'est bizarre si LDLC a dit qu'il était bon.
 
Sinon tu devrais vraiment demander a Gainward plus d'information à ce sujet. Peut être que leur raison est tout autre.


 
La carte graphique à cessé de fonctionner le 30 mai, le watercooling a été jugé fonctionnel le 29 juin.
 
Depuis le 30 mai, ils n'ont plus jamais été en contact, et je n'ai vu aucun dégât sur ces deux composants.
 
Est il possible que mon colis est pris l'humidité durant son envoi à ldlc ou à gainward et que les traces de corrosion viennent de la ? (Ca me parait complètement impossible).
 
Je vais contacter Gainward aujourd'hui, et viendrais poster mon retour.

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Marsh Posté le 13-07-2016 à 12:35:49    

En gros que ce soit l'alimentation, carte mère ou carte graphique l'une de ces pièces à entraîner les autres dans sa chute ...
 
C'était quoi l'alimentation / carte mère en question ?  
 
L'histoire de "corrosion" j'y crois pas, c'est juste que ça a brûlé aussi un peu le PCB de la carte graphique et ils appellent sa "corrosion" .

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Message édité par havoc_28 le 13-07-2016 à 12:36:45
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Marsh Posté le 13-07-2016 à 12:38:15    

Tu y es probablement pour rien, c'est probablement juste un coup de pas de chance et ils cherchent la petite bête pour pas te rembourser. :non:  
 
Sauf qu'en tant que particulier tu as peu de poids face au SAV d'une grosse boîte comme ça…


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
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Marsh Posté le 13-07-2016 à 12:43:33    

havoc_28 a écrit :

En gros que ce soit l'alimentation, carte mère ou carte graphique l'une de ces pièces à entraîner les autres dans sa chute ...
 
C'était quoi l'alimentation / carte mère en question ?  
 
L'histoire de "corrosion" j'y crois pas, c'est juste que ça a brûlé aussi un peu le PCB de la carte graphique et ils appellent sa "corrosion" .


 
L'alimentation ainsi que la carte mère ont était jugé non fonctionnel lors des nombreux retours de mes produits chez LDLC et finalement remplacé.
 
alim : BE QUIET! PURE POWER L8-630W CM
CM : ASUS Z97 PRO GAMER
 
D'après le technicien de LDLC, si la "corrosion" de ma carte graphique a été causé par l'explosion de ma carte mère, chaque produit est traité indépendamment, et donc la carte graphique doit repartir chez Gainward, et s'il refuse de la reprendre, alors LDLC ne peut rien faire pour moi.
 
Je viens d'envoyer un mail à gainward europe, mais je sens la perte sèche et le coup au portefeuille.
 
Merci encore pour vos retours.

Reply

Marsh Posté le 13-07-2016 à 12:45:24    

Oui comme zerist l'a dit on dirait que Gainward ne veut pas assumer sa responsabilité en prétextant qu'une carte cramé de cette façon c'est "hors limite" pour leur "sav" .
 
Après pour LDLC je suis pas sur que le diagnostique de la carte qui entraîne la CG soit le bon, ça peut très bien être la carte graphique qui entraîné le reste ... Mais je note que l'alimentation et la carte mère ont été remplacé sans soucis , au contraire la carte graphique ...

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Message édité par havoc_28 le 13-07-2016 à 12:47:15
Reply

Marsh Posté le 13-07-2016 à 12:46:20    

zerist a écrit :

Tu y es probablement pour rien, c'est probablement juste un coup de pas de chance et ils cherchent la petite bête pour pas te rembourser. :non:  
 
Sauf qu'en tant que particulier tu as peu de poids face au SAV d'une grosse boîte comme ça…


 
Effectivement, je n'ai clairement pas de responsabilité dans la dégradation de mes composants, seulement LDLC renvoie la balle à gainward car c'est à eux de s'occuper de la garanti, et Gainward refuse de la prendre sous garanti, à cause de la corrosion provoqué par l'explosion de la carte mère défectueuse vendu par LDLC...
 
Au prix ou est la carte, je me sens désappointé.

Reply

Marsh Posté le 13-07-2016 à 12:48:08    

havoc_28 a écrit :

Oui comme zerist l'a dit on dirait que Gainward ne veut pas assumer sa responsabilité en prétextant qu'une carte cramé de cette façon c'est "hors limite" pour leur "sav" .
 
Après pour LDLC je suis sur que le diagnostique de la carte qui entraîne la CG soit le bon ça peut très bien être la carte graphique qui entraîné le reste ... Mais je note que l'alimentation et la carte mère ont été remplacé sans soucis , au contraire la carte graphique ...


 
Pour résumé grossièrement : c'est mort pour moi, je n'ai aucun recours ?
 
J'imagine que contacter les associations de consommateurs ou autres ne me sera pas d'une grande aide, non?

Reply

Marsh Posté le 13-07-2016 à 12:50:34    

hammhamm a écrit :


 
Pour résumé grossièrement : c'est mort pour moi, je n'ai aucun recours ?
 
J'imagine que contacter les associations de consommateurs ou autres ne me sera pas d'une grande aide, non?


 
Le soucis j'imagine c'est que pour gainward ils doivent considérer que le problème vient d'ailleurs , la carte mère ou l'alimentation à cramer la carte graphique mais pas l'inverse , pour eux ils ne sont pas en tord ... Mais tu n'es pas non plus en tord , ce n'est pas toi qui a causé ce barbecue ...
 
Faut voir ce que répondra gainward et essayé de voir aussi avec LDLC si eux de leurs cotés ils peuvent faire un geste (si rien n’aboutit avec gainward)

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 13-07-2016 à 12:51:22
Reply

Marsh Posté le 13-07-2016 à 12:54:54    

havoc_28 a écrit :


 
Le soucis j'imagine c'est que pour gainward ils doivent considérer que le problème vient d'ailleurs , la carte mère ou l'alimentation à cramer la carte graphique mais pas l'inverse , pour eux ils ne sont pas en tord ... Mais tu n'es pas non plus en tord , ce n'est pas toi qui a causé ce barbecue ...
 
Faut voir ce que répondra gainward et essayé de voir aussi avec LDLC si eux de leurs cotés ils peuvent faire un geste (si rien n’aboutit avec gainward)


 
C'est exactement ça, et malheureusement, ils n'ont pas l'air d'avoir envie de faire 50\50 pour me rembourser ou remplacer la pièce (le monde n'est pas rose je sais).
 
J'ai envoyé un message à UFC que choisir et j'ai aussi posté sur : Net litige.fr.
 
Si à votre connaissance, quelqu'un à déjà été dans cette situation et a eu gain de cause, je serais intéressé pour récupérer le lien vers la discussion afin d'utiliser un "précédent" pour plaider mon cas.
 
Sinon je vais devoir faire le deuil de ma carte, et peut être passer à autre chose.
 
Merci pour vos conseils, et vos messages.
 

Reply

Marsh Posté le 13-07-2016 à 12:58:17    

UFC Que Choisir.


---------------
Achats & Ventes
Reply

Marsh Posté le 14-07-2016 à 12:16:11    

Bonjour à tous,
 
Comme dit précédemment, j'ai contacté gainward directement et leur ai envoyé ceci :
 
Madame, Monsieur,
 
J'ai acheté le 30 juin 2015 une carte graphique GAINWARD GEFORCE GTX 980 ti sur le site de LDLC (facture en pièce jointe).
 
Le 30 mai 2016, alors que j'utilisais mon ordinateur normalement, une détonation c'est faite entendre dans ma tour et mon ordinateur c'est éteint.
 
J'ai envoyé l'ensemble de mes composants sous garanti à LDLC (carte mère, ram, processeur, alimentation, watercooling et ma carte graphique gainward).
 
Le 13 juin 2016 ils vous ont envoyé ma carte graphique pour que vous la répariez ou remplaciez. Apparemment, cette dernière empêchée le lancement de l'ordinateur.
 
Le 11 juillet 2016, LDLC m'a contacté pour m'annoncer que vous refusiez la prise en charge de ma carte graphique, pour motif : pcb corrosion.
 
Je tiens à préciser que je ne vis pas dans un milieu humide, ma tour, ou la carte graphique n'ont jamais été en contact avec l'humidité.
Le watercooling envoyé à LDLC a été jugé fonctionnel et ne présentais aucune fuite.
 
Je ne comprends pas d'ou peuvent provenir ces traces de corrosions, mais elles ne sont en aucun cas mon fait.
Par conséquent, je demande à ce que vous acceptiez de prendre en charge la réparation, le remplacement, ou le remboursement de ma carte graphique.
 
Il me parait anormal qu'après avoir utilisé mes composants 11 mois de manière responsable, je me retrouve pénalisé de la sorte.
Surtout qu'un produit du prix de cette carte (vendu 749.95€ TTC ce jour sur le site de LDLC) censé être d'une qualité irréprochable se détériore si rapidement, et que vous ne preniez pas en charge le SAV.
 
Je vous remercie par avance pour votre compréhension, et ne serait ce que pour préserver l'excellente réputation de Gainward, je reste en attente d'un geste commercial.
 
Je me tiens à votre disposition pour d’avantage d'information.
 
Bien cordialement.
 
Ils m'on répondu ceci :
 
Hi,,
 
Gainward RMA has to be processed with your purchase point only.
 
Please contact your reseller for further support.
 
Gainward does not handle RMA directly from end users or resellers without a Gainward partner contract.
 
Gainward’s warranty claims have to be processed through its registered partners or distributors.
 
For various business consideration or trade conditions local distributors or resellers might have their own warranty terms, regulation or policy.
 
Please read our warranty rules:
http://www.gainward.com/support/do [...] nglish.PDF
 
Je pense que je ne peux rien faire de plus les concernant, si vous avez le moindre conseil afin de "continuer le combat", je suis preneur.
 
Je reste en attente du retour de UFC que choisir, je reviendrai poster leur réponse (si réponse il y a).
 
Merci pour votre aide.

Reply

Marsh Posté le 14-07-2016 à 12:20:25    

Comme déjà dit ci-dessus je crois, tu peux tenter de te rapprocher d'une association de consommateurs telle que l'UFC-Que choisir.
 
Ce sont des pros en matière juridique pour ce genre de litiges, ils sauront te dire s'il y a des recours possibles et si oui, lesquels.
Et surtout, ces associations ont de la visibilité, (par exemple que choisir publie chaque mois un magazine avec des comparatifs de produits, de prix, etc...) ce qui leur donne du poids face aux marques, qui préfèrent éviter de se les mettre à dos.

Message cité 1 fois
Message édité par zerist le 14-07-2016 à 12:21:46

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https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
Reply

Marsh Posté le 14-07-2016 à 12:22:36    

zerist a écrit :

Comme déjà dit ci-dessus je crois, tu peux tenter de te rapprocher d'une association de consommateurs telle que l'UFC-Que choisir.
 
Ce sont des pros en matière juridique pour ce genre de litiges, ils sauront te dire s'il y a des recours possibles et si oui, lesquels.


 
Bonjour zerist,
 
Effectivement, comme dit dans mon dernier message, j'ai pris contact avec eux et attend leur réponse, je viendrai la poster dés que je l'aurai obtenu.
 
Merci du conseil en tout cas.
 
Bonne journée.

Reply

Marsh Posté le 14-07-2016 à 12:25:18    

Déjà a ta place je tirerais un trait sur Gainward, même pas un support en français pour répondre à tes questions, ça craint.
Faut essayer de négocier avec LDLC un avoir de la moitié de la somme, histoire que tu puisse au moins te racheter une 980ti en promo ou un truc du genre...

Reply

Marsh Posté le 14-07-2016 à 12:28:03    

MrVhek a écrit :

Déjà a ta place je tirerais un trait sur Gainward, même pas un support en français pour répondre à tes questions, ça craint.
Faut essayer de négocier avec LDLC un avoir de la moitié de la somme, histoire que tu puisse au moins te racheter une 980ti en promo ou un truc du genre...


 
Bonjour MrVhek,
 
Effectivement, c'est ce que je viens de faire, bien que lors de mes derniers échanges avec LDLC ils m'est complètement refusé ce genre d'arrangement.
Ils rejettent l'ensemble de la faute sur Gainward et me conseille de traiter directement avec eux...
 
J'ai tout de même renvoyé un nouveau message au sav de LDLC ce jour, je viendrai poster leurs réponses dans les jours qui suivent...
 
Merci à vous.

Reply

Marsh Posté le 14-07-2016 à 14:49:05    

Par contre, tu achète les pièces le 30 juin 2015, ça crame le 30 mai 2016 soit 11 mois après l'achat: le SAV est pris en compte par LDLC car tu es dans la 1ère année.
C'est à eux de faire le forcing auprès de Gainward pour échanger ta CG.
 
Et si LDLC a fait fonctionner le SAV des autres marques pour les divers composants HS, ils doivent en faire autant pour ta CG.
C'est à LDLC de travailler et de te trouver une solution, pas à Gainward.


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La cave à Chtitoy, topic achat/vente
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Marsh Posté le 14-07-2016 à 15:02:04    

Que gainward rembourse pas cest normal je trouve, leur carte na pas eu de soucis technique. Cest lexplosion de la carte mere qui a peter la carte graphique donc cest a LDLC de prendre en compte.
 
Histoire de fou. Bon courage
 
Apres cest un peu compliqué, imagine tachete un ssd kingston sur Amazon, il prend feu et ta config entiere ldlc brule.  
 
Qui rembourse quoi dans ce cas??

Message cité 1 fois
Message édité par maxelo le 14-07-2016 à 15:03:30
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Marsh Posté le 14-07-2016 à 15:33:37    

chtitoy a écrit :

Par contre, tu achète les pièces le 30 juin 2015, ça crame le 30 mai 2016 soit 11 mois après l'achat: le SAV est pris en compte par LDLC car tu es dans la 1ère année.
C'est à eux de faire le forcing auprès de Gainward pour échanger ta CG.
 
Et si LDLC a fait fonctionner le SAV des autres marques pour les divers composants HS, ils doivent en faire autant pour ta CG.
C'est à LDLC de travailler et de te trouver une solution, pas à Gainward.


 
Salut chtitoy
 
Le problème est que LDLC m'explique que si les constructeurs ne proposent pas de garanti commercial direct, ils prennent en charge la 1e année. Pour Gainward, ils ne prennent rien en charge, ils s'occupent de faire l'intermédiaire avec eux, et c'est tout, sur une durée de 2 ans. J'avoue trouver ça étrange...
 
Je suis d'accord que ce serait à LDLC de me trouver une solution et non à Gainward, mais a part me dire : "Gainward a dit non, vous n'avez qu'à les contacter vous même, nous on s'en lave les mains". Je n'ai pas trop de soutien de leurs part.
 
Merci en tout cas pour ton message.

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Marsh Posté le 14-07-2016 à 15:37:15    

maxelo a écrit :

Que gainward rembourse pas cest normal je trouve, leur carte na pas eu de soucis technique. Cest lexplosion de la carte mere qui a peter la carte graphique donc cest a LDLC de prendre en compte.
 
Histoire de fou. Bon courage
 
Apres cest un peu compliqué, imagine tachete un ssd kingston sur Amazon, il prend feu et ta config entiere ldlc brule.  
 
Qui rembourse quoi dans ce cas??


 
Salut maxelo,
 
Je suis d'accord avec ce que tu avances, et je peux même comprendre la réaction de Gainward (malgré la frustration que ca m'apporte !)
 
Pour la situation hypothétique que tu exposes, à mon sens, ce serait à Amazon de rembourser l'intégralité de ma config, car les dégats ont été occasionné par leur produit défectueux (mais je suis conscient que logique et garanti ne vont pas forcément de paire).
 
Merci en tout cas pour ton message, j'espère avoir un soutien de UFC Que choisir, sinon je crains que mon statut de vulgaire quidam ne me permette pas de faire le poid face à LDLC, ou à Gainward...
 
 

Reply

Marsh Posté le 16-07-2016 à 08:37:15    

Bonjour à tous,
 
Via l'intermédiaire d'un autre forum, j'ai pu être mis en contact avec un médiateur de LDLC, ils ne reconnaissent en aucun cas leur responsabilité, au contraire ils bottent complètement en touche.
 
Voici le lien de la conversation pour ceux que ça intéresse (si j'ai le droit de le mettre évidemment) :
 
http://net-litiges.fr/forum/viewto [...] 583#unread
 
Je reviens prochainement poster le dénouement final de mon épopée.
 
Bien à vous.

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Marsh Posté le 16-07-2016 à 10:43:09    

Courage, on espérant que ton histoire ce termine bien.

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Marsh Posté le 16-07-2016 à 10:53:40    

Kirok a écrit :

Courage, on espérant que ton histoire ce termine bien.


 
Bonjour Kirok,
 
Merci pour ton message de soutien, ça fait plaisir.
 
En toute honnêteté, j'ai déjà perdu tout espoir concernant une fin m'étant favorable, je souhaite juste aller "jusqu'au bout" pour ne rien regretter.
 
Mais mon dernier échange sur l'autre forum avec le modérateur confirme ce que je pensais de LDLC, je n'ai plus qu'a en tirer les leçons qui s'impose...
 
Affaire à suivre.

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Marsh Posté le 16-07-2016 à 11:05:28    

Quel shop t'a vendu la CM ?
 
Tu peux peut-être aussi te retourner vers le fabricant de la CM / composant qui a causé la casse.


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OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
Reply

Marsh Posté le 16-07-2016 à 11:15:24    

Quand tout fonctionne pas de soucis, mais quand ça crame on a l'impression que certains S.A.V fond tout pour ne pas rembourser...
 
J'espère aussi que tu auras une bonne fin à ton histoire Hammhamm.

Reply

Marsh Posté le 16-07-2016 à 12:26:02    

Mini_BN a écrit :

Quel shop t'a vendu la CM ?
 
Tu peux peut-être aussi te retourner vers le fabricant de la CM / composant qui a causé la casse.


 
Bonjour Mini BM, la carte mère est une : ASUS Z97 PRO GAMER vendu par LDLC et toujours sous garanti LDLC. Je pense que le constructeur me renverra vers le vendeur comme Gainward a pu le faire lorsque j'ai essayé de les contacter concernant ma carte graphique.
 
Il a fallut que je leur envoie 2 fois ma carte mère et que j'ajoute des photos pour qu'ils acceptent de reconnaître qu'elle avait explosé 2 fois.
 
Voici les détails de cette histoire
 
La première explosion de ma carte mère a détruit la carte graphique, une fois la carte graphique démonté, le reste de la config fonctionnait, ils ont récupéré tout mes composants, envoyé la carte graphique au constructeur, et m'ont renvoyé l'ensemble des mes pièces (hors carte graphique) en me disant : tout fonctionne à merveille. Je précise que je leur avait dit que c'était la carte mère qui avait explosé, et qu'elle sentait fortement le brûlé, information ignoré.
 
J'ai récupéré mes pièces, remonté toute ma config, allumé ma tour, nouvelle explosion de la carte mère, j'avais le capot ouvert, j'ai pu la voir "brûler", malgré ça, elle fonctionnait toujours, et je pouvais accéder à mon bureau. Je les ai rappelé, nous avons ré ouvert un dossier de retour, et je leur ai renvoyé mes pièces. Seulement, ils m'expliquaient que si la carte mère fonctionnait toujours, qu'importe qu'elle explose, si elle n'explosait pas durant LEURS phase de test, ils ne remplaceraient rien.
 
J'ai donc pris des photos des composant brûlé et boursouflé, c'est seulement après ça qu'ils ont acceptaient de la "re tester" pour de vrai, et de me la changer, ainsi que l'alimentation (qui ne me paraissaient pas avoir de problème, mais soit...).
 
Cette histoire est une suite de "bottage en touche" et de "mauvaise foi", je me sens complètement abusé. Pour illustrer mon propos, je me permets de poster le mail du modérateur LDLC envoyé sur ce forum : http://net-litiges.fr/forum/viewto [...] 583#unread  
 
"Bonjour Hammhamm,  
 
J'ai repris l'intégralité de votre dossier concernant votre carte graphique ainsi que les autres composants qui ont pu nous faire retour.  
 
Nous avons ainsi pu tester : votre alimentation, votre carte mère, votre processeur, vos barrettes de ram ainsi que votre kit de watercooling. Nous avons pu détecter que votre carte mère et votre alimentation étaient défaillantes et nous avons procédé à un échange, le reste de votre matériel étant fonctionnel.  
 
Malgré tout, concernant votre carte graphique, des traces de corrosion ont été décelées par le fabricant et ceci sans que cela n'est aucun lien avec le souci que vous aviez rencontré. Les dommages physiques n'entrant pas dans le cadre de la garantie, nous ne serons pas en mesure de vous apporter une prise en charge sur ce point.  
 
Nous restons à votre disposition pour tout autre souci. Regrettant de ne pouvoir vous aider davantage,  
 
Cordialement,  
 
L'équipe LDLC.com"
 
Merci à tous pour votre soutien.

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Marsh Posté le 16-07-2016 à 12:27:28    

Rocket_23 a écrit :

Quand tout fonctionne pas de soucis, mais quand ça crame on a l'impression que certains S.A.V fond tout pour ne pas rembourser...
 
J'espère aussi que tu auras une bonne fin à ton histoire Hammhamm.


 
Bonjour Rocket_23
 
Merci pour ton message de soutien, c'est aussi une impression que je partage.
 
Bien à toi.

Reply

Marsh Posté le 16-07-2016 à 14:11:40    

Bah, encore un coup de ldlc qui n'assume pas sa garantie...
 
:(  


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[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
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Marsh Posté le    

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