GeForce4 Ti 4200 64 ou 128 Mo ? - Carte graphique - Hardware
Marsh Posté le 20-09-2002 à 22:31:16
64mo entierement suffisan
Marsh Posté le 20-09-2002 à 22:39:47
zicmurss a écrit a écrit : 64mo entierement suffisan |
+1
quand les 128 Mo deviendront nécessaires (pour les jeux de dans 2 ans (putain 2 ans )) le processeur graphique sera complètement dépassé donc ça ne servira plus à rien
Marsh Posté le 20-09-2002 à 23:19:17
Merci pour votre réponse
mais avec les nouveaux moteus graphiques (Unreal et Doom 3)qui arrivent ca va pas etre un peu limite
Marsh Posté le 20-09-2002 à 23:19:49
Brizou a écrit a écrit : Merci pour votre réponse mais avec les nouveaux moteus graphiques (Unreal et Doom 3)qui arrivent ca va pas etre un peu limite |
non
Marsh Posté le 20-09-2002 à 23:23:55
c court comme reponse mais ca au moins le merite d'etre clair
Marsh Posté le 20-09-2002 à 23:25:04
+ détaillé
c'est surtout la puissance qui va être limite, et la 64 Mo est environ 6 % + rapide, bien meilleur à prendre que les 64 Mo de mémoire en plus qui serviront probablement à rien, du fait qu'il faudra quand même baisser la résolution sur une 4200, les textures etc pour garder une bonne fluidité avec ces futurs-jeux super-gourmands
enfin c'est mon impression, hardware.fr n'est pas de cet avis et pense que 128 Mo de RAM sera + utile dans le futur. Je sais pas ils ont peut-etre raison, ils sont + pro que moi après tout
Marsh Posté le 20-09-2002 à 23:28:32
Je veux qd meme pouvoir joue 2 ans avec cette carte graphique sans prob et pas avec des graphismes de merde
Marsh Posté le 20-09-2002 à 23:31:23
Eh bien si tu veux encore pouvoir jouer dans 2 ans, je crois que la 128Mo s'impose...
A moins d'acheter un 64Mo maintenant et de la changer dans 1 an, par exemple, et de te reprendre une carte correcte
Marsh Posté le 21-09-2002 à 00:40:58
je pense aussi que pour l'année 2003 64 Mo suffiront
mais est ce que pour l'année 2004 cela suffira sachant que je pense changer de conf fin 2004
Marsh Posté le 21-09-2002 à 11:03:28
Prends L'albatron 4200p avec 128 Mo, le tout à 196 euros. J'ai la meme et je l'ai overclockée à 300/600 (CPU/Mem). Pour le prix faut pas hesiter entre les deux
Marsh Posté le 21-09-2002 à 11:15:56
En fait ça dépend aussi de la résolution à laquelle tu joue, si tu as un 17 et que tu joue en 1027*768 une 64MO suffit, par contre sur un 19 en 1600*1200 la c'est clair 128 c'est mieux.
Ceci dit les jeux du futur genre Doom 3, ils vont etre tellement gourmand que 64 ou 128 on va pleurer quand méme, chez ID software ils doivent avoir des actions chez ATI et Nvidia! deux ans c'est long pour une CG
Marsh Posté le 21-09-2002 à 11:22:30
et puis c le cpu ki limite aussi..
rien k'avec unreal 2k3, tu seras bridé par ton duron 1.3 GHz..
Marsh Posté le 21-09-2002 à 11:25:57
64 Mo c'est largement suffisant pour le moment, car aucun jeu n'utilise autant de memoire, surtout avec la compression des texture... la plupart des jeux tiennent dans 32 Mo avec textures compréssé et affichage raisonnable (1024*768)
le probleme c'est quand un jeu demande plus de memoire, il va alors chercher dans la RAM par le bus AGP et ça devient hyper lent, mais d'ici que les jeux qui demandent 128 Mo de RAM sortent, ta carte sera dépassé
donc dans tous les cas tu ramera, tu devras baisser les détails et donc le jeu prendra moins de place et tiendra dans ta carte
conclusion : prend la 64 Mo qui est plus rapide et te permettra de mieux profiter
Marsh Posté le 21-09-2002 à 11:30:48
J' ai cru comprendre que Jedi Knight 2 prend 96 Mo de textures. J' ai beaucoup de mal à y croire étant donné la relative pauvreté des textures dans ce jeu. Enfin bon...
Marsh Posté le 21-09-2002 à 11:32:01
prend 128 tu gardera ta karte bien plus longtemp.
Marsh Posté le 21-09-2002 à 13:22:30
moi je viens d'acheter la MSI geforce 4 ti 4200 128 MB à 230?
et je sui vraiment pas déçu !
Marsh Posté le 21-09-2002 à 13:27:17
quand on voit que la asus 128mo est a 1300frcs...
je crois que faut meme pas se poser la question hein
Marsh Posté le 21-09-2002 à 13:32:10
vince186 a écrit a écrit : quand on voit que la asus 128mo est a 1300frcs... je crois que faut meme pas se poser la question hein |
l'asus a 1300F ? j'm pas les cartes ki tombent trop souvant des camions. ca les abime a force
Marsh Posté le 21-09-2002 à 13:50:45
128 Mo c'est bon si tu utilise bocoup l'anti aliasing et le rendu de frame interpollé !
sinon 64 mo reste suffisant !
Marsh Posté le 21-09-2002 à 15:40:52
http://www.digit-life.com/articles [...] index.html
Marsh Posté le 21-09-2002 à 17:03:33
La 64 Mo est plus rapide que la 128 et en plus elle est moins cher (je viens d'en acheter une ).
Pour ta config hésite même pas , prend la 64 mo
Marsh Posté le 21-09-2002 à 17:12:27
enkor un ki na pas lu mon link
Marsh Posté le 21-09-2002 à 17:21:34
fo prendre la 64 !
Les 128 seront eput etre "plus utiles" dans le futur...
mais quel futur ? 2 ans ?
et meme , d'ici la que sortent les jeux qui setront plus a laise en 128 Mo, le GPU geforce 4 sera a la rue...
Les 128 mo apporteront RIEN DU TOUT puisque, la difference de RAM sera compensée par les frequences inferieures de la carte.
Conclusion > prend la 64, de toute facons elle est moins chere c le meilleur rapport qualité prix du moment...
Marsh Posté le 21-09-2002 à 17:25:20
je vois pas l'interet d'acheter une 4200 maintenant à 2 ou 3 mois de la sortie du nv30
Marsh Posté le 21-09-2002 à 17:26:26
Yoshimitsu a écrit a écrit : fo prendre la 64 ! Les 128 seront eput etre "plus utiles" dans le futur... mais quel futur ? 2 ans ? et meme , d'ici la que sortent les jeux qui setront plus a laise en 128 Mo, le GPU geforce 4 sera a la rue... Les 128 mo apporteront RIEN DU TOUT puisque, la difference de RAM sera compensée par les frequences inferieures de la carte. Conclusion > prend la 64, de toute facons elle est moins chere c le meilleur rapport qualité prix du moment... |
nawak²
Marsh Posté le 21-09-2002 à 17:27:27
et hop
http://www.hardware.fr/articles/425/page1.html
Marsh Posté le 21-09-2002 à 22:13:33
CrowFix a écrit a écrit : je vois pas l'interet d'acheter une 4200 maintenant à 2 ou 3 mois de la sortie du nv30 |
C'est pourtant trés simple
Prix d'une TI 4200 : 200 Euros ( encore moins dans trois mois )
Prix du nv30 : 400-500 Euros
Marsh Posté le 21-09-2002 à 23:41:09
comme l a dit christian, en plus d etre "par défaut" moins rapides ke les 64, les 128 n utiliseront les 128mo ke kan la carte sera dépassée, donc vu le prix, la suppériorité ds 99% des cas de la 64, et tout et tout, j voi pasl interet de claker ses tunes ds une 128
perso j ai commandé ya kelkes jours la leadtek 64 pour 162? et j pense ke c le meilleur rapport kalité/prix actuel
Marsh Posté le 21-09-2002 à 23:49:41
zette gravos ici kan meme
c poor voos rassurez d avoar pry un 64 ke voos voolez k il fasse pareil ?
surtoo ke l argument des 128mo moin puissante ke les 64 ca tien plus dutoo dpuis les suma, asus, albatron etc.
elles ont de la ram kadancé a la meme vitesse ke les ti4400 et en OC elle monte plus haut k un ti4600 de baze
Marsh Posté le 22-09-2002 à 00:11:14
Thot a écrit a écrit : C'est pourtant trés simple Prix d'une TI 4200 : 200 Euros ( encore moins dans trois mois ) Prix du nv30 : 400-500 Euros |
je pensais plutôt à une chute de prix des geforce4 avec la sortie du nv30.
ceci-dit, pour ma part, je préfère économiser pendant encore 3 mois et me prendre une nv30 que de claquer 200 euros maintenant pour une g4
Marsh Posté le 22-09-2002 à 00:32:41
THE REAL KRYSTOPHE a écrit a écrit : c poor voos rassurez d avoar pry un 64 ke voos voolez k il fasse pareil ? |
en fait au début quand j'ai vu la puissance de la GF4 j'ai regretté de pas avoir pris une 128 Mo pour tenir 2 ou 3 ans avec, mais après reflexion je me dis non, il suffit de voir à quelle vitesse les GPU sont dépassés pour se dire que de toute façon dans un an il faudra la changer, que ce soit 64 ou 128 Mo, donc autant payer le moins cher, quitte à mettre la différence d'argent sur le coté pour dans un an
maintenant je crois qu'on parle pour des queues de cerises parceque 64 ou 128 ça change pas grand chose, aujourd'hui dans les deux cas c'est une super-carte super-suffisante pour tous les jeux même les plus gourmands, et dans un an ce sera une carte super-nase qui vivra de toute façon ses derniers mois...
Alors je pense qu'on fait tous beaucoup de vent pour rien
Marsh Posté le 22-09-2002 à 00:35:10
ben les gros jeux ki sortent la si ont veux utilizer les haute rezo 128 mo c pas de trop.
je suis sur ke Ut2k3 avek les texture max dira pas non au 128mo.
Marsh Posté le 22-09-2002 à 01:00:21
THE REAL KRYSTOPHE a écrit a écrit : ben les gros jeux ki sortent la si ont veux utilizer les haute rezo 128 mo c pas de trop. |
Certes, mais généralement ceux qui cherchent les très hautes réso sont généralement équipé de très gros matos, et prenne alors des 4600 ou radeon 9700. Ceux qui prenne une 4200 généralement ne sont pas équipés de processeurs derniers-cris, et visent plutot des bonnes résolutions moyennes avec un maximum de confort, et on retourne alors à 64 Mo suffisant
maintenant si dans 3 mois sortent des jeux qui auront besoin, même en moyenne résolution, de 128 Mo, alors tous ceux qui auront pris des 64 Mo s'en mordront les doigts, ça c'est clair ! mais c'est franchement très peu probable, les éditeurs de jeux font quand même un peu gaffe au parc de cartes installées, et pour les 12 prochains mois les 64 Mo seront encore nombreuses, donc pas trop de sousis à avoir je pense
Marsh Posté le 22-09-2002 à 01:17:35
Tow a écrit a écrit : Certes, mais généralement ceux qui cherchent les très hautes réso sont généralement équipé de très gros matos, et prenne alors des 4600 ou radeon 9700. Ceux qui prenne une 4200 généralement ne sont pas équipés de processeurs derniers-cris, et visent plutot des bonnes résolutions moyennes avec un maximum de confort, et on retourne alors à 64 Mo suffisant maintenant si dans 3 mois sortent des jeux qui auront besoin, même en moyenne résolution, de 128 Mo, alors tous ceux qui auront pris des 64 Mo s'en mordront les doigts, ça c'est clair ! mais c'est franchement très peu probable, les éditeurs de jeux font quand même un peu gaffe au parc de cartes installées, et pour les 12 prochains mois les 64 Mo seront encore nombreuses, donc pas trop de sousis à avoir je pense |
les suma ti4200 128 se sont dezigné kommes des 4400 et montea 300/700 donk ca vo largment des 4600 !!!!!
Marsh Posté le 22-09-2002 à 01:56:22
THE REAL KRYSTOPHE a écrit a écrit : les suma ti4200 128 se sont dezigné kommes des 4400 et montea 300/700 donk ca vo largment des 4600 !!!!! |
bah oui mais c'est des 4200 gonflées, c'est plus vraiment la même catégorie, les prix non plus :
MSI Ti-4200 64 Mo = 169,00?
SUMA Ti-4200 SE 128 Mo = 259,95?
LEADTEK Ti-4400 128 Mo = 246,00?
(source monsieurprix)
alors avoir une 4200 super-bostée qui est presque aussi rapide qu'une 4400 et qui coute + cher, où est l'intérêt ???
avec les 4200 boostées on rentre donc dans une autre catégorie, celle des 4400, plus cher et + rapide, où le 128 Mo est effectivement + justifié
mais j'ai l'impression qu'on tourne un peu en rond là ? non ?
Marsh Posté le 22-09-2002 à 01:57:45
les 4400 ne sont plus fabriké elles sortent de la gamme
seulent restent les 4200 et les 4600
sinon SUMA c kan meme un peu meilleur kalité ke leadtek
Marsh Posté le 22-09-2002 à 01:58:47
THE REAL KRYSTOPHE a écrit a écrit : les 4400 ne sont plus fabriké elles sortent de la gamme seulent restent les 4200 et les 4600 sinon SUMA c kan meme un peu meilleur kalité ke leadtek |
c clair que suma c meilleur que suma
tiras loin mon gars
c bon tas corrige
Marsh Posté le 20-09-2002 à 22:19:39
Avec ma config c à d : - Duron 1300Mhz
- 384 Mo de SDram
- Asus A7V
Il vaut mieux actuellement acheter une GeForce 4 Ti 4200 64 ou 128 Mo ?
- si c une 64 Mo j'acheterais la Leadtek (180 ?), c la plus performante apres la SUMA mais c la moins chere de toute
- si c une 128 Mo laquelle vous me conseillez de prendre (j'avais pensé a la Leadtek aussi pour son prix (220 ?) parce que les plus performante son bcp plus chere)