Geforce Ti 4280 = Bug d'affichage, petits carrés en 3D...

Geforce Ti 4280 = Bug d'affichage, petits carrés en 3D... - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 02-09-2003 à 22:48:25    

Salut
je viens d'acheter d'occaze une carte vidéo Albatron 4280 PV (Geforce 4 Ti 4200 agpx8 128 mo, fq 250/513 mhz d'origine).
Je l'ai installée avec les derniers Detonator 45.23 certifiés.
 
1) Je viens de lancer 3D Mark 2001 Se et j'ai des "petits carrés" clignotants sur les aplats de couleur sur les tests suivants :
- Game 3 lobby (tests 5 et 6)
- High Polygon Count (tests 10 et 11)
- Pixel Shader (tests 15 et 16)
Je n'ai jamais eu cela avec ma Radeon 8500 ou ma Ti500.
 
2) Sur Command and Conquer, c'est la même chose.
Des petits carrés se baladent à droite à gauche...      
 
3) Je viens de baisser les fréquences gpu et ram (jusqu'à 200 / 400). Au plus je baisse, au plus les carrés me semblent nombreux et clignotent rapidement !
 
4) J'ai alors augmenté les fréquences à 270 / 551, c'est la même chose, toujours ces carrés.
 
5) J'ai essayé avec Splinter Cell, idem...
Voila ce que j'obtiens : on voit bien les points...
 
http://www.yamafoto.com/users/maxicool/images/2207/splinter_carres.jpg
 
6) Avec Age of Mythology, essai 5 minutes, ca ne le fait pas...  
 
> En fait, lorsque l'on regarde bien, ces points forment 4 doubles lignes verticales comme sur Splinter Cell, quelque soit le soft 3D utilisé...  
 
Quelqu'un peut m'éclairer ??
Merci  :jap:

Reply

Marsh Posté le 02-09-2003 à 22:48:25   

Reply

Marsh Posté le 02-09-2003 à 22:54:02    

hmm je pense pas que ca soit ca mais qqn a eu un truc du genre sous ps et plein d otre jeux , avec une 9700 etc
 
>cg dead et otre piece hs aussi :/
 
mais les carre etai aleatoir et bcp plus nombreux pas comme ici
 
pe un bug  essaye d installer directX et faire les test  [:sinclaire]


---------------
La Paix Est Le But La Trance Est Le Chemin www.tranceonline.ch
Reply

Marsh Posté le 02-09-2003 à 22:54:27    

artefact:tipyque de l'o/c trop poussé.A mon avis le gars qui te l'a refourgué est un barbare viking
 
 Et j'en profite pour rappeler aux malades de l'o/c que les artefacts n'apparaisent pas forcement avec tous les jeux (experience)


Message édité par Sarah-Connor le 02-09-2003 à 22:56:54
Reply

Marsh Posté le 02-09-2003 à 22:59:29    

Sarah-Connor a écrit :

artefact:tipyque de l'o/c trop poussé.A mon avis le gars qui te l'a refourgué est un barbare viking
 
 Et j'en profite pour rappeler aux malades de l'o/c que les artefacts n'apparaisent pas forcement avec tous les jeux (experience)


 
Je l'ai reçu ce matin alors si demain, en testant X drivers, je ne parviens pas à l'utiliser correctement, j'espère qu'il va me la reprendre.

Reply

Marsh Posté le 02-09-2003 à 22:59:50    

Sarah-Connor a écrit :

artefact:tipyque de l'o/c trop poussé.A mon avis le gars qui te l'a refourgué est un barbare viking
 
 Et j'en profite pour rappeler aux malades de l'o/c que les artefacts n'apparaisent pas forcement avec tous les jeux (experience)


 
Ok  :jap:

Reply

Marsh Posté le 02-09-2003 à 22:59:59    

exact, j'ai eu le meme genre de chose avec mon ablatron ti 4680 turbo p quand je l'ai trop poussé.
 
 
Sur le test pixel shader de 3d mark 2001
Carré blanc --> c est la mémoire qui est trop overclocké
Carré noir --> c'est le processeur

Reply

Marsh Posté le 02-09-2003 à 23:00:45    

nicolas_b a écrit :

exact, j'ai eu le meme genre de chose avec mon ablatron ti 4680 turbo p quand je l'ai trop poussé.
 
 
Sur le test pixel shader de 3d mark 2001
Carré blanc --> c est la mémoire qui est trop overclocké
Carré noir --> c'est le processeur


 
mais alors, pourquoi les carrés perdurent lorsque je baisse les fréquences ??

Reply

Marsh Posté le 02-09-2003 à 23:01:44    

parce qu'un element est surement irremediablement endommagé

Reply

Marsh Posté le 02-09-2003 à 23:02:40    

maxicool a écrit :


 
mais alors, pourquoi les carrés perdurent lorsque je baisse les fréquences ??


 
Peut etre parce que la carte est flinguée ??? Quand j'ai overclockée, j'ai monté progressivement ;( Dès l'apparition de ces trucs la, j'ai diminué de 10 mhz...
 
Mais le test pixel shader avec le cheval qui tourne sur lui meme est radical pour voir les artifacts.

Reply

Marsh Posté le 02-09-2003 à 23:04:18    

Erreur, c'est le point sprite le cheval qui tourne ;) essaie avec ça, et dis moi ce qui se passe.

Reply

Marsh Posté le 02-09-2003 à 23:04:18   

Reply

Marsh Posté le 02-09-2003 à 23:10:51    

nicolas_b a écrit :

Erreur, c'est le point sprite le cheval qui tourne ;) essaie avec ça, et dis moi ce qui se passe.


 
Point sprite = je n'ai pas les mêmes carrés que dans les autres tests cités plus haut ou que dans Splinter Cell.
Seuls qqes pixels isolés apparaissent blancs.

Reply

Marsh Posté le 02-09-2003 à 23:11:19    

+1 pour la carte qui a chargé....
Tu as legalement une semaine pour te faire rembourser par le vendeur, alors depeche!!

Reply

Marsh Posté le 02-09-2003 à 23:12:52    

Julien31 a écrit :

+1 pour la carte qui a chargé....
Tu as legalement une semaine pour te faire rembourser par le vendeur, alors depeche!!


 
C'est une carte achetée d'occasion sur ce forum... Mais je pense que le forumeur est très sérieux donc...

Reply

Marsh Posté le 02-09-2003 à 23:14:54    

Bah ouai , ça doit etre la mémoire qui a été trop poussée.

Reply

Marsh Posté le 02-09-2003 à 23:16:58    

Je pense aussi... :sweat:

Reply

Marsh Posté le 02-09-2003 à 23:17:59    

Je le pense aussi... c'est assez typique.

Reply

Marsh Posté le 02-09-2003 à 23:18:03    

maxicool a écrit :


 
C'est une carte achetée d'occasion sur ce forum... Mais je pense que le forumeur est très sérieux donc...


Tu fais ce que tu veux, c'est ton argent.
Demande lui si elle faisait ca avant, et si oui, comment il a resolu le pb!

Reply

Marsh Posté le 02-09-2003 à 23:18:33    

Julien31 a écrit :


Tu fais ce que tu veux, c'est ton argent.
Demande lui si elle faisait ca avant, et si oui, comment il a resolu le pb!


 
C'est déjà fait  :)

Reply

Marsh Posté le 02-09-2003 à 23:22:20    

g un pote qui a eu le même pb (de pire en pire même) avec une première Ti 4200 Albatron => SAV. La seconde a rapidement fait la même chose => bientôt SAV. A noter que la cg n'était pas oc. Un pb avec les cg Albatron ?


---------------
LE topic à lire
Reply

Marsh Posté le 02-09-2003 à 23:25:06    

biniou a écrit :

g un pote qui a eu le même pb (de pire en pire même) avec une première Ti 4200 Albatron => SAV. La seconde a rapidement fait la même chose => bientôt SAV. A noter que la cg n'était pas oc. Un pb avec les cg Albatron ?


 
Rapidement , c'est de l'ordre de combien de jours ?
 
Sinon les cartes albatron sont garanties 3 ans constructeur, c'est bon à savoir si justement on a ce genre de problemes;)

Reply

Marsh Posté le 02-09-2003 à 23:25:20    

biniou a écrit :

g un pote qui a eu le même pb (de pire en pire même) avec une première Ti 4200 Albatron => SAV. La seconde a rapidement fait la même chose => bientôt SAV. A noter que la cg n'était pas oc. Un pb avec les cg Albatron ?


 
Bien, c'est à se demander !!  :(

Reply

Marsh Posté le 02-09-2003 à 23:26:12    

nicolas_b a écrit :


 
Rapidement , c'est de l'ordre de combien de jours ?
 
Sinon les cartes albatron sont garanties 3 ans constructeur, c'est bon à savoir si justement on a ce genre de problemes;)


 
Pas envie de passer 1 moi ou 2 avec une carte en SAV que je n'ai que depuis 18h00 cet après midi  :)

Reply

Marsh Posté le 02-09-2003 à 23:27:00    

Hercules power:5 jours et c'est plié

Reply

Marsh Posté le 02-09-2003 à 23:30:58    

maxicool a écrit :


 
Pas envie de passer 1 moi ou 2 avec une carte en SAV que je n'ai que depuis 18h00 cet après midi  :)  


 
Non c'est sur ;)

Reply

Marsh Posté le 02-09-2003 à 23:57:25    

Je viens de mettre à jour Direct X (passage à 9.0 b), histoire d'essayer...
 
Idem  :cry:  
 
http://www2.monphotoservice.com/VOLUME003/pic184921/iy1xcs3cxej4ag5/image/c0s6_3904762.jpg

Reply

Marsh Posté le 03-09-2003 à 00:26:55    

Changement de driver (passage des 45.23 aux 43.45 omega) et  
- plus de carrés sur les murs à Splinter Cell (mais ils subsistent dans le ciel !)  :pt1cable:  
- dans Command and Conquer, carrés atténués
- dans Code Creature, rien de spécial à signaler
- 3dmark2001 ne veut plus se lancer (il dit que g besoin de dx 8.1 !!).

Reply

Marsh Posté le 03-09-2003 à 00:40:36    

maxicool a écrit :

Changement de driver (passage des 45.23 aux 43.45 omega) et  
- plus de carrés sur les murs à Splinter Cell (mais ils subsistent dans le ciel !)  :pt1cable:  
- dans Command and Conquer, carrés atténués
- dans Code Creature, rien de spécial à signaler
- 3dmark2001 ne veut plus se lancer (il dit que g besoin de dx 8.1 !!).


 
Il y a le patch sur telecharger.com pour directx 9

Reply

Marsh Posté le 03-09-2003 à 00:51:23    

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=109[url]
 
C'était mon problème auquel unite_01 faisait référence je crois
 
Pour ce fut SAV et plus aucun problème après cela... :)

Reply

Marsh Posté le 03-09-2003 à 00:52:08    

euh vous m inquiétez la...
 
j ai aussi quelques points blancs sur le cheval (enfin p tet 4 5 le temps de la démo) sur une ti 4800 toute neuve...
 
Z en pensez quoi ? pace que moi j ai 7 jours pour la renvoyer...
 
par contre oc a fond il y a pas pluss de points c est pareil...

Reply

Marsh Posté le 03-09-2003 à 00:52:15    

Merci, je viens de le télécharger et de le tester.
 
Résultat :
plus aucun carré sur les tests cités plus haut !!
Vive les 43.45 omega !
Honte à Nvidia, pas foutu de faire des drivers corrects...

Reply

Marsh Posté le 03-09-2003 à 00:55:24    

HSNAlex a écrit :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=109[url]
 
C'était mon problème auquel unite_01 faisait référence je crois
 
Pour ce fut SAV et plus aucun problème après cela... :)  


 
moi, ce n'est pas pareil, ct des carrés qui se baladaient sur le fond... formant plus ou moins 4 / 5 lignes.

Reply

Marsh Posté le 03-09-2003 à 01:22:43    

Bargigor a écrit :

euh vous m inquiétez la...
 
j ai aussi quelques points blancs sur le cheval (enfin p tet 4 5 le temps de la démo) sur une ti 4800 toute neuve...
 
Z en pensez quoi ? pace que moi j ai 7 jours pour la renvoyer...
 
par contre oc a fond il y a pas pluss de points c est pareil...


 
Il y a point blanc et point blanc hein ;)) Sur le test du cheval, mois ça me faisait une sorte ligne comme un code barre en plein milieu qui scintillait.

Reply

Marsh Posté le 03-09-2003 à 01:27:24    

n empeche, je crois faudra je mette un rad la dessus (les chips sont pas ventilés)
 
C est standard les rad de cg, on peut mettre un rad d une carte qui a rendue l ame dessus ?

Reply

Marsh Posté le 03-09-2003 à 11:30:52    

nicolas_b a écrit :


 
Il y a point blanc et point blanc hein ;)) Sur le test du cheval, mois ça me faisait une sorte ligne comme un code barre en plein milieu qui scintillait.


 
pas de ligne pour moi, seulement 4 ou 5 pixels qui apparaissent blancs, et scintillent donc, lorsque le cheval tourne.

Reply

Marsh Posté le 03-09-2003 à 11:31:41    

Bargigor a écrit :

n empeche, je crois faudra je mette un rad la dessus (les chips sont pas ventilés)
 
C est standard les rad de cg, on peut mettre un rad d une carte qui a rendue l ame dessus ?
 


 
s'il souffle autant ou plus, oui
si moins, non

Reply

Marsh Posté le 03-09-2003 à 20:54:12    

maxicool a écrit :

Merci, je viens de le télécharger et de le tester.
 
Résultat :
plus aucun carré sur les tests cités plus haut !!
Vive les 43.45 omega !
Honte à Nvidia, pas foutu de faire des drivers corrects...


 
Bon, j'ai essayé d'autres appli.
- 3dmark 2003
- splinter cell
- il22 sturmovik
Ca le fait toujours.
On dirait que la carte ne parvient pas à gérer certaines fonctions 3D  :(

Reply

Marsh Posté le    

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