Faire évoluer un PC autour d’une Radeon 9800 Pro

Faire évoluer un PC autour d’une Radeon 9800 Pro - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 16-06-2004 à 08:04:55    

Bonjour,
 
Je souhaite up-grader mon PC afin de pouvoir jouer dans des conditions plus confortables.
 
Ainsi ma GeForce4 Ti4600 Ultra sera remplacée par une Radeon 9800 Pro 128 MB (la Geforce provoque des anomalies de textures sur BF1942 Mod Désert Combat)
 
La carte mère asus A7V333 sera remplacée par une A7V600-X (d’AGP 4 vers AGP8)
 
Pour le reste je ne sais pas si un upgrade est nécessaire  
 
1) Proc AMD 2100 ------------> Evoluer vers un 3Ghz ?
2) 2* 256 MB DDR 333FSB -----> Rajouter une barrette de 512 MB ?
 
Quelqu’un peut-il me donner son avis sur la meilleure articulation ? car je ne souhaite pas tout changer d’un seul coup.
Les tests sur le net font rarement ce genre de test : obtenir le meilleur ratio FPS/ euro dépensé en rajoutant ou enlevant des composants.
 
Merci de votre avis

Reply

Marsh Posté le 16-06-2004 à 08:04:55   

Reply

Marsh Posté le 16-06-2004 à 10:57:01    

Citation :

La carte mère asus A7V333 sera remplacée par une A7V600-X (d’AGP 4 vers AGP8)


 
Tu changes de carte mère juste pour ca ???  :ouch:  
 
Si c'est le cas, économise tes sous, c'est pas la peine (yen a des tests qui disent que ca ne change presque rien :sweat: ).
 
Que qqun confirme...
 
A+


---------------
Nucléaire Français : Avons nous les réacteurs les plus sûrs au monde, ou les responsables les plus menteurs au monde ?
Reply

Marsh Posté le 16-06-2004 à 11:02:58    

Pachris a écrit :


la Geforce provoque des anomalies de textures sur BF1942 Mod Désert Combat


t'as essayé d'autres drivers avant de choisir l'option "changement de cg" ?
parce que les cartes nVidia sont un un peu répandues quand même, les Ti particulièrement, s'il y avait un réel pb entre ces cartes et Desert Combat, ça se saurait (et je l'aurais constaté :D)

Reply

Marsh Posté le 16-06-2004 à 11:12:19    

Oui, essai de divers drivers, y compris les plus récents + réinstall complète du jeu.  
Le problème est constant et ne se manifeste que sur désert combat : les textures disparaissent ou prennent des couleurs bleues-orangées... alors que les FPS restent corrects !
Aucun problème dans les autres jeux (NFSpeed Underground-détails au maximum) et dans les Bench (10500 dans 3Dmark2001)
 
Pour pierre Olivier : aux dires de mon assembleur l'AGP4 briderait la carte graphique d'environ 30% par rapport à un AGP8....

Reply

Marsh Posté le 16-06-2004 à 11:14:11    

Pachris a écrit :


Pour pierre Olivier : aux dires de mon assembleur l'AGP4 briderait la carte graphique d'environ 30% par rapport à un AGP8....


et bien il en dit des belles ton assembleur :sarcastic:
l'AGP 8x ne va absolument RIEN t'apporter

Reply

Marsh Posté le 16-06-2004 à 11:15:43    

voilà une bonne nouvelle ! 72 € d'économisés !!!

Reply

Marsh Posté le 16-06-2004 à 11:17:16    

biniou a écrit :

et bien il en dit des belles ton assembleur :sarcastic:
l'AGP 8x ne va absolument RIEN t'apporter


 
+1
 
Bon assembleur.... y connait sont boulot celui la

Reply

Marsh Posté le 16-06-2004 à 13:04:45    

vilc@ a écrit :

+1
 
Bon assembleur.... y connait sont boulot celui la


 
+ 1

Reply

Marsh Posté le 16-06-2004 à 13:13:29    

si tu veux jouer tu peux prendre un AMD 64
par contre si tu rajoutes 512 de RAM à tes 2*256 tu vas perdre le dual


Message édité par alex_pa le 16-06-2004 à 13:14:51
Reply

Marsh Posté le 16-06-2004 à 13:18:23    

alex_pa a écrit :

si tu veux jouer tu peux prendre un AMD 64
par contre si tu rajoutes 512 de RAM à tes 2*256 tu vas perdre le dual


 :heink:  
 
 
[:meganne]

Reply

Marsh Posté le 16-06-2004 à 13:18:23   

Reply

Marsh Posté le 16-06-2004 à 13:20:19    


exprime toi

Reply

Marsh Posté le 16-06-2004 à 13:21:35    

alex_pa a écrit :

exprime toi


Il me semble que c'est possible de faire du dual avec 3 barrettes  ;)

Reply

Marsh Posté le 16-06-2004 à 13:23:04    

Chrisleurn a écrit :

Il me semble que c'est possible de faire du dual avec 3 barrettes  ;)

peut-être mais ça m'étonnerai avec 2*256 + 1*512


Message édité par alex_pa le 16-06-2004 à 13:23:11
Reply

Marsh Posté le 16-06-2004 à 13:23:41    

alex_pa a écrit :

peut-être mais ça m'étonnerai avec 2*256 + 1*512


Sur mon NForce2, c'est possible  ;)

Reply

Marsh Posté le 16-06-2004 à 13:25:29    

Chrisleurn a écrit :

Sur mon NForce2, c'est possible  ;)


avec des barettes qui n'ont pas la même capacité ??

Reply

Marsh Posté le 16-06-2004 à 13:28:25    

alex_pa a écrit :

avec des barettes qui n'ont pas la même capacité ??


 
Non 2x256 sur le 1ér cannal et 1x512 sur le 2nd ça marche mais il faut que les 3 barrette aient au moin des chips de meme qualité.

Reply

Marsh Posté le 16-06-2004 à 13:31:34    

Gazette a écrit :

Non 2x256 sur le 1ér cannal et 1x512 sur le 2nd ça marche mais il faut que les 3 barrette aient au moin des chips de meme qualité.


si tu le dit
 
 
sinon "Pachris" c'est quoi la marque de ta RAM

Reply

Marsh Posté le 16-06-2004 à 13:54:08    

alex_pa a écrit :

peut-être mais ça m'étonnerai avec 2*256 + 1*512


de toute façon, perdre 2% de perfs, le truc même pas notable, c rien en comparaison du confort qu'on gagne en passant de 512 à 1024 Mo de RAM (et là, on voit la différence !!)

Reply

Marsh Posté le 16-06-2004 à 13:54:53    

biniou a écrit :

de toute façon, perdre 2% de perfs, le truc même pas notable, c rien en comparaison du confort qu'on gagne en passant de 512 à 1024 Mo de RAM (et là, on voit la différence !!)


oui ta raison  :whistle:

Reply

Marsh Posté le 16-06-2004 à 13:56:40    

alex_pa a écrit :

oui ta raison  :whistle:


 :??: je ne sais comment interpréter ta réponse...

Reply

Marsh Posté le 16-06-2004 à 13:58:08    

biniou a écrit :

:??: je ne sais comment interpréter ta réponse...


tu as raison et j'avais tord  
tu vas pas me faire répéter que j'avais tord 1000 fois

Reply

Marsh Posté le 16-06-2004 à 14:13:46    

T'es sûr que ce n'est pas ton alim qui déconne?
Dans BF42 avec une alim no name mourante, j'avais aussi des problèmes de textures. Une sorte de quadrillage avec bcp de mauve apparaissait parfois. C'était le seul jeu dans lequel j'avais des problèmes. Une fois l'alim changée, ce problème a disparu.

Reply

Marsh Posté le 16-06-2004 à 14:14:28    

nostalgic a écrit :

T'es sûr que ce n'est pas ton alim qui déconne?
Dans BF42 avec une alim no name mourante, j'avais aussi des problèmes de textures. Une sorte de quadrillage avec bcp de mauve apparaissait parfois. C'était le seul jeu dans lequel j'avais des problèmes. Une fois l'alim changée, ce problème a disparu.


noname =  :cry:  sauf des exeptions


Message édité par alex_pa le 16-06-2004 à 14:15:29
Reply

Marsh Posté le 16-06-2004 à 14:19:04    

Cela allait bien jusqu'au passage de la tnt2 à la 9500pro. Là elle a fini par commencer à avoir des problèmes pour clamser 3 mois plus tard (300w).

Reply

Marsh Posté le 16-06-2004 à 14:19:50    

Merci a tous pour votre intérêt à mon problème.
 
Les deux barettes sont de marque Samsung, et si je fais la synthèse des échanges la meilleure solution c'est de rajouter une barette de 512 (pas la peine de changer la carte mère). En là le plus judicieux serait de retenir de la 3200 qui fonctionnera certes en 333Mhz, mais au moins je pourrais la réutiliser dans une future config à 400 hz.
 
 
Pour l'alim c'est une Enermaw 350W.  
 
Globalement je n'ai que du matos de qualité (ex: ventilo Swiftech MCX462 sur le CPU), donc sauf anomalie il ne devrait pas y avoir de souci de ce coté là.
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 16-06-2004 à 14:25:57    

[:razorbak] pardon , une Enermax
se relire avant de poster
se relire avant de poster !
se relire avant de poster !!
je fais pénitence....

Reply

Marsh Posté le 16-06-2004 à 14:29:23    

nostalgic a écrit :

T'es sûr que ce n'est pas ton alim qui déconne?
Dans BF42 avec une alim no name mourante, j'avais aussi des problèmes de textures. Une sorte de quadrillage avec bcp de mauve apparaissait parfois. C'était le seul jeu dans lequel j'avais des problèmes. Une fois l'alim changée, ce problème a disparu.


 
 :heink: Je teste celà ce soir, avec l'alim "nomane" d'origine qui avait été mise au rebut.
 

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed