Everquest 2 beta et mon pc...ça rame! - Carte graphique - Hardware
Marsh Posté le 14-10-2004 à 19:03:48
t es en train de t exciter tout seul parce que ton paiçai rame sur une beta .... on aura tout vu ...
attends le jeu final avant de chialer !!!
Marsh Posté le 14-10-2004 à 19:11:56
Oui ca rame aussi chez moi, mais en jouant en average avec les ombres et les textures au max c est deja tres beau et fort jouable. De plus il y a pas mal de lag quand il a bcp de monde dans une zone et la c est pas le pc mais le serveur qui rame
Marsh Posté le 14-10-2004 à 19:34:47
Mr Brown, je te serais reconnaissant de rester poli, je pose une simple question, tu es prié de ne pas m'insulter , merci...et si tu as bien lu mon post, tu remarqueras cette phrase: "-moteur mal optimisé? (beta)"
Je ne chiale pas, je cherche à trouver une solution.
Au plaisir de ne plus te relire!
Marsh Posté le 14-10-2004 à 19:42:31
De plus ton topic n'a rien à faire ici car le jeu est toujours sous NDA ... je te conseille de le supprimer avant qu'il soit fermé.
Et pour ce genre de problème il y a une section Hardware sur les forums beta officiels.
Marsh Posté le 14-10-2004 à 19:51:44
Deadlock a écrit : De plus ton topic n'a rien à faire ici car le jeu est toujours sous NDA ... je te conseille de le supprimer avant qu'il soit fermé. |
+7162381358
HEADHUNTERXX > une beta par definition c est pas optimisé ta question n a pas lieue d etre ...
Marsh Posté le 26-10-2004 à 02:16:01
le jeu n'est plus sous nda.
installe ati tray tools et passe ton pixel shader et vertex shader en 2.0 On y gagne beaucoup.
Marsh Posté le 26-10-2004 à 08:21:54
je suis en x2 aa/x8 ani (textures des perso au maxi) ça rame pas souvent mets les ombres en "average" ensuite tu peux reduire un peu la "faune" et "l'eau"
jeu prevu dans les bacs pour le 08/11/04 pour info
Marsh Posté le 26-10-2004 à 08:25:52
Autant passer sur le Topic officiel maintenant qu'il est ré-ouvert. Par contre l'AA n'est toujours pas supporté par le jeu seul l'Aniso fonctionne.
Donc si tu forces AA dans les drivers, tu auras bien la baisse de perf due à l'AA mais pas le résultat in-game ...
Marsh Posté le 28-10-2004 à 09:24:07
merci pour la precision
Marsh Posté le 28-10-2004 à 12:06:50
de toutes facons fo etre barge pour activer l'aa dans eq2
Marsh Posté le 17-11-2004 à 11:43:33
Everquest 2 est sorti et, de fait, même avec une 6800 gt, le jeu rame à mort, surtout si l'on active les ombres (complex shader distance). C'est peut-être dû à une mauvaise optimisation pour ce type de cg. Quelqu'un a-t-il trouvé un moyen?
Merci.
Marsh Posté le 17-11-2004 à 17:03:46
Headhunterxx a écrit : Ma config: |
c est plus assez 1Go de ram pour les nouveaux MMORPG.
faut 1.5Go, et un jeu qui precharge bien
Marsh Posté le 17-11-2004 à 17:14:42
Ca n'a rien à voir avec la ram. Preuve en est qu'à l'écran de sélection du personnage, où notre avatar est représenté sur un paysage 3d, animé, certes, mais sans travelling et sans autres persos, le logiciel fraps montre déjà la faiblesse du frame-rate (25 fps pour moi en high detail sans AA ni ani, le tout en 1280x1024). Si ça, c'est pas optimisé
Marsh Posté le 17-11-2004 à 19:50:10
High details c'est énorme en terme de calculs pour EQ2. Il a été dit plusieures fois que les PC pouvant faire tourner EQ2 dans les meilleures conditions ne seront disponible que l'année prochaine ... donc la future génération de CPU et de CG.
Marsh Posté le 17-11-2004 à 20:03:14
Euh...tu ne confonds pas le mode high detail avec les mode very hu=igh detail et extreme detail? Ce sont pour ces deux là que le programme avertit qu'il n'existe pas encore de config pouvant les faire tourner.
Sinon, vraiment personne d'autre n'a rencontré de pbe?
Marsh Posté le 23-11-2004 à 03:51:30
pour moi aussi j'ai le meme soucis avec la release, mais d'apres les forums du jeu, il semble qu'il y ai des soucis avec les cartes nvidia (6800GT en l'occurence pour ma part)
David
Marsh Posté le 23-11-2004 à 12:27:15
barton 3200 , 1go de ram et 6800 GT hors des villes je passe en high quality sans prob et en ville en balanced mais malgré ca ya quand meme des lag de chargement de textures.
l'idée du 2 eme dd en raid 0 me parais bonne mais bon faut vraiment le vouloir
Et pour nulix, sache que le jeu utilise 600Mo a peu prêt.
Marsh Posté le 23-11-2004 à 20:05:54
LoL, tu as lu l'indiaction au dos de la boite ? "Le jeu est prévu pour être utiliser à fond que dans le futur"
Marsh Posté le 14-10-2004 à 17:55:57
Ma config:
Athlon 64 3500+
radeon 9800 pro (avec vga silencer) O/c avec catalyst 4.9
1 go ram ddr
dd maxtor 160 go 8 mo cache
Malgré cela, ça rame avec les textures au maximum (j'ai pourtant réduit les distances d'affichage et certains détails) et bien souvent le dd gratte comme un fou! J'ai également réduit les ombres au maximum.
Sachant que j'ai un ami avec une 6800 gt qui a des problèmes similaires, je me posais les questions suivantes:
-moteur mal optimisé? (beta)
-Rajouter un 2e dd en raid 0 améliorera-t-il les choses?
-1 go de ram supplémentaires sont-ils utiles et surtout gérés efficacement par windows xp?
j'ai bien sûr défragmenté mon dd.
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un lag dû à la surpopulation étant donné que la beta française vient de démarrer et que nous ne sommes pas si nombreux que ça!
Qu'en pensez-vous?
Au niveau gourmandise, ce jeu enterre tous ceux que je connais (doom 3 et far cry compris). Il est vrai qu'il est magnifique mais quand-même!
http://clubic.com/t/jeux/shot/795.html
Les bêta testeurs (et les autres), n'hésitez pas à me faire part de vos expériences ou avis!
En bref, c'est frustrant d'avoir investi dans une machine comme la mienne et de me retrouver avec un jeu qui rame en 1024x768 sans AA!
Message édité par headhunterxx le 14-10-2004 à 18:19:58