echange de carte suspect

echange de carte suspect - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 17-01-2007 à 10:32:04    

bonjour j'ai eu un probléme avec une sapphire x1800xt 256 mo il y a 6 semaine et le site web ou je l'es acheter m'as proposer une asus x1800xt 512 mo + 3 de garantis mais pas d'emballage d'origine, pour la remplacer . je sais que ca vaut le coups ,aussi j'ai demander eventuellement qu'on me fasse un bon ,on me dit qu'il me retienne 20 % du prix (elle coutai 259 euros)de ma carte graphique d'origine en sachant que je l'es acheter le 19 juillet 06 et a etais renvoyer le 6 decembre 06.que dois-je faire donner moi votre avis merci

Reply

Marsh Posté le 17-01-2007 à 10:32:04   

Reply

Marsh Posté le 17-01-2007 à 11:00:42    

Deja tu l'a acheté où ?


---------------
Feed back: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Reply

Marsh Posté le 17-01-2007 à 11:15:15    

a e-network grenoble

Reply

Marsh Posté le 17-01-2007 à 11:20:28    

Pour quels motif cette retenue de 20% ?


---------------
Feed back: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Reply

Marsh Posté le 17-01-2007 à 11:34:27    

es bien ca serai l'ancienneté de la carte et en plus ca serai leur reglement

Reply

Marsh Posté le 17-01-2007 à 11:37:47    

Pour 200€ tu as une X1950Pro qui est plus performante.

Reply

Marsh Posté le 17-01-2007 à 11:38:20    

Relis le reglement, si ca te parait suspect, ecris a FIA-NAT car une garantie, c'est pas une assurance,  tu n'as pas de franchise a payer.
Il y a du foutage de gueule a mon avis...

Reply

Marsh Posté le 17-01-2007 à 12:00:10    

DoctorChouchou a écrit :

Relis le reglement, si ca te parait suspect, ecris a FIA-NAT car une garantie, c'est pas une assurance,  tu n'as pas de franchise a payer.
Il y a du foutage de gueule a mon avis...


 
Tu peux toujours contacté aussi la repression des fraudes et demandé des renseignements sur la démarche de la boutique.


---------------
Feed back: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Reply

Marsh Posté le 17-01-2007 à 12:04:01    

j'ai bien lu le reglement  es nul par il parle de franchise que j'ai a payer,en plus ca ressemble plus a une escrocerie ,c'est vrai pour 200 euros j'ai une bonne carte X1950Pro mais pour le principe je vais me renseigner . merci a tout les deux

Reply

Marsh Posté le 17-01-2007 à 12:34:52    

Menace les de contacté la UFCQue choisir et la Repression Des Fraudes.


---------------
Feed back: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Reply

Marsh Posté le 17-01-2007 à 12:34:52   

Reply

Marsh Posté le 17-01-2007 à 12:36:37    

kurthz a écrit :

j'ai bien lu le reglement  es nul par il parle de franchise que j'ai a payer,en plus ca ressemble plus a une escrocerie ,c'est vrai pour 200 euros j'ai une bonne carte X1950Pro mais pour le principe je vais me renseigner . merci a tout les deux


 
 
Oui c'est clair, c'était juste pour dire que ça vaut pas le coup de prendre la carte de remplacement.  ;)

Reply

Marsh Posté le 17-01-2007 à 19:11:18    

j'ai contacté la repression des fraudes qui mon dit ceci le site e-network grenoble n'as pas le droit de me retenir une quelqu'on que somme d'argent selon l'article L211-10.donc soit je deterre la hache de guerre ou il se plit a mes conditions,voila

Reply

Marsh Posté le 17-01-2007 à 19:28:06    

Mais doivent-ils te faire un bon d'achat (au prix d'achat ou au prix au rabais) ?
Je veux dire : sont-ils obligés de le faire ?

Reply

Marsh Posté le 17-01-2007 à 19:37:50    

oui au prix d'achat soit un bon ou me rembourser mais il sont obliger c'est la loi L211-10 du code de la consommation


Message édité par kurthz le 17-01-2007 à 19:39:58
Reply

Marsh Posté le 17-01-2007 à 19:51:01    

Non, ce n'est pas vraiment ça que je voulais dire.
 
S'ils te proposent un échange avec une carte plus puissante, peux-tu refuser pour prendre un bon d'achat? Ne sont-ils pas en mesure de t'obliger à prendre cette X1800 avec 512Mo ?
 
Mais si tu peux forcer le bon d'achat ou le remboursement, tant mieux pour toi, surtout si c'est à la valeur d'achat.


Message édité par pas de bol le 17-01-2007 à 19:51:58
Reply

Marsh Posté le 17-01-2007 à 20:06:46    

es bien en faite dans leur démarche il me semble qu'il me force un peu pour prendre leur carte parce que vois-tu la carte en question il ne peuvent pas la vendre car il manque l'emballage d'origine donc elle n'as plus de valeur en temps que marchandise neuve mais d'occassion de plus il s'agis d'une asus x1800xt 512 mo donc elle doit daté,et puis il sens debarrasse surtout

Reply

Marsh Posté le 17-01-2007 à 20:18:11    

Pour ma part, l'échange me paraît correct SI ils te donnent cette x1800xt 512 mo avec 6 mois de garantie, et non pas seulement 3mois, étant donné que ta carte est encore garantie 6mois.
 
Faut pas se foutre de la gueule du monde :x

Reply

Marsh Posté le 17-01-2007 à 20:35:56    

a non chez sapphire c'est 2 ans garantis constructeur et pas 1 ans

Reply

Marsh Posté le 17-01-2007 à 20:48:38    

kurthz a écrit :

a non chez sapphire c'est 2 ans garantis constructeur et pas 1 ans


Je parle de la garantie retour magasin, pas de la garantie constructeur.

Reply

Marsh Posté le 17-01-2007 à 20:57:10    

je me doute bien

Reply

Marsh Posté le 19-01-2007 à 14:07:03    

des nouvelles du front,la carte qui me propose serait en faite la carte que je leur es envoyer il y a 6 semaines de ca sans (l'emballage d'origine qui attest une garantis constructeur),donc une sapphire x1800xt 256 mo,il essaye de me flouer.

Reply

Marsh Posté le 19-01-2007 à 14:34:13    

Ben si elle est réparé c'est normal je vois pas le souci...

Reply

Marsh Posté le 19-01-2007 à 15:34:00    

je t'explique mieux que ca il ne l'on jamais envoyer ,elle a toujours les problémes artefacts decu .

Reply

Marsh Posté le 19-01-2007 à 15:46:19    

Ben casse leur la gueule:D

Reply

Marsh Posté le 19-01-2007 à 15:57:10    

je vien de les contacter ai dés que je leur es parler que je me suis renseigner au pres de UFC que choisir et de la repression des fraudes le ton a etait different .c'est pour dire il ont du courage a en revendre chez eux parce que la il vont ce cacher derriére leur parton.

Reply

Marsh Posté le 20-01-2007 à 12:19:11    

bonjour j'ai des nouvelles  
 
hier soir sur le coup des 18h ,j'ai appeller le site en question et j'ai eu un jeune vendeur qui m'as fait une proposition plus qu'etonnante la voici on ne me renplace plus ma carte par une asus x1800xt 512 mais par une Asus - Extreme EAX1800XL d'une valeur de 202 euros qui es bien moins performante que la mienne ce qui ma etonner c'est quand je lui est demander ou etait partis  l'asus x1800xt 512 ,on m'as repondu que celle-ci n'excisté plus dans leur catalogue.etonner je lui est demander combien elle couté,il m'as repondu ;elle couterai moins de 208 euros et je lui dit mais ma carte d'origine m'as couté 259 euros et en plus je lui es dit que je m'etais renseigné auprés de la répression des fraudes et de UFC que choisir a ce moment il par ce renseigné et il me dit qu'il me compte l'ancienneté de ma carte donc 20% en moins sur ma carte donc 208 euros et pour un bon ca serai parail .donc je lui es demander de m'envoyer primo la facture de mon achat chez eux ,secondo l'offre qu'il me propose sur papier pour que je puisse y reflechir mais surtout pour avoir une preuve.voila tous ceci a durer pres 30 minutes ,c'est pour dire qu'il se foute de la g... du monde.

Reply

Marsh Posté le 20-01-2007 à 17:13:04    

Donc ils veulent que tu prennes une X1800XL alors que la tienne était une X1800XT ?
 
C'est interdit de donner moins bien que l'ancienne. Ils te testent et se foutent de ta gu****.

Reply

Marsh Posté le 20-01-2007 à 17:19:49    

Ils doivent te rendre ta carte ou une de puissance équivalente. T'as rien à payer si c'est un retour pour réparation. Ecoute casse-toi pas la tête tu telephones à la repression des fraudes, s'ils enregistrent ta plainte tu fais une copie et tu l'envoie à ton magazin là, en leur disant que maintenant soit ils se bougent soit ils se débrouillent avec la justice et que ça leur coûtera l'indemnisation pour immobilisation + une bonne pub. Franchement les gars quoi mais ils sont ouf :heink: .

Reply

Marsh Posté le 21-01-2007 à 05:22:56    

j'attend jusqu'a mercredi 12 h pour recevoir leur courrier mais avant je vais rédiger une lettre en AR avec tout ce qui c'est dit pendant la conversation téléphonique,et leur dire que je ne suis pas d'accord en nommant l'article L211-10 du code de la consommation et que si je n'obtiens pas satifaction ,je porterai plainte contre eux est quant plus je demanderai des dommages et interets pour perte de jouissance de mon materiel informatique et de l'internet ,ce qui veus dire qu'il devons me dédommagera pas que de 259 euros mais en plus de l'usure de mon materiel informatique ainsi que la perte de jouissance de l'internet .donc pour resumer c'est plus 259 euros que je réclame mais plus.

Reply

Marsh Posté le 23-01-2007 à 20:21:11    

Eh bah oui, et n'hesite pas à nous tenir au courant. J'espere qu'ils vont te proposer un truc honnete  genre un bon d'achat au moins, en plus de la carte ou d'une vraie carte de remplacement.

Reply

Marsh Posté le 24-01-2007 à 13:47:32    

bonjour a vous ,aujourd'hui a 12h je n'es pas recu de courrier de la par du site en question ,j'ai rediger une lettre en Accusé Reception en disant ;que je ne suis pas d'accord et que je demande d'etre rembourser integralement sous 8 jours ,cet aprés midi je vais les rappeler pour savoir si ils ont envoyer le courrier demander.dans tout les cas ,ce soir aprés avoir envoyer ma lettre en AR je vais attendre qu'il es recu ma lettre pour aller voir UFC que choisir .pour etablir des actions avec ufc que choisir car je suis determiné a obtenir gain de cause et plus si il le faut .car il faut savoir pour leur faire peur, il ne faut pas les attaquer en les menaçant betement.mais en les attaquant sur leur porte monnaie ca fait plus mal.

Reply

Marsh Posté le 24-01-2007 à 15:39:59    

c'est confirmé la guerre est imminente;expliquation j'ai appeller grenoble est la j'ai eu le SAV  de maredi dernier es la il campe sur leur position et m'as renvoyer doucement chier en me disant qu'il sont en droit de m'envoyer l'asus x1800xt 512 mo sans me prevenir.
 
donc ce soir la lettre par par fax et courrier postale.

Reply

Marsh Posté le 25-01-2007 à 00:57:16    

Le pire c'est qu'ils te refilent une carte d'occasion. Tu peux de toutes façons pas accepter ça, c'est surement un vieux retour au magazin qui trainait dans leurs tiroirs. Ou l'échange est correct ou ils remboursent ou c'est le juge qui décidera et je le vois mal dire qu'un matériel suspect doit etre accepté sans rien dire. Tu peux envoyer un email à la repression des fraudes, tu trouveras leur site facilement, ils sont de tres bon conseil pour ces demarches. En fait ils sont indispensables, un très bon service.

Reply

Marsh Posté le 13-02-2007 à 13:00:22    

bonjour j'ai eu une longue absence concernant mon affaire , j'ai du attendre pour avoir des nouvelles pour mon probléme  et la je tombe des nus , car je me suis inscrit dans une association de consommateur et on me demande d'accepter l'echange . et de fermer ma gueule

Reply

Marsh Posté le 13-02-2007 à 14:37:08    

Quels sont les termes de ce conseil ?

Reply

Marsh Posté le 13-02-2007 à 22:12:42    

es bien ca veus dire ne pas faire de vague (pas les froiser) et accepter l'echange un point c'est tout  

Reply

Marsh Posté le 14-02-2007 à 11:51:48    

je revien du tribunal d'instance et je vien de prendre rendez-vous avec un consiliateur pour le 20 fevrier 07,voila les nouvelles entres temps je me prepare une lettre pour une procédure auprés d'un juge de proximité.

Reply

Marsh Posté le 14-02-2007 à 12:05:03    

hello,lu avec interet tout le petit deroulement de l affaire,vraiment apres on ce demande pourquoi on devient suspicieux envers les magasins d informatique,en esperant que tu auras gain de cause,que la force soit avec toi....

Reply

Marsh Posté le 14-02-2007 à 12:46:32    

[:drapo] cette histoire m'intéresse...
bon courage à toi en tout cas, t'as raison de pas te laisser faire.


---------------
"There have always been ghosts in the machine. Random segments of code that have grouped together to form unexpected protocols"  
Reply

Marsh Posté le 14-02-2007 à 12:46:34    

[:drapo] cette histoire m'intéresse...
bon courage à toi en tout cas, t'as raison de pas te laisser faire.


---------------
"There have always been ghosts in the machine. Random segments of code that have grouped together to form unexpected protocols"  
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed