Gtx et Dx12 ça donne quoi concrètement ? - Carte graphique - Hardware
Marsh Posté le 03-10-2015 à 22:48:58
Bouvman a écrit : Que donne actuellement le Dx12 avec les cartes graphiques n'vidia Gtx par rapport à Dx11 ? ce n'est pas encore optimisé ? si ? merci |
Salut à toi
de ce que je sais et de ce que les benchmarks montrent, nvidia est à la ramasse contre amd actuellement, les cg amd ont des gains de perfs énormes comparé à nvidia
Marsh Posté le 03-10-2015 à 23:08:52
Ouais j'ai lu cela, en fait je me demandais s'il était interressant de passer à win10 mais bon apparement non
Marsh Posté le 03-10-2015 à 23:44:15
on as pas encore vraiment de recul, il y as un fameux benchmark polémique, aprés c est en cours de dévelloppement, les drivers vont de toute facon évoluer, il ne faut pas jetter toutes les cartes dx11 avec l eau du bain. à mon sens wait and see, histoire d avoir plus d éléments concrets.
Marsh Posté le 04-10-2015 à 09:50:53
arus a écrit : de ce que je sais et de ce que les benchmarks montrent, nvidia est à la ramasse contre amd actuellement, les cg amd ont des gains de perfs énormes comparé à nvidia |
Quels benchmark ? Il n'y a qu'un seul jeu DX12 de sortie !
On n'a absolument rien pour répondre à la question de Bouvman !
nVidia n'est absolument pas à la ramasse comme tu le prétend, sur notre premier et unique bench, la différence est équivalente à un jeux mieux optimisé chez AMD, comme un Hitman Absolution.
Nous devons attendre d'avantage de test et de jeux pour y voir clair, pour le moment ce ne sont que des suppositions sans preuves.
Marsh Posté le 04-10-2015 à 09:57:31
Il y a un deuxième benchmark, celui de fable legends et là les gtx sont légèrement devant:
http://www.anandtech.com/show/9659 [...] analysis/2
Comme Crashdent l'a dit, on ne peut rien conclure pour le moment. Pas avant d'avoir 5 ou 6 engines differentes à comparer.
Marsh Posté le 04-10-2015 à 09:57:38
Crashdent a écrit : |
http://arstechnica.com/gaming/2015 [...] or-nvidia/
Marsh Posté le 04-10-2015 à 10:23:29
Ashes se concentre essentiellement sur les async compute. C'est loin d'être le cas de la majorité des moteurs. De plus cet article véhicule de fausses idées comme l'histoire du multigpu qui permettrait de passer de 2×4go de vram à un équivalent de 8go. En théorie oui mais en pratique c'est quasi impossible.
L'article de HW.fr sur le sujet est meilleur selon moi.
Marsh Posté le 04-10-2015 à 11:27:17
Nono0000 a écrit : Ashes se concentre essentiellement sur les async compute. C'est loin d'être le cas de la majorité des moteurs. |
Entièrement d'accord avec toi nono, en plus ce bench de Ashes n'est pas représentatif d'une réalité, la 290X d'AMD sur DX11 n'a pas du tout le comportement d'écrit dans les jeux vidéos grand public.
Fable Legends est un premier aperçu, mais on a besoin de beaucoup plus pour se faire une idée réel.
Marsh Posté le 04-10-2015 à 12:05:09
effectivement , difficile de répondre encore à cette question , surtout qu'il ne s'agit que d'un seul bench où les Geforce sont en difficulté.
sur les benchs DX12 Fable Legends et Infiltrator (UE4) , à puissance équivalente les GTX se défendent plutôt bien
quoiqu'il en soit , Nvidia n'est à la ramasse de rien du tout , il n'y a aucun jeu dx12 et à part 2,3 bench (en plus , les Geforce sont légèrement devant pour certains ) , c'est pas ça qui permet de conclure quoique soit
Marsh Posté le 04-10-2015 à 12:33:35
Aots et FL sont pas représentatifs de DX12. Tu as AMD d'un côté, Nvidia de l'autre (n'utilise en tout cas pas le potentiel des AC d'AMD)
Il faut comme a dit Crashdent, plus de "jeux" (ou bench) DX12 pour pouvoir conclure
Marsh Posté le 04-10-2015 à 12:37:15
l'async compute a été désactivé sur PC apparemment dans l'UE4 surement à la demande de NVIDIA partenaire de Epic
donc c'est Dx12 mais tire pas totalement partie de Dx12
aucun gain coté GPU
pendant ce temps sur Xone et PS4 aucun problème les dev peuvent faire de l'AC et gagner jusqu'a 30% de perf
Marsh Posté le 04-10-2015 à 13:47:51
On ne peut rien dire sur DX12, on peut juste commenter des benchs qui ne sont représentatif que d'eux même.
Ashes of Singularity est là pour simuler une utilisation extrême des draws calls et tirer parti un max des async compute. Une configuration qui en l'état actuel favorise AMD.
Fables de son côté fait l'impasse sur un bon nombre d'optimisations propres à DX12 et a réduit l'influence du CPU au maximum (cf l'i3 qui rivalise avec les i7) ce qui n'est pas non plus réaliste dans le carde d'un jeu réel. Sur ce bench la GTX 980 Ti domine en 4k et en 1080p, en 1080p les GPUs Hawaii font très bonne figure: ils taillent des croupières à Fiji qui a besoin de passer en 4k pour creuser l'écart et les GTX 980 et 970 ont du mal à faire face à leurs concurrentes habituelles.
Sinon on a aussi quelques démos utilisant la version DX12 de l'UE 4. Et le moins qu'on puisse dire c'est que les résultats sont loin d'être parlants, dans bien des cas on obtient des perfs inférieures à DX11 sur la même démo (même chez AMD).
Marsh Posté le 04-10-2015 à 19:53:46
c'est clair , sur infiltrator , une dizaine d'image par seconde en moins (en moyenne) en dx12 par rapport à dx11 , pour un résultat visuel pas forcément flagrant.
Marsh Posté le 03-10-2015 à 22:08:26
Que donne actuellement le Dx12 avec les cartes graphiques n'vidia Gtx par rapport à Dx11 ? ce n'est pas encore optimisé ? si ? merci