Durée de garantie légale : LDLC ?

Durée de garantie légale : LDLC ? - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 14-08-2015 à 23:06:58    

Bonsoir à tous,
 
J'ai commandé il y'a quelques jours une GTX 970 mini sur LDLC,
 
Sans faire vraiment attention j'ai pris le pack gratuit qui stipule une garantie d' 1 an.
   
Ma question est la suivante : J'ai toujours entendu parler d'une loi européenne qui impose une durée minimum légale de 2 ans aux constructeurs.
 
J'aurais voulu savoir ce qu'il en était pour ces produits.
 
Merci  :jap:

Reply

Marsh Posté le 14-08-2015 à 23:06:58   

Reply

Marsh Posté le 14-08-2015 à 23:17:08    

Moi je demanderai le remboursement du pack gratuit, sinon c'est de la vente liée, ce qui est interdit. :whistle:


---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Reply

Marsh Posté le 15-08-2015 à 00:13:00    

et plus sérieusement ? :pt1cable:

Reply

Marsh Posté le 15-08-2015 à 00:23:03    

La garantie légale est assumée par le constructeur, le pack dois etre un bouquet de service ldlc, il faut lire le contrat de ce pack en détail, ca n annuleras pas la garantie normale du produit, mais pourras peut etre aider en cas de soucis quelconque la premiére année.
ldlc fais partie des vendeurs assez sérieux d une facon générale, à mon sens. ;)


---------------
---I like Scsi---
Reply

Marsh Posté le 15-08-2015 à 00:43:06    

En gros ldlc doit faire l'échange à neuf pendant un an et après faut s'adresser directement au SAV constructeur je pense.

Reply

Marsh Posté le 15-08-2015 à 01:56:08    


Tu as acheté un service contractuelle qui s'ajoute à la garantie légale de conformité.  
Lis le contrat pour savoir précisément de quel service il s'agit.
 
Ta carte reste dans tous les cas garantie 2 ans par Ldlc.
 

Reply

Marsh Posté le 15-08-2015 à 02:04:38    

C'est pas plutôt 1 an vendeur + 1 an constructeur ?

Reply

Marsh Posté le 15-08-2015 à 08:36:13    

Oui suivant les constructeurs tu as 2 ou 3 ans, et le vendeur assure la première année, au delà tu contactes le fabricant (sauf peut-être avec les fameux "packs" payants).

Reply

Marsh Posté le 15-08-2015 à 09:34:35    

lesabreur a écrit :

Oui suivant les constructeurs tu as 2 ou 3 ans, et le vendeur assure la première année, au delà tu contactes le fabricant (sauf peut-être avec les fameux "packs" payants).


 
tout faux.
 
généralement c'est 1 ou 2 ans de garantie, sauf pour certains produits comme la RAM qui peut être garantie 10 ans.
 
Et la 1ère année est une garantie constructeur, la 2ème année est prise en charge par le revendeur. Sauf pour certains produits comme par exemple les SSD / disques dur que l'on peut renvoyer directement au constructeur pour la prise en charge de la garantie


Message édité par michael777 le 15-08-2015 à 09:35:22
Reply

Marsh Posté le 15-08-2015 à 18:20:15    

c'est toi qui est dans le faux  
 
la garantie constructeur pour la plupart des produits hight tech est de deux ans mini sauf exception ( ou entourloupe de fabricants )  
 
et c'est bien le revendeur qui est chargé de faire l'intermédiaire avec le fabricant pour la prise en charge de la garantie  
au delà c'est le client

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-08-2015 à 18:21:39
Reply

Marsh Posté le 15-08-2015 à 18:20:15   

Reply

Marsh Posté le 15-08-2015 à 20:41:49    

newbieHW a écrit :

Bonsoir à tous,
 
J'ai commandé il y'a quelques jours une GTX 970 mini sur LDLC,
 
Sans faire vraiment attention j'ai pris le pack gratuit qui stipule une garantie d' 1 an.
   
Ma question est la suivante : J'ai toujours entendu parler d'une loi européenne qui impose une durée minimum légale de 2 ans aux constructeurs.
 
J'aurais voulu savoir ce qu'il en était pour ces produits.
 
Merci  :jap:

la loi des deux ans a été voté mais n'est pas encore rentré en vigueur en France , elle débute vers Mars 2016 ;)
 
Mais bon tu t'en fous , tu l'a déja ta garantie de 2 ans (voir 3 ans s'il s'agit de modèle Asus GTX 970 Mini)


---------------
Ma cinémathèque
Reply

Marsh Posté le 15-08-2015 à 22:25:26    


 
pas mal de produits sont garantis seulement 1 an.  
le plus souvent c'est 2 ans.
et pour quelques produits, c'est au delà de 2 ans.
 
 
 
bah oui c'est le plus souvent le revendeur qui fait la prise en charge logistique.
mais la prise en charge financière d'une réparation dans la cadre d'une garantie de 2 ans, la première c'est une prise en charge constructeur et la 2ème année une prise en charge revendeur.
et quand tu dis "au dela c'est le client", j'ai pas compris..... si ta tv tombe en panne sous garantie ou hors garantie, ce n'est pas toi qui contacte directement le constructeur, ca passe par ton revendeur ou un dépanneur. Garantie ou pas garantie. et c'est comme ca pour la majorité des produits  

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed