Doom3 et GF3 - Carte graphique - Hardware
Marsh Posté le 26-05-2002 à 00:14:00
yoyo3d a écrit a écrit : Il y a un an j'annonçais que Doom3 tournerait à 30fps en 800*600 toutes options à fond sur GF3 et on se foutait de ma gueule. Aujourd'hui ceux qui prétendent connement s'y connaitre en matos peuvent me faire leurs excuses et apprécier la démo faite à l'E3 sur R300 d'ati. Têtedechien se reconnaitra peut être dans le lot et à l'occas il viendra me reparler des shaders... La vidéo ici pour comprendre le pourquoi du comment : http://www.dailyrush.dk/files/movies/908/download/ |
on s'est fout de toi ? Dommage que j'etais pas de la partie Car doom 3 est incontestablement super gourmand ... GF4 Ti voire GF5 pour le faire tourner
Allez bonne, nuit, repose toi mon gars, ceux qui se sont amusés de toi, vont comprendre rapidement que leur GF3 est obsolete (deja ! ).
Marsh Posté le 26-05-2002 à 00:16:49
lol un ami qu a un pIII 450mhz et une geforce2 pro veu se l acheter
Marsh Posté le 26-05-2002 à 00:17:34
pffffffff
je reussi a faire tourner une version beta de doom 3 sur un vieux 486 a tout a fond
alors arreter de raconter des conerie
Marsh Posté le 26-05-2002 à 00:18:42
elle est pas drole t as "blague"
Marsh Posté le 26-05-2002 à 00:19:23
concombre63 a écrit a écrit : elle est pas drole t as "blague" |
ta ka pas me croire
Marsh Posté le 26-05-2002 à 00:19:50
concombre63 a écrit a écrit : lol un ami qu a un pIII 450mhz et une geforce2 pro veu se l acheter |
Ben j'ai bien un ami qui a fini flashpoint/ghost recon sur un celeron 466, tnt2 32Mo....
...en 1280*1024
Marsh Posté le 26-05-2002 à 00:20:34
bon c vrai aussi k'il y a 1 images tous les 30 sec mais bon c jouables
Marsh Posté le 26-05-2002 à 00:47:16
Ouais et moi, j ai fait tourner PONG 2002 en 1024*768 alors
Et puis, doom 3 avec une ati rage 2, c'est pinuts en 1600*1200 donc fuck it now
J'imagine que pour Duke forever, y aura le même genre de moteur : gourmand ! Ben j verrai bien ...
Marsh Posté le 26-05-2002 à 00:47:34
Romf a écrit a écrit : Ben j'ai bien un ami qui a fini flashpoint/ghost recon sur un celeron 466, tnt2 32Mo.... ...en 1280*1024 |
Et moi je fais tourner TOY STORY en Temps reel sur mon PC!!!!
Vous me croyez pas!!!!!!!!!!
Oh c pas gentil!!!!!!
Marsh Posté le 26-05-2002 à 00:56:47
alexreunion a écrit a écrit : Et moi je fais tourner TOY STORY en Temps reel sur mon PC!!!! Vous me croyez pas!!!!!!!!!! Oh c pas gentil!!!!!! |
J'ai pas dit que ca marchait bien.... Mais bon jouer à 5/10 fps ne le gène pas...
Marsh Posté le 26-05-2002 à 02:28:04
c ptet toi qui l'a dit ici
mais c john carmack qui a annoncé a l'epoque ou allait sortir la gf3 qu'il prevoyait que ca ferait 30 fps avec tout a fond...
Marsh Posté le 26-05-2002 à 02:31:18
moi aussi je viens de voir la video
sz sont les images du jeu ?
si oui ça tourne sur une station silicon graphics combien?
ça sort qd ? (parce que la gf5 va pas etre capable de digerer ça )
Marsh Posté le 26-05-2002 à 03:03:44
concombre63 a écrit a écrit : lol un ami qu a un pIII 450mhz et une geforce2 pro veu se l acheter |
Bah tu vois, g une GEforce2 MX400 64MB + Celeron 500 + 384MB de Ram + SB Audigy Platinum EX et a date, ya pas un jeux qui me fais la geule!!! Project Eden, Quake 3, Return To Castle Wolfenstein, Pro Rally 2001, Soldier Of Fortune, etc...
Bon, c vrai que c un peu vieux comme jeux mais g no problemo!!!
Marsh Posté le 26-05-2002 à 03:36:16
qu est ce qui faut pas entendre comme connerie .
au fait je aprles pour l ensemble et non du poste qui me precede .
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Clarkent le 26-05-2002 à 04:10:06--[/jfdsdjhfuetppo]
Marsh Posté le 26-05-2002 à 04:05:55
wolfenstein etait limite sur mon duron 800, alors ne me dis pas que chez toi ca roule !!
Ca ralentit automatiquement un peu !
Marsh Posté le 26-05-2002 à 04:09:17
je sais aps comment wolf fait pour etre limite sur ca config .
Marsh Posté le 26-05-2002 à 06:48:28
Je dis pas que sur mon PC c'est aussi jouable que sur les votres mais que c'est jouables point a la ligne!!!
Marsh Posté le 26-05-2002 à 09:42:21
Ouais c'est jouable ... bien sur, avec une image toutes les 1/4 d'heures ... les nazions doivent être super content de te plomber le train pendant c'temps
Laissez tomber, moi perso, mes jeux PS2 tournent nickel sur ma NES 8 bits, et si vous me croyez pas ben euuuuuuuh .... ben vous me croyez pas et tok ! (ca casse ca ! )
Marsh Posté le 26-05-2002 à 10:17:58
putain, il sort quand???
Marsh Posté le 26-05-2002 à 10:44:06
yoyo3d a écrit a écrit : Il y a un an j'annonçais que Doom3 tournerait à 30fps en 800*600 toutes options à fond sur GF3 et on se foutait de ma gueule. Aujourd'hui ceux qui prétendent connement s'y connaitre en matos peuvent me faire leurs excuses et apprécier la démo faite à l'E3 sur R300 d'ati. Têtedechien se reconnaitra peut être dans le lot et à l'occas il viendra me reparler des shaders... La vidéo ici pour comprendre le pourquoi du comment : http://www.dailyrush.dk/files/movies/908/download/ |
bin je me souviens plus trop ce que tu pouvais avoir dit (et c'est pas une raison pour ), sinon carmack dès le début du dev avait martellé que la GF3 serait le minimum requis....
hors on sait tous ce que ça veux dire "minimum requis" surtout avec ID.
pi avec 3 à 6 textures annoncésdès le début (ie y'a 1 an au moins) par triangles, une gf3 sera essouflée...
Marsh Posté le 26-05-2002 à 10:55:50
snif moi qui croyait que je serai longtemps trankil avec ma geforce 3
qu est ce qui ont a toujours vouloir un moteur de bête qui nous ruine et que seul 1 / 10 de tlm pourra acheter
Marsh Posté le 26-05-2002 à 11:23:13
mais pourquoi ? sa fait 3 ans qu ils sortent des jeux sur le moteur de quake III et c beau et bien et now il sorte un truc 5 fois plus lourd. Comme sa d un coup mais sont pas bien dans la tete.
Marsh Posté le 26-05-2002 à 11:29:59
concombre63 a écrit a écrit : mais pourquoi ? sa fait 3 ans qu ils sortent des jeux sur le moteur de quake III et c beau et bien et now il sorte un truc 5 fois plus lourd. Comme sa d un coup mais sont pas bien dans la tete. |
T'as vu les images aussi
Marsh Posté le 26-05-2002 à 11:35:38
mais ils pouraient y allé plus progressivment. Y vont faire comment ceux qu on que 1ghz et une geforce2 ?
Marsh Posté le 26-05-2002 à 11:42:47
c des " batards " serieux pâs de pitie pour ceux qui ont des config moyenne
Marsh Posté le 26-05-2002 à 11:43:42
AZERTYFIORD a écrit a écrit : c des " batards " serieux pâs de pitie pour ceux qui ont des config moyenne |
En 2003 les gf4 seront surement des config moyennes... Surtout avec les ti4200
Marsh Posté le 26-05-2002 à 11:51:04
Je plains ceux qui ont eu l'idée d'acheter des GF4Mx qui gèrent même pas les shaders.
Marsh Posté le 26-05-2002 à 11:56:57
en été ?
j'espere que doom3 sortiras pas avant fin 2003 sinon je v en chier avec ma Geforce5 gts
Marsh Posté le 26-05-2002 à 12:05:41
concombre63 a écrit a écrit : mais ils pouraient y allé plus progressivment. Y vont faire comment ceux qu on que 1ghz et une geforce2 ? |
ben un peu mon cas Ben j achete pas
Marsh Posté le 26-05-2002 à 12:09:33
ds plus d'un ans tu seras sur le point de changer de CG et sa seras doom3 qui vas te faire franchir le pas
Marsh Posté le 26-05-2002 à 12:33:58
concombre63 a écrit a écrit : mais ils pouraient y allé plus progressivment. Y vont faire comment ceux qu on que 1ghz et une geforce2 ? |
attends t'as découvert ID en 1999 pour Quake 3 ?
Wolfenstein 3D: a ouais un 386 c'est mieux que mon amiga quand même
Doom 1: a putain je le savais que ça le faisait un 486 DX2 66 avec une carte vidéo en VLB
Doom 2: (486 rentabilisé)
Quake 1: ha putain va falloir que je change mon pentium 66
rendition rulez...
Quake 2: p2 + 3dfx rulez...
Quake 3: bon bin finalement si la geforce avec son T&L marketting elle vaux le coup comparé à mes 3dfx en sli....
Doom3:bin eu fait chier....
ID est une boite caractérisé par le fait qu'a chaque génération de moteur, les ventes de matos sont dopées.
Là ou ne parra jamais critiquer ID, c'est qu'a chaque fois la puissance de calcul nécessaire était justifée.
(c'est pas le cas de tous les trucs)
Marsh Posté le 26-05-2002 à 12:39:45
pour DOOM 3 sa ira un athlon xp 1800 et une geforce4 ti 4200 en mettant les reglages en medium ou en tres bon ? Si c pas le cas alors j achete pas doom III moi ID
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par concombre63 le 26-05-2002 à 12:40:19--[/jfdsdjhfuetppo]
Marsh Posté le 26-05-2002 à 12:44:50
concombre63 a écrit a écrit : pour DOOM 3 que sa ira un athlon xp 1800 et une geforce4 ti 4200 en mettant les reglages en medium ou en tres bon. Si c pas le cas alors j achete pas doom III moi ID |
ouep c'est l'idée...
Nouveau moteur d'ID => ça tourne correct sur le matos "haut-de-gamme" du moment de la sortie.
remarque les Wing Commander et Strike Commander était dans le même accabit.
Dommage que Orion et Chris Roberts se soient vautré avec leur film sur Wing Commander, il ont dû cramer toutes leurs thunes....
Marsh Posté le 26-05-2002 à 12:44:55
concombre63 a écrit a écrit : pour DOOM 3 sa ira un athlon xp 1800 et une geforce4 ti 4200 en mettant les reglages en medium ou en tres bon ? Si c pas le cas alors j achete pas doom III moi ID |
Tu utilises une copie de sauvegarde ?
la sauvegarde, spabien
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par 794 le 26-05-2002 à 12:45:45--[/jfdsdjhfuetppo]
Marsh Posté le 26-05-2002 à 13:32:06
Quand on vous dit que les GF4Mx c'est de la merde :
http://www.tt-hardware.com/article.php?sid=2143
"John Carmack termine en disant qu'il peut facilement donner des résultats mettant en avant soit les cartes de n'Vidia soit celles d'ATI. Il précise aussi que s'il devait investir dans une carte 3D, c'est à n'Vidia qu'il ferait confiance. Il n'est cependant pas très chaud par rapport à la GeForce 4 MX?
Do not buy a GeForce4-MX for Doom.
Nvidia has really made a mess of the naming conventions here. I always thought it was bad enough that GF2 was just a speed bumped GF1, while GF3 had significant architectural improvements over GF2. I expected GF4 to be the speed bumped GF3, but calling the NV17 GF4-MX really sucks.
GF4-MX will still run Doom properly, but it will be using the NV10 codepath with only two texture units and no vertex shaders. A GF3 or 8500 will be much better performers. The GF4-MX may still be the card of choice for many people depending on pricing, especially considering that many games won't use four textures and vertex programs, but damn, I wish they had named it something else.
As usual, there will be better cards available from both Nvidia and ATI by the time we ship the game."
Marsh Posté le 26-05-2002 à 00:10:52
Il y a un an j'annonçais que Doom3 tournerait à 30fps en 800*600 toutes options à fond sur GF3 et on se foutait de ma gueule.
Aujourd'hui ceux qui prétendent connement s'y connaitre en matos peuvent me faire leurs excuses et apprécier la démo faite à l'E3 sur R300 d'ati.
Têtedechien se reconnaitra peut être dans le lot et à l'occas il viendra me reparler des shaders...
La vidéo ici pour comprendre le pourquoi du comment :
http://www.dailyrush.dk/files/movies/908/download/