Direct10X pas dispo sous windows ?

Direct10X pas dispo sous windows ? - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 10-05-2007 à 11:45:01    

bonjour !  
 
j'ai parcouru plusieurs topic d'autres forums et j'ai vu les posseseurs de la Geforce8 qui disaient que le Direct10X n'été pas disponible sous windows Xp .... çela me semble un peu logique mais dans les jeux vidéos il vont la reconnaitre comme une Cg de direct10X ?  
 
merci

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Marsh Posté le 10-05-2007 à 11:45:01   

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Marsh Posté le 10-05-2007 à 11:50:47    

sous XP , elle tournera comme une carte DX9
une "compatibilité" de DX10 sous XP est envisagée...
 
ps: on dit DirectX10 (et pas Direct10X) c'est pas un lecteur de DVD :d


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Ma cinémathèque
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Marsh Posté le 11-05-2007 à 00:24:58    

Space a écrit :


une "compatibilité" de DX10 sous XP est envisagée...


Non.


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Marsh Posté le 11-05-2007 à 00:32:50    

:D au moins comme ça c'est clair.
 
disons que Space faisait peut-être allusion a un projet tiers de port de D3D10 sur Xp, ça c'est du pipo (c'est au mieux des YES dlls, qui disent oui), dès la moinde fonctionnalitée/instruction de shader non suportée par le SM 3.0 du D3D9, ça partira dans le mur (c'est à dire au bout de 4,56µs pour un vrai projet D3D10).
 
dans l'état actuel des choses D3D10 n'est pas prévu pour Xp. au pire MS préférera brader Vista que d'avoir à triturer Xp avec un bout de bois.


Message édité par bjone le 11-05-2007 à 00:33:38
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Marsh Posté le 11-05-2007 à 01:01:11    


 
Oui.
Mais pas de la part de microsoft : http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] bilite.htm
Mais d'après moi le temps que quelque chose de potable arrive, on sera tous sur (l'excellent) Vista
 
Edit : Grilled par bjone :fou: ça m'apprendra de pas lire entièrement le topic


Message édité par mrdoug le 11-05-2007 à 01:02:13
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Marsh Posté le 11-05-2007 à 01:15:17    

en fait supporter sur D3D10 via le D3D9 sur du hardware D3D9 c'est impossible.
 
supporter sur D3D10 via le D3D9 sur du hardware D3D10 c'est pas possible (mais un peu moins historie de laisser planer une espérance :D)
 
un solution serait de tenter de supporter D3D10 via l'OpenGl 2.1+ (enfin les extensions kwoi) sur du hard D3D10.
 
je viens de regarder ces DLLs, et effectiviment D3D10.DLL a une dépendance envers OpenGl32.dll. donc peut-être (mais au prix d'un rendement moyen je pense, maintenant quand on a les moyens d'avoir une GF8, un vista oem doit être abordable et le sera bien un jour :D)

Message cité 1 fois
Message édité par bjone le 11-05-2007 à 01:15:58
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Marsh Posté le 11-05-2007 à 01:18:13    

D3D10 via D3D9 est possible, c'est juste très chiant et pas forcément performant... :o
 
Fonctions supportées directement -> aucun problème.
Fonctions non supportées directement -> émulation, que ça soit par le CPU ou en mode GPGPU... (pour le FP64 par exemple spa gagné mais on peut avoir recours soit au CPU soit à une limitation de précision :p)

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 11-05-2007 à 01:20:57
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Marsh Posté le 11-05-2007 à 01:23:11    

bjone a écrit :

en fait supporter sur D3D10 via le D3D9 sur du hardware D3D9 c'est impossible.
 
supporter sur D3D10 via le D3D9 sur du hardware D3D10 c'est pas possible (mais un peu moins historie de laisser planer une espérance :D)
 
un solution serait de tenter de supporter D3D10 via l'OpenGl 2.1+ (enfin les extensions kwoi) sur du hard D3D10.
 
je viens de regarder ces DLLs, et effectiviment D3D10.DLL a une dépendance envers OpenGl32.dll. donc peut-être (mais au prix d'un rendement moyen je pense, maintenant quand on a les moyens d'avoir une GF8, un vista oem doit être abordable et le sera bien un jour :D)


 
En lisant ceci j'ai tout de suite pensé à Alchemy de Creative  :D  

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Marsh Posté le 11-05-2007 à 01:24:56    

Gigathlon a écrit :

D3D10 via D3D9 est possible, c'est juste très chiant et pas forcément performant... :o
 
Fonctions supportées directement -> aucun problème.
Fonctions non supportées directement -> émulation, que ça soit par le CPU ou en mode GPGPU... (pour le FP64 par exemple spa gagné mais on peut avoir recours soit au CPU soit à une limitation de précision :p)


 
ouais enfin faire une carrosserie de 206 en tapant une lada contre des murs, on m'a dit que c'était possible aussi :D


Message édité par bjone le 11-05-2007 à 01:25:11
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Marsh Posté le 11-05-2007 à 01:53:35    

Pas encore au dodo BJ ? :D  :hello:

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Marsh Posté le 11-05-2007 à 01:53:35   

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Marsh Posté le 11-05-2007 à 08:51:07    

bon si j'ai compris en clair ça risque de pas voir le jour sous xp ?
 
car je ne veux pas jouer sous vista car il n'est pas assez performant mais c'est un peu agaçant car je compter jouer a crysis et autres sous Direct10X  
 
en fait les deux windows brident quand meme :s

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Marsh Posté le 11-05-2007 à 10:24:57    

pour Vista, on d'accord que c'est un poil décevant, mais laissons les dev développer :D  
je pense qu'incessament sous peu les drivers D3D9 seront à quelque chose près aussi efficace sous Vista que sous Xp, et il est possible que le modèle de driver de Vista soit plus favorable à D3D10. (Vista ayant juste une empreinte mémoire supérieure à Xp sous le bureau, mais ça doit se réduire un peu en zieutant les services lancés)
 
à la limite la restriction la plus "chiante" coté Vista, c'est la pile audio qui abandonne l'accélération hardware.
pour l'aspect D3D, je pense que l'écart sera rattrapé :) (il serait temps j'ai la gf8 qui me gratouille)

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Marsh Posté le 11-05-2007 à 11:32:27    

gyffral a écrit :

bon si j'ai compris en clair ça risque de pas voir le jour sous xp ?
 
car je ne veux pas jouer sous vista car il n'est pas assez performant mais c'est un peu agaçant car je compter jouer a crysis et autres sous Direct10X  
 
en fait les deux windows brident quand meme :s

Microsoft fait tout le nécessaire pour qu'on transite sur Vista [:spamafote]
 
c'est donc financièrement dans leur intérèt de ne pas déveloper DX10 sous XP  


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Ma cinémathèque
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Marsh Posté le 11-05-2007 à 22:29:57    

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