Réeles différences niveaux Anti Aliasing ??? - Carte graphique - Hardware
Marsh Posté le 27-06-2009 à 17:32:36
Tu joues en quelle résolution ? Pour ma part, je joue en 1280*1024 et le meilleur compromis perfs/filtres à mon sens est AA 4X et Aniso 8X. Cela dit, plus tu montes en résolution et moins l'aliasing se fait sentir.
Marsh Posté le 28-06-2009 à 09:21:07
essaye sur un vieux jeu style CS 1.6, quake 3..
là, la différence est bien nette et le jeu est fortement amélioré.
Marsh Posté le 02-07-2009 à 04:38:16
Je joue en 1920_1200
Et la difference entre anti aliasing et filtre anisotropique?
Merciv
Marsh Posté le 02-07-2009 à 10:22:57
mhh question pertinente à laquelle je n'ai pas de réponse ^^
Marsh Posté le 02-07-2009 à 11:40:27
ilyama999 a écrit : Je joue en 1920_1200 Et la difference entre anti aliasing et filtre anisotropique? Merciv |
entre "anti aliasing" et "filtre anisotropique", tu a le mot "et"
sinon, wkikpedia est d'un grand secours, ou pas ...
La diffusion anisotropique est basée sur les opérateurs laplaciens et sur les dérivées partielles
Voila,c'etait l'intervention inutil de Z_cool.
La page anglaise de wiki est un peut plus util :
Marsh Posté le 02-07-2009 à 13:39:58
ilyama999 a écrit : Je joue en 1920_1200 |
Tu joues déjà avec une résolution très élevée. Essaie de jouer en 800*600 et du verras l'énorme différence qu'il peut exister entre AA 2X et AA8X. L'une des techniques d'AA (supersampling) consiste d'ailleurs à calculer les images en très haute résolution pour les restituer ensuite à la résolution souhaitée par interpolation. Mais il me semble que les techniques d'AA sont désormais un peu différentes.
Corrigez moi si je me plante
Quant au filtre aniso, ben les screenshots proposés par Zcool parlent d'eux-mêmes. Ce filtre permet de de supprimer l'effet de flou que l'on peut constater en arrière-plan de chaque image.
Marsh Posté le 02-07-2009 à 13:43:25
Merci pour ces réponses^^ je me coucherais un peu moin c.. ce soir^^
Marsh Posté le 06-07-2009 à 10:04:33
Quand on y pense sa doit faire des calcule énorme pour la CG quand même.
Marsh Posté le 06-07-2009 à 15:37:58
Ok donc pas la peine de s'emballer avec des AA *16 si je joue en 1920...
Merci pour les explications
Marsh Posté le 06-07-2009 à 16:28:26
bah c'est simple,si tu joue en résolution native,tu n aura pas franchement besoin de mettre un gros filte AA ,un 2 voir 4 serait suffisant .
Marsh Posté le 27-06-2009 à 17:16:03
Hello !!!!!
J'ai encore une question à la c** mais qui me turlupine...
J'ai testé pas mal de jeux, et à chaque fois, j'ai pas réelement su faire de différences entre un AA 8X et un AA 2X...
Quelqu'un a des screenshots comparatifs prouvant qu'il y'a une réele différences?
Un AA X2 n'est pas déjà largement suffisant histoire de privilégier le rapport perf/graphismes?
Merci pour vos réponses!
Message édité par ilyama999 le 27-06-2009 à 17:16:29