Carte graphique DirectX 10 meilleure qui les non DirectX 10

Carte graphique DirectX 10 meilleure qui les non DirectX 10 - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 25-04-2006 à 22:55:34    

bonjour
 
je veux m'acheter une carte graphique (7800GT ou 7900GT) qui donc n'est pas compatible DirectX 10
 
est ce qu'elle sera aussi performante si j'installe DirectX 10 que si j'achete une carte graphique compatible DirectX 10 a leur sortie
 
merci

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Marsh Posté le 25-04-2006 à 22:55:34   

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Marsh Posté le 25-04-2006 à 23:00:04    

On est pas paco rabanne.


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Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
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Marsh Posté le 25-04-2006 à 23:05:08    

je ne te demande pas de lire dans l'avenir comme l'autre taré mais je demande a ceux qui ont deja connu des nouveaux directx si les carte graphique d'avant suivent

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Marsh Posté le 25-04-2006 à 23:05:38    

j ai jamais vu du soft accéléré du hard moi
 
le soft ne fait que donner le meilleur acces au potentiel du hard
 
et comme on ne regresse pas technologiquement parlant (c est pas le but dans une economie poussant à la consommation)
je vois pas pourquoi une carte d aujourd hui serait plus puissante qu une carte qui sortira dans 8 mois


Message édité par blue_dwarf le 25-04-2006 à 23:05:49
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Marsh Posté le 25-04-2006 à 23:08:58    

Geoff-sk8 a écrit :

je ne te demande pas de lire dans l'avenir comme l'autre taré mais je demande a ceux qui ont deja connu des nouveaux directx si les carte graphique d'avant suivent


 
bah elle fonctionneront même si tu installe la couche logicielle directx10
 
sauf que si une fonction du kit soft directx10 n'est pas supporté en hard par CG soit c est le cpu centrale qui se tape le boulot soit la dite fonction sera tout bonnement indisponible dans ton jeu
 
enfin bon c est pareil n oublier pas que directx c est pas uniquement direct3D
 
aussi directx10 me semble que le ac97 du son vous pourrez faire une croix dessus

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Marsh Posté le 25-04-2006 à 23:11:57    

merci

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Marsh Posté le 26-04-2006 à 22:39:26    

clairement direct x10 n'est pas compatible avec les carte x9  
car il va faire appel a tout un tas de fonction directement cablées dans la carte :/
--->1° cartes compatible : G80 de nvidia et r600 de ati

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Marsh Posté le 26-04-2006 à 22:41:21    

Direct3D 10 n'est pas rétro compatible avec du matériel Direct3D 9.

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Marsh Posté le 09-08-2006 à 14:41:29    

Il apparait d apres le sujet du site sur dx 10 que une milieu de gamme dx10 ne sera pas forcement plus performante que une haut de gamme d aujourd hui(dx9)!qu en pensez vous??
Sinon quel interet de sortir des 7950 gx2 a 1go a 600 euros que on peut coupler en sli??(en directx 9 biensur...)????????

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Marsh Posté le 09-08-2006 à 14:54:23    

ronin31 a écrit :

Il apparait d apres le sujet du site sur dx 10 que une milieu de gamme dx10 ne sera pas forcement plus performante que une haut de gamme d aujourd hui(dx9)!qu en pensez vous??
Sinon quel interet de sortir des 7950 gx2 a 1go a 600 euros que on peut coupler en sli??(en directx 9 biensur...)????????


 
 
ca ca reste un mystere ... avec ou sans DX10..je comprend tj pas quel jeu peux demader une tel depense d argent

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Marsh Posté le 09-08-2006 à 14:54:23   

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Marsh Posté le 09-08-2006 à 14:59:59    

Z_cool a écrit :

ca ca reste un mystere ... avec ou sans DX10..je comprend tj pas quel jeu peux demader une tel depense d argent


 
Le SLi de 7950Gx2 il est vrai est plus une vitrine technologique que réellement utile, ma seul 7950Gx2 suffit déjà pour jouer en 1920X1200 tout a fond sur tous les jeux.  :)  
Mais pour ceux qui ont les moyens (ya bien eu des gars avec des SLIe 7900GTX a la sortie de cel-ci) pour le même prix, on a logiquement beaucoup plus puissant, maintenant vaut mieu avoir un Dell 30"LCD pour en profiter, et enfin Oblivion 60FPS constant est fortement probable  :D


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"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
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Marsh Posté le 09-08-2006 à 15:04:16    

le D3D10 imposera une consommation de transistors pour les nouvelles features, mais en fera ptet économiser dû à l'abandon de certaines features inutiles.
 
par exemple, sur les Radeons depuis la 9700, le T&L est émulé via des shaders, sur les Geforce il semble y avoir toujours du transistor pour faire le T&L ou assister l'émulation du T&L.
 
le D3D10 jetant le T&L de manière officielle, peut-être que nVidia se rapprochera d'ATI en economisant ce que "l'assistance" T&L consommait.
 
de toutes manières les unitées seront plus complexes (notemment au niveau pixel dû a l'ajout de nouvelles fonctionnalitées).
 
donc il est probable qu'a même niveau de performance D3D9, une carte D3D10 consomme plus de transistors qu'une D3D9 au niveau bilan final.
(dumoins coûte un poil plus cher a performances D3D9 égales en prennant la même économie d'echelle).
 
D'un autre coté, il y aura certainement un changement de balancement d'optimisation (genre radeon9800/gf6600), qui pourrait être a l'avantage d'une carte D3D10 (qui même si elle est plus complexe, sera mieux "ajustée" que la génération précédente)
 
mais cela c'est raisonner dans un contexte D3D9, une carte D3D10 aura déjà une bien plus longue durée de vie, et une meilleure scalabilité face a la montée en charge des scènes rendues via le D3D10.
 
mais on verra ce que ça donne dans les jeux ayant un renderer D3D9 et D3D10 pour voir le placement des cartes actuelles face aux futures cartes exploitées D3D9 et D3D10.  
 
(en gros je t'assomme de trucs pour terminer par un wait & see :D)

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Marsh Posté le 09-08-2006 à 15:05:46    

dami1stm a écrit :

Le SLi de 7950Gx2 il est vrai est plus une vitrine technologique que réellement utile, ma seul 7950Gx2 suffit déjà pour jouer en 1920X1200 tout a fond sur tous les jeux.  :)  
Mais pour ceux qui ont les moyens (ya bien eu des gars avec des SLIe 7900GTX a la sortie de cel-ci) pour le même prix, on a logiquement beaucoup plus puissant, maintenant vaut mieu avoir un Dell 30"LCD pour en profiter, et enfin Oblivion 60FPS constant est fortement probable  :D


 
 
perso, je trouve toujours pas d interet au SLI, quel que soit les carte mise ensemble. Ca coute aussi voir plus chere que la carte de game supperieur, mais ca gere pas les effet de cette autre carte, tout en consomant lpus, en faisant plus de bruit et plus de chaleur.

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Marsh Posté le 09-08-2006 à 15:20:33    

Je pense franchement, pour avoir essayé la beta de vista, que t'a encore une bonne année devant toi avant:
- d'avoir les cartes compatible (mais ça, ça ira vite)
- les jeux compatibles (là, c déjà plus long)
- Une réelle différence de qualité d'image qui nécéssitera l'investissement.
 
Prenons le cas des shader 3, et en particulier du HDR.
C'est vrai le HDR, c'est plus bo. Mais combien de cartes peuvent vraiment l'utiliser? Quand c'est sorti, combien de jeu utilisaient le HDR? 1seul: far cry. ET maintenant? Pas énormément. Pourtant, ça fait bien 2 ans que le HDR est la.
 
LEs utilisateurs d'une x850xt par exemple, n'ont pas de HDR, et finalement, ce choix ne leur a pas été préjudiciable.
 
Pour le DX10, je pense que le temps que ce soit vraiment exploité et utile, nos carte graph actuelles seront à la rue.

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Marsh Posté le 09-08-2006 à 16:14:04    

Y a quand même quelques jeux qui utilisent le HDR (en plus de Far Cry), Half Life 2 Episode One, Need for speed Most Wanted, Oblivion, etc. Et perso, je trouve les jeux beaucoup mieux avec (question de goût).
 
Mais, sur la question DX10, je te suis, quand les jeux exploiteront DX10, nos cartes actuelles seront à la ramasse.

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Marsh Posté le 09-08-2006 à 16:31:57    

On est d'accord, mais au delà de la simple compatibilité avec DirectX10, c'est surtout l'arrivée des nouvelles architectures qui est à mettre dans la balance.
 
Si les constructeurs respectent leurs délais, les premières cartes à base de G80/R600 sortiront cet automne; d'ici là, il me semble, pour ma part, de moins en moins justifié d'envisager l'achat d'une carte graphique surtout dans le haut de gamme...


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Topic de vente HW - Ancien feed
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Marsh Posté le 09-08-2006 à 17:01:29    

c'est pas le HDR que supportent pas les x850xt, c'est le blending fp16, hors le blending étant une opération courante de construction de l'image, ça gène pour faire du HDR par des rendertargets fp16, mais il y a d'autre moyen de faire du HDR. (le HDR est un principe, il y a plusieures manière d'implémenter le principe)
 
le profil de charge des prochains jeu (crysis, ue3) fait que le D3D10 devrait montrer sa supériorité.

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