Vos avis sur un "vice caché" Gigabyte 780Ti Ghz [SAV LDLC] - Carte graphique - Hardware
Marsh Posté le 12-06-2015 à 14:59:11
Ta refusé une 970 contre une 780 .... tes bizarre toi très bizarre
Marsh Posté le 12-06-2015 à 15:05:11
Gg67500 a écrit : Ta refusé une 970 contre une 780 .... tes bizarre toi très bizarre |
Ben effectivement, il me semble que ma 780Ti Ghz Ed. est plus performante en moyenne de 25% qu'une 970 de ref, et qu'elle se situe plutôt au niveau d'une Gtx 980 OC, mais j'ai peut être fait un mauvais choix en refusant l'échange .
Test hardware.fr de la Gtx 970
Marsh Posté le 12-06-2015 à 15:09:48
Gg67500 a écrit : Ta refusé une 970 contre une 780 .... tes bizarre toi très bizarre |
C'est une Ti sa version si j'ai bien lu.
Marsh Posté le 12-06-2015 à 15:14:50
ReplyMarsh Posté le 12-06-2015 à 16:27:15
Gg67500 a écrit : Ta refusé une 970 contre une 780 .... tes bizarre toi très bizarre |
780Ti vaut largement mieux que Maxwell, mis à part si tu achètes une CG que pour du jeux
Marsh Posté le 12-06-2015 à 23:44:06
LDLC te devrait normalemeng une carte de la même gamme, à savoir une x80 ti, donc une 980 ti.
Ou remboursement.
Comme d'hab, LDLC t'indemnisera partiellement au mépris de la garantie en pretextant une vétusté.
Marsh Posté le 12-06-2015 à 23:48:53
j'avais pas vu que la 780 Ti défoncé autant
Mais y'a pas une histoire que Nvidia bride les 7** via les driver ?
Marsh Posté le 13-06-2015 à 00:01:29
troogdor a écrit : Bonjour, |
Pour répondre à ta question, non.
Un vice caché implique que le vendeur avait une information supplémentaire sur le matériel. Dans ce cas, il sera difficile de prouver que LDLC t'a "volontairement" arnaqué.
De plus je ne vois pas en quoi ça va accélérer les procédures. Puisque la carte est déjà chez GB... Si tu veux faire chier qq1, va les souler directement pour leur incompétence mais encore une fois LDLC n'y peut pas grand chose.
Marsh Posté le 13-06-2015 à 00:55:20
Gg67500 a écrit : Mais y'a pas une histoire que Nvidia bride les 7** via les driver ? |
On est pas dans ce cas la. On ne parle pas de brider, mais d'une carte qui fonctionne mal car elle n'est pas stable. Mais personnellement, j'éviterais pour le même les séries Ghz edition de Gygabite. A chaque qu'il y a un modèle qui sort sous ce nom, j'ai l'impression que ces cartes manquent cruellement de stabilité (j'avais déja lu ce genre de soucis avec les 780 Ghz)
Concernant ton"vice caché", je suis du même avis que friteman. Et LDLC n'a rien avoir avec ce problème :< Le soucis, c'est gigabyte
Marsh Posté le 13-06-2015 à 01:05:45
Bjorkdar a écrit : |
Si j'avais su, j'aurais surement choisi un autre modele
Je suis loin d'être un expert en droit, mais du coup je trouve ça sacrément mal formulé sur le site officiel du service public:
Pour faire jouer la garantie des vices cachés, le défaut du bien doit remplir les 3 conditions suivantes :
- Être caché, c'est à dire non apparent lors de l'achat
- Rendre le bien impropre à l'usage auquel on le destine ou diminuer très fortement son usage
- Exister au moment de l'achat
Ce que je trouve pas cool de la part de LDLC c'est de me faire poireauter en renvoyant la carte au SAV Gigabyte, alors qu'ils pourraient très bien anticiper et me faire un échange ou un avoir sans attendre le retour du SAV Gigabyte, la conclusion de l'affaire sera très certainement la même, a la différence qu'en agissant ainsi ils perdent un client.
Marsh Posté le 13-06-2015 à 01:26:47
gea2402 a écrit : LDLC te devrait normalemeng une carte de la même gamme, à savoir une x80 ti, donc une 980 ti. |
Prestation égal ou supérieur . Donc une 980 Ti faut pas pousser non plus .
troogdor a écrit : |
C'est une procédure SAV standard : / , LDLC renvoie à gigabyte qui vérifie que la carte n'a pas été utiliser hors du cadre de la garantie et procède ensuite au remplacement de celle ci . La plus part des sav agissent de cette façon , y a rien de spécial .
Marsh Posté le 13-06-2015 à 01:28:49
havoc_28 a écrit : |
Yep, faut croire que je fantasmais un peu trop sur l'efficacité légendaire du SAV LDLC
Marsh Posté le 13-06-2015 à 11:21:22
troogdor a écrit : |
Pour avoir travaillé pas mal de temps dans la vente, je peux te dire qu'il y a des procédure, tu crois que c'est la fete, genre: "Ah bah lui il a une bonne tete on renvoies pas en SAV on le croit sur parole ... Et on lui echange contre une carte de gen suivante sans poser de questions ?"
Et serieux perdre un client (qui reviendra de toute facon car il n'y a que 2 ou 3 gros vendeur concurrentiels sur le net) je crois que ca leur fait pas trop peur.
LDLC croît à toute allure et veut doubler de taille en trois ans:
http://pro.clubic.com/actualite-e- [...] -ldlc.html
Marsh Posté le 13-06-2015 à 11:45:01
equis a écrit : |
Je penses qu'il sont en capacité de tester la carte et de constater qu'elle ne fonctionne pas d'eux même et qu'elle n'a pas été modifié/endommagé
Le fait est que dans les commentaires clients, la plus part se plaignent de 2 à 3 allez retours avec les SAV avant d'obtenir un remboursement. Je ne suis pas devin, mais ça ne m'étonnerais pas que ce soit également ce qui va m'arriver, alors qu'est-ce qu'essaye de faire LDLC ? De gagner du temps au détriment d'un client ?
Ensuite, même si je ne représente pas grand chose, et que je ne vais pas leur faire de cours de marketing, mais un client insatisfait, c'est a minima 5 clients perdus.
Marsh Posté le 13-06-2015 à 12:25:13
troogdor a écrit : |
Oui, ils ont les compétences et non car c'est le constructeur qui doit valider la carte. C'est pareil pour tout. Voiture, TV, alimentation, ... Dans tous les cas, le produit doit retourner à la source pour vérifier son état et sa conformité.
Marsh Posté le 13-06-2015 à 13:28:45
Bjorkdar a écrit : Oui, ils ont les compétences et non car c'est le constructeur qui doit valider la carte. C'est pareil pour tout. Voiture, TV, alimentation, ... Dans tous les cas, le produit doit retourner à la source pour vérifier son état et sa conformité. |
Chez Topachat, ils ont mit 2 jours pour valider la panne. Et pas chez le constructeur. Résultat : Un bon d'achat au prix de ma carte graphique acheté il y a deux ans. J'ai pu acheté une carte supérieure pour 20€ de plus.
On peut maintenant conclure que topachat > LDLC?
Marsh Posté le 13-06-2015 à 14:00:14
Bah ca dépend des firme et du nombre de carte qui reviennent. Ici, on parle d'une carte qui a un taux de retour de 24%!
Donc à moins que ce soit la même carte, on ne peut pas faire de comparaison. (Puis, on est pas sur une panne ici puisque la carte fonctionne)
Après, chaque enseigne à sa politique.
Marsh Posté le 12-06-2015 à 14:50:08
Bonjour,
Actuellement possesseur d'une "fameuse" Gtx 780Ti Ghz Edition de chez Gigabyte, je me suis retrouvé dans l'obligation de renvoyer la carte en SAV chez LDLC suite a l'impossibilité de jouer aux deux jeux pour lequel je m'étais payé une carte a plus de 600€, à savoir GTA 5 et The Witcher 3.
Pour résumer mon parcours:
- Juin 2014 je me décide à me faire plaisir pour profiter des futures sorties PC et me paye la carte la plus performante du moment, la 780Ti Ghz Edition
- Avril-Mai 2015 GTA 5 et The Witcher 3 finissent par sortir, je vais enfin pouvoir profiter de mon matos, malheureusement, les jeux ne font que crasher, je pense d'abord a un problème d'instal, je passe donc par la case format, et réinstalle un Windows 8.1 clean, toujours les mêmes crash,
- Mai 2015 Je demande a un ami qui possède une config similaire mais qui n'a pas de soucis sur ces deux jeux de m'aider a isoler un éventuel problème materiel: bingo, quand j'installe sa 780Ti elle aussi lourdement OC mais de marque EVGA tout fonctionne: 0 crash.
Je me décide de contacter le SAV LDLC, et par "chance", Hardware.fr publie un dossier sur les taux de retours des composants, la 780Ti Ghz Edition remonte comme étant un des produits les plus retournés en SAV sur la période, avec quasiment 25% de taux de retour, j'en profite également pour consulter les avis laissés par les autre clients sur la carte
Je contacte donc le SAV LDLC en précisant que compte tenu du haut taux de retour sur la références et des commentaires clients qui signalent des allez retours avec le SAV avant de finalement se voir remboursés, je préférerais éviter de perdre du temps inutilement, et procéder un échange contre un modèle aux performances équivalentes ou supérieures, SAV qui me propose immédiatement en échange une Gigabyte Gtx 970, échange que je refuse, le produit présentant des performances inférieures.
J'envois donc mon produit en SAV pour un processus de garantie "standard" la semaine dernière.
Ce matin, sans récentes nouvelles, je me décide d'appeler, et j'apprends alors que la carte à été renvoyé au SAV Gigabyte, et que cela prendra donc de 4 à 8 semaines supplémentaires.
Un peu embêté, je me demande donc si je ne peux pas forcer sur le côté vice caché afin de faire accélérer toutes les procédures, et pouvoir profiter de the Witcher 3 avant la fin de mes vacances
Message édité par troogdor le 12-06-2015 à 15:17:51