Fury X qui ne boot plus, presse papier ?

Fury X qui ne boot plus, presse papier ? - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 03-07-2017 à 12:15:42    

Bonjour à tous,
 
Je viens chercher un peu d'aide en ce lundi !
 
Tout d’abord petite mise en situation, je tourne sur plateforme x99 avec 2 AMD Fury X en crossfire.
Cependant hier en allumant le PC pour me faire un petit jeu j'ai vite remarqué que la seconde carte était en train de faire la sieste. Je me dis pas grave allons checker les paramètres crossfire, mais non plus rien, je me rend donc vite compte que la carte n'est plus vraiment reconnue par windows (problème de driver dans le gestionnaire de périphérique).
 
Je commence donc a mettre les mains dedans, réinstallation du driver, essaie avec une fresh install de windows 10 mais toujours rien (à noter que la carte est bien reconnue comme ATI Graphic Card dans le GPU Post du Bios) .
On sort donc les tournevis, j'ai vérifié les câbles d'alimentation (les diodes s'allument et la pompe ainsi que le ventilo tournent correctement), je l'ai passé sur le Bios 2 et enfin je l'ai même échangé avec l'autre carte carte pour la mettre en principale et là j'ai seulement un code d6 (Carte VGA non détecté qui ressort)
 
Enfin bref plus rien ne marche, la carte est encore sous garantie (d’ailleurs si quelqu'un a déjà eu affaire au service sapphire ?) mais j'aimerais quand même voir si ne peux pas régler ça moi même pour voir.
 
Merci d'avance


Message édité par maverip le 03-07-2017 à 16:21:13
Reply

Marsh Posté le 03-07-2017 à 12:15:42   

Reply

Marsh Posté le 03-07-2017 à 16:25:52    

J'en profite pour demander, mais si un hfrien du Cher serait dispo pour que je cale la Fury dans un autre PC histoire de voir (on sait jamais et je connais personne sur la région avec une tour de moins de 15 ans ...)

Reply

Marsh Posté le 03-07-2017 à 17:06:25    

SAV Sapphir, merdique et long mais bon tente.

Reply

Marsh Posté le 03-07-2017 à 18:16:55    

lecoq59 a écrit :

SAV Sapphir, merdique et long mais bon tente.


 
Ok mieux vaut essayer de passer par mon vendeur du coup ?

Reply

Marsh Posté le 03-07-2017 à 18:19:22    

maverip a écrit :


 
Ok mieux vaut essayer de passer par mon vendeur du coup ?


 
Si tu l'as acheté il y a moins d'un an, c'est à ton revendeur qu'il faut s'adresse dans tous le cas, celui-ci ne doit pas te renvoyer chez le fabricant pendant la première année, ensuite, si la garantie est de plus d'1 an chez le fabricant, c'est lui qu'il faut consulter.
 
:jap:

Reply

Marsh Posté le 03-07-2017 à 18:28:45    

Andorria a écrit :


 
Si tu l'as acheté il y a moins d'un an, c'est à ton revendeur qu'il faut s'adresse dans tous le cas, celui-ci ne doit pas te renvoyer chez le fabricant pendant la première année, ensuite, si la garantie est de plus d'1 an chez le fabricant, c'est lui qu'il faut consulter.
 
:jap:


 
Oui oui c'est bien ce que je pensais, du coup ils m'ont répondu (rapide grosbill) et ils renverront eux même au SAV Saphhire donc je vais quand même essayer de refaire quelques tests avant mais sinon wait and see ...

Reply

Marsh Posté le 04-07-2017 à 11:41:12    

Bon du coup personne ne sais ce qui a pu causer la mort de la CG comme ça d'un jour à l'autre ?

Reply

Marsh Posté le 04-07-2017 à 18:22:46    

La faute à pas de chance. Une phase d'alime qui saute ça arrive.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed