Avis sur la réactivité du SAV MSI - Carte graphique - Hardware
Marsh Posté le 13-07-2014 à 22:46:55
MSi a un bureau en France donc à priori pas d'envoi à l'étranger... Mais à confirmer par quelqu'un qui a déjà eu affaire au sav MSI....
http://fr.msi.com/about/contact-us/
Mais ils vont peut être te renvoyer vers le SAV du site où tu as acheté les cg avant...
Marsh Posté le 13-07-2014 à 22:52:01
Merci de ta réponse,
les cartes ont presque deux ans ( en décembre ) donc je ne pense pas qu'ils vont mis renvoyer, en général les E-commerce c'est un an puis ont ne vous connaît plus....
Marsh Posté le 13-07-2014 à 23:42:29
Les deux cartes ne fonctionnent plus ? Tu es sur que ce n'est pas un problème d'alimentation ?
Marsh Posté le 14-07-2014 à 00:38:16
Sur à 100% j'ai testé avec une hd6870, une GTX780Ti d'un ami et aucun problème
mes c'est vrai que c'est bizarre, elles sont tombé en rad en 4h l'une après l'autre...
Marsh Posté le 14-07-2014 à 17:42:13
Étrange en effet.
Maintenant, passons aux choses fâcheuses => le SAV de MSI :
- Le SAV de MSI est une honte avec pignon sur rue, déjà que les choses soient bien clair.
- Le SAV de MSI est très lent.
- Le SAV de MSI n'accepte aucun retour de composant CG/CM depuis un particulier, il te faudra impérativement passer par le revendeur.
- Si tes cartes ont plus d'un an, cela risque de devenir compliqué car rare sont les boutiques à assurer le SAV des composants plus de 12 mois, alors que la garantie légale de conformité est de 24 mois, et ce depuis bien longtemps déjà.
Si tu passes par le support MSI, ils vont te dire de voir avec ton vendeur, qu'il soit boutique ou VPC.
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006069565
La garantie légale de conformité est de 2 ans, et cela est écrit dans le code de la conso depuis ... 2005 (attends toi à ce que ton revendeur te dise que ça l'est depuis 2014, car effectivement on en a reparlé il y a qques mois, mais n'hésite pas à lui mettre le lien ci dessus sous le nez afin de lui montrer qu'il a tord si jamais tu dois essuyer un refus de sa part).
http://vosdroits.service-public.fr [...] 1094.xhtml
Coomme l'explique le lien, le délais de présomption de produit défectueux va passer de 6 mois à 24 mois, donc pour le moment, et si tes cartes ont + de 6 mois, et moins de 2 ans, alors tu dois apporter la preuve que tu n'es pas responsable du défaut du produit pour avoir le doit de bénéficier de la garantie. Il faut cependant noter que si tes cartes ont moins d'1 an, ton revendeur ne devrait pas t'emmerder.
Bref, en résumé : contacter MSI ne va rien t'apporter, tu dois contacter le vendeur / VPC.
Marsh Posté le 14-07-2014 à 17:52:58
Merci pour cette réponse vraiment claire
Je vais envoyer un mail de suite au E-commerce auquel j'ai passé la commande des cartes.
Ton lien pour la garantie de 24 mois va m'être très utile car je sais déjà qu'après un an ils ne nous connaisse plus
De plus, j'ai une preuve du dysfonctionnement que ma fournie un ami qui tien une boutique d'informatique !
Marsh Posté le 14-07-2014 à 18:01:18
Désolé pour le double poste
Maintenant c'est sur la réactivité du SAV de Rue Du Commerce que je me pose des questions, car ils ont tenté de me redirigé vers le support MSI trois fois et de les contacter pas téléphone ( numéro payent cela vas de soit xD ).
Marsh Posté le 14-07-2014 à 18:28:43
Tu leur explique que MSI n'accepte aucun retour d'un particulier, et que tu es obligé de passer par eux ... et qu'ils n'ont pas le droit de refuser.
Marsh Posté le 14-07-2014 à 18:55:52
C'est bon, mail envoyer, lien pour affranchir le colis reçu.
j'attend juste la petite fiche que je dois glisser dans le colis
Par contre les cartes ne sont plus référencer sur le site, comment ça se passe ? remboursement de la commende, bon d'achat ou vont t'il esseyer de me donner des demi potion nommé SAPPHIRE HD7870 qui crame encore plus vite ?
Marsh Posté le 14-07-2014 à 19:39:34
Si la panne est avérée, MSI te fournira une réponse, après, son contenu je l'ignore, mais en tout ca,s, je susi ravi que tu ai une solution rapide !
Ah et euh, ils devraient te proposer des R9-270X, qui sont des 7870 renommées.
Marsh Posté le 14-07-2014 à 19:52:52
Je viens de recevoir le petit papier ( rapide comparé à MSI qui n'as toujours pas répondu alors que la demande au SAV aà était faite jeudi ! ).
il indique que c'est soit échange, remboursement ou avoir
J'aimerai un avoir pour pouvoir passer chez notre ami le caméléon
En tout cas je te remercie vraiment de ton aide !
Marsh Posté le 14-07-2014 à 20:20:16
Salut!
Je suis dans le même cas (R9 280x gaming, artefacts...) j'ai envoyé un mail au SAV MSI il y a 5 jours déjà (toujours aucune réponse), la carte par contre n'a que cinq mois..
Donc je contacte directement "rue du comm", inutile d'attendre MSI apparement?
Merci les gars.
Marsh Posté le 14-07-2014 à 20:27:24
katset, en effet, n'attend pas de réponse de MSI au sujet d'une carte graphique, car tu n'en aura probablement pas (je n'en ai jamais eu moi^^).
Quoi qu'il en soit, pour leur qualité de SAV, je recommande de ne pas acheter de MSI. En tout cas, je n'en achèterais jamais plus.
Marsh Posté le 14-07-2014 à 20:33:30
Contacte directement Rdc, j'ai fait la demande de renvoie vers 18h et j'ai déjà tout ce qu'il me faut ! ( sauf un carton xD )
Le délai maximum indiqué pour le traitement est de 2 semaines, toujours 2 de trop mais bon mieux que rien... je te souhaite un bon SAV de ton côté
Marsh Posté le 14-07-2014 à 20:37:48
mais que reste il alors ? Parce que ASUS est pourri aussi question SAV. Reste gigabyte. Eventuellement EVGA mais ils sont moins forts sur les carte customs je trouve
Marsh Posté le 14-07-2014 à 21:09:09
Pour le moment, il me reste :
Gigabyte, je n'ai jamais eu de soucis avec du matos de chez eux, mais aucune expérience de leur SAV.
EVGA : ça semble être ce qu'il se fait de mieux en matière de SAV, mais ils font uniquement du NVidia en CG...
Marsh Posté le 14-07-2014 à 21:33:52
Pour Gigabyte il réponde très vite, en 2/3 jours l'affaire est résolue mais s'il faut renvoyer le motos c'est à l'étranger.... ( enfin c'était y'a 2 ans ).
Marsh Posté le 15-07-2014 à 18:51:08
Mini_BN a écrit : Étrange en effet. |
Voici la réponse de MSI, comme tu l'avait dit :
Cher client,
Pour la garantie de vos cartes ,veuillez les retourner chez votre revendeur afin qu'il lance une procédure de prise en charge.
Veuillez de plus noter que MSI France ne traite pas le SAV directement avec les clients finaux, mais uniquement avec ses grossistes officiels, votre revendeur est légalement tenu de prendre en charge la garantie, seul celui-ci pourra accepter ou non le retour de vos produits. Merci de votre compréhension.
Cordialement,
Marsh Posté le 15-07-2014 à 19:17:54
Par contre, je reste convaincu que MSI doit assurer le retour en SAV si un client le lui demande ... (vu que la carte retourne chez eux^^).
En tout cas, le revendeur n'est pas le seul à pouvoir accepter un produit défectueux, puisqu'une marque comme EVGA le fait, si je ne dis pas de connerie.
Marsh Posté le 15-07-2014 à 21:13:23
- SAV MSI : Lent. Mais alors beaucoup. Et passage obligatoire par revendeur (CDiscount m'a d'ailleur volé une Z77A-GD65 )
- SAV Giga : Pays-Bas (comptez une vingtaine d'euros en reco). Rapide ( (24H00) mais m'ont renvoyé ma carte défectueuse D: )
Marsh Posté le 15-07-2014 à 21:38:37
colonel bao a écrit : mais que reste il alors ? Parce que ASUS est pourri aussi question SAV. Reste gigabyte. Eventuellement EVGA mais ils sont moins forts sur les carte customs je trouve |
Tu veux rire j'espère, ils ont juste les meilleurs custo du moment avec les ACX et classified... Quant au Sav, j'ai eu un échange en 48H après réception de ma carte chez eux. Le sav est très rapide avec evga, les frais de retour vers l'Allemagne restent à la charge du client par contre (ce qui est normal).
Marsh Posté le 03-10-2014 à 13:02:21
Idem très mécontent du SAV MSI !
plus jamais de carte de cette marque !
Le revendeur dis que la garantie est de 2 ans et sur le site MSI c'est marqué 3 ans !
Donc RdC ne veut rien savoir et comme MSI ne prends pas de RMA du client, je l'ai dans le cul !
Bref plus jamais de carte MSI !
Marsh Posté le 04-10-2014 à 15:23:35
juninho38 a écrit : Idem très mécontent du SAV MSI ! |
Contacte une association de conso' ils vont changer leurs posistion
J'ai déjà eu le coup, je leurs est juste répondu que s'il y ne faisait rien j'aller voir une asso' ils ont rép dans l'heure positivement
Marsh Posté le 13-07-2014 à 22:43:03
Bonjour,
En début de semaine j'ai reçue du nouveau matos ( I7 4770K, ROG VII RANGER, 8Go de Vengeance PRo en 2133MHz ), j'installe tout ce beau matos, je rajoute mon CrossFire d'HD7870 tout vas bien ça démarre, j'installe Windows, les pilots, toujours aucun problème, je redémarre et la bim impossible je reste bloqué entre " démarrage de windows " et " bienvenue ".
je me dit que c'est probablement un problème de windows donc je réinstalle le tout et le problème est toujours là, je démarre donc avec une seul carte ça fonctionne, je teste avec la deuxième, bim présence d'artefactes... un peu dégouté je remet l'autre, je passe un peu de temps sur BF3 et là l'écran deviens tout vert je reboot et artefacts à nouveau
Tout ça pour expliqué mon problème et savoir si le service après vente est réactif et s'ils ne vont pas me demandé d'envoyer les cartes en Hollande comme Gigabyte