avis entre 9600 pro 128 mo et 256 mo - Carte graphique - Hardware
Marsh Posté le 05-10-2003 à 18:13:16
128, la plupart des 256 sont underclocké avec des perfs merdiques à la clé
Le prix des puces mémoire de 32 Mo destinées aux cartes graphiques a atteint un prix plancher d?après les dires de DigiTimes. En effet, ces puces se négocient actuellement à environ 4.5$ (pour les modèles DDR les moins hautement cadencés), si bien qu?il n?y a plus que 18$ entre 128 et 256 Mo. Du coup, la tendance actuelle vers les cartes 256 Mo, même sur le milieu de gamme, devrait se poursuivre ... alors qu?en pratique une telle taille mémoire n?à pas vraiment d?intérêt, sauf dans certains cas extrêmes accessibles uniquement avec des cartes haut de gamme.
Cela est d?autant plus dommageable que si le marché semble très bien sensible à la taille de la mémoire vidéo, c?est moins le cas lorsqu?il s?agit de la fréquence de ces mémoires. On peut prendre pour exemple l'arrivée en volume de cartes basées sur le Radeon 9600 Pro mais utilisant à côté 256 Mo de mémoire à 200 MHz DDR (équivalent 400 "MHz" ), alors que 128 Mo à 300 MHz DDR (équivalent 600 "MHz" ) - fréquence qui est d?ailleurs celle du design de référence d?ATI pour le 9600 Pro - seront plus performant en pratique pour un prix équivalent.
La multiplication de ces cartes utilisant une puce 9600 Pro mais de la mémoire destinée aux 9600 entraîne d?ailleurs de nombreuses confusions pour le consommateur et même pour les marchands. Officiellement de telles cartes ne devraient d?ailleurs pas s?appeler 9600 Pro, puisque de telles combinaisons n?existent tout simplement pas chez ATI comme vous pouvez le voir sur cette page. Malheureusement, certains constructeurs aiment jouer sur les ambiguïtés, et dans le cas de PowerColor par exemple ce n?est pas leur premier essai dans ce domaine.
hardware.fr
Marsh Posté le 05-10-2003 à 17:35:42
je voudrais avoir votre avis sur la 9600 pro 256 mo par rapport a la 128mo.
je voudrais savoir s il y a un net difference entre c deux modeles au nivo de photoshop et prog 3D
Message édité par Kender le 05-10-2003 à 17:37:05