Sav Asus 6800 ultra ...4 mois et FIN - Carte graphique - Hardware
Marsh Posté le 10-03-2005 à 14:43:08
appelle les pour leur dire que t'as plainte est prete à etre enregistrée, ca les fera pitèt bouger
Marsh Posté le 10-03-2005 à 14:44:29
J'ai déjà eu le cas, mais dans un carrefour.
Après 3 mois, ils ont été obligé de me rembourser intégralement le prix initial.
Mais je ne sais pas si c'est valable dans ton cas puisque ce n'est pas un magasin. De plus, mon cas s'est appliqué en Belgique.
Marsh Posté le 10-03-2005 à 14:45:54
une bonne lettre recommander avec accuser de reception, en leur disant qu'il se bouge le cul sinon tu les assignera, et tu verra, cela aura plus d'inpact que des coups de telephone.... Bon courage a
Marsh Posté le 10-03-2005 à 14:46:05
une bonne lettre recommander avec accuser de reception, en leur disant qu'il se bouge le cul sinon tu les assignera, et tu verra, cela aura plus d'inpact que des coups de telephone.... Bon courage a toi....
Marsh Posté le 10-03-2005 à 14:48:27
Je verrai Lundi.. J'ai le nom d'un interlocuteur qui parait-il à une proposition à me faire...
Je suis las d'attendre... Si rien n'est fait la semaine prochaine, il me reste que le recours en justice.. Dommage, dommage.
Marsh Posté le 10-03-2005 à 17:15:58
Soit il te la change pour une neuve, soit il te rembourse, soit il te renvoi la carte réparer avec une extension de grarantie de 3 mois (voir +) + une compensation pour le préjudice que tu as subis ( par ex: tu as absolument besoin du pc donc tu as du racheter une autre carte en attendant, sur présentation de la facture, ils doivent te la rembourser)
Enfin dans le cadre d'un accord amiable le mieux est de négocier pour une CG neuve et point final, une extension de garantie, une compensation pour ton préjudice sous la forme de bon achat Asus pour le matos de ton choix.
Si il refuse tu les assigne effectivement et tu demandes ce que j'ai dis + haut, en présentant tous les documents pour faire un bon dossier.
A+
Marsh Posté le 10-03-2005 à 19:52:53
Mon experience avec le SAV d ASUS :
Dans un autre domaine (carte mère) j'ai aussi pu mesurer le niveau d'incompétence du SAV Asus. Pour résumer, j'avais une A7N8-X (neuve) qui avait un problème : l'un des transistor noir à côté du proc (parmi les 4 similaires) chauffait anormalement dès le démarrage du PC (même sous le bios), il était totalement impossible de garder le doigt dessus plus d'une seconde sous peine d'y perdre ses empreintes digitales !
Testé avec différentes pièces (alims, proc, ram) etc. etc. le problème était toujours présent, et tout incriminait avec certitude un transistor défectueux (qui sifflait en +). Bref, petit mail (avec photos et ciblage avancé du problème et de mes observations) au SAV d'ASUS pour reprise ou réparation. Je me disais que ça ne devrait po poser de problème mais...
1° envoie de la carte avec cheque de 15 pour les frais de port sur paris (en + de mon colissimo)...
2° En fait la carte n'est pas testée en France mais aux Pays bas si mes souvenirs sont bons.
3° Apres 2 semaines un gars de chez eux m'appel en me disant quelle tourne nikel sous ses yeux mais admet que l'un des transistors chauffe anormalement. Mais que ca ne fait pas planter le PC. Il me dit qu'il va continuer le test 1 journée. Je me dit ce sera sans problème elle plantera lamentablement (chez moi elle tournait pas + de 4/5 minutes)
4° Ils me retournent la carte avec un avis de test OK tout est parfait pour eux...
Bref ma carte à fait un ptit voyage et elle est revenue tjrs défectueuse... Pourtant le problème était on ne peu plus flagrant, j'avais vraiment peur de faire flamber mon PC et mon appart avec... Donc contact SAV de LDLC et en 1 semaine et 1/2 tout était revenu dans l'ordre.
Voila, tout ça pour ça... Et bonne chance pour ta carte graph chez ASUS.
++ N@bu
Marsh Posté le 11-03-2005 à 03:22:20
Le problème avec ma carte (d'après un gars que j'ai eu chez Asus) est qu'elle est partie en réparation en Hollande puis elle est revenue en France. Ils l'ont testée en France avant de me l'a renvoyer. Mais celle-ci ne fonctionnait toujours pas, donc elle est reparti en France.
En ce qui me concerne, il me paraît impossible de réparer une carte graphique defectueuse...
Donc, donc pb surtout s'ils en n'ont plus de disponibles.
Marsh Posté le 11-03-2005 à 10:09:54
oui c'est bien ce que je viens de dire, ils font partir la carte n'importe où pour rien juste histoire de la faire voyager, en tout cas ce sont des "branques" les gars du SAV Asus. Je pense qu'ils ne font pas du tout confience a leur clientèle ce qui est lamentable. Et à ton vraiment besoin de faire partir une carte en hollande pour la brancher sur un PC pour voir que ca ne fonctione pas ?.....
Marsh Posté le 11-03-2005 à 18:16:12
roy a écrit : Bonjour, |
yo j'ai moi aussi une asus ultra deluxe peut tu me dire les probleme rencontrée par ta carte.
J'ai moi aussi quelque souci avec.
merci
Marsh Posté le 12-03-2005 à 00:46:29
Pb d'artefact dès le demarrage de l'ordinateur. Graphisme corrompu sous windows.
Marsh Posté le 19-03-2005 à 18:47:38
Voilà demain cela fera trois mois qu'Asus France detient ma 6800 ultra ... sic
Mon contact au SAV d'Asus m'a indiqué qu'il ne savait pas ce que faisait la Hollande. A ce titre, il serait donc obligé d'acheter une nouvelle carte dans le commerce pour me l'envoyer... Mais, malheureusemeny dans le commerce ils n'en trouvent pas...
J'ai préféré ne rien dire... Que répondre quand on apprend que le numéro 1 des carte graphiques, CM est obligé d'acheter ses propres cartes dans le commerce pour effectuer des échanges SAV...
Bon, j'attends encore quelques semaines et après je lance une procédure et j'informe la presse spécialisée de cette farce
Marsh Posté le 19-03-2005 à 19:47:49
Juste un petite précision qui n'a rien à voir, la Hollande n'est qu'une province des Pays-Bas.
Marsh Posté le 20-03-2005 à 18:08:02
Il y a actuellement des 6800 Ultra Deluxe chez cdiscount,on peut meme se faire livrer en Chronopost...........
Marsh Posté le 12-04-2005 à 18:50:03
Le 20 cela fera 4 mois....
J'ai écrit à la repression des fraudes et un ami avocat - qui revient le 18.04 - va s'occuper de cette affaire...
Marsh Posté le 12-04-2005 à 18:52:58
Y'a des gars chez asus qui vont se faire faire un string avec leur caleçon...
Marsh Posté le 12-04-2005 à 18:54:30
je te soutiens a fond
4 mois apres,surtout de la part d asus,c est inadmissible.et a cote de ca on nous balance des news selon quoi asus va tres bien
Marsh Posté le 12-04-2005 à 19:48:59
moi pour ma part j'ai eu un probleme avec une CM asus P4G8X DLX c'était en septembre 2003 je l'ai envoyé au SAV ASUS , j'en ai reçu une en échange standard en 1 semaine, donc je constate que le SAV a du se dégradé depuis ....
Marsh Posté le 12-04-2005 à 23:47:22
Le gros pb d'Asus c'est qu'ils n'ont pas de 6800 ultra...Et que le SAV Hollandais est incapable de réparer ma carte.
Marsh Posté le 13-04-2005 à 00:00:08
ca c est parce qu ils savent pas ou est ta carte.et qu asus n ait pas de 6800ultra est un faux probleme.pourquoi ils continuent la garantie 3ans alors.s ils peuvent pas te la changer,alors ils te remboursent.
si ton pote peut s en occuper alors c ets tres bon pour toi.mais quel dommage de se faire avoir comme ca si on connait personne
t as essaye la lettre avec recommande avant mise en demeure?
Marsh Posté le 04-05-2005 à 19:06:40
Bien, alors, que j'avais rencontré mon avocat et que je m'appretais à entamer la procedure et... Une carte est arrivé aujourd'hui.
Voilà, ils m'ont envoyé une ASUSTek V9999 Ultra/2DT
bios 5.40.02.15.06...
Je la vends 400 euros..
Marsh Posté le 04-05-2005 à 20:55:39
mdr quant meme, enfin ca confirme bien ce que je disais et qu'il est toujours difficile de produire des 6800 ultra
Marsh Posté le 10-03-2005 à 14:41:15
Bonjour,
Problème avec ma Asus 6800 ultra retour chez Asus en date du 20 décembre 2004.
Aujourd'hui, prêt de 3 mois après toujours rien...
Evidemment, je téléphone on m'indique que l'on me rappelle mais ils ne le font jamais...
Plus le choix, je vais les assigner...
Dommage que leurs SAV er Service Clients soient aussi deplorable.
Des personnes ont déjà déposé plainte ?
EDIT : Le troisième appel (aujourd'hui) fut plus efficace, une personne m'a recontacté. Il me demande de rappeler le responsable SAV asus France Lundi. Affaire à suivre...
EDIT : Et voilà on arrive à 4 mois et toujours rien... promesse de Asus non tenue (nouvelle carte).
J'ai écrit à la repression des fraudes et un ami avocat - qui revient le 18.04 - va s'occuper de cette affaire...
Message édité par roy le 05-05-2005 à 00:29:57