AGP aperture size quelle taille finalement ?

AGP aperture size quelle taille finalement ? - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 23-04-2003 à 09:56:51    

Bon les avis divergent, certain disent deux fois la taille de la ram de la CG, d'autres la moitié de la ram du pc.....
 
Ce serait bien qu'on arrive a se mettre d'accord, ya des questions comme la taille du swap qui resteront toujours une enigme (50 avis differents sur le sujet) mais là pour ce sujet précis on devrait bien pouvoir s'y retrouver quand même :
essayez d'argumenter....
 
@+

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Marsh Posté le 23-04-2003 à 09:56:51   

Reply

Marsh Posté le 23-04-2003 à 10:00:30    

moi j'ai mis la taille de la ram de ma Ti 4400 soit 128 et ca marche sans probleme, rien d'anormal

Reply

Marsh Posté le 23-04-2003 à 10:02:44    

je pense que c'est 2Xram CG avec un max a 128mo, plus si on a que 512mo ça devient handicapant. En tous les cas c'est pas la moitié de la ram total, car y a aucun rapport entre le total de ram et la CG, je vais pas reservé 256mo pour une gf2mx !!

Reply

Marsh Posté le 23-04-2003 à 10:03:43    

juste le cas des Quadro:

Citation :

15)  What are the recommended BIOS settings for a PNY Quadro? Graphics Card?
 
AGP Aperture - Set it to half your system RAM, or set it below or equal to the amount of RAM that you have


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TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
Reply

Marsh Posté le 23-04-2003 à 10:08:07    

xanack a écrit :

qui resteront toujours une enigme (50 avis differents sur le sujet)


 
Non, pas une énigme, c'est suivant son utilisation ... c'est tout.


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Reply

Marsh Posté le 23-04-2003 à 10:54:19    

Pims a écrit :


 
Non, pas une énigme, c'est suivant son utilisation ... c'est tout.


 
je suis bien d'accord avec toi mais quand meme quand tu vas sur les sites d'optimisation les avis sont contradictoire meme pour des utilisations a peu près semblables, et c'est dur de s'y retrouver.... mais bon c'est pas le sujet.
 
en ce qui concerne l'agp, on a deja 2 avis differents...
allez la suite !  [:cereal_killer]

Reply

Marsh Posté le 23-04-2003 à 11:17:12    

loin d'etre ca
si vous n'etes pas au courant, l'aperture size ca correspond à la quantité de mémoire vive qui va etre réservée à la CG si la RAM de celle-ci est FULL
de plus cette taille est fixe et sera donc allouée meme si la CG n'a pas besoin de l'utiliser
en fait + on a de RAM sur sa CG, moins faut en mettre dans l'Aperture Size (pour pc bureautique pur c meme a mettre en Disabled)
donc, si on a 128Mo, mettre 64 voir 32Mo en Aperture Size ca suffit ! vous bouffer votre RAM vive pour rien sinon =dégradation des perfs!
 

Reply

Marsh Posté le 23-04-2003 à 11:18:38    

sPiKe a écrit :

loin d'etre ca
si vous n'etes pas au courant, l'aperture size ca correspond à la quantité de mémoire vive qui va etre réservée à la CG si la RAM de celle-ci est FULL
de plus cette taille est fixe et sera donc allouée meme si la CG n'a pas besoin de l'utiliser
en fait + on a de RAM sur sa CG, moins faut en mettre dans l'Aperture Size (pour pc bureautique pur c meme a mettre en Disabled)
donc, si on a 128Mo, mettre 64 voir 32Mo en Aperture Size ca suffit ! vous bouffer votre RAM vive pour rien sinon =dégradation des perfs!
 
 


 
 
 
dis pas n'importe quoi, c pas parce que tu mets 256 que t'aurais EN PERMANENCE 256 Mo utilisés !

Reply

Marsh Posté le 23-04-2003 à 11:19:52    

Curieusement, sur mon PC avec 1 Go de ram, quand je mets aperture size à 512 Mo, ça ne boote plus (pas de POST).
Du coup je reste à 256, ce qui ne change à peu près rien ...

Reply

Marsh Posté le 23-04-2003 à 11:22:33    

sPiKe a écrit :

loin d'etre ca
si vous n'etes pas au courant, l'aperture size ca correspond à la quantité de mémoire vive qui va etre réservée à la CG si la RAM de celle-ci est FULL
de plus cette taille est fixe et sera donc allouée meme si la CG n'a pas besoin de l'utiliser
en fait + on a de RAM sur sa CG, moins faut en mettre dans l'Aperture Size (pour pc bureautique pur c meme a mettre en Disabled)
donc, si on a 128Mo, mettre 64 voir 32Mo en Aperture Size ca suffit ! vous bouffer votre RAM vive pour rien sinon =dégradation des perfs!
 
 


 
je pense pas non lol  :lol: . Perso elle est réglé sur 128Mo et quand je lance un jeu, il me bouffe pas 128Mo sans rien dire. C'est juste la taille maximal que la carte peut prendre et non qu'elle alloue automatiquement.
 
D'ailleur, pour les matrox parhélia, il est fortement recommandé de mettre ce paramettre sur 256Mo. Me demandez pas pourquoi mais avec 256Mo elle est jusque 10% de perf en Opengl.
 
Sur ATI ou NVidia cela n'a pas d'effet mais dire que si on met 256Mo d'aperture size a l'agp ils sont alloué c'est faux et heureusement sinon tt ceux qui on 512Mo de ram et qui mettent 256Mo pour l'agp n'aurai plus de ram libre dés le lancement du jeu.


Message édité par noelemac le 23-04-2003 à 11:23:31
Reply

Marsh Posté le 23-04-2003 à 11:22:33   

Reply

Marsh Posté le 23-04-2003 à 11:34:25    

yes ! ça commence a devenir interressant !
 
je suis plutot d'accord avec ceux qui disent que la taille n'est pas alouée a la ram du pc, puisque quand je regarde ma ram de libre (sans rien en fond) je suis quasiment a fond ( - les ressources system evidement) donc mes 128mo agp aperrture syze ne sont imputé a ma ram "pc"..... sinon je le verrai !

Reply

Marsh Posté le 23-04-2003 à 11:40:29    

on va mettre tout le monde d'accord:
 

Citation :

AGP APertuez Size : fonction, aussi connue sous le nom de « Graphic Win Size» permet de sélectionner la taille réservée à l?AGP Aperture (traduction française d?aperture = ouverture). L?Aperture est la partie de l?intervalle d?adresse mémoire PCI dédiée en tant qu?espace d?adresse de mémoire graphique. Cette taille d?Aperture détermine aussi la taille maximum de RAM système qui peut être allouée à la carte graphique pour le stockage de textures. Pour déterminer la taille de ce paramètre, la formule est : taille de mémoire AGP maximum utilisable X 2 + 12 MB. Beaucoup de gens recommandent de calculer cette taille comme étant la moitié de la quantité de mémoire RAM du système, ce qui n?est pas tout à fait exact. Normalement, la taille de l?AGP Aperture requise diminuera pour des cartes graphiques possédant elle-même beaucoup de RAM. La raison étant que la plupart des textures seront stockées dans la mémoire de la carte graphique. Donc des cartes graphiques avec 32 Mo de RAM ou plus auront besoin d?une moins grande taille d?AGP Aperture que des cartes graphiques ayant moins de RAM. Si votre carte graphique a peu de mémoire RAM embarquée, vous devrez essayer de mettre la valeur d?Aperture la plus élevée possible, si possible jusqu?à une valeur représentant la moitié de la RAM du système. Pour les cartes graphiques ayant beaucoup de mémoire RAM, il n?est pas nécessaire de mettre la taille de l?AGP Aperture à une valeur équivalant à la moitié de la RAM du système. Il est important de noter que l?augmentation de l?Aperture size n?est pas liée à la performance et l?augmenter de façon importante n?améliorera pas la performance. En fait il est recommandé d?avoir une valeur oscillant entre 64 et 128 Mo. Notez que réduire la taille de l?Aperture ne vous fera pas récupérer de la RAM système puisque la RAM système ne sera utilisée que si nécessaire c?est-à-dire quand la RAM de la carte graphique est saturée. Donc, spécifier une taille d?Aperture à 128 Mo ne signifie pas que 128 Mo de votre RAM système sera dédicacée à cela. Cela signifie simplement que ce sera la taille maximum de RAM système que la carte graphique pourra solliciter pour stocker des textures.


 
 
http://www.materiel.be/cg/ati/Driv [...] b_bios.php
 
MErci google  :sarcastic:  ;)


Message édité par noelemac le 23-04-2003 à 11:46:30
Reply

Marsh Posté le 23-04-2003 à 11:40:34    

xanack a écrit :

yes ! ça commence a devenir interressant !
 
je suis plutot d'accord avec ceux qui disent que la taille n'est pas alouée a la ram du pc, puisque quand je regarde ma ram de libre (sans rien en fond) je suis quasiment a fond ( - les ressources system evidement) donc mes 128mo agp aperrture syze ne sont imputé a ma ram "pc"..... sinon je le verrai !


ben si je crois bien, pour le moment j ai 189mo d utilisé, pour netscape+2,3 merdes+ win98, donc les 128 sont bien prises. si je change en 64 mo et bien mon total de ram occupée baisse.

Reply

Marsh Posté le 23-04-2003 à 11:41:40    

steve2002 a écrit :


ben si je crois bien, pour le moment j ai 189mo d utilisé, pour netscape+2,3 merdes+ win98, donc les 128 sont bien prises. si je change en 64 mo et bien mon total de ram occupée baisse.


 
 :sarcastic:  :sarcastic:

Reply

Marsh Posté le 23-04-2003 à 11:50:58    

steve2002 a écrit :


ben si je crois bien, pour le moment j ai 189mo d utilisé, pour netscape+2,3 merdes+ win98, donc les 128 sont bien prises. si je change en 64 mo et bien mon total de ram occupée baisse.


 
n'importe quoi  :sarcastic: x10000000

Reply

Marsh Posté le 23-04-2003 à 11:53:45    

sPiKe a écrit :

loin d'etre ca
si vous n'etes pas au courant, l'aperture size ca correspond à la quantité de mémoire vive qui va etre réservée à la CG si la RAM de celle-ci est FULL
de plus cette taille est fixe et sera donc allouée meme si la CG n'a pas besoin de l'utiliser
en fait + on a de RAM sur sa CG, moins faut en mettre dans l'Aperture Size (pour pc bureautique pur c meme a mettre en Disabled)
donc, si on a 128Mo, mettre 64 voir 32Mo en Aperture Size ca suffit ! vous bouffer votre RAM vive pour rien sinon =dégradation des perfs!
 
 


 
tout a fait ok sauf que la mem n'est pas réserver. c'est en cas de saturation de la meme CG qu'elle est utilisé.


Message édité par booster le 23-04-2003 à 11:54:56

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Booster, the only one (thanks God...)
Reply

Marsh Posté le 23-04-2003 à 11:58:27    

moi ds la notice de ma radeon 9700 pro c markee ke je doit mettre 256 en aperture size...


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| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
Reply

Marsh Posté le 23-04-2003 à 12:00:53    

wizopunker a écrit :

moi ds la notice de ma radeon 9700 pro c markee ke je doit mettre 256 en aperture size...


 
j'ai lu un article sur l'agp sur des ti4600.
 
La plus grande différence entre le mode 16Mo, 32Mo, 64Mo, 128Mo et 256Mo est de 0.7% de perf en plus.  
 
16Mo => 9700pt a 3dm2001
256Mo => 9770pt
 
Donc cela ne coute rien de mettre 256Mo puisque de tt facon, la carte graphique n'utilise que ce dont elle a besoins...

Reply

Marsh Posté le 23-04-2003 à 12:03:58    

je dit ca comme ca mais toutes les réponses sont dans l'article que j'ai mis en commentaire  :sarcastic:  
 
Que voulez vous que l'on dise de plus ? cela dépend de la taille de la ram, de la taille de la mémoire sur la carte graphique, y'a une petite formule et dans tout les cas, mettre 256Mo n'est pas préjudiciable et meme parfois bénéfique.
 

Reply

Marsh Posté le 23-04-2003 à 12:07:12    

noelemac a écrit :

je dit ca comme ca mais toutes les réponses sont dans l'article que j'ai mis en commentaire  :sarcastic:  
 
Que voulez vous que l'on dise de plus ? cela dépend de la taille de la ram, de la taille de la mémoire sur la carte graphique, y'a une petite formule et dans tout les cas, mettre 256Mo n'est pas préjudiciable et meme parfois bénéfique.
 
 


 
oui mais certainement que les constructeurs eux-même sont plus au courant de la quantité à allouer, non ?
 
Donc si je vois ça dans la FAQ de PNY,

Citation :

15)  What are the recommended BIOS settings for a PNY Quadro? Graphics Card?  
 
AGP Aperture - Set it to half your system RAM, or set it below or equal to the amount of RAM that you have


je fais ça...


Message édité par Darth21 le 23-04-2003 à 12:08:20

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TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
Reply

Marsh Posté le 23-04-2003 à 12:12:52    

heuuuu????
je veux pas foutre la merde mais il me semblait que l'aperture size voulai dire ouverture de port....
 
donc qui di ouverture ne dit pas reservation ......
en fait c'est la quantité max de ram dont le système vas se servir pour faire passer les infos calculer sur la carte graf vers le systéme
donc le double de la ram de la Carte graf semble etre une bonne solution, qui permet a la carte de travailler confortablement
et la moitier de la ram system max pour ne pas le saturer rapidement.
 
heuuu c'est bien ça hein l'aperture size chef???
en fait je sais pas moi ......
 
 :sol:  :sol:  :sol:  
 
@++ :hello:

Reply

Marsh Posté le 23-04-2003 à 12:22:11    

Citation :

spécifier une taille d?Aperture à 128 Mo ne signifie pas que 128 Mo de votre RAM système sera dédicacée à cela


 
:lol: :lol: :lol: :lol:
 
Sinon lapinosss, t'as lu le topic?


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Life is like a box of chocolate you never know what you gonna get.
Reply

Marsh Posté le 23-04-2003 à 12:24:50    

Booster a écrit :


 
tout a fait ok sauf que la mem n'est pas réserver. c'est en cas de saturation de la meme CG qu'elle est utilisé.  


c pas ce que j'ai dis?

Citation :

l'aperture size ca correspond à la quantité de mémoire vive qui va etre réservée à la CG si la RAM de celle-ci est FULL  

Reply

Marsh Posté le 23-04-2003 à 12:25:27    

certain site font la distinction entre AGP aperture size et APG graphique aperture size.
 

Citation :

AGP Aperture Size (MB)
Cette option permet de sélectionner la taille de l?Aperture Size dédiée à l?AGP.  
L?Aperture Size correspond à une partie des adresses mémoires PCI qui seront réservées à l?AGP pour y stocker les textures (AGP Texturing). Augmenter ou baisser cette valeur ne se traduit pas forcément par une augmentation des performances graphiques. La valeur AGP Aperture Size à appliquer à votre système est généralement calculée à partir de la mémoire système dont vous disposez, à l'aide de cette formule : taille mémoire totale du systeme * 2. Mais en règle générale on admet un valeur minimale de 64 Mo et une valeur maximale de 128 Mo. Des valeurs situées au dessus de 128 Mo ou en dessous 64 Mo peuvent provoquer des instabilités du système ou de légères pertes de performances.  
 AGP Graphics Aperture Size
Ce paramètre quantifie la quantité de mémoire vive disponible pour votre carte graphique. A régler sur la moitié de votre mémoire vive, sans dépasser 128 Mo. Pour les cas les plus fréquents, mettez 32 Mo si vous avez 64 Mo de Ram, ou 64 Mo si vous avez 128 Mo de Ram.


 
mais 3/4 des sites ne font pas la distinction déja car il est rare de pouvoir régler les 2 et parceque ca change rien au perf.
 
Perso je ne voit pas ou est le problème dans tout ca. D'apres tt les test que j'ai vu, il n'y a pas de diff de perf entre 16, 32, 64 ... Mo d'alloué.
 
Je parle pour des carte avec au moins 32Mo de mémoire. Peut etre que l'influence est plus grande pour les cartes avec 4, 8 ou 16Mo et les jeux récents.
 
On ne peut pas faire de généralité exacte, c'est a chacun de tester l'influence de la taille de l'agp avec son propre systéme mais pour 95% des gens, les régles énoncés plus haut sont valable. Les seuls cartes ou cela a une grosse influence a ma connaissance sont les matrox (G400 a parhélia) qui fonctionnent bien mieux avec un agp sur 256Mo.
 
Donc faut pas se prendre la tete pour un réglage qui n'influence pas les perf ni la stabilité.
 
Apres sinon on peut dire que pour certaine carte, le fast write est bénéfique pour d'autre source d'instabilité. c'est un autre débat je pense mais pour ce qui est de l'agp, faite ce que vous dit votre constructeur sinon la moitier de la ram ca marche tres bien  :jap:

Reply

Marsh Posté le 23-04-2003 à 12:29:49    

WipEout 2097 a écrit :


 
n'importe quoi  :sarcastic: x10000000


ben si je te le dit, je viens de verifier avec aida32

Reply

Marsh Posté le 23-04-2003 à 12:34:04    

steve2002 a écrit :


ben si je te le dit, je viens de verifier avec aida32


 
Ok, tu a raison, les 64 ou 128Mo de ram de ta ti4200 sont plein déja sous windows.  :lol:  :pt1cable:  
 
Tout les sites te le dirons, la mémoire n'est pas alloué si elle n'est pas utilisé. Tu imagine perso j'ai 512Mo de ram, si je met sur 256Mo l'agp alors au boot je n'aurai plus que 20 ou 30 Mo de libre  :sarcastic:  :sarcastic:  :pfff:

Reply

Marsh Posté le 23-04-2003 à 12:38:01    

yes tout a fait d'accord avec toi noelemac
 
les reglage vont etre differrent entre chaque config  
il ni y a pas de vrai regles generique, puisque chaqu'un n'utilise pas les meme logiciel, materiel etc...
 
desoler pour toi xanack tu devra fair des test tout seul sur ta becanne...
apres c'est a toi de juger se que tu a besoin selon tes besoins ...
 
 
 
ps:oui j'ai lu le topic pims...
et je n'ai pas di que la ram allait etre dedier, mais elle reste dispo tant que la CG n'en n'a pas besoin..... :kaola:  
 

Reply

Marsh Posté le 23-04-2003 à 12:40:44    

noelemac a écrit :


 
Ok, tu a raison, les 64 ou 128Mo de ram de ta ti4200 sont plein déja sous windows.  :lol:  :pt1cable:  
 
Tout les sites te le dirons, la mémoire n'est pas alloué si elle n'est pas utilisé. Tu imagine perso j'ai 512Mo de ram, si je met sur 256Mo l'agp alors au boot je n'aurai plus que 20 ou 30 Mo de libre  :sarcastic:  :sarcastic:  :pfff:  


 
kler  
encore une fois d'accord avec toi noelemac...

Reply

Marsh Posté le 23-04-2003 à 12:41:25    

lapinosss a écrit :


 
kler  
encore une fois d'accord avec toi noelemac...


 
Merci  :jap:

Reply

Marsh Posté le 23-04-2003 à 13:08:34    

de rien puisque c'est la stricte verite  :sol:  :sol:  :sol:  
 
hihiii
@++

Reply

Marsh Posté le 23-04-2003 à 13:25:29    

lapinosss a écrit :

yes tout a fait d'accord avec toi noelemac
 
les reglage vont etre differrent entre chaque config  
il ni y a pas de vrai regles generique, puisque chaqu'un n'utilise pas les meme logiciel, materiel etc...
 
desoler pour toi xanack tu devra fair des test tout seul sur ta becanne...
apres c'est a toi de juger se que tu a besoin selon tes besoins ...
 
 
 
 
 
ps:oui j'ai lu le topic pims...
et je n'ai pas di que la ram allait etre dedier, mais elle reste dispo tant que la CG n'en n'a pas besoin..... :kaola:  
 
 


 
tout a fait, en fait je me posais la question car je possede une A7N8X et quand je l'ai acheté le bios de l'epoque (1001) etait reglé a 512mo (ou 256 je sais plus), une fois mon bios flashé en 1002, ce reglage est passé en 64Mo.... intrigant non ?
bon j'arrive pas a voir de difference comme ça a l'utilisation et comme je ne fais pas de bench.....
J'esperai que la réponse existe de façon claire et précise mais apparement c'est pas le cas..... va falloir tester  :fou:  
mais bon merci a tout le monde, meme si les versions different ça aide a comprendre....
a+


Message édité par xanack le 23-04-2003 à 13:26:14
Reply

Marsh Posté le 23-04-2003 à 13:43:19    

xanack a écrit :


 
tout a fait, en fait je me posais la question car je possede une A7N8X et quand je l'ai acheté le bios de l'epoque (1001) etait reglé a 512mo (ou 256 je sais plus), une fois mon bios flashé en 1002, ce reglage est passé en 64Mo.... intrigant non ?
bon j'arrive pas a voir de difference comme ça a l'utilisation et comme je ne fais pas de bench.....
J'esperai que la réponse existe de façon claire et précise mais apparement c'est pas le cas..... va falloir tester  :fou:  
mais bon merci a tout le monde, meme si les versions different ça aide a comprendre....
a+


 
malheureusement non, sur ce sujet il n'existe pas de vérité générale.  
 
Maintenant, sans faire de bench avancé, si tu ne constate pas de diff entre 64 et 256, te prend pas la tête. pour gagner 1% c'est pas génial...

Reply

Marsh Posté le 23-04-2003 à 13:44:37    

g mis 8mo : j ai une 9700pro et 512mo  au  dessus de 64mo j ai du tearing et ça lag

Reply

Marsh Posté le 23-04-2003 à 13:52:15    

xanack a écrit :


 
une fois mon bios flashé en 1002, ce reglage est passé en 64Mo.... intrigant non ?


 
non ce n'est pas intrigant du tout  
c'est normale puisque quand tu flash un bios il est sencer reprendre ça config d'origine(constructeur si tu prefere)
mais il vrai que maintenant certain bios garde en memoire tes anciens parametre c'est pourquoi apres un flashage il faut toujours tout reverifier ....
 
si non y a pas de souci a avoir  
 
bon tests  
@++

Reply

Marsh Posté le 23-04-2003 à 14:39:08    

lapinosss a écrit :

ps:oui j'ai lu le topic pims...
et je n'ai pas di que la ram allait etre dedier, mais elle reste dispo tant que la CG n'en n'a pas besoin..... :kaola:  


 
J'ai pas dis que tu avais dis ça ... juste que que tu n'as fais que répeté ce qui était expliqué plus clairement plus haut.


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Life is like a box of chocolate you never know what you gonna get.
Reply

Marsh Posté le 23-04-2003 à 14:51:47    

sPiKe a écrit :


c pas ce que j'ai dis?

Citation :

l'aperture size ca correspond à la quantité de mémoire vive qui va etre réservée à la CG si la RAM de celle-ci est FULL  




 
bien la mémoire n'est pas réservé...elle peut etre allouée, mais si la CG n'en a pas besoin, rien ne sera pris sur ta ram.


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Booster, the only one (thanks God...)
Reply

Marsh Posté le 23-04-2003 à 14:56:18    

sPiKe a écrit :

loin d'etre ca
si vous n'etes pas au courant, l'aperture size ca correspond à la quantité de mémoire vive qui va etre réservée à la CG si la RAM de celle-ci est FULL
de plus cette taille est fixe et sera donc allouée meme si la CG n'a pas besoin de l'utiliser
en fait + on a de RAM sur sa CG, moins faut en mettre dans l'Aperture Size (pour pc bureautique pur c meme a mettre en Disabled)
donc, si on a 128Mo, mettre 64 voir 32Mo en Aperture Size ca suffit ! vous bouffer votre RAM vive pour rien sinon =dégradation des perfs!
 
 

:non:

Reply

Marsh Posté le 23-04-2003 à 15:32:20    

Reply

Marsh Posté le 23-04-2003 à 15:33:06    


 
tu a lu les postes précédent ??? le mien en particulier...


Message édité par noelemac le 23-04-2003 à 15:33:14
Reply

Marsh Posté le 23-04-2003 à 15:37:56    


 
ca fait 4h ou 26 posts que le lien a été cité.
Ca serait bien de tout lire avant de poster :pfff:


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TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
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Marsh Posté le    

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