affichage douteux avec point of view 6800ultra - Carte graphique - Hardware
Marsh Posté le 09-08-2004 à 10:19:33
no aucun patch,doom 3 tourne nikel par contre mais g souvent des especes de ligne horizontales a l'ecran...enfin c difficile a decrire,c com si elles decoupaient l'ecran...ca gene pas mais c chiant qd meme.
Marsh Posté le 09-08-2004 à 10:21:29
sur ma 9800pro il y avais aucun bug et j'avais installé aucun patch...
Marsh Posté le 09-08-2004 à 11:41:19
marshalld12 a écrit : no aucun patch,doom 3 tourne nikel par contre mais g souvent des especes de ligne horizontales a l'ecran...enfin c difficile a decrire,c com si elles decoupaient l'ecran...ca gene pas mais c chiant qd meme. |
cherche pas plus loin , il faut que tu installe le patch 1.1 si tu as les drivers 6xxx d'installer ,
j'avais le meme probleme avec ma 5900xt
Marsh Posté le 09-08-2004 à 11:55:39
c bon c arrangé
pour les espece de ligne horizontales sous doom 3 t'as une idée??
faus installer quoi avec direct x9c pour avoir les pixels 3 sous far cry?
Marsh Posté le 09-08-2004 à 13:16:06
Pour les lignes horizontales, ce que tu décris ça ressemble beaucoup aux lignes qui apparaîssent quand le "Vsync" n'est pas activé...
Marsh Posté le 09-08-2004 à 13:18:39
j'ai la meme carte et pb resolu avec le patch 1.1
Lorsque je joue à asheron's call2 (MMORPG) j'ai des plantages systematique dès que j'active les shaders alors que tt allez bien ac ati.... space qd meme
Marsh Posté le 09-08-2004 à 13:23:35
ah ok pour le vsync,effectivement elle est desactivée ds doom 3.
Marsh Posté le 09-08-2004 à 15:08:42
au fait pour far cry avec une 6800GT, c'est quoi le mode graphiqué préconisé ? OGL ou D3D ?
Marsh Posté le 09-08-2004 à 19:01:17
FAUUUUUUUUUT !!!!!!!!!!!
le mode graphique dépend de la carte graphique !
pour une ATI, c'est toujours OPENGL.
le mode D3D est par contre préconisé pour toute carte VIDIA
Marsh Posté le 09-08-2004 à 19:37:14
emap genesia a écrit : FAUUUUUUUUUT !!!!!!!!!!! |
Deja un dit faux et pas faut
Ensuite je re-itère ce que j'ai dis : Far Cry est un jeu D3D et non Open GL
En plus j'ai comme l'impression que tu dis vraiment n'importe quoi !!
Si on suit ton raisonnement, ca veut dire que si on a une ATI et qu'on veut jouer a un jeu D3D, la carte graphique va émuler le mode D3D ? (vu que selon toi elle est en mode Open GL par défaut)
J'ose meme pas imaginer les performances d'un tel système...
Marsh Posté le 09-08-2004 à 23:37:12
emap genesia a écrit : FAUUUUUUUUUT !!!!!!!!!!! |
C'est ce qu'on appelle franchir le mur du con à pleine vitesse !
Marsh Posté le 09-08-2004 à 23:46:20
ReplyMarsh Posté le 10-08-2004 à 00:20:08
autre truc bizzare,qd je met l'affichage sur ma tv pour regarder un divx,ds windows media player ou autre,des que je met en plein ecran ca zoome trop...,ca depasse de quelques cm de chaque coté...
Marsh Posté le 10-08-2004 à 13:03:22
Anakin Skywalker a écrit : |
dans les param avancé des carte ATI, tu sélectionne D3D ou OpenGL (mode par défaut pour les jeux), chose qui n'existe pas chez vidia. Cependant, et c'est un fait connu depuis avant que tu naisses, ATI à toujours privilégier e mode OpenGL qui est présent sur sa carte. Maintenant, sur un jeu n'acceptant QUE le D3D (ils sont rares), la carte acceptera sans pb en basculant sur le mode correspondant, mais moins performant.
Marsh Posté le 10-08-2004 à 13:18:59
emap genesia a écrit : dans les param avancé des carte ATI, tu sélectionne D3D ou OpenGL (mode par défaut pour les jeux), chose qui n'existe pas chez vidia. Cependant, et c'est un fait connu depuis avant que tu naisses, ATI à toujours privilégier e mode OpenGL qui est présent sur sa carte. Maintenant, sur un jeu n'acceptant QUE le D3D (ils sont rares), la carte acceptera sans pb en basculant sur le mode correspondant, mais moins performant. |
C'est le jeu qui impose D3D ou OpenGL, pas le pilote
Marsh Posté le 10-08-2004 à 15:01:01
MDR (surtout que les drivers Nv sont meilleurs que ceux de Ati en OGL) MDR
Marsh Posté le 10-08-2004 à 15:18:48
emap genesia a écrit : dans les param avancé des carte ATI, tu sélectionne D3D ou OpenGL (mode par défaut pour les jeux), chose qui n'existe pas chez vidia. Cependant, et c'est un fait connu depuis avant que tu naisses, ATI à toujours privilégier e mode OpenGL qui est présent sur sa carte. Maintenant, sur un jeu n'acceptant QUE le D3D (ils sont rares), la carte acceptera sans pb en basculant sur le mode correspondant, mais moins performant. |
Mon dieu, qu'est ce qu'il faut pas lire quand même. Je me demande même si ça vaut la peine d'expliquer vu que tu dois être le seul à être dans le faux à ce point.
Marsh Posté le 10-08-2004 à 15:39:04
désolé
Marsh Posté le 10-08-2004 à 15:41:55
on parle du mode préférenciel dans les jeux pour les cartes... chez ati, tout le monde sait que le mode opengl offre de meilleur perf !
cf test doom 3 ---> 1024*768 32bit Hight res D3D == 40fps
1024*768 32bit Hight res OGL == 60fps
test effectué sur carte 9800Pro....
le test ne peut pas être effectué sur carte nvidia dans la mesure où ni le jeu, ni les paramètres de carte ne propose l'utilisation de l'OpenGL..
Marsh Posté le 10-08-2004 à 15:43:31
emap genesia a écrit : on parle du mode préférenciel dans les jeux pour les cartes... chez ati, tout le monde sait que le mode opengl offre de meilleur perf ! |
Marsh Posté le 10-08-2004 à 15:44:29
emap genesia a écrit : dans les param avancé des carte ATI, tu sélectionne D3D ou OpenGL (mode par défaut pour les jeux), chose qui n'existe pas chez vidia. Cependant, et c'est un fait connu depuis avant que tu naisses, ATI à toujours privilégier e mode OpenGL qui est présent sur sa carte. Maintenant, sur un jeu n'acceptant QUE le D3D (ils sont rares), la carte acceptera sans pb en basculant sur le mode correspondant, mais moins performant. |
Comment tu peux écrire autant de conneries avec autant d'aplomb? à moins que ce soit du troll?
Tu vois bien que tout le monde se fout de ta gueule,ça ne t'interpelle pas quelque-part sur la crédibilité de ce que tu écris?
Marsh Posté le 10-08-2004 à 15:48:31
emap genesia a écrit : on parle du mode préférenciel dans les jeux pour les cartes... chez ati, tout le monde sait que le mode opengl offre de meilleur perf ! |
Dommage que le Zapping existe pas sur les forums !!!!!!
Marsh Posté le 10-08-2004 à 15:52:36
emap genesia a écrit : on parle du mode préférenciel dans les jeux pour les cartes... chez ati, tout le monde sait que le mode opengl offre de meilleur perf ! |
bien sur si tu fais un test avec un jeu utilisant un des seuls moteurs etant "optimisé" opengl c kler (John Carmack et un des seuls développeurs utilisant encore open gl pour ses jeux, avec quake ossi si je me trompe pas)
et pis une carte graphique nvidia est tout à fait capable de fonctionner en opengl (meme si ces drivers sont optimisés pour direct 3d depuis un bon bout de temps comme ai et surment pas optimisés opengl (seuls les carte professionelles l'ont)
et pis va voir les tests: tas deja vu un seul benchmark pour ati ou nvidia utilisant opengl? (depuis quelques années deja)
il serait peut-etre temps de se tenir au courant Mr Emap Genesia on est plus en 1997
nb: si je dis des conneries, dites le moi
Marsh Posté le 10-08-2004 à 15:58:52
Miky 2001 a écrit : |
Je crois qu'il n'a pas compris que les deux onglets OpenGL et Direct3D dans les Catalyst servent à régler les paramètre d'AA,d'Aniso et de V-Sync de manière indépendante...il doit penser que celà sert à choisir une des deux API pour ses jeux !
En ce qui concerne les jeux qui fonctionnent à la fois en D3D et en OpenGL,je n'en connais plus personnellement depuis Half Life et Unreal Tournament...
Par ailleurs,les cartes NVIDIA ont toujours été supérieures aux ATI en mode OPENGL depuis des lustres et apparemment celà n'a pas l'air de changer avec le temps...
Marsh Posté le 10-08-2004 à 16:02:07
pfff. on peut jamais rire avec vous !
z'ètes trop sérieux les gars.....
mdr
Cocovitsch : bien joué ! t le seul à avoir fé remarque que les param GL et D3 servait uniquement à régler l'AA etr aniso...lol
Marsh Posté le 10-08-2004 à 16:04:40
emap genesia a écrit : pfff. on peut jamais rire avec vous ! |
oui oui on y croit tous ...
Marsh Posté le 10-08-2004 à 16:06:44
tompouss a écrit : oui oui on y croit tous ... |
c toi qui pense donner des cours avec ton barton 2550+@3200+.... LOL
Marsh Posté le 10-08-2004 à 16:07:52
tompouss a écrit : bien sur si tu fais un test avec un jeu utilisant un des seuls moteurs etant "optimisé" opengl c kler (John Carmack et un des seuls développeurs utilisant encore open gl pour ses jeux, avec quake ossi si je me trompe pas) |
tu dis des conneries
Marsh Posté le 10-08-2004 à 16:09:46
emap genesia a écrit : c toi qui pense donner des cours avec ton barton 2550+@3200+.... LOL |
je ne pense rien du tout (j'ai meme fais remarqué que j'etais tout à fait conscient que je disait peut-etre des conneries)
et pis je vois pas ce que mon proco à avoir la dedans mais bon
a apparemment j'ai dis des conneries merci de me corriger
Marsh Posté le 10-08-2004 à 16:21:19
emap genesia a écrit : pfff. on peut jamais rire avec vous ! |
Mega TROLL en vue...
Y'a une section "pause café" pour les pertes de temps débiles.
Merci.
Marsh Posté le 10-08-2004 à 16:22:31
rorofox a écrit : Mega TROLL en vue... |
dsl; je savé po qu'il avé enfin "dédié" une section au glandage en règle ;-) lol
Marsh Posté le 11-08-2004 à 07:32:27
Change de bios
Marsh Posté le 09-08-2004 à 09:40:38
je l'ai enfin recue mais far cry est super bugué,le sol est noir,g un effet de merde sur l'eau etc...g le bios 10.14 mais aucun plantage pourtant.g une alim 300w enermax,vous pensez que c l'alim qui rend le jeu comme ca?g eu aucun message d'erreur m'alertant sur l'alim.