Affichage par "bande" en 3D - Carte graphique - Hardware
Marsh Posté le 08-01-2003 à 03:00:10
mets le vsynch sur on dans les driversde la carte graphique.
Marsh Posté le 08-01-2003 à 03:04:43
Merci pour la reponse rapide mais le vsynch c'est la synchro verticale? Si oui, vu que c'est dans le parametre opengl, ca va quand meme le faire en directx? Et derniere question, j'ai tjs entendu dire qu'il fallait pas l'activer, on m'aurait menti?
Marsh Posté le 08-01-2003 à 03:40:57
J'ai mis synchro vertical tjs activé dans opengl et ca change rien en directx sous ut2003, a priori normal non
Je me suis peut etre planté?
Marsh Posté le 08-01-2003 à 03:48:58
bien sûr tu dois activer celui de direct3D pour que cela marche sous direct 3D
essaye ceci, l'option va apparaitre je pense (dans d3d, autres options) : ftp://212.43.238.130/nvchips/pub/ [...] ts4041.reg
Marsh Posté le 08-01-2003 à 10:12:32
Merci pour le lien j'essaye ca ce soir
Sur le meme sujet, dans Q3 je n'ai pas ce probleme, pourtant j'ai plus de 100fps alors que dans ut2003 je tourne autour de 50fps et mon moniteur est a 85hz, j'aurais imaginé que dans ut2003 ca ne changeait rien de mettre vsynchro off ou on!
Marsh Posté le 08-01-2003 à 10:33:20
ca servira a rien , puisque tu depasse po le 85 hertz
c est quand ta carte CG est plus rapide ke ton moniteur
Utilise tu un pro du style refresh lock etc.. si oui alors je voit pas
Marsh Posté le 08-01-2003 à 12:16:57
Major_Nikita a écrit : ca servira a rien , puisque tu depasse po le 85 hertz |
Donc que j'active le vsyncro ou non ca ne changera rien a mon probleme
Je n'utilise aucun prog de refresh lock a priori vu que je ne sais pas a quoi ca sert
Help!
Marsh Posté le 08-01-2003 à 14:45:00
ahhh ben j'aurait appris un super truc aujourd'hui... je me demandais tjs à quoi servais la synchro vertical (sauf à limiter les perf).
Je l'avais désactivée et j'avais justement ce phénomène de bande lors des déplacements latéraux (et je savais pas d'où ça venais).
Thx
Si on l'active et que la carte n'arrive pas à 85Hz, ça fait 42.5Hz non ?
Marsh Posté le 08-01-2003 à 14:48:59
Citation : Si on l'active et que la carte n'arrive pas à 85Hz, ça fait 42.5Hz non ? |
Qu'est-ce que tu veux dire?
Marsh Posté le 08-01-2003 à 15:26:27
La synchro verticale peut-etre geree de deux facons (ca depend des drivers il me semble) :
Si le framerate reel est par exemple de 35, le framerate affiche sera donc de 28.
Marsh Posté le 08-01-2003 à 16:14:59
Ernestor a écrit : La synchro verticale peut-etre geree de deux facons (ca depend des drivers il me semble) :
Si le framerate reel est par exemple de 35, le framerate affiche sera donc de 28. |
Ca veut donc dire que si on a plus de 85 le framerate affiché sera de 85 constant, si entre 42 et 84, un framerate affiché de 42 constant? Et ca regle le probleme des bandes alors? Vivement ce soir que je teste
Si le driver utilisé ne gere pas le vsynchro de cette facon, ca ne change rien donc Les derniers detonators gerent ca comment?
Marsh Posté le 08-01-2003 à 16:16:44
Si ton framerate en v-synch on est gere comme ca, alors la reponse est oui
Ca fait longtemps que j'ai pas regarde les detos mais je sais qu'avant c'etait comme la premiere explication (de 0 a 85) mais qu'ensuite c'est passe a la deuxieme (85, 42 ...). Mais bon, c'etait il y a pres d'un an
Marsh Posté le 08-01-2003 à 16:38:59
Grand merci de ta réponse Ernestor
Encore une chtit question, 2 configs identiques meme drivers, il y aura ce probleme pour les 2 a priori? Y a jamais personne qui se plaint de ca alors soit ca ne dérange personne soit ca n'arrive que de temps en temps Surtout que j'entends tjs qu'il faut desactiver la vsyncro...
Marsh Posté le 08-01-2003 à 16:44:00
A priori oui ca sera pareil sur les deux configs.
Moi j'ai aussi ce genre de probleme chez moi, mais ca me derange pas plus que ca. Et si on dit de mettre le v-synch off, c'est parce que le framerate calcule sera plus eleve
(mais pas celui qui est affiche qui pourra jamais depasse la frequence de l'ecran)
Marsh Posté le 08-01-2003 à 02:57:15
Dans un jeu en 3D genre UT2003, lorsque je bouge j'ai l'image qui se déplace par "bande" et plus le scrolling est rapide plus les bandes sont voyantes! En gros il y a un leger decalage de l'image lorsqu'une bande apparait! Par contre lorsque le scrolling est lent tout l'image suit bien et y a pas de decalage. Ca fait la meme chose en utilisant la sortie tv donc ce n'est pas un probleme de moniteur.
J'ai p4 2A oc 2.6, gigabyte GA 8pe 667 ultra, 2*256 ddr pc 3200 windbon, leadtek gf4 ti 4200 oc 285/585 avec les dernier bios pour cm et cg et j'utilise les derniers detonators 40.xx. J'ai essayé sans oc et pareil
Kelkun sait pk?