6800GT/X800pro ==> Unreal 3 ??? - Carte graphique - Hardware
Marsh Posté le 14-07-2005 à 19:18:13
Si tu parle bien d'unreal 2007, j'ai bien peur que chacun de nous aura à s'en acheter une nouvelle d'ici là, pour en profiter pleinement. De toute façon, on a encore temps d'y penser, il sortira en automne 2006.
Marsh Posté le 14-07-2005 à 19:46:38
Ben d'apres nvidia le jeu pourra tourner en 1024x768 avec une 6800gt/ultra
Marsh Posté le 14-07-2005 à 19:46:39
Ben d'apres nvidia le jeu pourra tourner en 1024x768 avec une 6800gt/ultra
Marsh Posté le 14-07-2005 à 19:58:46
L'unreal engine 3 tourne à 40fps avec 2x6800 Ultra en sli en detail max et 1280*1024 (je crois)
Marsh Posté le 14-07-2005 à 20:01:54
D'ailleurs j'ai vu une video où il fesaient tourner le jeux avec une 7800gtx de maniere incroyablement fluide mais on ne s&ait pas quel niveau de détail ils ont mit, ni la resolution utilisé.
Marsh Posté le 14-07-2005 à 20:02:52
bixdidi a écrit : oula non ca m'etonnerai quand même |
Bon le moteur n'était pas encore vraiment optimisé et n'en parlons pas des drivers nVidia, d'après nVidia, UT2007 tourne parfaitement sur une 7800GTX, donc sur une 6800GT ça devrait le faire en 1024*768
Marsh Posté le 14-07-2005 à 20:07:29
Oui une 6800 GT/ultra avec un bon processeur derriere,je vois pas pourquoi ut 2007 tournerait mal dessus...c'est quandmeme des cg tres puissantes..pas besoin toujours d'avoir le dernier modele ,dernier cri
Marsh Posté le 14-07-2005 à 21:06:14
mouais mais je reste encore septique... p-e quils disent ca pour vendre leurs cartes... ok peut-etre le faire runner en 1024 mais pas tt au max cest certain pour avoir un jeu fluide
Marsh Posté le 14-07-2005 à 21:08:10
Je veux rappeler que le premier démo de Doom3 était présenté sur une Geforce3 Ti (carte très haut de gamme à l'époque) et aujourd'hui le jeu complet serait horrible sur cette carte.
Lors du lancement de la série Geforce 6800 avec la présentation d'Unreal Engine 3, la scène extérieur était sous le seuil acceptable des fps. Il faut rappeler aussi que l'engine roulait sans personnage et sans tous les effets que nous aurons dans la version finale.
Notons aussi que le démo de l'Unreal Engine 2 qui semblait fantastique, était bien loin du jeu! Donc le jeu complet sera bien plus demandant que le ''teaser'' auquel on a eu droit
Alors moi je vous garantie qu'aucune carte sur le marché roullera UT2k7 à une résolution acceptable avec un frame rate acceptable sauf peut-etre CrossFire/SLi (et encore..)
(800x600 medium ou low c'est pas acceptable selon moi)
HAAAAA l'époque de la révolution de Voodoo 1 à Voodoo 2 de 640x480 à 800x600
Marsh Posté le 14-07-2005 à 21:19:50
Orion-Man a écrit : Je veux rappeler que le premier démo de Doom3 était présenté sur une Geforce3 Ti (carte très haut de gamme à l'époque) et aujourd'hui le jeu complet serait horrible sur cette carte. |
Carmack avait fait la présentation de son jeu sur Radeon 9700 pro
Marsh Posté le 14-07-2005 à 21:21:55
ouais les amis orion doit avoir raison...
de toute facon ce jeu sort dans 1 an et demi et dici là nos cartes actuelles seront rendu du bas de gamme. je me rappel au printemps 2004 (ou quelque part autour de ca) quand les 9800 sont arrivées cétait la révolution et maintenant elles sont plus grand chose et ceux quils lont cherchent à la changer.
Marsh Posté le 14-07-2005 à 21:23:11
thral a écrit : Carmack avait fait la présentation de son jeu sur Radeon 9700 pro |
La toute première fut avec une Geforce 3
Marsh Posté le 14-07-2005 à 21:27:30
ReplyMarsh Posté le 14-07-2005 à 21:29:59
atomicplayer a écrit : je me rappel au printemps 2004 (ou quelque part autour de ca) quand les 9800 sont arrivées cétait la révolution |
ok oubliez ca je me suis fourré, hardware.fr avait fait un article sur elles au printemps 2003...
Marsh Posté le 14-07-2005 à 21:37:06
Cocovitsch a écrit : La toute première fut avec une Geforce 3 |
Oui,je me rappelle avoir vu sur le net la video de presentation de Doom3 par John Carmack a Tokyo:c'etait bien avec une pauvre geforce 3 qui etait pour l'epoque le summum quand on voit les exigences de Doom3 maintenant....
Marsh Posté le 14-07-2005 à 21:38:40
mais avant sa comercialisation il ya plein d' amelioration et de driver afin de fluidifié au maximum le jeu . de toute façon c' est leur probleme!
si le jeu demande a etre joué avec une 7800gtx et que à ce moment là, la carte vaut plus de 400 hé bein il vont pas vendre leur jeux
Marsh Posté le 14-07-2005 à 21:42:50
ouais mais dici là la 7800 sera pas a 400 euros quand mm...
Marsh Posté le 14-07-2005 à 22:40:13
Vous avez tous l'aire d'oublier que ces gros jeux la sont souvent en retard, et que souvent les démo le sont eux aussi.... EPIC a une belle tradition, ils nous font tjrs un beau démo pour nous faire patienter... Alors vous aurez la chance de voir à quel point votre (nos) carte est pitoyable
Marsh Posté le 14-07-2005 à 22:47:38
ReplyMarsh Posté le 15-07-2005 à 00:37:32
de toute facon pour se considérer à jour et pouvoir considérer notre machine comme capable de faire rouler les jeux récents, il faut sattendre à changer de carte une bonne fois à tous les 2 ans...
Marsh Posté le 15-07-2005 à 02:01:15
j'ai lu ke ca tournerait sur une 6800GT/U en 800X600 moi, par contre je serais kurieux de voir komment seront les ATI 800, qui sont tres bonne sur la generation de jeux actuel mais ceux de demain
Marsh Posté le 15-07-2005 à 03:18:38
euh faudrait arreter de dire n'importe quoi tant qu'on en sait pas plus sur la config requise mais on parle des 6800gt pas des 6600/6200 si elle peuvent pas faire tourner le jeu ça sert a rien qu'il sorte car les bas et peut être même les moyens de gamme ne seront pas plus performante que la 6800gt et seule une certain élite pourra jouer a ce jeu.Cela dit sur la boite de gta san andreas il est stipuler geforce 6 recommandé mais ma radeon 9600 pro le fait tourner correctement en 1024*768 détail a fond
Moralite: Wait and see
Marsh Posté le 15-07-2005 à 09:56:55
J1H3ll a écrit : euh faudrait arreter de dire n'importe quoi tant qu'on en sait pas plus sur la config requise mais on parle des 6800gt pas des 6600/6200 si elle peuvent pas faire tourner le jeu ça sert a rien qu'il sorte car les bas et peut être même les moyens de gamme ne seront pas plus performante que la 6800gt et seule une certain élite pourra jouer a ce jeu.Cela dit sur la boite de gta san andreas il est stipuler geforce 6 recommandé mais ma radeon 9600 pro le fait tourner correctement en 1024*768 détail a fond |
+1
Je ne pense pas qu'ils puissent se permettre de se priver de la clientèle possédant une GeForce 6800 GT/Ultra ou équivalent pour un jeu qui sortira dans un peu plus d'un an. Ce sera certainement quand même un bon milieu de gamme à ce moment là, donc si ceux-là ne peuvent pas profiter de ce jeu, ce sera un bide commercial...
Marsh Posté le 15-07-2005 à 10:00:36
Hum on verra mais pour doom3 faut une 6600GT pour avoir une très bonne fluidité (ma pauvre geforce 4 ti 4600 n'arrivait à rien dans ce jeu...)
Marsh Posté le 15-07-2005 à 10:05:18
mrdoug a écrit : Hum on verra mais pour doom3 faut une 6600GT pour avoir une très bonne fluidité (ma pauvre geforce 4 ti 4600 n'arrivait à rien dans ce jeu...) |
Ah bon ? Pourtant une radeon 9600 pro le fait tourner convenablement. Problème de support DirectX 9 ?
Marsh Posté le 15-07-2005 à 10:06:20
Martino a écrit : Ah bon ? Pourtant une radeon 9600 pro le fait tourner convenablement. Problème de support DirectX 9 ? |
25fps je ne trouve pas ça vraiment jouable...(c'est ce que ma 9600XT affiche en 1024, detail en ultra)
Marsh Posté le 15-07-2005 à 10:10:07
mrdoug a écrit : 25fps je ne trouve pas ça vraiment jouable...(c'est ce que ma 9600XT affiche en 1024, detail en ultra) |
Ah oui je vois que nous n'avons pas les mêmes valeurs . Moi avec ma 9600 pro c'était fluide mais pas avec autant de détail !
Marsh Posté le 15-07-2005 à 10:16:00
Martino a écrit : Ah oui je vois que nous n'avons pas les mêmes valeurs . Moi avec ma 9600 pro c'était fluide mais pas avec autant de détail ! |
Marsh Posté le 15-07-2005 à 11:58:22
mrdoug a écrit : 25fps je ne trouve pas ça vraiment jouable...(c'est ce que ma 9600XT affiche en 1024, detail en ultra) |
Déja en ultra il faut bcp de ram graphique, donc ça sert A RIEN si on n'a pas au moins 256mo de ram sur sa c.graphique ! (visuellement parlant je trouve cela sans interet de tourner en "ultra" alors que le cran juste au dessous ne change pas grand chose en aperçu et par contre est déja beaucoup + fluide)
Ensuite faut pas pousser: en détail moyen voir encor un cran en dessous le rendu est déja satisfaisant et il tourne bien avec une simple gf4ti4200 (je l'ai meme testé en 800*600 avec un xp 2400+ de base sur la GF3 d'un pote et à ma grande surprise c'était pas dégueux du tout et bien fluide)-> ce jeux ne necessite pas d'etre à + de 50fps pour etre jouable ...
Marsh Posté le 15-07-2005 à 12:03:57
De meme je me fais pas de soucis pour le dernier Unreal.Il tournera sans doute pas tt à fond en 1280*1024, sur du 6800gt !
Les jeux ne sortent pas pour une poignée ridicule de hardcore gamers changeant de c.graphique tous les 6 mois et possèdant donc les dernières c.graphiques à plus de 400
Marsh Posté le 15-07-2005 à 12:04:20
J1H3ll a écrit : euh faudrait arreter de dire n'importe quoi tant qu'on en sait pas plus sur la config requise mais on parle des 6800gt pas des 6600/6200 si elle peuvent pas faire tourner le jeu ça sert a rien qu'il sorte car les bas et peut être même les moyens de gamme ne seront pas plus performante que la 6800gt et seule une certain élite pourra jouer a ce jeu.Cela dit sur la boite de gta san andreas il est stipuler geforce 6 recommandé mais ma radeon 9600 pro le fait tourner correctement en 1024*768 détail a fond |
en 800X600 oui.
c'est Mark Rein ki avait repondu a une kestion a propot de 6800GT/U et puis c'est dans 2 ans donk bon ca paux se comprende, une 6800 sera une entrée de gamme la......
Marsh Posté le 15-07-2005 à 13:27:16
En effet de toute facon prenons exemple de battlefield 2 : ca prend une grosse machine pour le jouer convenablement et en plus plusieurs ne peuvent meme pas l'ouvrir : ca prend une geforce 5600 minimum. meme a ca EA a fait un jeu tres gourmand et on dirait que meme si on croit au début que le jeu n'aura aucun client du à sa "gourmandise", ben si le jeu est bon, il reste dans les meilleurs ventes. cétait le cas pour hl2 et doom3, certains ont décidé d'upgrader leur pc juste pour ces jeux, parce quils étaient bons. selon moi ca va etre le cas avec unreal 2007, meme si plusieurs seront limités, ne vous inquiétez pas sur le sort d'Epic, ils vont avoir des acheteurs et un tas en plus
donc selon moi rien limite les compagnies à faire des jeux gourmands.
Marsh Posté le 15-07-2005 à 13:29:30
J'avais aussi une autre question : si j'achete la x800pro et que Unreal 3 utilise les pixels shaders 3, le jeu sera kan meme bo sans les pixels shaders 3??? Serai t-il vraiment mieu si j'achete la 6800gt un peu + chere?
Marsh Posté le 15-07-2005 à 13:35:08
atomicplayer a écrit : En effet de toute facon prenons exemple de battlefield 2 : ca prend une grosse machine pour le jouer convenablement et en plus plusieurs ne peuvent meme pas l'ouvrir : ca prend une geforce 5600 minimum. meme a ca EA a fait un jeu tres gourmand et on dirait que meme si on croit au début que le jeu n'aura aucun client du à sa "gourmandise", ben si le jeu est bon, il reste dans les meilleurs ventes. cétait le cas pour hl2 et doom3, certains ont décidé d'upgrader leur pc juste pour ces jeux, parce quils étaient bons. selon moi ca va etre le cas avec unreal 2007, meme si plusieurs seront limités, ne vous inquiétez pas sur le sort d'Epic, ils vont avoir des acheteurs et un tas en plus |
Ben si, un peu quand meme... ceux qui jouent aux jeux que tu viens de citer n'ont pas des confs de la mort qui tue !.C'est une minorité et surtout des passionnés qui tournent avec du 6800gt/x800xt et + -> ça n'empeche pas que ces jeux sont parfaitement exploitable sans mettre tt à fond comme un malade en 1600*1200 avec les cartes de Mr tt le monde "d'entrée de gamme" à savoir les 6600gt x700, 9800pro etc... (et ça c'est une conf bien plus représentative des acheteurs de ces jeux)
Rien n'empeche ensuite d'upgrader sa machine pour encore un plus grand confort, mais de là a dire que le prochain jeux UT aura du mal avec ce qui était encore il y a meme pas ~2 mois le haut de gamme: faut arreter les délires
Marsh Posté le 15-07-2005 à 13:51:21
HiReD a écrit : J'avais aussi une autre question : si j'achete la x800pro et que Unreal 3 utilise les pixels shaders 3, le jeu sera kan meme bo sans les pixels shaders 3??? Serai t-il vraiment mieu si j'achete la 6800gt un peu + chere? |
Ca tournera sans doute bien (ça sera bien moins rapide qu'avec une 6800gt c sur ) et ça sera joli(meme si on n'a pas forcément tous les effets graphiques), mais moi personnellement j'aurais tendance à mettre + et choisir la 6800gt (c'est le choix que j'ai fait il y a ~2 mois par rapport à la x800xl)
Pour la simple raison que technologiquement parlant la génération 78xx et 68xx a exactement la meme conception, les memes fonctions -> les 78xx sont des 68xx avec + de mhz et de l'optimisation (les démos de la 78xx qui viennent de sortir tournent d'ailleurs fort bien sur ma 6800gt@ultra -> ça parait bete mais pour une fois qu'on arrive a exploiter nickel des démos technologiques vantant les performances du haut de gamme actuel avec le modèle haut de gamme précédent, c'est bon signe et ça signifie surtout que la génération 68xx est bien aboutie et forcément avantagée pour les jeux futures puisque son architecture a été conservée telle quelle et optimisée au travers le 78xx ... )
Marsh Posté le 15-07-2005 à 14:02:06
ut2007 "utiliserait" les ps 2.0
Marsh Posté le 15-07-2005 à 14:05:47
Merci pour tou vos reponse ! Vraiment sympa ! Sa va beaucoup m'aidé pour choisir ma futur carte graphique (qui remplace ma 9200se : oui sa va faire bizard)
Marsh Posté le 15-07-2005 à 14:14:11
Reply
Marsh Posté le 14-07-2005 à 19:02:14
Salut, je conte m'acheté la x800pro ou la 6800gt mais le seul probleme c comment von t'elle réagir face a Unreal 3??Evidement je pense que je pourrai le lire mais je ne c pas comment..je c ke le jeu n'es pas sorti mais si vous avez un avi dite le moi