6800GT et processeurs

6800GT et processeurs - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 04-04-2006 à 11:37:46    

Je viens de me trouver une carte 3D 6800GT AGP 256Mo DDR3 d'occase.
J'ai lu dans une page web que la vitesse du cpu est importante pour exploiter pleinement cette carte.
J'ai un Athlon XP 2600+ avec 1Go de ram, est-ce que ça bride beaucoup la bête ?

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Marsh Posté le 04-04-2006 à 11:37:46   

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Marsh Posté le 04-04-2006 à 15:06:39    

up

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Marsh Posté le 04-04-2006 à 17:23:55    

j'ai un xp 2600 avec une 6800 gt et je trouve que çà va, quake 4 en 1280/1024 qual haute sans aa et c'est fluide
par contre fear c'est moins bien, il demande aussi une puissance proc je pense
et juste comme çà mon score à 3Dmark 05 est de 4100

Reply

Marsh Posté le 05-04-2006 à 11:20:23    

je confirme, vu qu'avec mon asus v9999, donc simple 6800 "de base" avec 256Mo;
une fois passé en 16/6 (comme 1 GT)
et leger O/C à 370/900 (juste pour l'amener +ou- aux perf. d'1 GT)  
 
Avec un simple A64 3000+  1Go ram
10700pnts à 3Dm03;   et 4800pnts à 3Dm05

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Marsh Posté le 05-04-2006 à 11:22:56    

remjam a écrit :

j'ai un xp 2600 avec une 6800 gt et je trouve que çà va, quake 4 en 1280/1024 qual haute sans aa et c'est fluide
par contre fear c'est moins bien, il demande aussi une puissance proc je pense
et juste comme çà mon score à 3Dmark 05 est de 4100


FEAR ne demande quasiment rien au cpu et quasiment tout au gpu.
Une 6800gt fait dans les 4800/500 normalement, 4100 c'est le score d'une 6600gt o/c :/

goodvibe13 a écrit :

je confirme, vu qu'avec mon asus v9999, donc simple 6800 "de base" avec 256Mo;
une fois passé en 16/6 (comme 1 GT)
et leger O/C à 370/900 (juste pour l'amener +ou- aux perf. d'1 GT)  
 
Avec un simple A64 3000+  1Go ram
10700pnts à 3Dm03;   et 4800pnts à 3Dm05


Ca n'a pas grand chose à voir avec un xp-2600.
 
Une 6800gt sur un 2600+ ne donnera pas tout ce qu'elle peut, mais ce serra correct tout de même.


Message édité par god is dead le 05-04-2006 à 11:24:17

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
Reply

Marsh Posté le 05-04-2006 à 11:23:59    

c'est pas le top mais ca doit fonctionner.... je pense qu'avec un new cpu, tu aura plus de perf... mais bon ca devrais tourner...

Reply

Marsh Posté le 05-04-2006 à 11:53:47    

bizarre, avec un 2600xp et une 6800gt@ en ultra, je fais 5700pts au 3dm2005.

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Marsh Posté le 01-05-2006 à 20:12:32    

je viens de refaire le bench, j'ai 4833 avec 3dmark2005 (2600+,1Go,6800GT256Mo)
d'après ce que j'ai lu sur les forums c'est normal pour ce type de config

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Marsh Posté le 01-05-2006 à 21:07:07    

moi c'est pareil je tourne à 4050 avec athlon xp 2600 et 1 giga et leadtek 6800 gt non o/c et en la poussant un peu au début c'est-à-dire 410/1090 mais pas stable du tout je dépassais quand même pas les 4620 points à 3d mark 05, alors 5700 c'est vraiment haut si elle est pas o/c

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Marsh Posté le 02-05-2006 à 11:24:30    

Width 1024
Height 768
Anti-Aliasing None
Anti-Aliasing Quality 0
Texture Filtering Optimal
Max Anisotropy 4
VS Profile 3_0
PS Profile 3_0
Force Full Precision No
Disable DST No
Disable Post-Processing No
Force Software Vertex Shader No
Color Mipmaps No  
Repeat Tests Off  
Fixed Framerate Off  
Comment    
 
3DMark Score 5646 3DMarks  Game Tests
GT1 - Return To Proxycon 24.0 FPS  Game Tests
GT2 - Firefly Forest 16.7 FPS  Game Tests
GT3 - Canyon Flight 28.7 FPS  Game Tests
CPU Score 3428 CPUMarks  CPU Tests
CPU Test 1 1.6 FPS  CPU Tests
CPU Test 2 3.3 FPS  CPU Tests
Fill Rate - Single-Texturing 0.0 FPS N/A Feature Tests
Fill Rate - Multi-Texturing 0.0 FPS N/A Feature Tests
Pixel Shader 0.0 FPS N/A Feature Tests
Vertex Shader - Simple 0.0 FPS N/A Feature Tests
Vertex Shader - Complex 0.0 FPS N/A Feature Tests
8 Triangles 0.0 FPS N/A Batch Size Tests
32 Triangles 0.0 FPS N/A Batch Size Tests
128 Triangles 0.0 FPS N/A Batch Size Tests
512 Triangles 0.0 FPS N/A Batch Size Tests
2048 Triangles 0.0 FPS N/A Batch Size Tests
32768 Triangles 0.0 FPS N/A Batch Size Tests
System Info    
Version 3.6  
CPU Info    
Central Processing Unit    
Manufacturer AMD  
Family AMD Athlon(tm) XP 2600+  
Architecture 32-bit  
Internal Clock 2255 MHz  
Internal Clock Maximum 3000 MHz  
External Clock 180 MHz  
Socket Designation Socket A  
Type    
Upgrade ZIF Socket  
HyperThreadingTechnology N/A  
Capabilities MMX, CMov, RDTSC, 3DNow!, Extended 3DNow!, SSE, PAE  
Version AMD Athlon(tm) XP 2600+  
 
Caches Level Capacity Type
 1 128 KB Data, Internal
 2 256 KB Data, External
 
 
CPUIDs EAX EBX ECX
 0x00000001 0x68747541 0x444d4163
 0x00000681 0x00000000 0x00000000
 
 
Ext CPUIDs EAX EBX ECX
 0x80000008 0x68747541 0x444d4163
 0x00000781 0x00000000 0x00000000
 0x20444d41 0x6c687441 0x74286e6f
 0x36322050 0x002b3030 0x00000000
 0x00000000 0x00000000 0x00000000
 0x0408ff08 0xff20ff10 0x40020140
 0x00000000 0x41004100 0x01008140
 0x00000000 0x00000000 0x00000000
 0x00002022 0x00000000 0x00000000
 
DirectX Info    
Version 9.0c  
Long Version 4.09.00.0904  
DirectDraw Info  
Version 5.3.0000001.0904
Primary Device NVIDIA GeForce 6800 GT
Display Devices  
Display Device  
Description NVIDIA GeForce 6800 GT
Manufacturer NVIDIA
Total Local Video Memory 256 MB
Total Local Texture Memory 256 MB
Total AGP Memory 64 MB
Driver File nv4_disp.dll
Driver Version 8.1.9.8
Driver Details  
Driver Date 10/12/2005
Driver WHQL Certified VRAI
Max Texture Width 4096 px
Max Texture Height 4096 px
Max User Clipping Planes 6
Max Active Hardware Lights 8
Max Texture Blending Stages 8
Fixed Function Textures In Single Pass 8
Vertex Shader Version 3
Pixel Shader Version 3
Max Vertex Blend Matrices 0
Max Texture Coordinates 8
PCI  
Name NVIDIA GeForce 6800 GT
Vendor ID 0x10de
Device ID 0x0045
SubSystem ID 0x2996107d
Revision ID 0x00a1
 
Texture Formats  
 32-bit ARGB [8888]
 32-bit RGB [888]
 16-bit RGB [565]
 16-bit RGB [555]
 16-bit ARGB [1555]
 16-bit ARGB [4444]
 8-bit A [8]
 8-bit YUV [800]
 16-bit AYUV [8800]
 FourCC [DXT1]
 FourCC [DXT2]
 FourCC [DXT3]
 FourCC [DXT4]
 FourCC [DXT5]
 
Capabilities AGP Texturing, Hardware Transform and Lighting, Positional Lights, Subpixel Accurate Rasterizing, Stencil Buffers, Range Fog, Table Fog, Vertex Fog, W-Fog, Specular Gouraud Shading, Anisotropic Filtering, Bilinear Filtering, Point Sampling, Trilinear Filtering, Additive Texture Blending, Dot3 Texture Blending, Multiplicative Texture Blending, Subtractive Texture Blending, Environmental Bump Mapping, Environmental Bump Mapping With Luminance, Cube Mapping, Factor Alpha Blending, Vertex Alpha Blending, Texture Alpha Blending, Texture Clamping, Texture Mirroring, Texture Wrapping, Guard Band Support, Mipmap LOD Bias Adjustment, Projected Textures, Volume Textures, Point Primitive Support, Full-Screen Anti-Aliasing, DXT Compressed Textures, Two Sided Stencil Test, Mipmapped Volume Textures, Mipmapped Cube Textures, Texture Border Color, Spherical Mapping, Automatic Mipmap Generation, Hardware Rasterization, Shading, Transform and Lighting, Scissor Test, Legacy Depth Bias
VGA Memory Clock 1104 MHz
VGA Core Clock 11 MHz
DirectShow Info  
Version 6.05.01.0900
 
Registered DirectShow Filters  
 .RAM file Parser

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Marsh Posté le 02-05-2006 à 11:24:30   

Reply

Marsh Posté le 02-05-2006 à 11:26:30    

bref vos configs sont bizarre, je fais 5646pts au 3dm2005

Reply

Marsh Posté le 02-05-2006 à 11:28:04    

remjam a écrit :

moi c'est pareil je tourne à 4050 avec athlon xp 2600 et 1 giga et leadtek 6800 gt non o/c et en la poussant un peu au début c'est-à-dire 410/1090 mais pas stable du tout je dépassais quand même pas les 4620 points à 3d mark 05, alors 5700 c'est vraiment haut si elle est pas o/c


 
bizarre moi avec mon ancienne config
 
Xp2600+ et 6800GT le tout non O/C tapait les 4400 - 4500 points de base
 
et 5600 - 5700 point une fois O/C (400/1100)


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Mon feedback
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Marsh Posté le 02-05-2006 à 12:00:04    

remjam a écrit :

j'ai un xp 2600 avec une 6800 gt et je trouve que çà va, quake 4 en 1280/1024 qual haute sans aa et c'est fluide
par contre fear c'est moins bien, il demande aussi une puissance proc je pense
et juste comme çà mon score à 3Dmark 05 est de 4100


 
 
avec mon barton 2800+ je faisais 4900pts

Reply

Marsh Posté le 02-05-2006 à 13:49:16    

y a encore des gens qui comprennent pas que la 6800GT n'est plus la CG ultime et que c'est normal que ça rame sous FEAR.
 
FEAR rame parce que la 6800GT est a la ramasse sur ce jeux du fait exclusivement que ce jeux est super mal optimisé


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Mon feedback
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Marsh Posté le 02-05-2006 à 22:40:04    

depuis que j'ai installé le patch de fear, ca rame quasi plus a part aux sauvegardes en jeu...
sinon, avant a chaque angle de couloir, ca ramais et jparle pas de l'action ....
j'ai une 6800 gs extreme edition ... - bien qu'une gt...

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Marsh Posté le 03-05-2006 à 23:22:46    

alors je viens de voir une chose, je n'ai pas changé la résolution au début du test et j'ai fait un score de 4851 en 1024*768 donc, mais franchement çà n'a rien à voir puisque j'ai un 19 pouces tft et ma résolution est de 1280*1024, voilà pourquoi mon score plafonne à 4050/4100, et vous ?
Vos scores sont en 1024*768 ou en 1280*1024 ?

Reply

Marsh Posté le 04-05-2006 à 14:04:17    

remjam a écrit :

alors je viens de voir une chose, je n'ai pas changé la résolution au début du test et j'ai fait un score de 4851 en 1024*768 donc, mais franchement çà n'a rien à voir puisque j'ai un 19 pouces tft et ma résolution est de 1280*1024, voilà pourquoi mon score plafonne à 4050/4100, et vous ?
Vos scores sont en 1024*768 ou en 1280*1024 ?


 
on fait les benchs en mode defaut, ça permet de comparer facilement les scores.
 
dans 3dmark 05 c'est en 1024 x 768 et dans 3dmark 06 c'est 1280 x 1024


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Mon feedback
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