6800GT AGP Leadtek HS , Garantie payante, mauvaise foi de mise!!!

6800GT AGP Leadtek HS , Garantie payante, mauvaise foi de mise!!! - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 24-09-2006 à 17:07:21    

Bonjour a tous,
 
Hier, durant une petite partie de RO, l'ecran est deviendu noir, et j'ai eu du son cafouilli dans les enceintes.
Me suis dit : encore un probleme...
J'ai reboote, et arrive sous Windows XP en 1600x1200, points colores a l'ecran qui s'est eteint, pas de musique de bienvenu de mon Audigy.
J'ai reboote en mode VGA, niquel. Jusqu'a ce que j'augmente la resolution et la, du coloriage, et plus d'ecran.
Alors j'ai reboote une nouvelle fois en VGA, vire les drivers (ajout/suppression, reboot, mode sans echec, driver cleaner, reboot) et installe les : 91.47, 91.31, 91.33.
A chaque fois a la fin de l'install, pixels colores, reset force.
J'ai verifie la carte, elle m'a l'air OK.  
J'ai verifie la temperature de la carte, 52°, puis des points colores apparaissent, et paf!
 
Ce qui me chiffonne, c'est que j'arrive a booter sur une Kunbuntu Live en 1024x768 en 60Hz, et que je n'ai aucun artifact a l'ecran. Comme c'est une live, je ne peux pas changer de drivers, je dois rester avec les generiques 6800. Peut etre n'exploitent-ils en rien la carte.
 
A mon avis, la CG est morte. Memoire peut etre, je ne sais pas. Avant, au sortir de certains jeux, elle etait a 75° environ, donc peut etre 80° en utilisation forte. Ce qui ne me parait pas "trop" quand meme, vu que j'ai un boitier bien ventile (Armor + porte avec ventilo de 25cms)
 
Bref, qu'en pensez vous?
 
Merci de vos reponses :)


Message édité par LeKeiser le 05-12-2006 à 22:49:00

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"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
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Marsh Posté le 24-09-2006 à 17:07:21   

Reply

Marsh Posté le 24-09-2006 à 17:19:01    

Salut,
 
Ca sent le sapin à mon avis. :(
 
Je t'invite à tester cette carte sur un autre PC, pour voir si les problèmes persistent.
 
Sans quoi, comme tu as une carte en AGP, vois dans le BIOS de ta CM si tu peux désactiver l'option "AGP FastWrite".
 
Par ailleurs, il peut être utile de lancer un 3DMark 2005 pour voir ce que ça donne.
 
Une autre carte sur ce même PC, ça donne quoi ?
 
;)
 
W.


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Marsh Posté le 24-09-2006 à 17:25:29    

Hello ShadowBuil der :hello:
 
Je n'ai pas d'autres PC a ma dispo, mais je connais une personne qui pourrait la tester, pas rapidement neanmoins :(
 
Desactiver l'AGP Fastwrite alors que tout marchait bien (ou presque) ne voudrait-il pas dire qu'elle commence a sentir le sapin malgre tout?
Quant a 3DMark2005, je ne peux pas : il suffit que je passe en 800x600 avec les drivers Nvidia pour que ca plante. Sans ces drivers, je peux monter jusqu'en 1024x768 si ma memoire est bonne, mais tout est lent, inexploitable. C'est des que je les installe que ca plante, en montant meme legerement dans les resolutions.
Durant les reinstall des drivers, j'ai bien fait attention : driver cleaner, verifie qu'il n'y avait plus de .inf et .pnf. Donc je suis quasiment sur qu'a chaque reinstall, je partais d'un systeme clean.  
Pour info, je suis toujours sur la Kunbuntu Live, aucun probleme dans la resolution native, et j'ai fait un test de 3h avec memtest. No problem.
J'ai egalement essaye de passer par le DVI, meme probleme.


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Marsh Posté le 24-09-2006 à 17:31:55    

OK, merci pour les précisions supplémentaires. :)
 
Donc, à part tester la carte sur un autre PC, y a pas vraiment d'autre chose à faire.
 
Tiens-nous au courant quand tu auras pu le faire. :)
 
W.


Message édité par ShadowBuilder le 24-09-2006 à 17:32:12

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Marsh Posté le 24-09-2006 à 18:28:43    

J'aimerai bien pouvoir faire tourner quelque chose qui la charge avec la Kunbuntu live, mais je doute que ca soit possible.


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Marsh Posté le 27-09-2006 à 12:56:46    

Bon, et bien test de la carte sur un autre PC, meme probleme. A l'installation des drivers Nvidia, l'ecran se couvre de points, et il n'y a plus rien a faire.
Donc carte HS, probablement la memoire. :cry:


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Marsh Posté le 27-09-2006 à 16:32:10    

:(
 
Il ne te reste plus qu'à passer par la case SAV, si encore sous garantie...
 
W.


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Marsh Posté le 28-09-2006 à 12:36:08    

Elle l'est encore, heureusement :)
J'ai craque pour une 7900GTO, je double mon score sous 3DMark06 :)
Je vais renvoyer la 6800GT et la faire reparer, puis la vendre a son retour


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Marsh Posté le 28-09-2006 à 15:13:10    

:)
 
W.


Message édité par ShadowBuilder le 28-09-2006 à 15:13:16

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Marsh Posté le 30-11-2006 à 20:49:06    

Hello a tous,
 
Je remonte ce topic pour vous faire part de, comment dirai-je... ma stupefaction?
J'ai contacte il y a plusieurs semaines Leadtek pour faire reparer ma carte. Ils m'ont renvoye vers Morex. Je leur ai envoye un petit mail, et deja j'ai commence a grincer des dents : ils me reclamaient €27 de "frais de dossier". €27 pour une carte sous garantie, c'est pas vraiment ce que j'appelle une garantie, moi :O
J'ai quand meme envoye la carte, en Colissimo + assurance. 4 jours apres, un paquet arrive chez ma gardienne : c'est ma carte. Mais pas reparee... Morex a mis la clef sous la porte, donc mon paquet m'est reviendu direct :(
Je recontacte Leadtek, qui me renvoie vers Microvia.
Meme scenario, je leur envoie un email, ils prennent leur temps pour me repondre.  
Je recois un mail ce soir, v'la-t-y pas qu'ils me demandent €49 ET €10 DE FRAIS DE PORT pour me communiquer un RMA et leur adresse :ouch:
Ca veut donc dire que, pour assurer un service de garantie, un truc normal lorsqu'on achete un produit, Microvia me demande en gros de sortir €70 (€49 je sais pas pourquoi, des frais de dossier? + €10 de fdp + €13 pour mon envoi a moi)... C'est une drole de facon d'appeler ca une garantie.
 
"Salut! J'ai un produit qui est HS, mais il est sous garantie. On fait comment?"
"Ben tu me donnes le prix que tu l'as paye, et on t'en refile un autre qu'on aura repare, une belle occase quoi"
"Ah, c'est cool, merci..."


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Marsh Posté le 30-11-2006 à 20:49:06   

Reply

Marsh Posté le 30-11-2006 à 22:11:36    

Si cela peut te rassurer, je suis dans le même  :o  que toi avec le même tarif .
 
Je vais réécrire à leadtek à tawain mais je ne fais pas beaucoup d'illusion. Si tu as trouvé le filon, préviens moi ce serait sympa. Si j'ai du nouveau chez leadtek je ferai de même  :hello:


Message édité par bertrandbd le 30-11-2006 à 22:12:01
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Marsh Posté le 30-11-2006 à 23:02:12    

:hello:
Hors de question que je paie €70 pour une garantie. C'est la premiere fois que je vois ca, je n'ai pas envie de laisser passer du tout :O
Voir si il ne faudrait pas contacter la DGCCRF par exemple. Ca ne mange pas de pain...


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Marsh Posté le 01-12-2006 à 23:54:02    

Je suis d'accord que c'est vraiment  se :o  :fou:   du client.


Message édité par bertrandbd le 01-12-2006 à 23:54:20
Reply

Marsh Posté le 02-12-2006 à 22:18:54    

J'ai écris à leadtek, je te tiens au courant  
 
 :hello:

Reply

Marsh Posté le 02-12-2006 à 22:35:52    

Salut, utilise-tu un convertisseur dvi> vga, si oui, ca peut venir de la, j'ai eu un problème similaire, et c'était le convertisseur dvi-vga qui était mort ...
Si ca peut t'aider ...

Reply

Marsh Posté le 04-12-2006 à 21:05:37    

Bon j'ai écris à leadtek et il trouve tout a fait normal de payer cette somme pour la  garantie  :pfff: Donc si vous devez acheter une carte, je vous déconseille LEADTEK  :jap:

Reply

Marsh Posté le 05-12-2006 à 22:48:11    

Je viens d'avoir une reponse du soit-disant responsable des ventes en France.  
Il m'a plie en deux :ouch:
Il me sort comme ca que j'ai achete ma carte a Rue du Commerce, que RdC ne fait que des garanties d'un an, et voila donc pourquoi ils (RdC) ne veulent pas traiter ma demande.  
JE N'AI JAMAIS RIEN ACHETE A RdC!!!!!!!!  
Cette reponse est RIDICULE!!
Je viens de lui renvoye un mail, et c'est le dernier avant que je n'essaie ailleurs. Je lui ai mis le scan de ma facture de la carte. Je lui laisse jusqu'a la fin de la semaine pour me repondre, et apres...
 
Bertrandbd, on va voir ce qu'on peut faire ensemble.
Les autres, evitez Leadtek comme la peste qui a le cholera, tant qu'ils ne se montrent pas sous un meilleur jour...
 
Ce mail me troue tellement le popotin que je vais le mettre en integralite, cette mauvaise fois est purement incroyable :fou:
 

Citation :

Dear Mr. X,
 
Hi , I am Leadtek France Sales manager.
My name is Liang.
Regarding to your defective card RMA procedure.
I  had called both your original buy shop and the Leadtek new distributor.
From the serial No. We knew you originally buy from Rue du Commerce.
and the staff in www.rueducommerce.fr  told us that the card you had from them is bought by special price and under Rue Du Commerce.com one year warranty only.
But it seems like your card is bought far more than one year from the shop.
That's why Rue Du Commerce would not like to accept your cards for repair process.
Since to them , your card was bought under special low price and with 1 year warranty from them only. If you need 2 year or longer warranty, it should be under more expensive price when you bought the card.
I could not force www.rueducommerce.fr to accept your card, since it was the agreement between you and them.
Instead, we could help to get our distrubutor to help you.
 
However, as you know,distributor Microcia also willing to help you to repair the card.  
But  to them, thse card was not sold by them, and they could not ask www.rueducommerce.fr to share the RMA process cost ( test cost, freight sending to Taipei repair , and after repair send to France, and sending to your home) due to the agreement you had with  www.rueducommerce.fr .
The only way they could help you is to charge some extra cost for the whole process, and trying to share some part of the cost , then they are able to help.
( The two way air freight for the RMA is more than 49 Euro)
 
In this case, could you please kindly negotiate with Microvia again.to see if there is any price that you could both agree for the whole repair?
I already informed Microvia to give you the best support.
 
Best Regard
Liang,Lee
Leadtek


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Reply

Marsh Posté le 05-12-2006 à 22:53:19    

:heink: alors là je suis sur le cul par de telles pratiques de la part d'un consructeur qui jusqu'à présent avait une image clean pour moi  [:baobab]  de soutien et drapal  :hello:

Reply

Marsh Posté le 05-12-2006 à 23:36:37    

Ouais, bah les 8800 leadtek, ils peuvent se les mettre au c..
 
Pas envie d'avoir une facture de 100€ si la carte tombe en rade pendant sa période de garantie Oo!
 
Invraisemblable.

Reply

Marsh Posté le 06-12-2006 à 00:18:55    

Merci de vos posts et de votre soutien :jap:  
 
Pour info, petit mail de Microvia, vers qui Leadtek m'a renvoye :  
 

Citation :


Bonjour,
 
 
Si nos conditions ne vous satisfaient pas, vous pouvez essayer de faire jouer la garantie auprès de votre revendeur.
 
Vous pouvez lui demander de prendre contact avec notre service SAV à l'adresse sav@microvia.fr.
 
Ceci étant dit votre carte graphique n'a pas été acheté chez MICROVIA. Les frais mentionnés de 49€ couvraient la gestion du SAV + les ports aller-retour Leadtek (Taiwan).
 
Cordialement,


 
J'ai l'impression de parler dans le vide :(
Pis c'est bizarre que toutes les cartes en SAV soient envoyees a Taiwan ...


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Reply

Marsh Posté le 07-12-2006 à 09:09:02    

Pas de news, ils doivent essayer de gagner du temps sur la garantie. Manque de pot, j'ai jusqu'a Mai pour me la faire rembourser :O

Reply

Marsh Posté le 07-12-2006 à 09:32:39    

[:baobab] de soutien lekeiser (normal entre kaiser  :whistle:  :lol: ) sinon je pense que maintenant je vais tout simplement eviter de prendre du leadtek  :o

Reply

Marsh Posté le 07-12-2006 à 16:35:01    

drapal

Reply

Marsh Posté le 07-12-2006 à 16:58:51    

c pour cela que je n'achete jamais de leadtek ni de sapphire.
 
le top en sav c point of view.

Reply

Marsh Posté le 07-12-2006 à 19:04:06    

Toujours pas de news, pas de reponse a mon dernier mail
donc je vais leur rappeler une derniere fois que les cartes videos Leadtek ont deux ans de garantie, enfin la mienne en tout cas, et donc qu'il serait bon de les appliquer, parce que sinon ca n'est pas tres tres legal...
 
Merci a nouveau pour votre soutien a tous :hello:

Reply

Marsh Posté le 07-12-2006 à 19:48:03    

Tiens moi au courant Pour info, la reponse de leadtek à un message un peu salé  :hello:  
 
Dear Sir
 
We will inform our sales department this matter. That will be very great helpful to the future business. Thank you for your kind advice.
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 07-12-2006 à 19:57:38    

j'avais une 6600gt leadtek que j'ai revendu à un pote qui l'a gardé 2 mois qui l'a revendu à un autre pote et au bout de 2 semaines elle foire complètement (artefacts, la carte n'est plus détectée comme une 6600gt et pas moyen d'installer les pilotes...)  
le problème c'est qu'elle n'est plus garantie: plus d'un an à pas grand chose près mais c'est pas la 1ère fois que ça arrive sur les 6600gt, j'en ai une autre de 6600gt de la marque POV qui a exactement le même problème donc j'ai essayé de faire jouer le défaut de série des 6600gt, on verra bien mais ils m'ont déjà renvoyé vers le vendeur qu'il faut encore que je contacte mais je crois qu'il n'en aura plus rien à faire vu que pour lui la garantie est expirée et il va me renvoyer chez Leadtek

Reply

Marsh Posté le 07-12-2006 à 20:47:30    

Drapal :/


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Reply

Marsh Posté le 07-12-2006 à 20:51:43    

on va pouvoir faire un topic unique SAV Leadtek si ça continue, dire que j'ai encore pris une Leadtek avant que la 6600gt aie ce problème, j'espère ne pas avoir de problème avec la 7600gt sinon boujour le SAV

Reply

Marsh Posté le 09-12-2006 à 09:45:31    

Bonjour à tous;
Moi aussi, un problème similaire m'est arrivé, leadtek europe ( hollande) a mis trois mois avant de me répondre. Du coup lors de la réponse, ma CM 6800GT (acheté à l'époque 480$ aux USA) n'étais plus garantie. Conclusion: tout pour ma gueule.  
Ma prochaine carte ça sera MSI ou ASUS jamais eu de prblème de SAV avec eux au moins.
Si vous avez une marque à recommander je suis à l'écoute.

Reply

Marsh Posté le 09-12-2006 à 18:26:32    

point of view est super niveau sav...
edit : 3 ans de garantie
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Message édité par vofou le 09-12-2006 à 18:30:40
Reply

Marsh Posté le 09-12-2006 à 19:01:08    

hunter_killer a écrit :

c pour cela que je n'achete jamais de leadtek ni de sapphire.
 
le top en sav c point of view.


 
:)
et en plus le bundle est pas mal.

Reply

Marsh Posté le 10-12-2006 à 22:15:08    

Quelqu'un a pu faire avancer l'affaire?

Reply

Marsh Posté le 10-12-2006 à 22:29:22    

incroyable... faut leur faire de la pub. invite monsieur liang sur le topic :) ... trop con d'avoir de bon produit et un sav de merde...
 
Drapal.
 

Reply

Marsh Posté le 10-12-2006 à 22:45:05    

Pas cool ce qui t'arrive :/
 
J' ai commandé une 7600gt y'a pas longtemps, demain j'appel pour changer ma commande et prendre une XFX, puisque des point of view y'en a plus nul part :/
 
en tous cas merci pour l'info sur le sav


Message édité par Alkyss le 10-12-2006 à 22:47:44
Reply

Marsh Posté le 10-12-2006 à 22:52:44    

il vs faut faire intervenir le mediateur du net ou la direction general des fraudes...je pense que ce sont les seul moyen afin de faire pressions et meme contacter un service de consomateur,car ce sont des clauses abusives et elle ne doivent pas etre indiquer sur les CGV,en tout cas j'allait prendre une leadteak 8800gts...heureusement je tombe sur ce topics, en tout cas drapal pour vs

Reply

Marsh Posté le 16-12-2006 à 23:26:42    

C'est con ma leadtek 8800gtx va bientot m'être livré lol ! Encore heureux que microvia est juste à coté...

Reply

Marsh Posté le 17-12-2006 à 00:28:09    

ma 6800 gt leadteak m a fait ca y a 1 mois apres 2an 1/2 de bon et loyaux service..surement une puce memoire.
en examinant bien le truc j ai vue que le rad des puces memoires avait un peu bougé et qu une puce etait plus si bien refroidi (oui ca peu vous faire halluciner vue la taille du machin mais c est le cas) .
 
enfin bref du coup je suis reparti sur une config en pci express ..7900 gs de chez gigabyte ...marche tres bien ..le ventilo de la 6800 qui se decolle y a 6 mois ca m a un peu refroidi justement . c est peut etre plus ce que c etait leadteak

Reply

Marsh Posté le 18-12-2006 à 01:36:08    

Vous m'inquiétez là les gars ! Moi qui dois m'acheter une 7600 gs demain ca me fait flipper...
 
Enfin bref, là où je vois pas le rapport, entre le prix "promotionnel" et la durée de la garantie : c'est absurde ! :s

Reply

Marsh Posté le 26-12-2006 à 00:27:53    

Bon, j'ai recu un mail, mais je ne suis toujours pas satisfait :O
En gros, va falloir que je ramene ma carte a Montgallet, et que le magasin l'accepte. Et ca, ca va pas etre evident du tout. Parce que eux, de leur cote, c'est pas leur probleme, ils n'assurent pas la garantie. Je vais donc leur donner ma carte (SI ils l'acceptent), pis elle partira quand le lot de SAV sera suffisament important. Apres, faudra que Microvia accepte la carte, et en fasse quelque chose. Donc j'ai toutes les chances 1) d'attendre 6 mois une nouvelle carte, 2) qu'on me la paume et que je l'ai dans l'os...
 
Allez, parce que c'est Nowail :D
 

Citation :


Dear Mr. Moi,
 
After discussion, now we have final answer for you.
Since distributor Microvia had already called and negotiate with the shop Tralala .
Now Tralala agree to take your defective card to proceed the RMA .
 
Please directly take your card to the shop , and they will take care of your card warranty.
please directly bring the board to Tralala,
then you need not to pay for the RMA.
 
However, I still need to make things clear about the warranty.
We are the vendor,  
But on law , it's the shop that you bought from need to take the responsibilty to handle the whole RMA process.
Legally, we could not bypass the distributors and dealers to handle the RMA directly for you.
If we do so, it's also illegal.
 
The most important thing is the Warranty that your shop with you.
Please do not buy from the shop which offer you limited warranty.
After the warranty is invalid between you and the shop, although vendor (manufactuer) could help to repair the boards for you. but this kind of bypass is not the legal things to do.
What we could do is to push and give big pressure the distributors and dealers to help end-users.
 
when you approach the shop Tralala, or call them, please mention you care the special case that Microvia will help on the RMA .
then the shop will help you.
 
BR
 
Liang


Message édité par LeKeiser le 26-12-2006 à 00:30:56

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