19" + Clust + UPS = :o(

19" + Clust + UPS = :o( - Hardware

Marsh Posté le 02-05-2003 à 00:04:45    

Salut à tous.
 
 
- 28/03/03: commande sur Clust d'un moniteur 19" (Mitsu 93SB) "dispo en 5 jours".
- 28/04/03: mail de Clust m'annonçant le départ en Colissimo.
- 29/04/03: en allant sur le "suivi de commande" de Clust, je m'aperçois (1) que ce n'est pas La Poste mais UPS qui est chargé de la livraison, et (2) qu'UPS est déja passé chez moi en mon absence!
- 30/04/03: rentré tôt du boulot pour être présent à l'heure de passage du jour précédent: inutile, UPS est déja passé! Petit coup de fil à UPS: pas la peine, le livreur ne peut passer qu'1 fois par jour, on ne peut pas savoir à quelle heure il passera ni prendre de RDV, il ne passera que 3 fois 3 jours ouvrés de suite.
- 02/05/03 (demain): peu importe ce que j'avais prévu, j'ai dû poser une journée de congé au boulot et annuler mes RDV puisque c'est la seule façon de profiter de la livraison de la "dernière chance"!
Et c'est ça ou prendre (rapidement) ma voiture pour aller chercher le colis à 60km de chez moi (en région parisienne, tout près du siège ed Clust en plus!) alors que j'ai payé une livraison, en retard de 3 semaines, 1 mois à l'avance.
 
Heu-reux...  :gun:
 
Francis.


Message édité par Francis2 le 02-05-2003 à 00:07:49
Reply

Marsh Posté le 02-05-2003 à 00:04:45   

Reply

Marsh Posté le 02-05-2003 à 00:51:29    

Francis2 a écrit :

Salut à tous.
 
 
- 28/03/03: commande sur Clust d'un moniteur 19" (Mitsu 93SB) "dispo en 5 jours".
- 28/04/03: mail de Clust m'annonçant le départ en Colissimo.
- 29/04/03: en allant sur le "suivi de commande" de Clust, je m'aperçois (1) que ce n'est pas La Poste mais UPS qui est chargé de la livraison, et (2) qu'UPS est déja passé chez moi en mon absence!
- 30/04/03: rentré tôt du boulot pour être présent à l'heure de passage du jour précédent: inutile, UPS est déja passé! Petit coup de fil à UPS: pas la peine, le livreur ne peut passer qu'1 fois par jour, on ne peut pas savoir à quelle heure il passera ni prendre de RDV, il ne passera que 3 fois 3 jours ouvrés de suite.
- 02/05/03 (demain): peu importe ce que j'avais prévu, j'ai dû poser une journée de congé au boulot et annuler mes RDV puisque c'est la seule façon de profiter de la livraison de la "dernière chance"!
Et c'est ça ou prendre (rapidement) ma voiture pour aller chercher le colis à 60km de chez moi (en région parisienne, tout près du siège ed Clust en plus!) alors que j'ai payé une livraison, en retard de 3 semaines, 1 mois à l'avance.
 
Heu-reux...  :gun:
 
Francis.


 
 :lol:  Mon pauvre,
 je ne sais pas s'il faut en rire ou pas, mais c'est vraiment malheureux ce qui t'arrive :/
 
Ca me rappelle le jour ou j'avais acheté mon APN sur cdiscount, j'avais eu le même souci: livré par chronopost qui etait passé à 3 reprises chez moi, mais sans jamais laissé d'avis de passage, et ce n'est que lorsque j'ai recontacté cdiscount qu'il m'ont dit que l'appareil avait été livré depuis 3 semaines et finalement, il avait été deposé au bureau de poste! :sweat:  
Chronopost :gun:
 
Mais le service UPS ne peut pas te fournir une heure exacte à laquelle ils vont passer?
(quand tu penses aux pubs qu'ils font à côtés?) :sarcastic:

Reply

Marsh Posté le 02-05-2003 à 01:35:49    


Si j'habitais à 50 bornes de Clust, je me déplacerais pour acheter mon écran (surtout un 19';) en mains propres [:spamafote]
 

Reply

Marsh Posté le 02-05-2003 à 01:58:33    

Francis2 a écrit :

Salut à tous.
 
 
- 28/03/03: commande sur Clust d'un moniteur 19" (Mitsu 93SB) "dispo en 5 jours".
- 28/04/03: mail de Clust m'annonçant le départ en Colissimo.
- 29/04/03: en allant sur le "suivi de commande" de Clust, je m'aperçois (1) que ce n'est pas La Poste mais UPS qui est chargé de la livraison, et (2) qu'UPS est déja passé chez moi en mon absence!
- 30/04/03: rentré tôt du boulot pour être présent à l'heure de passage du jour précédent: inutile, UPS est déja passé! Petit coup de fil à UPS: pas la peine, le livreur ne peut passer qu'1 fois par jour, on ne peut pas savoir à quelle heure il passera ni prendre de RDV, il ne passera que 3 fois 3 jours ouvrés de suite.
- 02/05/03 (demain): peu importe ce que j'avais prévu, j'ai dû poser une journée de congé au boulot et annuler mes RDV puisque c'est la seule façon de profiter de la livraison de la "dernière chance"!
Et c'est ça ou prendre (rapidement) ma voiture pour aller chercher le colis à 60km de chez moi (en région parisienne, tout près du siège ed Clust en plus!) alors que j'ai payé une livraison, en retard de 3 semaines, 1 mois à l'avance.
 
Heu-reux...  :gun:
 
Francis.


 
ARf pas du cul.. LA dernier livraison que j'ai de chez clust par ups ben j'ai attendu plus d'un mois le premier passage, mais je l'ai pas loupé. L'avantage d'habité a la campagne lol le mec trouvais pas il s'est arreté pour me telephoner ds une cours qu'il me dit.. Je lui dit bougez pas je vais descendre voir si je vous vois! Ce con etait ds MA cours a 10m de la boite ou il y avait mon nom! je sais ca t'avance a rien mais gt mdr et lui aussi!
 
par contre clust c'est pas cher mais plus d'un mois pour une TV annoncé a 4 jours je retiens :/

Reply

Marsh Posté le 02-05-2003 à 01:59:15    

j'ai failli avoir le meme souci... tu pouvais aussi leur proposer de l'amener chez qq, un voisin ou autre...ou de te le faire livrer au boulot...mais bon je m'imagine pas recevoir mon 19" sur mon bureau au taf...parce que 1 j'ai pas de bureau au taf, et 2 je taf pas encore  :D

Reply

Marsh Posté le 02-05-2003 à 02:05:57    

zedine a écrit :

j'ai failli avoir le meme souci... tu pouvais aussi leur proposer de l'amener chez qq, un voisin ou autre...ou de te le faire livrer au boulot...mais bon je m'imagine pas recevoir mon 19" sur mon bureau au taf...parce que 1 j'ai pas de bureau au taf, et 2 je taf pas encore  :D  


 
C'est sur que ca limite cette hypothese  :lol:

Reply

Marsh Posté le 02-05-2003 à 08:47:17    

zedine a écrit :

j'ai failli avoir le meme souci... tu pouvais aussi leur proposer de l'amener chez qq, un voisin ou autre...ou de te le faire livrer au boulot...mais bon je m'imagine pas recevoir mon 19" sur mon bureau au taf...parce que 1 j'ai pas de bureau au taf, et 2 je taf pas encore  :D  


J'y ai bien pensé mais:
- mes horaires de boulot sont vraiment trop variables pour que ça fonctionne,
- je ne suis pas forcément joignable, donc inaccessible pour réceptionner le colis et signer le reçu,  
- j'ai su trop tard qu'il s'agissait d'UPS (et qu'ils étaient déja passé la 1ère fois)pour modifier mon adresse de livraison...
 
Bref, j'entame mon "tour de garde"...
 
Francis.

Reply

Marsh Posté le 02-05-2003 à 09:21:13    

Francis2 a écrit :

Salut à tous.
 
 
- 28/03/03: commande sur Clust d'un moniteur 19" (Mitsu 93SB) "dispo en 5 jours".
- 28/04/03: mail de Clust m'annonçant le départ en Colissimo.
- 29/04/03: en allant sur le "suivi de commande" de Clust, je m'aperçois (1) que ce n'est pas La Poste mais UPS qui est chargé de la livraison, et (2) qu'UPS est déja passé chez moi en mon absence!
- 30/04/03: rentré tôt du boulot pour être présent à l'heure de passage du jour précédent: inutile, UPS est déja passé! Petit coup de fil à UPS: pas la peine, le livreur ne peut passer qu'1 fois par jour, on ne peut pas savoir à quelle heure il passera ni prendre de RDV, il ne passera que 3 fois 3 jours ouvrés de suite.
- 02/05/03 (demain): peu importe ce que j'avais prévu, j'ai dû poser une journée de congé au boulot et annuler mes RDV puisque c'est la seule façon de profiter de la livraison de la "dernière chance"!
Et c'est ça ou prendre (rapidement) ma voiture pour aller chercher le colis à 60km de chez moi (en région parisienne, tout près du siège ed Clust en plus!) alors que j'ai payé une livraison, en retard de 3 semaines, 1 mois à l'avance.
 
Heu-reux...  :gun:
 
Francis.


situation identique à la mienne: meme ecran, chez clust, avec ups (alors que le mail indiquait colissimo). Et en plus , impossible d'obtenir un image nette sur ce p..ain d'ecran--->sav mitsubishi

Reply

Marsh Posté le 02-05-2003 à 09:42:00    

shooters a écrit :


situation identique à la mienne: meme ecran, chez clust, avec ups (alors que le mail indiquait colissimo). Et en plus , impossible d'obtenir un image nette sur ce p..ain d'ecran--->sav mitsubishi


Ok, je me prépare (psychologiquement) dès maintenant pour l'épreuve suivante: les réglages du moniteur au tournevis... :ouch:
 
Francis.

Reply

Marsh Posté le 02-05-2003 à 09:43:59    

shooters a écrit :


situation identique à la mienne: meme ecran, chez clust, avec ups (alors que le mail indiquait colissimo). Et en plus , impossible d'obtenir un image nette sur ce p..ain d'ecran--->sav mitsubishi


Plus sérieusement, SHOOTERS, tu l'as acheté quand ton 93SB? :??:
 
Francis.


Message édité par Francis2 le 02-05-2003 à 09:45:24
Reply

Marsh Posté le 02-05-2003 à 09:43:59   

Reply

Marsh Posté le 02-05-2003 à 09:56:53    

commandé le 3/04 reçu le 29 /04...et en plus la facture est datée du 3/04 : ça fait un mois de garantie en moins....

Reply

Marsh Posté le 02-05-2003 à 10:26:22    

shooters a écrit :

commandé le 3/04 reçu le 29 /04...et en plus la facture est datée du 3/04 : ça fait un mois de garantie en moins....


Pfffff, c'est vraiment petit, ça... :(
Remarque, t'as quand même un petit peu plus de bol que moi: tu l'as commandé plus tard et reçu plus tôt que moi! :)
 
Francis.

Reply

Marsh Posté le 02-05-2003 à 10:36:33    

tu as eu droit au duo des nullards
 
meme histoire que toi mais avec un four encastrable et en plus ups l'a livré a mon gardien (sans aucune autorisation de ma part car il faut savoir que ups s'octroit le droit de livré a qui ils veulent ca c'est nouveau) et cassé encore (vitre interne du four en mille morceau)! Je passe sur le bordel du retour du four.... en gros je l'ai eu 2 mois et demi apres l'encaissement de mon chéque.  
 
Clust= Fini les commandes chez eux
UPS= MAUVAIS DE CHEZ MAUVAIS!
 
Préférez TAT OU TNT, ils sont beaucoup plus sérieux

Reply

Marsh Posté le 02-05-2003 à 10:37:25    

j'ai envoyé pas mal de mails au service client pour leur mettre un peu la pression. C'est peut etre une explication.

Reply

Marsh Posté le 02-05-2003 à 10:53:57    

clust c pas bien du tout j ai commander une seul fois chez eux et c la derniere :fou:  
 
commander un ecran tft 17 recu apres 1mois et demi  
 
je le recoit  2h apres 3pixel mort je demande a clust un echange
 
il m on renvoyer direct chez hitachi :fou:  
 
hitachi etai assez sympa 4jr apres il m apporte un new tft
 
je l installe et tout 1jr apres 1pixel mort
 
je telephone a clust pour dire chui pas satisfer du tou, et je veut etre rembourser il m on di non faut voir sa direct avec hitachi, j envoie un mail a hitachi (vu qu il sont fermer ce jour la :sweat: ) aucune reponse...
 
je retelephone a clust c trop tard c dmc :cry: (les 7jr depasser)


Message édité par Darkblade6666 le 02-05-2003 à 10:54:34
Reply

Marsh Posté le 02-05-2003 à 10:54:18    

shooters a écrit :

j'ai envoyé pas mal de mails au service client pour leur mettre un peu la pression. C'est peut etre une explication.


J'en ai envoyé quelques-uns aussi, donc je ne pense pas que ça soit l'explication:
- ou leur organisation est bordélique (appros fournisseurs, site mensonger au moins sur les délais, sous-effectif, charte du respect des clients inexistante...),
- ou les clients bénéficiant de la livraison gratuite et d'un coupon de réduction sont servis les derniers "quand on a le temps",
- ou les 2!
 
Je ne suis pas prêt de les recommander en tous cas! :fou:
 
D'une façon générale, sur le net, ça ne se passe correctement que quand les produits sont déja disponible au moment de la commande ("en stock", "dispo", "sous 24h" ): testé aussi sur Rue Du Commerce, capables du meilleur comme du pire (mais c'est dans le pire qu'ils sont les meilleurs...).
 
Francis.

Reply

Marsh Posté le 02-05-2003 à 11:00:24    

moi j'ai commandé chez RDC 5 ou 6fois , jamais aucun probleme et en plus ils ne te debitent qu'a expedition.
En ce moment, ils remboursent la difference si tu trouve moins cher :love:

Reply

Marsh Posté le 02-05-2003 à 11:15:23    

shooters a écrit :

moi j'ai commandé chez RDC 5 ou 6fois , jamais aucun probleme et en plus ils ne te debitent qu'a expedition.
En ce moment, ils remboursent la difference si tu trouve moins cher :love:  


Moi j'ai reçu une commande avec plusieurs semaines de retard, dont un DD rapidement défaillant (un Maxtor 80Go) que j'ai mis plus d'un mois à me faire rembourser (tu sais la "fameuse" garantie payante qui se vante d'être plus efficace et rapide que l'attente d'une réparation...).
Avec le bon d'achat offert (retard), j'ai commandé un DVD... que je n'ai jamais reçu et je n'en ai jamais reçu d'autre, malgré mes nombreux mails!
Finalement, ça ne vaut pas mieux que Cdiscount: y'a 1 mois de délai mais, au moins avec eux, on le sait dès le départ!
 
Francis.

Reply

Marsh Posté le 02-05-2003 à 11:31:28    

Si ils ont été racheté recemment par un autre site de vente en ligne c'est pas pour rien ...  
c bien parce qu'il y avait un pb qqpart ...  
 
 
sinon pour vos histoires d'ecrans ... les pb que vous rencontrer avec l'ecran meme n'est pas de la responsabilité de clust c'est pas eux qui les fabriquent !  
donc c'est au constructeur qu'il faut dire le pb ... en plus les ecrans bénéficies de garantie sur site en général donc c encore mieux que passer via le sav d'une boutique :/
(garantie constructeurs = qqjours en moyenne sauf pb quisont quan dmeme frequent ... garantie boutique en ligne ou offline = qqsemaines/mois)


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
Reply

Marsh Posté le 02-05-2003 à 15:06:44    

A Y EST: JE VIENS D'ETRE (ENFIN) LIVRE!!!!!!!!
 
Commandé le 28/03, livré le 02/05, voilà, à peine plus que "5 jours"... à 1 mois près...
 
Francis.

Reply

Marsh Posté le 02-05-2003 à 17:41:16    

Pour ma part, je commande soit sur www.ldlc.com soit sur materiel.net et j'en suis a plus de 2500 ? commandé sur le net.
 
J'ai meme achete mon Alim chez Openjl et pas de probleme non plus :)

Reply

Marsh Posté le 02-05-2003 à 19:40:05    

Francis2 a écrit :

A Y EST: JE VIENS D'ETRE (ENFIN) LIVRE!!!!!!!!
 
Commandé le 28/03, livré le 02/05, voilà, à peine plus que "5 jours"... à 1 mois près...
 
Francis.


il marche bien ton ecran?

Reply

Marsh Posté le 02-05-2003 à 19:51:00    

shooters a écrit :


il marche bien ton ecran?


Ben écoute, pour l'instant, je ne l'ai essayé que sur mon vieux PC (K6-2 450Mhz) limité à 1024*768/85Hz (cause carte S3 8Mo!). Forcément, c'est parfait...
Faut que je l'installe sur mon PC principal où il sera configuré en 1280*1024/85-100Hz et là je pourrai me prononcer. :)
 
Francis.

Reply

Marsh Posté le 02-05-2003 à 20:15:27    

zigoto a écrit :

Pour ma part, je commande soit sur www.ldlc.com soit sur materiel.net et j'en suis a plus de 2500 ? commandé sur le net.
 
J'ai meme achete mon Alim chez Openjl et pas de probleme non plus :)


3 parmis mes sites favoris ;) Avec eux jamais eu de pb!! J'ai commandé aussi pas mal chez topachat il fut un tps mais j'ai l'impression que c'est plus ce que ct en tout cas leurs prix ont augmenter c'est sur!
De sur clust c'est 100% FINI


---------------
Pensez avant d'entrer... Frappez avant de sortir!!!         -JiM-
Reply

Marsh Posté le 02-05-2003 à 23:38:34    

c'est sur : avec Materiel.Net et LDLC, pas de probleme, grosse boite et toujours de bons prix.
 
Au pire je prefere payer 20? de plus et avoir les articles qui arrivent 2 jours apres et en bon état ! :)

Reply

Marsh Posté le 03-05-2003 à 19:35:25    

zigoto a écrit :

c'est sur : avec Materiel.Net et LDLC, pas de probleme, grosse boite et toujours de bons prix.
 
Au pire je prefere payer 20? de plus et avoir les articles qui arrivent 2 jours apres et en bon état ! :)


A 20? près, c'est certain... mais à presque 100?, je vois la chose autrement.
 
Francis.

Reply

Marsh Posté le 04-05-2003 à 19:37:47    

Francis2 a écrit :


A 20? près, c'est certain... mais à presque 100?, je vois la chose autrement.
 
Francis.


 
entierment d'accord :jap: ;)

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed