[WIP] Encore une voiture...

Encore une voiture... [WIP] - Graphisme

Marsh Posté le 09-02-2002 à 14:57:01    

Voila j'ai comlencé une Mercedes 300SL (ou plutot ce qui devrait y ressembler), j'en suis tout au début :
http://daedalus.ipfrance.net/galerie/3d/300sl/step1.jpg
 
Qu'est ce que vous en pensez?

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Marsh Posté le 09-02-2002 à 14:57:01   

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Marsh Posté le 09-02-2002 à 16:09:53    

joli
mais j'arrive pas à reconnaitre la merco
t'as une photo?

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Marsh Posté le 09-02-2002 à 16:13:59    

Très beau modele:
http://209.132.49.149/images-large/1955_mercedes-benz_300sl-2.jpg

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Marsh Posté le 09-02-2002 à 16:27:16    

Ca commence bien.
Juste une remarque, il me semble que le capot devrait être plus courbé. Le tien est assez tendu, il plonge vers l'avant, mais il semble suivre un ligne droite.
 
Mais je suis dégouté de voir ce que vous arrivé à faire avec les logiciels de 3D. ;)

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Marsh Posté le 09-02-2002 à 20:50:38    

très jolie modélisation... ça change de la custom ;)
 
tu la modélises par moitié ensuite miroir ? si c'est cela, on vois le joint :D
 
beau travail !

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par TBone--[/jfdsdjhfuetppo]

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Marsh Posté le 10-02-2002 à 11:30:37    

TBone a écrit a écrit :

très jolie modélisation... ça change de la custom ;)
 
tu la modélises par moitié ensuite miroir ? si c'est cela, on vois le joint :D
 
beau travail !  
 




 
Ouais je welde tout à la fin :)

Reply

Marsh Posté le 10-02-2002 à 13:56:16    

c'est vrai qu'on voit un peu trop le plan de joint :)
 
passe un petit coup de ponceuse avant de mettre la peinture...  :pt1cable:  
 
A+


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Marsh Posté le 10-02-2002 à 16:43:24    

C'est carement trop beau.
Je trouve que les voiture c'est trop chaud a modeliser
Bien jouer et tien nous au courant des amelioration de ta voiture.
@+
Bonne continuation

Reply

Marsh Posté le 10-02-2002 à 21:29:17    

daedalus_ a écrit a écrit :

Voila j'ai comlencé une Mercedes 300SL (ou plutot ce qui devrait y ressembler), j'en suis tout au début :
http://daedalus.ipfrance.net/galer [...] /step1.jpg
 
Qu'est ce que vous en pensez?  




 :hello:  
 :eek2:  :love:   c un bo debut  :)  
comment tu fais par exemple les parti autour de la porte enfin la rainure ? c 2 patch que ta pas soudes ? (tiens dailleurs c fait avec des patchs ?)
 
voila et bonne contiunation  :benetton:

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Marsh Posté le 10-02-2002 à 23:31:32    

:sol: c est joli mais si tu veut un avi de pure amateur je trouve le capot pas assez "arrondie"ainsi que l emplacement ou il va y avoir la grille avec la logo mercedes (je crois que sa s appelle la calendre mais je suis pas sure)un peu trop rectangle pas assez"ovale"mais bon c est peu etre un effet de camera aussi voila bonne continuation  :hello:  
 
ps: :cry: chuis degu jj ai le modele reduit chez moi j'voulais la modeliser mais sa ma couper de voire sa

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Marsh Posté le 10-02-2002 à 23:31:32   

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Marsh Posté le 11-02-2002 à 08:57:01    

keneda96> tu dois commencer petit... part d'une box que tu extrudes petit à petit j> obtenir la forme générale. fais toi la main sur le soft 3D que tu as choisi et p'is lance toi avec un tutorial. fais une recherche ici, tu devrais trouver qques tutos sur les 'oitures.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par TBone--[/jfdsdjhfuetppo]


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As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
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Marsh Posté le 11-02-2002 à 19:59:25    

question à 5 balles : vous faites ça au felling (du genre, un peu plus bombé par là, ça un peu trop court...) ou bien vous avez les dimensions qqpart ?


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Marsh Posté le 11-02-2002 à 21:23:09    

Eniac a écrit a écrit :

question à 5 balles : vous faites ça au felling (du genre, un peu plus bombé par là, ça un peu trop court...) ou bien vous avez les dimensions qqpart ?  




 
je pense qu il travaille avec des gabarits en vue de face, gauche, droite etc .... pour avoir un profil exacte, enfin j applique cette technique pour modelisé des personages, donc je pense que c est aussi valable pour des woitures  ;)


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Marsh Posté le 12-02-2002 à 11:03:16    

Eniac> pour mes avions c'est au feeling pour le reste (+ réaliste) avec des blueprints (vue gauche, face, dessus) en noir et blanc. elles sont en fond d'écran de LightWave une dans chaque vue et basta, tu "n'as plus qu'à" mettre des polys dessus... ;)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par TBone--[/jfdsdjhfuetppo]


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Marsh Posté le 12-02-2002 à 12:04:52    

Les blueprints en fond d'écran, c'est faisable aussi avec 3DS Max ?


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Marsh Posté le 12-02-2002 à 12:08:12    

TBone==> qque tu appèle les blueprints  :??:


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Marsh Posté le 12-02-2002 à 12:28:47    

Moi j'ai modélisé suivant une miniature au 1/18, c'est pour ca que les proportions ne sont pas parfaites :)

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Marsh Posté le 12-02-2002 à 12:32:34    

Voila une version un peu corrigé. J'ai pas pu continué la modélisation, j'ai plus le modele sous les yeux ;)  
http://daedalus.ipfrance.net/galerie/3d/300sl/step2.jpg
Et desolé pour la compression
 
edit : les roues sont temporaires

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par daedalus_--[/jfdsdjhfuetppo]

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Marsh Posté le 12-02-2002 à 13:12:36    

nepheast> je crois que les blueprints sont ce que tu appelles gabarits :)


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Marsh Posté le 12-02-2002 à 13:14:57    

daedalus_> pas mal du tout ! p-ê que les cercles des phares devraient ê un poil plus gros. (cf. la photo début de topic.)
 
et en rouge ça la fait moyen mais elle est très bien commencée en tout cas. chapeau.


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As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
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Marsh Posté le 12-02-2002 à 13:15:43    

tu vas modéliser l'intérieur à fond aussi ? :love:


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Marsh Posté le 12-02-2002 à 14:18:18    

TBone> ok  merci, pcq le terme de blueprints ne me disait rien  :)


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Marsh Posté le 12-02-2002 à 14:21:59    

TBone a écrit a écrit :

tu vas modéliser l'intérieur à fond aussi ? :love:  




 
A fond peut etre pas mais je vais le faire ;)

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Marsh Posté le 12-02-2002 à 14:24:07    

Arcord a écrit a écrit :

Les blueprints en fond d'écran, c'est faisable aussi avec 3DS Max ?  




 
oui  c possible et c meme vachement consiellé a partir du moment ou tu modelise un objet tres complex  :)
ici http://mr2k.3dvf.com/frameset.htm  section tutorials
tu trouvera comment faire des gabaris dans max  si tu ne sais pas  ;)


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Marsh Posté le 12-02-2002 à 14:50:39    

nepheast> j'ai regardé ton tuto, c'est bien ça que je fais. mais pas sur un poly, directement dans le fond de la zone d'édition.


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Marsh Posté le 12-02-2002 à 16:07:00    

TBone a écrit a écrit :

nepheast> j'ai regardé ton tuto, c'est bien ça que je fais. mais pas sur un poly, directement dans le fond de la zone d'édition.  




 
ouais il est possible de le faire des 2 facon  ;)


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Marsh Posté le 12-02-2002 à 16:47:19    

nepheast a écrit a écrit :

 
 
oui  c possible et c meme vachement consiellé a partir du moment ou tu modelise un objet tres complex  :)
ici http://mr2k.3dvf.com/frameset.htm  section tutorials
tu trouvera comment faire des gabaris dans max  si tu ne sais pas  ;)  




 
merci beaucoup. :)


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Marsh Posté le 12-02-2002 à 21:50:04    

nepheast a écrit a écrit :

 
 
oui  c possible et c meme vachement consiellé a partir du moment ou tu modelise un objet tres complex  :)
ici http://mr2k.3dvf.com/frameset.htm  section tutorials
tu trouvera comment faire des gabaris dans max  si tu ne sais pas  ;)  




 
 
heu ... jcomprend pas linteret du tutorial . pourkoi il utilise cette methode alros kil est plus simple de metre une image en fond avec le menu view (un truc comme view>view background pis tu choisi ton image)
cest comme ca que je fait et c bcp plus simple  :??:  :??:

Reply

Marsh Posté le 12-02-2002 à 21:58:37    

oeuf a écrit a écrit :

 
 
 
heu ... jcomprend pas linteret du tutorial . pourkoi il utilise cette methode alros kil est plus simple de metre une image en fond avec le menu view (un truc comme view>view background pis tu choisi ton image)
cest comme ca que je fait et c bcp plus simple  :??:  :??:  




 
quand tu bosse avec un perso tres detaillé genre 50 000 face voir plus, max c comporte bizarrement et quelque fois l affichage est tres tres lent quand tu passe d une fenetre a l autre avec la methode que tu indique, donc j utilise la meme methode ke MR2K et depuis plus de probleme   ;)


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Marsh Posté le 12-02-2002 à 22:00:46    

Je crois que quand tu la met en fond dans ton viewport, l'image ne bouge pas en meme temps que la camera, donc ton objet peux se decaler par rapport au modele. (peut etre que je me trompe... :D )

Reply

Marsh Posté le 12-02-2002 à 23:24:56    

daedalus_ a écrit a écrit :

Je crois que quand tu la met en fond dans ton viewport, l'image ne bouge pas en meme temps que la camera, donc ton objet peux se decaler par rapport au modele. (peut etre que je me trompe... :D )  




 
oui et non parce que jai decouvert que tu pouvais fixer le fond avec la camera  :crazy:

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Marsh Posté le 12-02-2002 à 23:26:51    

pis tant que jy suis jai un prob avec c fichu background
sur le blueprint les vues corespondent bien entre elles mais dans max yen a certaine qui sont plus grosse ou decales  :??:  (jactive pourtant loptin match bitmap dans view)

Reply

Marsh Posté le 13-02-2002 à 00:14:10    

oeuf a écrit a écrit :

pis tant que jy suis jai un prob avec c fichu background
sur le blueprint les vues corespondent bien entre elles mais dans max yen a certaine qui sont plus grosse ou decales  :??:  (jactive pourtant loptin match bitmap dans view)  




 
quitte à me repeter mais avec l astuce des polygons plus de pb pour ajusté tes bitmaps  :D


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Marsh Posté le 14-02-2002 à 20:41:20    

Voila la suite doucement mais surement :
http://loic.br44.free.fr/step3_face.jpg
http://loic.br44.free.fr/step3_back.jpg

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Marsh Posté le 15-02-2002 à 09:17:44    

De mieux en mieux.


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Marsh Posté le    

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