Votre avis sur mon image - Graphisme
Marsh Posté le 30-01-2002 à 14:45:57
elle est bien mais on dirait qu elle est passé au micro-onde
Marsh Posté le 30-01-2002 à 14:48:55
c'est cool !
pour les transformations d'objets réels je préfère appuyer sur leur "nez" pour les rapettisser...
voir http://tbonefox.free.fr/draft/draft.jpg et http://tbonefox.free.fr/draft/draft2.jpg
(ils ont évolués depuis...)
Marsh Posté le 30-01-2002 à 14:50:39
TBone a écrit a écrit : c'est cool ! pour les transformations d'objets réels je préfère appuyer sur leur "nez" pour les rapettisser... voir http://tbonefox.free.fr/draft/draft.jpg et http://tbonefox.free.fr/draft/draft2.jpg (ils ont évolués depuis...) |
ta mis combien de temps a modeliser ça ???? c trop bien
chapeau
Marsh Posté le 30-01-2002 à 16:03:10
shilinoana a écrit a écrit : elle est bien mais on dirait qu elle est passé au micro-onde |
Merci mais j'ai pas trop comris avec le micro-onde
Tbone, tes avions, ils sont trop bien
Marsh Posté le 30-01-2002 à 16:09:38
Y dit qu elle est passer au micro onde parce qu elle est tout raplapla on dirai quelle a fondu.
Mais c pas une critique parce que moi g jamais reussi a modeliser une voiture g essayer mais ca ressembler pas a grand chose
@+
Marsh Posté le 30-01-2002 à 16:17:58
Ok, sinon la revoila, un peu plus avancée :
[edtdd]--Message édité par daedalus_--[/edtdd]
Marsh Posté le 30-01-2002 à 16:21:41
Newbie en modélisation, jaurais voulu savoir la méthode qui t'as permis d'arriver à ce rmagnifique résultat. En gros, comment tu as procédé pour faire la forme générale ,...
Marsh Posté le 30-01-2002 à 16:37:56
daedalus_> elle commence à en jeter !
essaie un peu de "gonfler" le capot comme si elle accélérait et que le moteur voulait sortir. en inclinant encore plus le radiateur et en l'étirant vers le haut ce sera une sérieuse custom
Marsh Posté le 30-01-2002 à 16:43:42
Shilinoana> en partant de cubes extrudés, tu fais l'enveloppe extérieure. (je travaille toujours par demi. quand un côté est satisfaisant, je soude son mirroir et je continue)
et quand tout est bien moche avec les polys, je passe en Nurbs et je freeze l'objet. (LightWave> TAB pour Nurbs et Ctrl-D pour freezer les polys)
ce qu'il faut savoir avec les Nurbs, c'est que lors du freeze, il crée des polys qui s'insrivent dans la courbe ! ~==> il faut prévoir des angles exagérés pour les avoir un peu plus marqués. vous avez suivi ? paske je ne suis pas sûr d'être clair...
Marsh Posté le 30-01-2002 à 17:18:42
ta agnole est cool mais ca sent trop la subdiv dans le pare choc, tu devrais le faire avec plusieur primitive que tu subdivise après, ou alors creer des hard edges au entroit ou les barre sorte pour le pare choc. Cela dit, si l'aspect "fusion molle" ( j'ai inventé un mot) est fait exprés ALORS CA VAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
hugh
Tiens au fait pour la texturé si elle est faite en un seule cube ca va etre la fête
Marsh Posté le 30-01-2002 à 17:19:33
Ah tient c'est du nurbs je croyais que c'était des subdivisions...
Marsh Posté le 30-01-2002 à 17:20:29
Ah ben tiens le probleme est résolu pour le pare choc, j'avait pas vu la derniere image
Marsh Posté le 30-01-2002 à 17:35:07
lord ii a écrit a écrit : Newbie en modélisation, jaurais voulu savoir la méthode qui t'as permis d'arriver à ce rmagnifique résultat. En gros, comment tu as procédé pour faire la forme générale ,... |
en faites il te demande le .max
non mais je crois qu il a utilise les modofications de mesh ou le FFDS machin truc
Marsh Posté le 30-01-2002 à 17:53:06
personnelment j'adore tiens tu sais pas ou on peut l'acheter?
Je roulerais bien avec ca sur la cote d'azur
Marsh Posté le 30-01-2002 à 17:54:32
EktoplasmiK a écrit a écrit : personnelment j'adore tiens tu sais pas ou on peut l'acheter? Je roulerais bien avec ca sur la cote d'azur |
oaui a saint raphael je me vois bien avec ça
Marsh Posté le 30-01-2002 à 20:28:29
lord ii a écrit a écrit : Newbie en modélisation, jaurais voulu savoir la méthode qui t'as permis d'arriver à ce rmagnifique résultat. En gros, comment tu as procédé pour faire la forme générale ,... |
En fait c'est de la podélisation polygonale, je suis parti d'un cube pour modéliser l'avant et j'ai avancé fur à mesure. Apres ya le meshsmooth :
Et merci a tous pour vos commentaires !
[edtdd]--Message édité par daedalus_--[/edtdd]
Marsh Posté le 30-01-2002 à 20:29:56
TBone a écrit a écrit : daedalus_> elle commence à en jeter ! essaie un peu de "gonfler" le capot comme si elle accélérait et que le moteur voulait sortir. en inclinant encore plus le radiateur et en l'étirant vers le haut ce sera une sérieuse custom |
Je vais essayer ca pour la rendre plus méchante
Marsh Posté le 31-01-2002 à 09:15:43
daedalus_ a écrit a écrit : En fait c'est de la podélisation polygonale, je suis parti d'un cube pour modéliser l'avant et j'ai avancé fur à mesure. Apres ya le meshsmooth |
Merci
Marsh Posté le 31-01-2002 à 10:26:34
perso, j'aime pas travaillé en polygone, je travaille uniquement en Nurbs. En fait, je sais pas si c le meshsmooth qui fait ca, mais elle fait tres molle comme voiture. Peut etre qu'il faudrait tendre plus les lignes de la voiture, enfin, tout depend aussi de l'esprit que tu veux donner a ta voiture.
Pour les Nurbs, ca peut donné des trucs comme ca par contre :
Voila voila.
Marsh Posté le 31-01-2002 à 12:38:25
Oauis c'est vrai mais c'est des styles assez différents. En plus on est pas sous le meme logiciel, et j'aime pas trop les nurbs de Max
Sinon ta caisse est trop belle
Marsh Posté le 31-01-2002 à 13:05:40
daedalus_ a écrit a écrit : Ok, sinon la revoila, un peu plus avancée : http://daedalus.ipfrance.net/galerie/3d/Musclecar2.jpg |
Moi j'aime bien cet aspect un peu toon essaye de renforcer ca en faisant un décors avec des formes identiques ca devrai rendre super bien
Marsh Posté le 31-01-2002 à 13:09:45
reste plus qu'à mettre un Cel Shader
Marsh Posté le 01-02-2002 à 16:18:56
oh put@in, tu ne lésines pas dans les moyens toi !
n'oublie pas de changer la surface du pare-chocs arrière en fonction du pare-chocs avant
Marsh Posté le 01-02-2002 à 16:22:27
Oui un gros V8 qui fait du bruit.
Sinon pour les couleurs, je vais arranger ca, c'était temporaire
Marsh Posté le 01-02-2002 à 17:15:42
salut est ce que tu peut me dire avec quel logiciel tu a obtenu ton resultat pour la voiture ???
merci a toi et bravo elle est superbe !!!
Marsh Posté le 01-02-2002 à 19:55:53
nephtys2 a écrit a écrit : salut est ce que tu peut me dire avec quel logiciel tu a obtenu ton resultat pour la voiture ??? merci a toi et bravo elle est superbe !!! |
Merci, elle a été faite dans 3dsmax 4
Marsh Posté le 02-02-2002 à 22:45:42
merci !!!
peut tu me dire combien il vo et ou je peut le trouver !!!
Marsh Posté le 02-02-2002 à 22:50:28
Il coute tres cher, tu pourra le trouver facilement, mais on en parle pas sur ce forum
Marsh Posté le 03-02-2002 à 10:59:16
Alors la moi je dis !!! BRAVO !!!
Jusqu'ici t'as mis combien de temps environ pour arriver a ce superbe resultat ?
Marsh Posté le 03-02-2002 à 11:13:36
Très belle ta caisse, comme kikoetsonpc, elle me fait penser à du toon. Tu devrais essayer le style intermédiaire : traitement des matières assez réaliste et formes toonesques (prrt, sais pas si ça s'dit).
Tu pourrais rajouter deux éléments verticaux sur ton pare-chocs et de beaux pneus (Good Year - GT Radial)...
[edtdd]--Message édité par Freezz--[/edtdd]
Marsh Posté le 03-02-2002 à 14:26:24
Merci mais j'ai pas trop compris le truc des éléments verticaux sur le pare choc...
Pour le pneu personne ne sait ou on peut trouver des images de pneu de profil?
Marsh Posté le 03-02-2002 à 14:38:45
Beaucoup de Hot-Rod ont des "barres vertical" sur le pare-choc avant. Généralement, il y en a 2, une devant chaque point de fixation du pare-choc. Elles donnent souvent une impression d'aggressivité au véhicule.
Marsh Posté le 04-02-2002 à 20:04:42
Ti up avec un essai de rendu
Comme tu m'a dis Freezz avec les matières réalistes et les pneu (on les voit pas bien d'içi)
Mais pour les barres je savais pas trop comment m'y prendre...
[edtdd]--Message édité par daedalus_--[/edtdd]
Marsh Posté le 04-02-2002 à 20:33:27
par contre, le mir gris, ca gache tout, soit tu mets un vrai fond, soit tu met une plaque reflechissante et portant les ombre et que cette plaque se fonde ds le fond blanc comme sur le rendu actuelle.
Marsh Posté le 04-02-2002 à 20:58:48
daedalus_ a écrit a écrit : Ti up avec un essai de rendu Comme tu m'a dis Freezz avec les matières réalistes et les pneu (on les voit pas bien d'içi) Mais pour les barres je savais pas trop comment m'y prendre... |
Wahooouuuuuu c class
Marsh Posté le 30-01-2002 à 14:10:44
J'ai commencé cette voiture dans 3dsmax 4, qu'est ce que vous en pensez?
Elle est pas trop avancée, il manque plein de choses (de belles roues et l'arriere)
Ah aussi, si quelqu'un sait comment virer l'aliasing derriere la vitre, qu'il me dise comment faire
[edtdd]--Message édité par daedalus_--[/edtdd]