Nom de type technique d'image ?

Nom de type technique d'image ? - Graphisme

Marsh Posté le 15-02-2003 à 01:00:50    

Comment apelle-t'on le type d'images convenant à la compression JPEG ?
-'Photo' ? Ça va pas, les images de synthèse n'en sont pas.
'Continue' ? C'est vrai que JPEG n'aime pas les bords vifs, mais -d'autres algorithmes le font.
-'Graduelle' ?
-'Réelle' ? Une image n'est jamais réelle.
-'Vraie' ? C'est quoi une image fausse ?
-'Couleurs vraies' ? Ce n'est qu'une parie du problème.
-'Naturelle' ? Même problème que 'photo'.
-'Pseudo-naturelle' ? Trop long.
 
Et à l'opoposé, le type convenant à la compression PNG/Gif ?
-'Informatique' ? Trop vague.
-'Artificielle' ? Non, voir 'Naturelle'.
-'Orthogonale' ? Ça me plaît, mais c'est sibyllin.
 
Alors, des idées ?


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Bricocheap: Montage de ventilo sur paté de mastic silicone
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Marsh Posté le 15-02-2003 à 01:00:50   

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Marsh Posté le 15-02-2003 à 10:55:16    

Faut absolument un seul mot ?


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mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
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Marsh Posté le 15-02-2003 à 15:59:06    

J'ai du mal à saisir la question  [:gratgrat]

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Marsh Posté le 15-02-2003 à 16:09:34    

Gif/Png : Avec de larges applats et/ou des lettres/chiffres
Jpeg : les autres


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If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
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Marsh Posté le 15-02-2003 à 16:14:10    

Al zheimeR a écrit :

J'ai du mal à saisir la question  [:gratgrat]  


 
pareil c'est bcp trop scientifique pour moi :sweat:

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Marsh Posté le 16-02-2003 à 03:43:28    

J'hésitais où poster cette question...
Je m'étais dit que les programmeurs seraient plus sensible à son aspect technique.
 
C'est mon premier topic déplacé, et ça m'aura permis de trouver un bogue et une idée d'amélioration du forum. [:boidleau]
 
 
Je cherche quels mots il faudrait employer pour décrire quel type d'image est visé respectivement par les sytèmes de compression du JPEG (perte) et du PNG (sans perte).
 
"aplat" est pas mal, mais ne couvre pas tout.
Par exemple, une capture d'un jeu 2D typique bien soigné (Sim City 2000 par exemple) n'en aura pas, mais se compresse mieux en PNG à casue des motifs de pixels répétés.


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