Pffville, la ville du forum graphisme [Sujet Collectif] - Graphisme
Marsh Posté le 25-08-2002 à 17:21:56
ReplyMarsh Posté le 25-08-2002 à 17:22:15
j'ai eu le premier reply
Marsh Posté le 25-08-2002 à 17:22:57
THE REAL PHOENIX a écrit a écrit : Hum. On pourrait faire un pause, histoire que fedeic soit pas complètement dégouté. Il faudrait attendre que la carte soit refaites proprement, histoire que notre entousiasme (dsl pour l'orthographe que sais plus ou est le 'h' ne s'ecroule pas sur lui même. Quand pensez-vous? |
reprise du post à cause du split...
Marsh Posté le 25-08-2002 à 17:23:17
c'est clair...je commence à comprendre...c'est à devenir fou, dans un moment je met une carte à jour et d'ici là...
enfin ya plein de trucs à faire, des panneaux des feux rouges des lampadaires (les ponts bientot)
Marsh Posté le 25-08-2002 à 17:23:34
On as splitté yahou!!!
Bon faudrait arrêter le blabla maintenant pour garder de la cohérence dans le topic. Déjà que c'est lourd à gérer.
9000 vues c'est du bon! Je crois que on va les niquer le topic photo
Pour Feidec je remet le cinema:
Marsh Posté le 25-08-2002 à 17:23:42
edit ngk >
pret de 9000 vue pour la premiere partie c bong tt ca
Marsh Posté le 25-08-2002 à 17:31:42
bon, Feyd et Fedeic vous voulez bien mettre a jour en vrac et me dire (tous) si ça vas comme ça???
édit: alors....BLEU foncé: fleuve\largeur 1maison
...............BLEU clair: canal\ largeur 1route
...............ROUGE : terrain à batir
...............ORANGE....: boulevards\trams, bus\arbres ce que vous voulez
je precise qu'on peut virer le parties de boulevards si on a un terrain dessus
Marsh Posté le 25-08-2002 à 17:37:03
Bon ça va on s'est calmé, il y a moins de blabla, moins de trucs inutiles à lire et donc une plus grande cohérence
feyd a écrit a écrit : http://jm.jourdane.net/hfr/monastere2.gif |
J'aime bien car c'est beau et propre. Par contre les moines on l'air gros et trop chevelus. Et tu pourrait mettre plus d'irrégularités dans les murs. (du bruit par ex)
deg-tcd a écrit a écrit : bon, Feyd et Fedeic vous voulez bien mettre a jour en vrac et me dire (tous) si ça vas comme ça??? http://www.familoo.com/familoo/Rep [...] 2001.3.gif je precise qu'on peut virer le parties de boulevards si on a un terrain dessus |
Tu peut remettre la légende svp?
Marsh Posté le 25-08-2002 à 17:38:14
moi ca me va..... si je peux avoir le morceau de terrain en face de chez moi, de l'autre coté de la rivière!
(et j'ai aussi trouvé un batiement qu'on pas encore, mais je vais attendre que le plan définitif soit dispo pour en parler )
Marsh Posté le 25-08-2002 à 17:40:13
Citation : J'aime bien car c'est beau et propre. Par contre les moines on l'air gros et trop chevelus. Et tu pourrait mettre plus d'irrégularités dans les murs. (du bruit par ex) |
Marchi
Comment ça, gros, mes moines
Et trop chevelus ? Ils ont que deux pixels de cheveux
Pour l'irregularité ds les murs, j'attends d'avoir qqchose de fini parceque c'est plus pratique pour construire d'utiliser des aplats
Citation : Tu peut remettre la légende svp? |
[/citation]
Marsh Posté le 25-08-2002 à 17:40:52
je reup mon post sinon il le verra jamais dsl (mais ca fait crade l'ancienne version)
http://0.t.free.fr/hfr-h3-h6-Satirik.rar
juste enlever la merde
Marsh Posté le 25-08-2002 à 17:44:27
vas etre bien ce couvent...il est tres bien
Marsh Posté le 25-08-2002 à 17:53:34
feyd a écrit a écrit : http://jm.jourdane.net/hfr/monastere2.gif |
splendide
Marsh Posté le 25-08-2002 à 18:03:28
feyd a écrit a écrit : Marchi Comment ça, gros, mes moines Et trop chevelus ? Ils ont que deux pixels de cheveux Pour l'irregularité ds les murs, j'attends d'avoir qqchose de fini parceque c'est plus pratique pour construire d'utiliser des aplats |
Oui ils sont gros Pour les cheveux c'est vrai que c'est pas très exhaustif. Tu as raison aussi pour les murs c'est d'ailleur ce que je pensait.
Pour le plan de Deg-tcd:
-Je ne comprend pas les boulevard en orange qui sont coupé par le canal en bleu clair.
-On ne pourra construire que sur les bandes rouge? Ou alors c'est juste pour les maison? Ou autre chose?
Marsh Posté le 25-08-2002 à 18:06:26
deg-tcd > je vois que tu as changé l'orientation du terrain de cookie_jr, faut voir si ça lui pose pas de problème pour le minigolf...
Marsh Posté le 25-08-2002 à 18:18:01
héhé, non Antp, changer la configuration du terrain apres obtention du permis de construire c'est des coups à avoir des ennuis...j'ai juste bougé son emplacement (il voulait de l'eau)
Marsh Posté le 25-08-2002 à 18:21:19
deg-tcd a écrit a écrit : héhé, non Antp, changer la configuration du terrain apres obtention du permis de construire c'est des coups à avoir des ennuis...j'ai juste bougé son emplacement (il voulait de l'eau) |
Pour les bandes oranges, je pige pas comment c'est organisé...
Marsh Posté le 25-08-2002 à 18:23:38
ça fait trois fois que ça saute...désolé,
bon les boulevards oranges sont là pour compenser les decrochages des canaux et donc on peut y mettre ce qu'on veut(petites boutiques ou bien ligne de tram, un marché etc.., si ça passe au milieu de vos terrains vous pouvez le faire sauter comme les rues (sauf si c'est décidé autrement et que c'est un "grand boulevard" ) comme vous le voulez
les espaces rouges c'est de futurs emplacements à batir...
d'autres precisions?
Marsh Posté le 25-08-2002 à 18:37:08
deg-tcd a écrit a écrit : d'autres precisions? |
Qui est-ce qui va refaire un plan qui puisse être mis à jour au fur et à mesure, est-ce que les nouveaux espaces sont numérotés et mis en vente, ou tu faits le canal, le fleuve etc?
Marsh Posté le 25-08-2002 à 18:40:28
je m'occupe du fleuve et canal...le reste faudra que tout le monde s'y mette, sinon si ce plan vous vas, il suffit de remettre des cases numérotées à l'arrache sur ce plan(tu veux pas le faire Gaboriau?... )
Marsh Posté le 25-08-2002 à 18:41:21
deg-tcd a écrit a écrit : ça fait trois fois que ça saute...désolé, bon les boulevards oranges sont là pour compenser les decrochages des canaux et donc on peut y mettre ce qu'on veut, si ça passe au milieu de vos terrains vous pouvez le faire sauter comme les rues (sauf si c'est décidé autrement et que c'est un "grand boulevard" ) comme vous le voulez les espaces rouges c'est de futurs emplacements à batir... d'autres precisions? |
Ayé j'ai enfin compris mais ça risque d'être vraiment galère à gérer... Tu préfère pas faire des canaux de largeur de deux routes, mais sans routes autour (cad. les batiments en contact avec la flotte) ? Comme ça ça fera en plus un aspect "venise" assez sympa...
Parceque les zones oranges ça va être balaise, à remplir...
Soit on redistribue le terrain aux habitants et ils agrandissent leur baraque, soit on met qqchose à la place et faut trouver quoi... Enfin je trouve que ça complique pas mal de choses pour un canal
Marsh Posté le 25-08-2002 à 18:42:48
Cybercouf a écrit a écrit : http://forum.hardware.fr/icones/flag1.gif |
+1
Marsh Posté le 25-08-2002 à 18:42:50
Deg-tcd>>> je t'avoue être quelque peut perdu.
-Les terrain ou il n'y a pas de rouge on ne peut pas construire?
-Les boulevards oranges devraient être continu tout le long de la ville car ça ferait plus harmonieux non?
-les caneaux sont bien des petites rivières?
Attention tu as coupé le monastère en deux avec le canal (k4-k5-k6-k7)
Marsh Posté le 25-08-2002 à 18:44:26
-Les terrain ou il n'y a pas de rouge on ne peut pas construire?
Si, c'est fait pour, ça va être transformé en terrain
-Les boulevards oranges devraient être continu tout le long de la ville car ça ferait plus harmonieux non?
Les zones oranges ne sont pas forcément des boulevards..
-les caneaux sont bien des petites rivières?
En gros c'est ça
Marsh Posté le 25-08-2002 à 18:46:13
deg-tcd a écrit a écrit : je m'occupe du fleuve et canal...le reste faudra que tout le monde s'y mette, sinon si ce plan vous vas, il suffit de remettre des cases numérotées à l'arrache sur ce plan(tu veux pas le faire Gaboriau?... ) |
Je pourrai pas avant 5-6 heures d'ici, mais si il n'y a rien de fait d'ici là je suis partant (si on m'explique le système de numérotation)
Marsh Posté le 25-08-2002 à 18:46:28
deg-tcd a écrit a écrit : héhé, non Antp, changer la configuration du terrain apres obtention du permis de construire c'est des coups à avoir des ennuis...j'ai juste bougé son emplacement (il voulait de l'eau) |
J'avais cru voir que son terrain était orienté autrement, je devais encore être endormi
NGKreator >> en rouge ce sont les terrains ajoutés, mais il reste les autres évidemment
Marsh Posté le 25-08-2002 à 18:51:37
Ah ok j'ai compris pour les zones en rouge Les zones oranges en fait c'est le même principe mais pour les routes ok.
Je viens de comprendre qu'il y a eu un vide lorsqu'il à mit le fleuve et les canaux qu'il a remplit en rouge et en orange.
Bon bref maintenant que j'ai capté je suis tout à fait d'accord avec ce plan.
Mais maintenant il reste à combler les trous. Pour tout travail je suis présent.
Sinon un truc: sur chaque rive duu fleuve tu n'a mitque une moitié de route. C'est parce que tu l'as fait vite fait mais on mettra une route entière non?
Marsh Posté le 25-08-2002 à 18:55:35
bon c'est vrai qu'on peut ajouter les boulevards par endroits ya encore rien de figé...et qu'un canal peut etre enterré pendant quelques centaines de metres (canal st martin par exemple)
pour le tracé des Boulevards vous prenez l'img et vous dessinez au crayon jaune les endroits que vous sentez...comme ça ça ira plus vite et je saurais ce que vous voulze
Marsh Posté le 25-08-2002 à 18:56:55
j imagine un truc de ouf... je sais pas si c est realisable
faire un page web avec le plan et pouvoir mettre a jour soit meme ses terrains.
decouper le terrain pour faire un cadrillage dans un tablo.
et uploader les mise a jour par formulaire etc....
ca me tente bien d ebaucher un site mais est ce que ca vous interesse ?
je me lance la je crois......
Marsh Posté le 25-08-2002 à 19:03:23
MetoS a écrit a écrit : j imagine un truc de ouf... je sais pas si c est realisable faire un page web avec le plan et pouvoir mettre a jour soit meme ses terrains. decouper le terrain pour faire un cadrillage dans un tablo. et uploader les mise a jour par formulaire etc.... ca me tente bien d ebaucher un site mais est ce que ca vous interesse ? je me lance la je crois...... |
Ca aurai été possible de le faire dansun tableau si la vue était droite mais là elle est en isométrique
Marsh Posté le 25-08-2002 à 19:03:44
MetoS a écrit a écrit : j imagine un truc de ouf... je sais pas si c est realisable faire un page web avec le plan et pouvoir mettre a jour soit meme ses terrains. decouper le terrain pour faire un cadrillage dans un tablo. et uploader les mise a jour par formulaire etc.... ca me tente bien d ebaucher un site mais est ce que ca vous interesse ? je me lance la je crois...... |
je regarde l imgage du plan et c est fffffff . c est cho
pour decouper regulierement et faire une grille
a la limite faudra factionner ses propres imges (les maison) en plusieurs morceaux
a suivre......
Marsh Posté le 25-08-2002 à 19:06:37
MetoS a écrit a écrit : j imagine un truc de ouf... je sais pas si c est realisable faire un page web avec le plan et pouvoir mettre a jour soit meme ses terrains. decouper le terrain pour faire un cadrillage dans un tablo. et uploader les mise a jour par formulaire etc.... ca me tente bien d ebaucher un site mais est ce que ca vous interesse ? je me lance la je crois...... |
c'est chaud mais sa serait super pratique
Marsh Posté le 25-08-2002 à 19:08:31
NGKreator a écrit a écrit : Ca aurai été possible de le faire dansun tableau si la vue était droite mais là elle est en isométrique |
oui ok, mais en cadrillant 2 a 3 x plus petit qu une parcelle de terrain.....
ou par un systeme de layer
ca risque d etre bien lourd
Marsh Posté le 25-08-2002 à 19:09:35
coockie_jr a écrit a écrit : c'est chaud mais sa serait super pratique |
il vaudrai peut etre mieu attentre encore avant de se lancer dans un tel projet,en cas de gros changement sur la carte ca risque de devenir chaotique
Marsh Posté le 25-08-2002 à 19:11:35
surtout qu'on dépasse tous un peu deci delà et que si vous obligez à de img precises (tant de pix\tant de pix) ça gache un peu le fun...
Marsh Posté le 25-08-2002 à 17:21:56
Reprise du premier post (génération automatique) :
Je vous propose de créer Pffville, la ville du forum graphisme en Pixel Art .
J'ai fait un plan avec les emplacements à batir:
- l'aperçu en petit:
Terrains Vendus, mais pas encore marqués sur l'aperçu:
Pour l'instant tous les terrains sont pris, mais d'ici peu, la ville va s'aggrandir, restez patient.
- le liens vers le fichier à l'échelle 1 (1340 ko):
http://www.parcdelagreve.com/image/tut/ville/Def.png
1 terrain à l'échelle 1:
Chacun à la même taille de terrain et chacun y dessine sa maison.
On a droit à 2 terrains (pas plus) et il faut qu'ils soient à coté l'un de l'autre se qui permet de virer la route.
Pour commencer je vous propose de réserver votre terrain (chacun poste ici la référence qu'il souhaite avoir (A1, A2, B1...). Ensuite vous mettez vos dessins à l'échelle 1 avec fond uni (d'une couleur non utilisée dans le dessin) sur ce topic et moi je mets à jour le plan de la ville.
IMPORTANT
Un truc qui me faciliterais bien la vie c'est que vous nommiez vos images comme ceci:
référence-pseudo
C-à-d:
A9-fedeic.png, ou F3&F4-antp.png
(ou .gif, ça fait pas de différence pour moi)
La seule restriction est de ne pas faire de maison trop haute, afin de ne pas cacher les habitations qui seront derrière.
Pour qu'on soit tous d'accord voici comment il faudra poser les ombres sur les constructions (je ne parle pas de couleur mais de nuances de foncé):
A titre indicatif, une étage pour une maison fait environ 40 pixel de haut (c'est pas obligé, mais ça donne une échelle)
Voici quelques éléments que vous pouvez utiliser dans vos dessins:
Message édité par fedeic le 28-08-2002 à 18:34:18