Et Rhino3D alors ? Ca vaut le coup ? - Graphisme
Marsh Posté le 23-02-2002 à 13:39:49
D'après ce qui disent,Rhino est le modeleur de nurbs le plus puissant.C'est vrai que pour faire une moto cross ca m'a beaucoup aidé.
Mais le fait qu'on ne puisse pas retoucher les spline et les nurbs que l'on vient de créé c'est chiant.
Et puit le moteur de rendu n'est pas génial comme il le précisent ici c'est souvent un rendu fait dans d'autres logiciel comme 3d studio max mais qui est,il est vrai,beaucoup plus cher.C'est pour ça que il y a Cinema 4d.
Après sinon il y a amapi qui est génial pour modeler.
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Apollonius--[/jfdsdjhfuetppo]
Marsh Posté le 24-02-2002 à 00:44:09
Ben nivo modeling, il se rapproche bcp de Studio|Tools le p'tit Rhino
Marsh Posté le 24-02-2002 à 00:52:00
Poussin_Magique a écrit a écrit : Moi pas connaitre C'est de chez A/W studio tools? (rhino est surement moins cher remarque, c'est surement là son meilleur avantage pour les professionnels! Mais bon, pour nous autres pauvres petits forumeurs, ça compte pas franchement... ) |
Wep c de A|W et Rhino est bien moins chere de S|T, ca c sur, et sur certain point je dirai que Rhino est assez surprenant.
Marsh Posté le 24-02-2002 à 13:49:43
rhinon powa en ne semaine je faisai des trucs avec
Marsh Posté le 20-03-2002 à 19:03:22
si tu connais autocad, tu peux parametrer tout pareil dans rhino pour les raccourcis d'outils et c'est super pratique, après moi je me suis arreté à la 1.1 qui n'avais pas de moteur de rendu et c'était un peu chiant même si il y avait pas mal de choix dans les possiblités d'export....voila pour mon expérience...je conseille rhino à fond aux gens qui maitrisent autocad et qui veulent progresser en 3D
Marsh Posté le 20-03-2002 à 19:06:51
Tout le monde sait que je ne fais pas de 3D mais, j'y ai un peu touché.
Rhino est assez merveilleux à utiliser. Grâce à un tut tout simple de Computer arts, j'avais commencé à modéliser une bagnole (eux une TT, moi un scénic parce que c'est tout ce que j'avais comme doc sous la main).
Je suppose que depuis ce temps il a été amélioré.
Marsh Posté le 20-03-2002 à 19:08:32
Freezz a écrit a écrit : Tout le monde sait que je ne fais pas de 3D mais, j'y ai un peu touché. Rhino est assez merveilleux à utiliser. Grâce à un tut tout simple de Computer arts, j'avais commencé à modéliser une bagnole (eux une TT, moi un scénic parce que c'est tout ce que j'avais comme doc sous la main). Je suppose que depuis ce temps il a été amélioré. |
Faut que je le teste alors.
Marsh Posté le 21-03-2002 à 00:21:25
rhino c pour modeliser et apres tu dois capter un moteur de rendu externe pour le rendu
Marsh Posté le 21-03-2002 à 11:58:54
C'est le modeleur le plus puissant et le plus "simple" sur le marché.
Je n'utilise que celui là pour modèliser.
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par cratum--[/jfdsdjhfuetppo]
Marsh Posté le 21-03-2002 à 17:23:30
oui , cratum a raison
pour le rendu va voir la:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash=
Marsh Posté le 21-03-2002 à 17:51:55
justeleblanc> joli
Marsh Posté le 21-03-2002 à 17:55:37
TBone a écrit a écrit : justeleblanc> joli |
personne l'a vu ( à par toi )
bon c'était facile
Marsh Posté le 21-03-2002 à 17:57:22
justeleblanc a écrit a écrit : personne l'a vu ( à par toi ) bon c'était facile |
Je l'ai vu, mais j'ai pas commenté.
Au fait t'as fait quelque chose avec le C du logo du concours ?
Marsh Posté le 21-03-2002 à 18:02:09
Pinzo a écrit a écrit : Je l'ai vu, mais j'ai pas commenté. Au fait t'as fait quelque chose avec le C du logo du concours ? |
pas eu le temps chui à fond sur 3dsmax
et si tout le monde est ok ce serai bien qu'on ajoute le c du perso de Pinzo à nos perso, pour faire équipe quoi...
Marsh Posté le 21-03-2002 à 18:06:55
justeleblanc a écrit a écrit : pas eu le temps chui à fond sur 3dsmax et si tout le monde est ok ce serai bien qu'on ajoute le c du perso de Pinzo à nos perso, pour faire équipe quoi... |
No problèmo pour moi.
Mais attends je prépare une new version. J'espère qu'elle sera bien.
C'est plus le C mais le CG... bref vous verez.......
Pinzo
Marsh Posté le 24-05-2002 à 13:30:07
Disons qu'avec Rhino on fait simplement ce qu'on peut mettre des heures à faire sur un autre modeleur. Ex : les booléens qui ne posent aucun prb de déformation des objets. La démo est complète (limitée seulement à 25 sauvegardes). Pour le rendu, il existe des plugins pour des moteurs de rendu GI externes gratuits comme BMRT 2.6 (plugin Rhinoman) et virtualight (plugin RhinoNTV).
Marsh Posté le 23-02-2002 à 02:42:14
Salut.
Bah oui, personne ne parle de Rhino3D... pourtant d'après les galleries dispo sur le site officiel, c'est quand même assez puissant ce truc. Exemples :
http://www.fr.rhino3d.com/gallery/id/sneaker.htm
http://www.fr.rhino3d.com/gallery/id/memory.htm
http://www.fr.rhino3d.com/gallery/id/lamp.htm
http://www.fr.rhino3d.com/gallery/id/xp50.htm
http://www.fr.rhino3d.com/gallery/id/webcam.htm
Alors... qu'est-ce que vous en pensez ? C'est facile à prendre en main pour un débutant (un vrai!) ?? J'aimerais me lancer dans la 3D moi.
A+ et merci d'avance
Pinzo
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“I'll thank you very much.”