[Rendu 16/9e 3dsmax] ...

... [Rendu 16/9e 3dsmax] - Graphisme

Marsh Posté le 08-03-2002 à 18:02:31    

ya moyen de faire un rendu type ciné directement ds 3ds?
(avec les bandes noir en haut et en bas...)
 :??:


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Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
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Marsh Posté le 08-03-2002 à 18:02:31   

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Marsh Posté le 08-03-2002 à 18:03:44    

2 bouts de scotch noir en haut et en bas de l'écran et le tour et joué. [:pinzo]


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“I'll thank you very much.”
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Marsh Posté le 08-03-2002 à 18:03:54    

Suri a écrit a écrit :

ya moyen de faire un rendu type ciné directement ds 3ds?
(avec les bandes noir en haut et en bas...)
 :??:  




 
Tu peux toujours les rajouter sous toshop après :D  
 
Oki je sors :hello:

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Marsh Posté le 08-03-2002 à 18:10:48    

et si c pour une anim hein? je suis obligé de tout refaire sous After effects apres :(


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Marsh Posté le 08-03-2002 à 18:52:16    

alors? comment je fais mon rendu moi hein?


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Marsh Posté le 08-03-2002 à 21:44:41    

dans 3ds directement je crois pas.....quoique peut-etre dans la video post....
mais facilement avec première ou virtual dub.......
Tu renderise le fichier en 16/9
pis ds virtual dub tu achoute un "effet" de resize et tu rentre des valaur en 4/3 avec la fonction letterbox cochée
et c bon

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Ti-Ki--[/jfdsdjhfuetppo]

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Marsh Posté le 08-03-2002 à 21:45:12    

faites-vous pas chier, ma solution c'est la meilleure. :D


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“I'll thank you very much.”
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Marsh Posté le 08-03-2002 à 21:49:31    

Pinzo a écrit a écrit :

faites-vous pas chier, ma solution c'est la meilleure. :D  




 
bah vi image par image (sans traitement automatique svp..c pour les p'ti joueurs  :D ) pour 25 image par sec....
pratique, simple, pas long, pas de prise de tête avec des prog qui font ça n'importe comment  :D !!

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Marsh Posté le 08-03-2002 à 21:51:37    

Ti-Ki a écrit a écrit :

 
 
bah vi image par image (sans traitement automatique svp..c pour les p'ti joueurs  :D ) pour 25 image par sec....
pratique, simple, pas long, pas de prise de tête avec des prog qui font ça n'importe comment  :D !!  



je parlais du scotch :D


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“I'll thank you very much.”
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Marsh Posté le 08-03-2002 à 23:16:02    

Mais si c possible les gars     :eek2:  
 
 
 
 
Ben alors!!!
 
Dans la fenetre de rendu avancée tu as bien sur plusieurs taille de sortie en video, il suffit que tu  choisisse ton format vidéo dans la fenetre ascenseur qui est plutot vers la gauche, t'as une branlée de format videos dispo, quand tu en choisi un t'aura alors le choix entre plusieur tailles de sortie.
 
Tu peux aussi carrement rentrer ton ratio ala main aussi (1.85,1.77 ou cinemascope 2.35, et même simuler l'anamorphose ou sortir en format Imax :D , bref ya plus de limite koua).
 
Attention kan même, fodra que tu repercute ces reglages dans ta vue caméra et pour cela il fodra ke tu fasses des reglages dans "préferences" de la fenetre si je dit pas de conneries.
 
Je ne peu pas aller vraiment dans les détails car Max n'est pas installé et je ne compte pas l'installer tt de suite, mais saches que c'est tt a fait possible car je l'ai deja fait.
 
 :hello:

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Marsh Posté le 08-03-2002 à 23:16:02   

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Marsh Posté le 09-03-2002 à 00:08:40    

mm  ca d'accord mais moi c les bandes noires que je veux... :D


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Marsh Posté le 09-03-2002 à 01:20:54    

ha ben vi , je me suis emporté sur cette idée débile  :lol:  
 
on lit que ce que l'on a envie de lire :D !
 
Pour les bandes noires, je pense que n'importe quel logiciel de montage pas trop pourri devrait pouvoir te faire ça, mais va falloir que tu travailles en avi non compressée ou en sequence tga.

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Marsh Posté le 09-03-2002 à 10:05:53    

oui ben voila... moi j'aimerai bien le faire directement ds 3ds...


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Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
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Marsh Posté le 09-03-2002 à 12:58:20    

uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuup :o


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Marsh Posté le 09-03-2002 à 15:20:01    

Suri a écrit a écrit :

uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuup :o  




 
Salut,
 
Le moyen le plus simple, c'est de rendre ton animation en premier dans le format voulu sans les bandes noir (16/9 dans ton cas). Pour eviter de compresser ton anim et de perdre en qualite rend ton anime au format IFL(voir gestionnaire IFL).
Ensuite par l'intermediaire du banc de montage de 3DS tu recharge ton fichier d'animation 16/9 par l'entre "evenement entree image" et tu clique sur le bouton option, tu coche ne pas redimensionner l'image et tu positionne ton image au centre dans les alignements proposee.
Tu cree un evenement sortie image pour sauvegarder ton animation. Tu ne rajoute pas un evenement scene!
Au moment d'executer la sequence tu choisie la taille de la sortie(4/3 dans ton cas) en augmentant par rapport a ton image d'origine la hauteur suplementaire pour rajouter les bandes noir.
 
Voila.

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Marsh Posté le 09-03-2002 à 15:44:03    

question :
IFL c'est un fichier video ou un fichier image ?
 
Parce qu'il vaut mieux rendre une video en .bmp ou mieux (et plus gros) en .tif si tu veux la couche alpha
Comme ça si le rendu plante en plein milieu ou si tu veux arreter le rendu pour le continuer plus tard tu ne risques pas de perdre ce que tu as déjà renderisé.....
Attention de ne pas oublier de le faire dans un repertoire parce que max va faire des fichier style : 00000.bmp, 00001.bmp, etc
 
Ensuite pour les "reunir" en .avi par ex tu n'a qu'a rendre un fichier .avi en mettant en background une l'image 00000.bmp avec le parametre séquence cochée....

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Marsh Posté le 09-03-2002 à 16:13:37    

Ti-Ki a écrit a écrit :

question :
IFL c'est un fichier video ou un fichier image ?
 
Parce qu'il vaut mieux rendre une video en .bmp ou mieux (et plus gros) en .tif si tu veux la couche alpha
Comme ça si le rendu plante en plein milieu ou si tu veux arreter le rendu pour le continuer plus tard tu ne risques pas de perdre ce que tu as déjà renderisé.....
Attention de ne pas oublier de le faire dans un repertoire parce que max va faire des fichier style : 00000.bmp, 00001.bmp, etc
 
Ensuite pour les "reunir" en .avi par ex tu n'a qu'a rendre un fichier .avi en mettant en background une l'image 00000.bmp avec le parametre séquence cochée....  




 
Un fichier IFL est ni un fichier video ni un fichier image.
C'est un fichier qui gere un lot d'images.
Quand tu rend une animation, il sort chaque image dans un format que tu precise (BMP,TGA,RLA...), puis il cree un fichier (.IFL) qui gere le lot d'images. Il s'occupe de les traiter par lot et donc d'en faciliter l'organisation et la manipulation.
C'est un format incoutournable pour pouvoir exporter une sequence d'image sur un logiciel d'edition.
Par exemple la force d'une exportation IFL au format RLA entre 3DSMax et Combustion qui permet de travailler sur le ZBuffer, IDMat, GBuffer...
 
Tu as raison de dire qu'il vaut mieux rendre une animation en une sequence d'image que directement dans un format video,ca evite bien des problemes.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par pelo--[/jfdsdjhfuetppo]

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Marsh Posté le 09-03-2002 à 17:18:18    

vi vi je le savais "a moitié" (j'ai pas fait tout de suite le rapprochement) parce que qu'en tu coche la case "séquence" max créer automatiquement un fichier ifl....

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