Création d'une géosphère en wireframe [Photoshop] - Graphisme
Marsh Posté le 20-04-2002 à 00:54:14
demande à qq'un qui a un logiciel de 3D de faire ça en 1 minutes c'est plus rapide que de faire ça entierement sous toshop
Marsh Posté le 20-04-2002 à 12:43:41
ba lavantage de le faire sous photoshop (ou un soft de 2D) c'est d'avoir directement le fond transparent; tandis que si je passe par un soft de 3D et que je retravaille le fond pour kil soit transparent, sa va etre un peu caca ...
Marsh Posté le 20-04-2002 à 13:04:43
bon, ba jcrois que jai v pas avoir le choix ....
Au passage est-ce que quelqu'un sait comment on peut faire un rendu sous 3Dsmax 4, mais que en wireframe. (jai regardez ds les options de rendu, et jai pastrouvé grd chose....)
Marsh Posté le 21-04-2002 à 21:30:12
bon, suffit de cocher la case "wire" ds les materiaux, puis de faire un rendu standar
Marsh Posté le 22-04-2002 à 10:13:53
Ben, dans 3DSMax tu fait ton rendu, tu enregistre en Tif, et il te garde la couche alpha.
Donc tu conserve la transparence sur 8 bits.
Ouah, ca fait longtemps que j'étais plus venu ici moi
Marsh Posté le 22-04-2002 à 11:48:12
Jiff a écrit a écrit : Ben, dans 3DSMax tu fait ton rendu, tu enregistre en Tif, et il te garde la couche alpha. |
c'est ce que j'allais dire... avec LightWave c'est faisable aussi. (et tout autre soft 3D à mon avis )
Marsh Posté le 22-04-2002 à 11:54:19
Ben si il vous faut Lightwave, 3d Studio et autres artillerie lourde pour faire ça ! Boudyou
Marsh Posté le 22-04-2002 à 14:29:12
vulpine a écrit a écrit : Ben si il vous faut Lightwave, 3d Studio et autres artillerie lourde pour faire ça ! Boudyou |
je me demande si Illustrator n'a pas un plug pour générer des objets 3D en wireframe...
Marsh Posté le 22-04-2002 à 14:59:54
Il me semble qu'il y a un plug-in Illustrator, en effet.
Et puis pourquoi ne pas utiliser 3DSM ou Lightwave ou m^ Maya
Sous photoshop, il faudrait beaucoup plus de temps pour le faire et avec un résultat beaucoup moins parametrable, alors vu qu'il y a des logiciels qui le font en 1 sec(rendu compris).
Il y a un moyen sous photoshop de faire quelque chose d'approchant :
Filtre > Rendu > Transfo. 3D
Tu fait une sphere que tu fait completement pivoter.
Puis tu retournes sous ton dessin et tu fait filtre > contours > Accentuer les contours.
et tu ajuste avec d'autres petites choses fusion, etc...
C'est pas terible, mais si tu n'as que ca et que tu n'a aucune notion de perspective, c'est mieux que rien.
Marsh Posté le 22-04-2002 à 15:12:05
STOP !!!!
Adobe Dimensions 3.0 => 3.25 MB et très puissant
Vous le downloadé en Trial et que la fête commence !!!
ftp://ftp.adobe.com/pub/adobe/dim [...] im3try.exe
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par vulpine le 22-04-2002 à 15:13:21--[/jfdsdjhfuetppo]
Marsh Posté le 22-04-2002 à 16:39:28
vulpine a écrit a écrit : STOP !!!! Adobe Dimensions 3.0 => 3.25 MB et très puissant Vous le downloadé en Trial et que la fête commence !!! ftp://ftp.adobe.com/pub/adobe/dim [...] im3try.exe |
J'allais le dire : tu trouveras facilement ton bonheur avec ça...
Marsh Posté le 19-04-2002 à 23:19:03
Voila j'aimerai savoir s'il est possible de créer une géosphère en wireframe sous toshop. Pour l'instant j'ai essayé avec une technique, mais le résultat n'est pas top: j'ai créer un quadrillage, puis appliqué une deformation sphérique.
Sinon, quel soft de 2d permettrai d'avoir un résultat potable?
voila, merci d'avance.
---------------
http://d4ms.free.fr/