MAYA: dessiner en 2D proprement

MAYA: dessiner en 2D proprement - Graphisme

Marsh Posté le 16-06-2002 à 13:08:47    

Voila, j'ai un objet de révolution a faire, mais impossible de déssiner correctement mon profile (courbes+segments..) Je quand même pas le faire avec autocad ou rhino.
 
Bref quels outils utilisez vous pour dessiner en 2D et surtout comment les utilisez vous ?

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Marsh Posté le 16-06-2002 à 13:08:47   

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Marsh Posté le 17-06-2002 à 18:54:39    

up

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Marsh Posté le 17-06-2002 à 19:35:54    

tooot a écrit a écrit :

les splines  




 
mouais enfin a part  
 
SQUARE
CIRCLE
EP  
CV
 
j'suis vachement dessus, MAYA est pauvre en 2D à en pleurer
 
et en plus j'arrive même pas à importer correctement mes nurbs 3D de RHINO  :cry:  :cry:

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Marsh Posté le 17-06-2002 à 19:42:10    

benovitch a écrit a écrit :

 
 
mouais enfin a part  
 
SQUARE
CIRCLE
EP  
CV
 
j'suis vachement dessus, MAYA est pauvre en 2D à en pleurer
 
et en plus j'arrive même pas à importer correctement mes nurbs 3D de RHINO  :cry:  :cry:  




 
ben tu as besoin de quoi en plus ??
puis ds le pire des cas, tu fait des courbe sous Illustrator, et tu les importes :)

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Marsh Posté le 17-06-2002 à 19:46:18    

oui bas dan sles option d'importations, 2 2 critéres important:
 
EXPORT GEOMETRY AS: NURBS ou POLYGON MESH
 
EXPORT TRIM AS: POLYLINES ou CURVES
 
la deuxièmes option, çà change rien en apparences.
 
la première quand je met sur poly, çà me demande la définition de mon passage de face 3D NURBS en poly, et çà s'importe nickel dans MAYA.
 
Par contre quand j'exporte avec NURBS, bas à l'importation dans maya je récupère 5 ou 6 pauv nurbs à droite ou à gauche n'imoprte comment.. :cry:  :cry:  
en DXF mode SPLINE je récupère mes courbes comme il faut, mais j'ai plus de volume...
 
 
Comment faire ?? :cry:  :cry:

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Marsh Posté le 17-06-2002 à 19:57:08    

mais rhino il export déja en OBJ, tout  ce que je t'es décrit c'est le soptions d'exportation de rhino au format OBJ
 
quant tu parles de soft d'exportation obj, c'est un soft qui partirait de mon fichier au format 3DM (rhino) pour arriver au format OBJ
 
pas simple tout ça.... :heink:

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Marsh Posté le 17-06-2002 à 20:29:45    

j ecrois qu'a mon grand regret je suis candanné à apprendre à utiliser les nurbs de MAYA.
 
 
pff' sérieux je me demande encore pourquoi ce soft coutait aussi cher et pourquoi certaines personnes ne jure que par lui... :heink:  
 
Quant on pense que ces concepteur on toujours pas compris que le cylindre en gomme durt arrondis au milieu la souris s'appelle une roulette et que ces concurant s'en servent pour zoomer  :lol:  :lol:  
 
En plus niveau accrochage c'est nul.
 
je sais pas animé avec, mais y a intéret à ce que ce soit efficace parceque niveau 2D shape, c'est nul a chier  :kaola:  
même sans vouloir aller jusqu'a demander un accrochage parallèle ou repérage objet d'AUTOCAD (même rhino à pas çà) un simple accrochage ORTHO aurait été le bien venu, ainsi que MIDLE et END.
 
Je suis grognond ce soir je sais, mon DURON mon PII et moi on à tous les 3 chaud, et moi en plus j'ai mal dormis cette nuit

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Marsh Posté le 17-06-2002 à 20:36:04    

benovitch a écrit a écrit :

j ecrois qu'a mon grand regret je suis candanné à apprendre à utiliser les nurbs de MAYA.
 
 
pff' sérieux je me demande encore pourquoi ce soft coutait aussi cher et pourquoi certaines personnes ne jure que par lui... :heink:  
 
Quant on pense que ces concepteur on toujours pas compris que le cylindre en gomme durt arrondis au milieu la souris s'appelle une roulette et que ces concurant s'en servent pour zoomer  :lol:  :lol:  
 
En plus niveau accrochage c'est nul.
 
je sais pas animé avec, mais y a intéret à ce que ce soit efficace parceque niveau 2D shape, c'est nul a chier  :kaola:  
même sans vouloir aller jusqu'a demander un accrochage parallèle ou repérage objet d'AUTOCAD (même rhino à pas çà) un simple accrochage ORTHO aurait été le bien venu, ainsi que MIDLE et END.
 
Je suis grognond ce soir je sais, mon DURON mon PII et moi on à tous les 3 chaud, et moi en plus j'ai mal dormis cette nuit  




 
Rhino et Maya ne sont pas fait pour la meme chose.
Si tu veux un truc mega efficace en Nurbs, essaie Studio Tools plutot, aussi de Alias|Wavefront.
Maya est bcp plus utiliser pour les Polygone, car il n'integre pas tous les outils de controle de surface Nurbs, ce qu'integre Studio Tools, qui est d'ailleur utiliser ds l'industrie et plus particulierement le Design (Produit et Transport)

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Marsh Posté le 17-06-2002 à 21:15:48    

snif t'as raison

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Marsh Posté le 18-06-2002 à 21:45:25    

un nouvell eespoir: le format IGES ou IGS qui lui suporte les surfces, et donc s'aimporte nickel. Donc je vais pouvoir continuer à modélisr avec RHINO  :sol:

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Marsh Posté le 18-06-2002 à 21:45:25   

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Marsh Posté le 18-06-2002 à 22:16:59    

ALIASWAVEFRONT encore, a par MAYA, impossible de dénicher le moindre produit AW :( à moin que quelqu'un ai un tuyau...

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