format de fichier - Graphisme
Marsh Posté le 04-01-2002 à 10:32:46
moi j'ia fait un pti moteur tout simple et j'avai utiliser le format ascii de 3ds .. c'est le plus simple je pense
ce formtat gere gere les vertex, poly, coordonées de mapping et smooting.
voila
Marsh Posté le 04-01-2002 à 11:11:38
ya plusieur format de fichier 3ds??
je ne savais pas.
ya pas des explication en francais sur le format 3ds, j'en ai trouvé plein en anglais mais je prefere ma langue natale quand meme
Marsh Posté le 04-01-2002 à 17:18:05
oui au lieu de faire enregister tu fais exporter . .et tu choisi le format ASCII..
commence par créer un cube ..
puis ouvre ton fichier .asc en mode txt .. tu verra c'est totu simple
voilou.
Marsh Posté le 04-01-2002 à 17:27:42
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] topic=&p=1
sais pas si ca peut t'aider....
Marsh Posté le 03-01-2002 à 10:24:18
bon voila je v me lancer dans la prog d'un moteur 3d et je sais pas trop quel type de fichier importer, je sais que 3ds est tres utiliser mais il permet bcp trop de chose à mon gout(scene animation etc) et de plus il me semble qu'il stock ses texture dans le fichier 3ds, quel autre format de fichier serait sympatique (ou autrement existe-t-il un modeleur gratos qui sort des fichiers autres que 3ds). voila j'attend vos reponse