Copier coller [Flash] - Graphisme
Marsh Posté le 12-05-2002 à 16:06:31
feyd a écrit a écrit : Je voudrais savoir qqchose : Qd je fais un copier coller d'un élément de Flash dans ma scène, les deux éléments restent liés car qd j'en modifie un l'autre est également modifié. Comment faire pour les rendre indépendant l'un de l'autre ? (c'est la même chose grosso-modo que les différences entre "instance" et "copies" dans 3DSMax si ça peut vous aider à comprendre le pb). |
Il faut que tu crées un autre élément dans la bibliothèque. En gros, tu ouvres la bibliothèque (ctrl + L, qui marche une fois sur 3...), tu cliques droit sur ton élément, tu le dupliques et tu lui donnes un autre nom.
feyd a écrit a écrit : Autre question : J'ai deux éléments vectoriels sur le même calque qui sont superposés. Est-il possible de faire passer celui de dessus par dessous l'autre ? Bon on peut faire ça avec un couper-coller aussi, mais c'est pas très pratique |
Dans le cadre d'une animation ou juste pour la sélection ?
Marsh Posté le 12-05-2002 à 16:09:40
merci pour le 1.
pour le 2. c'est juste pour la sélection
Marsh Posté le 12-05-2002 à 16:12:13
comment on sait à quel élément de la biblioteque est associé un élément de la scène ?
Parce que s'il faut que je teste tous mes bitmap XY de ma biblioteque pour trouver le bon j'ai pas fini
Marsh Posté le 12-05-2002 à 16:14:40
feyd a écrit a écrit : pour le 2. c'est juste pour la sélection |
Beh je sais pas trop : j'ai pas flash ici (chez popamoman), et je ne me souviens pas là . Enfin il n'y a pas comme dans strator de "premier plan / passer devant / passer derrière / dernier plan", donc je crois qu'on ne peut pas. Mais il faudrait que je l'ai sous les yeux pour vérifier, il y a certainement un moyen. Peut-être qu'alpseb ou quelqu'un d'autre pourra t'aider...
Marsh Posté le 12-05-2002 à 16:16:32
feyd a écrit a écrit : comment on sait à quel élément de la biblioteque est associé un élément de la scène ? Parce que s'il faut que je teste tous mes bitmap XY de ma biblioteque pour trouver le bon j'ai pas fini |
Lorsque tu cliques sur un élément de ta scène, son nom est écrit dans une fenêtre (dans l'interface standard, la fenêtre en haut à droite, onglet infos si je ne m'abuses).
Marsh Posté le 12-05-2002 à 16:17:52
merci
Marsh Posté le 12-05-2002 à 16:19:11
tu peux en effet les faire passer devant/derrière mais il faut auparavant que tu les "groupes" mais pas entre eux hein, tu fais de chaque objet un groupe. après t'as disposition par là sinon c'est avec "ctrl" + flèches directionnelles.
Marsh Posté le 12-05-2002 à 16:22:35
elesire a écrit a écrit : tu peux en effet les faire passer devant/derrière mais il faut auparavant que tu les "groupes" mais pas entre eux hein, tu fais de chaque objet un groupe. après t'as disposition par là sinon c'est avec "ctrl" + flèches directionnelles. |
Youpi c'est exactement ça que je voulais merci
Marsh Posté le 12-05-2002 à 16:25:07
Une dernière question : y a t-il moyen de supprimer tous les éléments de la biblioteque qui ne sont pas utilisés sur la scène ?
Marsh Posté le 12-05-2002 à 16:26:28
feyd a écrit a écrit : Une dernière question : y a t-il moyen de supprimer tous les éléments de la biblioteque qui ne sont pas utilisés sur la scène ? |
De mémoire, non
Marsh Posté le 12-05-2002 à 16:28:25
parappa a écrit a écrit : De mémoire, non |
Dans mon animation y a 3/4 des trucs de la biblioteque qui servent à rien sauf occuper de la place en mémoire et sur le disque Tant pis..
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par feyd le 12-05-2002 à 16:28:48--[/jfdsdjhfuetppo]
Marsh Posté le 12-05-2002 à 16:30:30
feyd a écrit a écrit : Dans mon animation y a 3/4 des trucs de la biblioteque qui servent à rien sauf occuper de la place en mémoire et sur le disque Tant pis.. |
Itoo. Si quelqu'un a une solution, qu'il le fasse savoir, parce que les trucs qui encombrent, cai lourd
Marsh Posté le 12-05-2002 à 16:37:06
parappa a écrit a écrit : Itoo. Si quelqu'un a une solution, qu'il le fasse savoir, parce que les trucs qui encombrent, cai lourd |
Encore heureux que lors de la compilation flash ne garde que ce qui sert... Director est vraiment merdique pour ça
Marsh Posté le 12-05-2002 à 16:40:09
feyd a écrit a écrit : Encore heureux que lors de la compilation flash ne garde que ce qui sert... Director est vraiment merdique pour ça |
'connais pas director, mais j'ai eu des problèmes avec flash à ce niveau : j'insère un bitmap, j'execute, je le retire : le poids du *.swf reste identique à la version "avec bitmap" Ça ne m'est arivé qu'une fois, et depuis je fais des sauvegardes régulièrement (genre "animation49.fla" ).
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par parappa le 12-05-2002 à 16:40:27--[/jfdsdjhfuetppo]
Marsh Posté le 12-05-2002 à 16:55:15
parappa a écrit a écrit : 'connais pas director, mais j'ai eu des problèmes avec flash à ce niveau : j'insère un bitmap, j'execute, je le retire : le poids du *.swf reste identique à la version "avec bitmap" Ça ne m'est arivé qu'une fois, et depuis je fais des sauvegardes régulièrement (genre "animation49.fla" ). |
moi aussi d'habitude je sauvegarde assez souvent mais là le fait que mon DD soit plein et que mes animations font 30 Mo (alors que seuleemnt 500 Ko compilé)... je peux pas sauvegarder autant que je veux
Marsh Posté le 13-05-2002 à 13:24:28
feyd a écrit :
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Une dernière question : y a t-il moyen de supprimer tous les éléments de la biblioteque qui ne sont pas utilisés sur la scène ?
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Non, Pas de secret je crois, bien "nommer" et bien "ranger", pour toujours savoir où on en est.
ha bin tiens si ! blibliothèque / option / sélectionner les éléments inutilisés, sympa ça, merci d'avoir posé la question
a+
Marsh Posté le 13-05-2002 à 13:50:22
elesire a écrit a écrit : ha bin tiens si ! blibliothèque / option / sélectionner les éléments inutilisés, sympa ça, merci d'avoir posé la question |
Merci
Marsh Posté le 14-05-2002 à 21:28:30
elesire a écrit a écrit : feyd a écrit : ----------------------------------------------------------------- Une dernière question : y a t-il moyen de supprimer tous les éléments de la biblioteque qui ne sont pas utilisés sur la scène ? ----------------------------------------------------------------- blibliothèque / option / sélectionner les éléments inutilisés, sympa ça, merci d'avoir posé la question a+ |
Merci bcp !
J'ai passé à la moulinette tous mes fichiers flash...
gains de poids :
30,5 Mo >> 2 Mo
33 Mo >> 4.8 Mo
30 Mo >> 1.8 Mo
21 Mo >> 0.4 Mo
6 Mo >> 0.7 Mo
7.2 Mo >> 0.4 Mo
1.3 Mo >> 61 Ko
5.9 Mo >> 0.2 Mo
Merci bcp !
Marsh Posté le 12-05-2002 à 15:39:55
Je voudrais savoir qqchose :
Qd je fais un copier coller d'un élément de Flash dans ma scène, les deux éléments restent liés car qd j'en modifie un l'autre est également modifié. Comment faire pour les rendre indépendant l'un de l'autre ?
(c'est la même chose grosso-modo que les différences entre "instance" et "copies" dans 3DSMax si ça peut vous aider à comprendre le pb).
Autre question :
J'ai deux éléments vectoriels sur le même calque qui sont superposés. Est-il possible de faire passer celui de dessus par dessous l'autre ? Bon on peut faire ça avec un couper-coller aussi, mais c'est pas très pratique
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I am the who when you call who's there