[topic de l'espace..] Comment faire une jolie nebuleuse....

Comment faire une jolie nebuleuse.... [topic de l'espace..] - Graphisme

Marsh Posté le 12-12-2001 à 10:29:51    

..en 3d... pas une pauvr'image en fond...
merci :)
 
 
et pis en general comment faire un joli environnement d'espace pour une animation?

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Marsh Posté le 12-12-2001 à 10:29:51   

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Marsh Posté le 12-12-2001 à 10:53:55    

avec soin et beaucoup de méthode...
 
j'avais vu un tuto pour en faire avec HyperVoxels de LightWave, j'vais essayer de te retrouver ça mais c'est pas gagné.


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A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
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Marsh Posté le 12-12-2001 à 11:07:52    

TBone a écrit a écrit :

avec soin et beaucoup de méthode...
 
j'avais vu un tuto pour en faire avec HyperVoxels de LightWave, j'vais essayer de te retrouver ça mais c'est pas gagné.  




 
si ct avec 3dsmax ca sera bcp bcp bcp plus mieux :D

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Marsh Posté le 13-12-2001 à 10:55:20    

:hello:

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Marsh Posté le 08-03-2002 à 15:10:14    

tiens j'avais oublié celui la.... :D
 
il est toujours d'actualité hein... :)


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Marsh Posté le 08-03-2002 à 16:01:41    

Avec afterburn?
Il fait des beaux effets atmosphériques ombrés, on peut tout paramétrer apparement, la transparence des nuages, etc...
On peut sûrement en faire de belles nébuleuses.

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Marsh Posté le 08-03-2002 à 16:51:32    

moi je veux un tuto pour faire des galaxies comme dans Contact ou perdu dans l'espace.
 
Ces salopards, c'est des tricheurs, un coup c du matte painting et un autre c'est a coup de millions de particules sous Houdini (que je surnome God of particle) dont seule une renderfarm peut venir à bout   :cry:   :cry:  
 
vivement mon bi xp  :sol:  !!

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Marsh Posté le 08-03-2002 à 16:54:08    

Skymarshal_nico a écrit a écrit :

moi je veux un tuto pour faire des galaxies comme dans Contact ou perdu dans l'espace.
 
Ces salopards, c'est des tricheurs, un coup c du matte painting et un autre c'est a coup de millions de particules sous Houdini (que je surnome God of particle) dont seule une renderfarm peut venir à bout   :cry:   :cry:  
 
vivement mon bi xp  :sol:  !!  




 
 :hello: C koi?

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Marsh Posté le 08-03-2002 à 17:03:33    

Le matte painting c'est tout simplement un fou fourieux qui tue en dessin.
Il dessine ou paint plus exactement sur une surface transparente (vitre) et ensuite c'est incrusté dans l'image au tournage du film. c'est deja ca de moins a calculer  :lol:  
 
C'est une technique vielle comme le cinema, est cela permet de faire des trucs superbes.
 
C'est beaucoup utilisé pour Final Fantasy, et oui finalement c'est pas du 100% synthèse brut, sans compter que la 3d a encore été travaillée aprés le rendu..  peu etre avec Combustion ou équivalent encore + puissant.

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Marsh Posté le 08-03-2002 à 17:06:07    

Ok merci  :jap: je me coucherais moins bête ce soir :lol:  :hello:

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Marsh Posté le 08-03-2002 à 17:06:07   

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Marsh Posté le 08-03-2002 à 19:45:24    

la_nouille a écrit a écrit :

maya paint effect!!!ca te fait ta galaxy en 3d!  




 
serieux?
non paske si c vrai  :ouch:  
fais voir un peu un screen ? :D


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Marsh Posté le 08-03-2002 à 19:49:22    

:hello:
 
y a pas de secret pour faire une nebuleuse, il faut travailler avec des textures procedurales et du noise.
 
Sinon, a une epoque, j'avais trouver quelques truc sympa en recherchant sur le net la chaine :
 
tutorial nebula
 
A+

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Marsh Posté le 08-03-2002 à 19:56:27    

la_nouille > marci :jap:
balthazaar > tu l'as essayé afterburn?
unptitdiable > ouais mais c avant tout destiné a etre animé... mais jvais qd meme refaire un ptite recherche ;)


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Marsh Posté le 08-03-2002 à 20:03:05    

heu oui et alors :)
 
Tu plaques tout dans une sphere.
 
A moins que tu veuilles passer au travers :)
 
je pense que tu devrais trouver ton bonheur mais bon, me semble que ca cause quand meme pas mal de ce que j'ai dis plus haut.
 
Par contre, pour LightWave, je sais qu'il existe des " meshs " pour ca et il y en a des tres beaux.

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Marsh Posté le 08-03-2002 à 20:09:15    

lien pas valide...

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Suri--[/jfdsdjhfuetppo]


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Marsh Posté le 08-03-2002 à 20:38:36    

:hello: suri
alors ce projet libre ca avance ? [:ddr555]

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par THE REAL MAX--[/jfdsdjhfuetppo]


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"les oreilles sont les poignées des gosses" - coluche
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Marsh Posté le 08-03-2002 à 20:52:44    

THE REAL MAX a écrit a écrit :

:hello: suri
alors ce projet libre ca avance ? [:ddr555]  




kes tu fous la toi? :D
vivi ca avance doucement... mais sur graphisme ils sont maichant ils me repondent po :D (enfin ce topic a rien a voir avec mon proj... :) )


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Marsh Posté le 08-03-2002 à 20:57:44    

la_nouille a écrit a écrit :

ce lycos qui repond plus!
 je te l envoi en mail!  
 
 




 
bon j'aime pas trop ton anim (un peu zarb qd meme) mais chuis convaincu :D
qd je recommence mon projet "spatial" je passe a maya :D
 
tiens d'ailleurs c'est possible de faire du tracking video avec maya?


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Marsh Posté le 08-03-2002 à 23:11:26    

J'ai essayé afterburn, mais j'ai du réinstaller mon os parce que tout commençait à planter vraiment trop. Et à l'époque où je l'essayais il plantait aussi (pour faire comme les autres je dirais win98se powaaaa :D )
Maintenant je vais le réinstaller et puis retenter quelquechose. Si ça plante pas alors c'est super :D

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Marsh Posté le 09-03-2002 à 18:45:48    

alors voilà un exemple de ce qu'on peut faire avec afterburn sous 3dsmax.
http://www.starwars-universe.com/images/nebula02.jpg
 
L'effet de lumière volumétrique est fait ici avec photoshop, mais c'est possible de le faire avec 3dsmax.
Sinon ça ressemble plus à un nuage coloré qu'à une nébuleuse, mais comme c'est la première fois que j'utilise vraiment le plugin j'ai pas pris l'habitude des paramètres.
 
Afterburn permet de créer des effets de nuages, fumée, feu, etc. très réalistes. Il peut utiliser des gizmo conventionnels ou alors des systèmes de particules.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par balthazaar--[/jfdsdjhfuetppo]

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