[Flash] Faire un loadmovie sur une image précise ??

Faire un loadmovie sur une image précise ?? [Flash] - Web design - Graphisme

Marsh Posté le 15-02-2008 à 03:28:13    

Bonjour,
voila je suis en train de tenter de refaire mon site en Flash mais l'actionscript et moi c'est pas trop ça.
 
Pour résumer, j'ai SWF pour on menu et je le fais pointer sur un autre SWF qui a tout le contenu du site, histoire de pas avoir 36 SWF
et un seul temps de chargement.(mais la n'est pas le probleme)
 
Du coup j'aurais voulu faire un loadmovie qui pointe sur une frame précise du contenu.swf
par éxemple si je clique sur le menu 1 j'arrive a l'image 10 du contenu.swf et si je clique sur le menu 3 j'arrive sur l'image 30.
J'aurais preférer faire un gotoAndPlay mais chaque menu étant un clip qui contient lui meme 2clips et 1bouton,  
quand je rajoute un gotoAndPlay sur le premier clip qui contient les autres tout se bloc et rien ne se passe.
 
 
Comme je le marque plus haut, j'ai vraiment du mal a capter l'actionscript pour le reste j'ai pas trop de souci avec flash, mais je ne pense pas que cela
soit trop compliqué.
 
Si qlq un connait la solution se serait vraiment cool.
 
Merci.


Message édité par ladnewg le 15-02-2008 à 03:35:14
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Marsh Posté le 15-02-2008 à 03:28:13   

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Marsh Posté le 15-02-2008 à 11:30:24    

Faudrait que tu post ton code parce que la, j'ai la flemme d'essayer de comprendre ...


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Marsh Posté le 15-02-2008 à 16:32:59    

ben j'ai pas de code en fait mdss[{:)}] (je suis une bille en AS, je me limite au minimum apres je suis vraiment largué,j'ai pourtant bien éssayé)
mais au final j'ai recommencé toute mon anim pour qu'elle tienne sur
un seul SWF. y'aura moins de petit éffet mais c'est bcp plus simple.

 

j'avais trouvé un code pas trop mal mais le probleme c'est qu'apres avoir
tout preloadé il appel tout les swf externe du coup on a 3 ou 4 swf qui se superposent...

 
Code :
  1. _global.monde = ["curseur","plan","guide","bonus","identif","b_dialogue","preload","bandeau"];
  2. for(i=0; i<_global.monde.length; i++){
  3. // les swf à charger ont le meme nom que le clip loader !
  4. this.createEmptyMovieClip(_global.monde[i],i);
  5. _root[_global.monde[i]].loadMovie(_global.monde[i]+".swf" )
  6. }
  7. this.createEmptyMovieClip("loading",100);
  8. loading.onEnterFrame = function(){
  9.     loaded_preload = 0;
  10.     total_preload = 0;
  11.     for(j=0; j<_global.monde.length; j++){
  12.         loaded_preload += _root[_global.monde[j]].getBytesLoaded();
  13.     }
  14. // prise en compte du swf mere
  15.     loaded_preload += _root.getBytesLoaded();
  16.     for(k=0; k<_global.monde.length; k++){
  17.         total_preload += _root[_global.monde[k]].getBytesTotal();
  18.         trace("monde: "+_global.monde[k]+" / chargé: "+_root[_global.monde[k]].getBytesLoaded()+" / total: "+_root[_global.monde[k]].getBytesTotal()+" / alltotal: "+total_preload);
  19.     }
  20. // prise en compte du swf mere
  21.     total_preload += _root.getBytesTotal();
  22.     trace("_root.getBytesTotal(): "+_root.getBytesTotal());
  23.     trace("loaded_preload: "+loaded_preload+" / total_preload: "+total_preload);
  24.     pourcent = Math.round(loaded_preload/total_preload*100);
  25.     trace("pourcent: "+pourcent);
  26.     if(pourcent >= 100){
  27.         play();
  28.         delete this.onEnterFrame;
  29.         trace("chargé !" );
  30.     }
  31. }
  32. stop();


si jamais tu trouves ou se situe le problème qui fait que tout apparait après le preload :) a moins que j'ai oublié un stop(); dans mon anim qui du coup
ne s'arrêtait pas et chargeait tout mais je crois pas.


Message édité par ladnewg le 15-02-2008 à 16:38:47
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