Probleme clip et variables globales [Flash Mx] - Web design - Graphisme
Marsh Posté le 30-07-2003 à 12:15:32
Sans voir l'architecture du truc dans le FLA en lui-même difficile de trouver le problème...
Marsh Posté le 30-07-2003 à 12:18:53
fastclemmy a écrit : Sans voir l'architecture du truc dans le FLA en lui-même difficile de trouver le problème... |
Ben dis toi que dans sur la timeline a l image 1 j ai un script et j ai des globales comme ca ->
_global.market = "spatule" ;
_global.familie = "liquid_metal_look" ;
_global.fx = "mearlite" ;
_global.couleur = "aquablue" ;
_global.angle = "angle1" ;
mon but est donc de pouvoir les modif a partir du bouton k est dans mon clip
Marsh Posté le 30-07-2003 à 12:25:26
OK, je vois le truc. Perso je n'utilise jamais les globales. Mais je pense que justement du fait qu'elles sont globales tu peux y accéder directement d'où que tu sois dans ton architecture via "_global.market".
Marsh Posté le 30-07-2003 à 12:27:48
fastclemmy a écrit : OK, je vois le truc. Perso je n'utilise jamais les globales. Mais je pense que justement du fait qu'elles sont globales tu peux y accéder directement d'où que tu sois dans ton architecture via "_global.market". |
ben oui mais ca revient a les redefinir de faire ca... normalement pour acceder a une globale on met juste son nom (partout ailleur dans mon anim ca marche nikouel , y a ke dans ce clip)
Marsh Posté le 30-07-2003 à 12:32:41
et en plus meme en mettant _global ca marche pas Il vient d ou le pb la ?
Marsh Posté le 30-07-2003 à 12:32:53
http://www.kirupa.com/developer/ac [...] global.asp
Le dernier paragraphe est assez confusant ?
Et un _root._global.maVariable ça donne quoi ?
Marsh Posté le 30-07-2003 à 12:34:11
Sinon essaye :
//sur la frame 1 de ton root
Object.prototype.VariableGlobale = valeur;
Normalement tu dois pouvoir choper VariableGlobale de partout après ça.
Marsh Posté le 30-07-2003 à 14:46:53
Marche pas marche pas marche pas
Ca craint je suis o taff la et je bosse sur un projet du coup ca me blok
Marsh Posté le 30-07-2003 à 15:10:36
Bah l'alternative c'est de définir tes variables sur _root. et d'y référer partout avec _root.maVariable.
C'est ce que j'utilise tout le temps et ça marche au poil, sorry
Marsh Posté le 30-07-2003 à 16:17:35
fastclemmy a écrit : Bah l'alternative c'est de définir tes variables sur _root. et d'y référer partout avec _root.maVariable. |
oki je crois ke je V laisser tomber les globales alors
Marsh Posté le 30-07-2003 à 12:03:14
VOila j ai dans mon anim un menu qui est un clip. Sur ce menu des bouton qui sont censés changer des valeurs de var globales dans ma scene principales mais ca ne marche pas
voila ce que j ai ecrit sur l occurence de monclip menu dans ma scene ->
onClipEvent(load)
{
menu.fx_btn.onPress = function()
{
_root.familie = "pearlescent";
_root.fx = "lumina";
var view = update_path(market, familie, fx, couleur, angle) ;
loadMovie(view, "animation" );
}
}
vous oqp pas des fonctions , juste des var
G viré le -root ca marche pas non plus.
help !
Merci