FLASH : lecteur flv > chargement des vidéos

FLASH : lecteur flv > chargement des vidéos - Web design - Graphisme

Marsh Posté le 20-06-2007 à 10:32:09    

Bonjour,
 
avant tout j'espère que je ne suis pas trop ambitieux dans ma requête  :sarcastic: . J'en demande peut etre un peu trop mais il y aura peu etre un pro de flash pour qui ca ne prendra que 2min, j'essaye.
 
Donc, sur mon blog, je mets en ligne des vidéos flv. Elle sont lues grâce à flvplayer.swf mais le problème c'est que les vidéos sont toutes chargés en même temps que la page, seulement je voudrais que la vidéo se charge lorsque que l'on clique sur play et pas avant.
 
J'ai trouvé le .fla du lecteur flv. Je me suis penché sur le code, fais plusieurs test mais pas trouvé de résultat. Si quelqu'un pourrait me dire les modifications à apporter.
 
Merci beaucoup  :)  
 
 
(Voici le code présente dans .fla)
 
//--------------------------------------------------------------------------
// a couple of variables you can change ..
//--------------------------------------------------------------------------
 
// toggle for which file to play if none was set in html
// you can change the 'test.flv' in your filename
!_root.file ? file = "video.flv" : file = _root.file;
// toggle for showing the fullscreen button
// you can change the 'false' in 'true'
!_root.showFs ? showFs = false : showFs = _root.showFs;
 
// toggle for aturostarting the video
// you can change the 'true' in 'false'
!_root.autoStart ? autoStart = true : autoStart = _root.autoStart;
 
//--------------------------------------------------------------------------
// from here it's just code and code ..
//--------------------------------------------------------------------------
 
 
// stage vars
this._visible = false;
Stage.scaleMode = "noScale";
Stage.align = "CC";
Stage.showMenu = false;
bw = 0;

 
 
// Create netstream:
nc = new NetConnection();
nc.connect(null);
ns = new NetStream(nc);
ns.setBufferTime(5);

 
// function to set the right size for the controlbar items
function resizeIt(w,h) {
  // set videodisplay dimensions
  videoDisplay._width = w;
  videoDisplay._height = h;
  videoDisplay._x = 150-w/2;
  videoDisplay._y = 150-h/2;

  // put videodisplay dimensions in vars
  myX = videoDisplay._x;
  myY = videoDisplay._y + videoDisplay._height;
  myW = videoDisplay._width;

  // resize the items on the left ..  
  leftBg._x = myX - 2;
  leftBg._y = myY + 2;
  playBut._x = pauseBut._x = myX + 10;
  playBut._y = pauseBut._y = myY + 12;

  // resize the items in the middle ..  
  centerBg._x = percentBar._x = progressBar._x = backBar._x = myX + 19;
  centerBg._y = myY + 2;
  percentBar._y = progressBar._y = myY + 10;
  bw = centerBg._width = percentBar._width = progressBar._width = myW - 39;

  // and resize the ones on the right ..
  rightBg._x = myX + myW - 20;
  rightBg._y = myY + 2;  
  muteBut._x = unmuteBut._x = myX + myW - 10;
  muteBut._y = unmuteBut._y = myY + 12;
  this._visible = true;
};
 
 
ns.onMetaData = function(obj) {

  // Retrieve duration meta data
  this.totalTime = obj.duration;
  // set the right size for the videodisplay if metadata is found
  if(obj.width != 0) { resizeIt(obj.width,obj.height); }
};
 
ns.onStatus = function(object) {  
  if(object.code == "NetStream.Play.Start" ) {

    // set the right size for the videodisplay if playing starts
 if (videoDisplay.width != 0) { resizeIt(videoDisplay.width,videoDisplay.height); }
  } else if(object.code == "NetStream.Buffer.Full" ) {

    // set the right size for the videodisplay if buffer is filled
 if (videoDisplay.width != 0 && fs != true) { resizeIt(videoDisplay.width,videoDisplay.height); }
  } else if(object.code == "NetStream.Play.Stop" ) {

      // rewind and pause on stop
   ns.seek(0);
   ns.pause();
   playBut._visible = true;
   pauseBut._visible = false;
   }
};

 
 
//attach videodisplay
videoDisplay.attachVideo(ns);
ns.play(file);

 
// build sound object
this.createEmptyMovieClip("snd", 0);
snd.attachAudio(ns);
audio = new Sound(snd);
unmuteBut._visible = false;

// mute button action
muteBut.onPress = function() {
 audio.setVolume(0);
 unmuteBut._visible = true;
 this._visible = false;
};

// unmute button action
unmuteBut.onPress = function() {
 audio.setVolume(100);
 muteBut._visible = true;
 this._visible = false;
};

 
// if autoStart=false it shows the first frame
// hide play or pause button
if (autoStart == true) {
 playBut._visible = false;
} else {
 ns.seek(0);
 ns.pause();
 pauseBut._visible = false;
}

 
// pause button action
pauseBut.onPress = function() {
 ns.pause();
 playBut._visible = true;
 this._visible = false;
};

// play button action
playBut.onPress = function() {
 ns.pause();
 pauseBut._visible = true;
 this._visible = false;
};

 
 
// file load progress
percentBar.onEnterFrame = function() {
 loaded = this._parent.ns.bytesLoaded;
 total = this._parent.ns.bytesTotal;
 if (loaded == total && loaded>1000) {
  percentBar._width = bw;
  delete this.onEnterFrame;
 } else {
  percentBar._width = int(bw*loaded/total);
 }
};

 
 
// play progress
progressBar.onEnterFrame = function() {
 this._width = bw*ns.time/ns.totalTime;
};

 
// start playhead scrubbing
centerBg.onPress = function() {
 this.onEnterFrame = function() {
  scl = this._xmouse*this._xscale/bw/100;
  ns.seek(scl*ns.totalTime);
 };
};

 
// stop playhead scrubbing
centerBg.onRelease = centerBg.onReleaseOutside=function () {  
 delete this.onEnterFrame;
 pauseBut._visible == false ? videoDisplay.pause() : null;
};

 
 
// fullscreen button placement
fsBut._y = 154 - Stage.height/2;
fsBut._x =  Stage.width/2 + 132;
if (showFs == false) { fsBut._visible = false; }

 
// catch resizing of the canvas
myListener = new Object();  
myListener.onResize = function () {  
  fsBut._y = 154 - Stage.height/2;
  fsBut._x =  Stage.width/2 + 132; };
Stage.addListener(myListener);

 
// fullscreen button action
fsBut.onPress = function() {
  oldw = videoDisplay._width;
  oldh = videoDisplay._height;
  resizeIt(Stage.width,Stage.height);
  fs = true;
  this._visible = false;
};
 
fsBut.onMouseDown = function() {
  if(fs == true) {
 resizeIt(oldw,oldh);
    fs = false;
    this._visible = true;
  }  
};

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Marsh Posté le 20-06-2007 à 10:32:09   

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Marsh Posté le 20-06-2007 à 11:06:47    

faut que tu concatènes autoPlay=false en paramètres dans ton html d'appel du fichier swf :
 
<object ... ="nomDuPlayer.swf?autoStart=false&file=foobar.flv" ... />


---------------
"Il y a vraiment aucun patelin qui s'appelle 'undefined' en France ?"
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Marsh Posté le 20-06-2007 à 11:19:29    

Merci d'avoir répondu.
 
J'ai modifié mon code html mais ça n'a rien changé
 
<object type="application/x-shockwave-flash" style="width:360px; height:327px;" data="/realisation/flv/flvplayer.swf?autoStart=false&file=video.flv">
   <param name="wmode" value="transparent" />
   <param name="movie" value="/realisation/flv/flvplayer.swf?autoStart=false&file=video.flv" />
</object>

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Marsh Posté le 21-06-2007 à 14:03:08    

// toggle for aturostarting the video
// you can change the 'true' in 'false'
!_root.autoStart ? autoStart = true : autoStart = _root.autoStart;  
 
 
C'est pas là que ça se passe?

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