[FLASH] Conseils pour mon animation!

Conseils pour mon animation! [FLASH] - Web design - Graphisme

Marsh Posté le 06-10-2005 à 12:34:17    

C'est pour le site d'un lycée
 
http://spongebobby.free.fr/test/test.html
 
L'anim est loin d'etre terminée. Notamment au niveau des rollover sur les champs de texte. D'ailleurs je ne sais pas pour vous mais ca me fait bugger la souris quand je surf. Le curseur fait exactement comme sur l'animation il change selon ou l'on est sur une lettre ou sur pas. Bizarre non ?
 
Ensuite, et c'est ce qui m'a poussé a creer ce taupique c un nivo de l'animation des rubriques. Je ne savais aps trop comment faire alors g fait de betes interpolations. La taille du texte diminue quand il s'eloigne et augmente lorsqu'il passe devant nous. Chaque texte est un calque.
 
Mais je ne suis pas du tout convaincu :
 
1. Car c tres long et fastidieu a faire texte par texte
2. L'animation est loin detre rigoureuse et parfaite
3. Si je dois rajouter une rubrique je l'ai dans l'os
 
Voila je ne sais pas commetn j'aurais du faire.
Merci pour votre aide

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Marsh Posté le 06-10-2005 à 12:34:17   

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Marsh Posté le 06-10-2005 à 14:52:00    

pour ce qui est du rollover en effet ca ne fonctionne que lorsque l'on passe la souris sur une lettre.. pourquoi? parceque tu dois ajouter un fond transparent de la taille de la zone texte  dans tes boutons... ca permetra de selectionner la zone plutot que le texte.
 
Ensuite quant a l'animation.. c'est pas clair, quand un texte(bouton) s'éloigne il ne devient plus assez lisible " trop d'alpha"
 
Maintenant en ce qui concerne l'animation en elle même.. à toi de trouver la routine de travail pour te permetre d'effectuer les changements ou ajouts que tu souhaite sans que cela soit fastidieux
 
cheers

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Marsh Posté le 06-10-2005 à 15:00:38    

ouais tu m'aide pas trop la
mais merci kan meme de ton intervention

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Marsh Posté le 06-10-2005 à 15:57:09    

Ardant +1 pour la lisibilité des rubriques éloignées. même si perso ça ne m'a pas vraiment géné ça pourrait être à revoir.
 
Pour l'organisation de ton anim j'aurai fait ça en 2 partie
- un seul clip qui reprend les différentes position des menus et contenant une occurrence de clip menu
- un clip menu avec des labels pour chaque texte et contenant le chemin cible à lancer.
 
Il te suffit de placer autant d'occurrence du premier clip sur la scène que tu en as besoin et pour chaque occurence de définir le label du deuxième clip contenu.
 
l'avantage c'est qu'il te suffit de modifier le premier clip pour changer les interpolation ou positions et que tu peux éditer un menu ds le deuxième.
 
Pas sur que ce soit clair :D


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Marsh Posté le 06-10-2005 à 16:22:17    

ya certainement d'autres solutions  g pas réfléchi longtemps et je n'ai pas touché à flash depuis un moment :)


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Marsh Posté le 07-10-2005 à 09:59:08    

En effet je n'ai pas bien compris la :D
 
Je sais qu'il reste a ajouter les zones reactives sur les boutons mais je voulais juste signaler que ca faisais bugger mon navigateur!
Ensuite concernant l'animation du menu, j'ai vu un tutorial ici : http://mxprototypes.free.fr/
Dont voici le code :

Code :
  1. Movieclip.prototype.ellipse=function(speed,xAmp,yAmp,centreX,centreY){
  2. if(this.i_ellipse==null) this.i_ellipse=0;
  3. this.i_ellipse<360?(this.i_ellipse+=speed):(this.i_ellipse=0);
  4. this._x = Math.sin(this.i_ellipse*Math.PI/180)*xAmp+centreX;
  5. this._y = Math.cos(this.i_ellipse*Math.PI/180)*yAmp+centreY;
  6. }
  7. /*test
  8. onClipEvent(enterFrame){
  9. ellipse(5,20,40,200,150);
  10. }
  11. */


 
Il s'agit d'une ellipse, le probleme c que je n'ai meme pas reussi a faire fonctionner ce script, donc je ne peux pas savoir s'il est utilisable ou pas dans mon animation.
 
Skopos, peux tu m'en dire plus sur ton idée de départ? A quoi sert un label comment les crée t'on ?

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Marsh Posté le 07-10-2005 à 12:00:44    

il faut que tu places les script de test sur une occurence de clip et ça lui fait décrire une ellipse autour de la souris.
 
les labels ce sont des pointeurs que tu places ds la timeline. Au lieu de pointer vers un numéro d'image ça te permet de pointer vers qq chose de plus parlant.
Par exemple si l'image 18 de ton anim correspond au haut d'une trajectoire, au lieu de pointer par gotoandplay(18) tu mettras gotoandplay("haut" ).
Pour les créer, fait un nouveau calque (ça clairifie la lecture) tu vass sur l'image où tu souhaite créé le label et tu l'écrit ds le panneau de propriété ds la case étiquette d'image.
 
Pour l'architecture de ton anim, oublie mon message précédent, ya plus simple.
-Tu prends l'anim (pas l'occurrence) de la circulation de tes menu.
-tu lui rajoutes des label pour chaque position sur la scène (yen a 7 ou 8)
-tu places les 7 occurrences de l'anim au même endroit (celle de début d'anim) sur la scène et ds le panneau action tu les fait pointer vers le label de position.
- il faut également leur passer le texte du menu et tt ce qui est variable.
 
voila pour la théorie, pour la syntaxe je te laisse te débrouiller parceque je suis nul :D


Message édité par Skopos le 07-10-2005 à 12:04:45
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